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Esperluette
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Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
25 août 2025 00:23
C'est vachement joli de Wheel World @Esperluette

J'en n'avais pas du tout entendu parler...
Il est sur le game pass depuis peu mais j'avais vu passer le trailer

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Clark
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Message par Clark »

Secret of evermore ( Super nintendo)

Très belle expérience qui m'a surpris par son ambiance plus sérieuse, moins féérique que les autres secret of.
Graphismes : Mieux que secret of mana mais très en-dessous de Seiken III. Mais ça reste souvent très agréable. les personnages sont très bien dessinés.
Animation : La jauge pour courir m'a parfois contrarié avec un perso qui semble s'arrêter net ... Mais globalement c'est du tout bon, ça bouge bien.
Musiques : Pas grand chose à écouter, c'est un peu la surprise...Mais le jeu semble miser sur les bruits, les sons comme au début dans la jungle. En fait, l'ambiance sonore est réussie, il y a une vraie ambiance que l'on ressent jusqu'au bout. Et les quelques musiques sont pas vilaines, loin de là! ( malgré un manque de variété)
Maniabilité : Grosso modo le même système que secret of mana, autant dire que tout roule bien!!
Intérêt : Au départ j'ai failli me lasser dans les espèces de geysers qui te propulsent à 15 m de haut et qui te ramènent en arrière... Le jeu aime bien t'enfoncer dans des espèces de labyrinthes plus ou moins casse couille... Mais en fait les points positifs dépassent largement les quelques tracas.

Le + :
Les combats qui cognent bien! A noter que charger son arme en power level est très important. Il est même préférable d'utiliser une arme moins puissante mais qui peut charger en L2 ou 3.

L'ambiance

Le - :
Des labyrinthes parfois très limites ou trop fréquent.
Que deux personnages ( dont 1 chien ...)
On peut terminer le jeu sans avoir eu besoin d'utiliser une bonne partie des sorts, chapelets etc...
Pas de carte ... Et une fois sur le vaisseau, il n'y en réalité rien à explorer dans la World map. ( Secret of evermore est très cloisonné)

Avis global : Yes!

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Kannagi
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Message par Kannagi »

Clark a écrit :
28 août 2025 16:52
Très belle expérience qui m'a surpris par son ambiance plus sérieuse, moins féérique que les autres secret of.
Je ne sais pas si on peut vraiment le mettre dans la série des seiken , vu qu'il n'en fait pas partie clairement.
square Soft ne le met clairment pas dans la série des "secret of" /seiken.
Le jeu tente de reprendre le succès de secret fo mana (que ça soit gameplay ou le nom etc ), et c'est à mon avis pourquoi ce nom à été repris.

C'est la branche américaine de square enix qui l'a fait , par info , pour viser un public plus occidental/USA.

Le jeu n'est jamais sorti au japon d'ailleurs à ma connaissance.

Luallole

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Message par Luallole »

J'ai terminé la campagne solo de Gears of War Reloaded, je suis pas Digital Foundry mais je comprends mieux pourquoi Microsoft à donné le jeu aux possesseurs de l'édition Ultimate sur Xbox.

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Luallole a écrit :
30 août 2025 00:56
J'ai terminé la campagne solo de Gears of War Reloaded, je suis pas Digital Foundry mais je comprends mieux pourquoi Microsoft à donné le jeu aux possesseurs de l'édition Ultimate sur Xbox.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris: il est pas top ?

Luallole

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Message par Luallole »

Ah si il est très bien, au pixel près c'est la même chose.

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FK-corporation
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Message par FK-corporation »

Clark a écrit :
28 août 2025 16:52
Secret of evermore ( Super nintendo)

Très belle expérience qui m'a surpris par son ambiance plus sérieuse, moins féérique que les autres secret of.
Graphismes : Mieux que secret of mana mais très en-dessous de Seiken III. Mais ça reste souvent très agréable. les personnages sont très bien dessinés.
Animation : La jauge pour courir m'a parfois contrarié avec un perso qui semble s'arrêter net ... Mais globalement c'est du tout bon, ça bouge bien.
Musiques : Pas grand chose à écouter, c'est un peu la surprise...Mais le jeu semble miser sur les bruits, les sons comme au début dans la jungle. En fait, l'ambiance sonore est réussie, il y a une vraie ambiance que l'on ressent jusqu'au bout. Et les quelques musiques sont pas vilaines, loin de là! ( malgré un manque de variété)
Maniabilité : Grosso modo le même système que secret of mana, autant dire que tout roule bien!!
Intérêt : Au départ j'ai failli me lasser dans les espèces de geysers qui te propulsent à 15 m de haut et qui te ramènent en arrière... Le jeu aime bien t'enfoncer dans des espèces de labyrinthes plus ou moins casse couille... Mais en fait les points positifs dépassent largement les quelques tracas.

Le + :
Les combats qui cognent bien! A noter que charger son arme en power level est très important. Il est même préférable d'utiliser une arme moins puissante mais qui peut charger en L2 ou 3.

L'ambiance

Le - :
Des labyrinthes parfois très limites ou trop fréquent.
Que deux personnages ( dont 1 chien ...)
On peut terminer le jeu sans avoir eu besoin d'utiliser une bonne partie des sorts, chapelets etc...
Pas de carte ... Et une fois sur le vaisseau, il n'y en réalité rien à explorer dans la World map. ( Secret of evermore est très cloisonné)

Avis global : Yes!
Content que ça t’ait plu, il fait parti de mon top 20 all time. Il est spécial mais j’ai adoré l’ambiance, le système de magie et le scénario. J’ai adoré l’ambiance de Ebony et Evory avec les châteaux délabrées, le damier etc… Il est au final assez court et lunaire, pas de quêtes annexes mais bon, en 1995 ça passait crème.
Un grand jeu pour moi qui passe peut-être moins bien en 2025 mais quand je l’ai fait à 10 ans, c’était une énorme baffe.
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Captain_Eraclés
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Message par Captain_Eraclés »

DEATH'S DOOR
Terminé avec 89% des trophées

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Un jeu d'action-aventure en vue isométrique qui reprend les codes d'un Zelda (Donjon, énigme, trèsors et personnages amusants), y ajoute une touche de RPG avec l'amélioration du personnage (Force, vitesse de déplacement + esquive, vitesse d'attaque en mélée et à distance). Beaucoup d'exploration pour découvrir tous les secrets et découvrir le véritable dénouement, et enfin des combats de boss fort sympathiques où la mémorisation des pattern est indispensable sous peine de mourir très rapidement.
Ajouter à cela de belles mélodies, accueillant à bras ouvert l'éventuelle monotonie que peuvent provoquer les aller-retour durant la chasse aux trésors.



Cover : ⭐⭐⭐☆☆ : Basique
Graphisme : ⭐⭐⭐☆☆ : Une DA assez agréable à l'oeil, ce sont surtout les BOSS qui sont marquants
Gameplay : ⭐⭐⭐⭐☆ : Maitrisé sur l'exploration, les combats, les énigmes, la plateforme . Je retire une étoile pour les aller-retour
Scénario : ⭐⭐⭐☆☆ : Des sujets sérieux (La vie, la mort, la quête de puissance) amenés à travers des petits personnages sympathiques
Bande son : ⭐⭐⭐☆☆ : Discrètes, les douces mélodies attendrissent les esprits tourmentés suites aux game over récurrents
Durée de vie : ⭐⭐⭐⭐☆ : Compter entre 10h et 14h, c'est votre sens de l'orientation qui décidera du temps de jeu





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Clark
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Message par Clark »

FK-corporation a écrit :
30 août 2025 09:26
Clark a écrit :
28 août 2025 16:52
Secret of evermore ( Super nintendo)

Très belle expérience qui m'a surpris par son ambiance plus sérieuse, moins féérique que les autres secret of.
Graphismes : Mieux que secret of mana mais très en-dessous de Seiken III. Mais ça reste souvent très agréable. les personnages sont très bien dessinés.
Animation : La jauge pour courir m'a parfois contrarié avec un perso qui semble s'arrêter net ... Mais globalement c'est du tout bon, ça bouge bien.
Musiques : Pas grand chose à écouter, c'est un peu la surprise...Mais le jeu semble miser sur les bruits, les sons comme au début dans la jungle. En fait, l'ambiance sonore est réussie, il y a une vraie ambiance que l'on ressent jusqu'au bout. Et les quelques musiques sont pas vilaines, loin de là! ( malgré un manque de variété)
Maniabilité : Grosso modo le même système que secret of mana, autant dire que tout roule bien!!
Intérêt : Au départ j'ai failli me lasser dans les espèces de geysers qui te propulsent à 15 m de haut et qui te ramènent en arrière... Le jeu aime bien t'enfoncer dans des espèces de labyrinthes plus ou moins casse couille... Mais en fait les points positifs dépassent largement les quelques tracas.

Le + :
Les combats qui cognent bien! A noter que charger son arme en power level est très important. Il est même préférable d'utiliser une arme moins puissante mais qui peut charger en L2 ou 3.

L'ambiance

Le - :
Des labyrinthes parfois très limites ou trop fréquent.
Que deux personnages ( dont 1 chien ...)
On peut terminer le jeu sans avoir eu besoin d'utiliser une bonne partie des sorts, chapelets etc...
Pas de carte ... Et une fois sur le vaisseau, il n'y en réalité rien à explorer dans la World map. ( Secret of evermore est très cloisonné)

Avis global : Yes!
Content que ça t’ait plu, il fait parti de mon top 20 all time. Il est spécial mais j’ai adoré l’ambiance, le système de magie et le scénario. J’ai adoré l’ambiance de Ebony et Evory avec les châteaux délabrées, le damier etc… Il est au final assez court et lunaire, pas de quêtes annexes mais bon, en 1995 ça passait crème.
Un grand jeu pour moi qui passe peut-être moins bien en 2025 mais quand je l’ai fait à 10 ans, c’était une énorme baffe.

Il y a quand même pas mal de machins à récupérer, mais c'est pas rendu indispensable du tout;
j'ai finalement aimé le grand système de troc qui permet si on a bien travaillé de devenir bien plus fort. Par la suite, les ennemis ne font pas peur et seul le boss de fin m'a semblé très pénible à vaincre ( surtout si on fait un peu n'importe quoi, ça ne passe plus)
Les maisons des deux villages m'ont aussi capté. Les portes sont gigantesques et les maisons aussi pour le coup ...
le chien est absolument utile quand il renifle, mais parfois il renifle des zones ou il n'y a rien...Je n'ai peut être pas tout compris ??
Je l'ai joué en 2025, et pour moi c'est totalement fun et jouable... je ne vois pas trop ou il y aurait un problème ... Le manque de quête annexe certes, mais est-ce vraiment si grâve ? Cela affecte juste la durée de vie et pas le plaisir d'y jouer.
Graphiquement c'est beau, bon c'est pas le meilleur mais c'est bon quand même! bonne surprise, bonne redécouverte pour moi car je ne l'avais plus touché depuis fortement longtemps!

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Megatron
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Message par Megatron »

Bad Cheese (PS5)



Vous incarnez un enfant-souris qui tente de maintenir un sentiment de normalité dans un foyer pas si normal. Papa ne va pas bien et maman n'est pas là, mais elle vous a laissé des consignes ... à respecter.


Gameplay : En vue à la première personne, vous pourrez vous déplacer dans des décors en 3D ou vous pourrez uniquement sauter et/ou interagir avec différents éléments du décors. Rien de bien folichon en soit.

Graphismes : Le point fort du titre, vous êtes directement embarquer dans un cartoon des années 20/30.Il y a clairement un parallèle avec Steamboat Willie, mais dans une version cauchemardesque assez intéressante et distrayante.

Musiques : Elles sont dans l'ambiance, pesante le tout avec des bruitages qui vous disent clairement que vous n'êtes pas dans le côté bisounours de Disney. Ca fait clairement le taff.

Exemple :



Ma note : 7/10 (voir 6,5/10)

Le titre a une approche intéressante de pars son univers et son ambiance. Avoir un jeu à l'ambiance glauque avec un style cartoonesque des années 1930 c'est intéressant. Les personnages, qui rappellent clairement Disney à son époque de Steamboat, dans une version horrifique font que l'on adhère à l'ensemble. Malheureusement (il s'agit d'un petit jeu à 12€ donc on n'en lui tiendra pas compte) le scénario est très bof voir quasiment inexistant, cela dessert l'immersion. Enfin sa durée de vie qui ne dépasse pas les 2h.

Bref c'était intéressant mais le titre ne restera pas dans les annales.
Comptez, comme dis plus haut, moins de 2h pour finir le jeu.


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Message par BeyondOasis »

J'ai fini Castlevania Harmony of Dissonance sur GBA

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Quoi en dire... bah pas grand chose en fait, on est dans du très classique : un château, des ennemis, on tape dessus, on avance, on est bloqué, on trouve une compétence, et on recommence.
Visuellement c'est plutôt joli, mais pas fou non plus. Les ennemis sont variés mais on est en terrain connu.

Côté gameplay notre héros (Juste - non pas Le Blanc) possède un fouet, il peut faire un dash (avant ou arrière), et a une magie. Cette magie dépend de l'élément que l'on choisit (en fonction de ceux trouvés : vent, eau, feu...) et de l'arme secondaire que l'on trouve (couteau, hache, crucifix...).

Le château est grand mais pas immense, et on découvre en cours de route qu'il y en a tout de même un 2nd identique au premier.

Dans les points négatifs je dirais:
Beaucoup d'allers-retours : c'est le type de jeu qui veut ça, mais avec les passages d'un chateau à l'autre ça devient vite fastidieux, surtout qu'aucun point de téléportation existe. De plus il n'est pas possible de noter des points d'intérêts sur la MAP
Les boss ne présentent quasi aucun intérêt, je suis mort 3 fois en tout, dont 2 fois sur le même, lors d'un affrontement contre un boss. De plus leurs patterns sont hyper simplistes

Au final j'ai quand même bien apprécié cette aventure, même si je n'aurais pas été contre un challenge un point plus relevé.

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Message par wiiwii007 »

Si t'es chaud : viewtopic.php?t=1262

Le topic de Killvan est tout triste... Pourtant ils sont super connus ces jeux non ?

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Message par BeyondOasis »

wiiwii007 a écrit :
03 sept. 2025 11:57
Si t'es chaud : viewtopic.php?t=1262

Le topic de Killvan est tout triste... Pourtant ils sont super connus ces jeux non ?
Merci, c'est fait

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Message par ankx »

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God of War
Playstation 2

Ca y est, j'ai terminé God of War, sur PS2 hier midi.

Sorti en 2005 sur PlayStation 2, God of War est l'une des licences que je ne connaissais que par sa renommée, mais ne sachant pas si l'expérience me correspondrait.
J'ai franchi le pas et ai décidé de plonger en Grèce antique en compagnie de Kratos.

Mais c'est de toute beauté !

Même avec les standards des jeux actuels, God of War reste impressionnant techniquement.

Les décors sont variés, riches en détails, et certains panoramas forcent l’admiration, mis en valeur par une caméra bien gérée et immersive.
Qu’il s’agisse des falaises surplombant la mer Égée ou des couloirs massifs du temple de Pandore, les environnements sont souvent magnifiques, certaines scènes forçant à marquer une pause pour admirer le spectacle.

Mais que c'est nerveux tout ça !

God of War alterne constamment entre différentes phases de gameplay:
  • des combats nerveux où Kratos enchaîne des vagues d'ennemis aux patterns variés. On fait face à une bonne grosse boucherie reflétant bien la violence du personnage qu'on incarne.
  • des séquences de plateformes et d’exploration,
  • des énigmes / puzzles sympathiques et jamais bloquants.
Tout s'enchaine très bien, et chaque phase de jeu demeure très agréable manette en main, y compris les phases de plateformes.
Mis à part un ou deux passages qui m'ont un peu fait criser (Merci les tours avec les pointes rotatives en remontant des Enfers :pleur4: ), c'est un sans fautes.

Et en plus, la bande-son est bonne

La bande-son participe elle aussi énormément à l’immersion.
Les musiques sont épiques, puissantes, et soulignent parfaitement les combats titanesques comme les moments plus calmes lors des phases d’exploration.

À cela s’ajoutent les bruitages des armes, les cris des ennemis et la voix grave de Kratos qui renforcent l’intensité de l’action.
(Punaise, la traversée des Enfers, c'est juste incroyable niveau ambiance)

Et en plus, il y a une histoire !

En plus de son gameplay, God of War séduit par son univers.
Plonger dans une Grèce antique revisitée à la sauce dark-fantasy, affronter Méduse ou l’Hydre, et suivre la quête de vengeance de Kratos ne m'a pas fait lâcher la manette une seule fois, désireux de comprendre ce qui a amené ce guerrier là où il débute son aventure.

La mise en scène, spectaculaire et souvent brutale contribue à cette violence qui émane du personnage de Kratos.

Conclusion

Ca aurait clairement été dommage de passer à côté de ce jeu, le premier de cette série.
Ce fut une bien belle découverte, et c'est avec plaisir que je retrouverai Kratos lors du second opus :orc1:

Ma note : 9/10

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Message par Megatron »

Bad Cheese (PS5)



Vous commencez le jeu en vous réveillant dans un lit d'hôpital, désorienté et en état de malnutrition, branché en intraveineuse et injecté avec des drogues abrutissantes. Vous arrachez les tubes de votre corps avec horreur sans la moindre idée de comment vous êtes arrivé là. En regardant par la fenêtre, vous voyez les panneaux et les voitures comme vaciller d'une réalité à l'autre, signe d'une intrusion claire de l'irréel qui deviendra bientôt évidente. Dans le but de vous échapper, vous traversez une ferme-usine grotesque dans laquelle les humains sont conçus dans des baignoires, des corps d'expériences ratées s'entassant comme des déchets prêts à être ramassés. Vous entrez ensuite dans le Monde obscur (Dark World) entre les souvenirs, pourchassé par un monstre inconnu aux multiples bras. Vous vous précipitez dans une bouche d'aération, qui se remplit inexplicablement de guirlande, puis vous émergez dans un bureau recouvert d'écrans CRT formant un sapin de Noël, à travers lesquels des employés de bureau vous parlent. Puis vous retirez le casque de piratage cérébral de votre tête tout en vous asseyant face à une victime confuse et innocente qui n'est autre que le personnage que vous pensiez incarner. Vous êtes en réalité Daniel McGovern, l'un des agents à la morale douteuse de la Police de la Pensée (Thought Bureau) de la corporation Leviathan...


Gameplay : Nous sommes dans du classique jeu à la première personne, on se déplace et on intéragi avec les différents éléments du décors.

Graphismes : Ce n'est pas du triple A, mais on a un rendu assez honnête et suffisant pour donner le ton recherché. A savoir un univers froid et torturé ou la rationalité qui est en vous essaye de survivre.

Musiques : Elles sont dans l'ambiance, parfois "normales" parfois "dérangeantes" renforçant ce côté malaisant.

Un des thèmes :


La chanson du jeu :



Ma note : 7/10

Titre intéressant dans son approche clairement entre du Orwel et du Lynch ou cette vision d'une distopie ou le monde est contrôlé dès votre naissance, jusqu'à votre mort. Une politique intrusive ou l'être humain est exploité à son maximum. Ou l'aliénation de l'être humain est poussé à fond. Ce qui inévitablement nous fait questionner sur notre société.

Bref l'idée est franchement sympa mais le titre ne restera pas dans les esprits je pense. Car si on en comprend les orientations et les décisions faite par les dev., je regrette de ne pas avoir un peu plus de background (comme toujours chez moi) et de finalité. Car le jeu même si il ne souhaite pas créer un héro pour sauver le monde, il créé un personnage qui se sauve lui-même de cette société complètement cadnassée. Et j'aurai aimé voir un peu le "après".

Comptez, entre 10h et 15h pour finir/platiner le jeu.


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Dernière modification par Megatron le 20 sept. 2025 18:06, modifié 1 fois.
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Message par Kenji »

Je viens de finir Shinobi Art of Vengeance sur PC à 100% en 26 heures, j'ai pris mon temps car certains le torchent entre 16 et 18h.
Je l'ai adoré et j'y rejouerai sans problème tellement la jouabilité est parfaite. Il est le digne successeur de Shinobi 3.
En le terminant j'ai débloqué le mode Arcade qui permet de refaire les niveaux en essayant d'obtenir la meilleure note, ainsi qu'un mode Boss Rush.
Au cours du jeu on tombe sur une vieille connaissance, un boss emblématique.
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Message par Megatron »

The rogue Prince or Persia (PS5)



Second Prince of Persia qui sort cette année ! Mais dans une approche totalement différente. Le premier étant un Metroidvania celui est un rogue-like. Mais pas que, puisqu'il propose également une narration sur le fait de mourir et de recommencer. Vous êtes le Prince de Perse et le royaume de votre père a été dévaster par un très très méchant. Vôtre but sera de contrer ses plans et de sauver votre famille et amis. Muni de votre amulette vous serez amené à rejouer les niveaux tout en débloquant les indices pour aider vos proches.


Gameplay : Comme dans tout rogue like qui se doit, vous serez amené à survivre le plus longtemps et en allant le plus loin possible. Vous devrez donc être habile avec le Prince qui aura à sa disposition une arme principale et une arme de soutient. Ces 2 types d'armes pourront être upgradées pendant votre run. Vous aurez la possibilité de porter plusieurs amulettes qui vous procureront des bonus divers et variés. Vous collecterez pendant vos runs 2 types de monnaies qui en cas de mort vous permettront d'acheter des armes et objets qui pourront être looté lors de vos runs futur. Le grand atout du jeu c'est le scénario, puisque pendant vos runs vous pourrez avancer pour sauver vos proches dont certaines de vos actions auront un impact sur les niveaux et qui perdureront même en cas de mort.

Graphismes : Le jeu en 2D a une approche en cel shading proposant un rendu agréable à l’œil sans forcément être ultra léché.

Musiques : Elles sont dans l'ambiance, et sont vraiment excellente pour le titre. L'OST propose un mélange de beat et d'électro en utilisant des sons d'instrument du Moyen-Orient dans un style tantôt trip hop, tantôt plus lourde et oppressante dans les phases de combat de boss. L'OST de l'année juste après celle d'Expédition 33 pour ma part.

Un des thèmes :


Musique de boss :


Exemple de musique de niveau :


Thème chanté :



Ma note : 8/10

Titre très intéressant sur son scénario qui intègre le fait de devoir mourir à nouveau. Agréable à jouer et assez varié dans les armes et certains défis. Mention spéciale pour la musique, ce mélange de trip-hop avec de l'instrumental orientale c'est enivrant à souhait.

Bref 2 Prince of Persia vraiment sympa en 1 an c'est pas mal et ce n'est pas donné à beaucoup de licences. J'ai passé un bon moment sur ce titre, je retiendrai le scénario, qui même si il ne va pas loin, est plutôt astucieusement amené pour justifier le côté rogue-like. Sa musique je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est très bien. Le seul reproche que je ferai, c'est la re-jouabilité, qui une fois le scénario terminé ... seul reste les défis pour allé chercher mais sans aucunes motivation hormis un trophée platine qui vous demandera de battre tous les boss sans se faire toucher, idem sur certains niveau entier ... Mais cela n'empêchera pas ce titre de finir dans ma collection.

Comptez, un peu moins de 15h pour finir le jeu. Et pas mal d'autres runs pour allé chercher le platine.


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Il est sorti en boîte lui ?

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Message par Megatron »

BeyondOasis a écrit :
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Il est sorti en boîte lui ?
Nan ça n'a pas été annoncé. J'aimerai bien qu'il sorte en physique.
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Message par Megatron »

Shinobi art of vengeance (PS5)



Douzième opus de la saga (apparement) par Lizardcube (Street of rage IV). Joe Musashi reprend du service pour assouvir sa soif de vengeance et allé botter le cul du méchant que même la mort elle-même ne peut rien faire. Bref, pas un scénario triple A, mais honnêtement on s'en fou parce que ce n'est pas l'élément qui est attendu pour ce genre de jeu.


Gameplay : Après la démonstration de force de Lizardcube avec leur Street of Rage IV, la firme revient avec une saga cher à SEGA : Shinobi, et le résultat est vraiment fou. Joe est maintenant capable de faire des combos divers et variés, de dasher, et d'avoir des capacités qui vont au delà de l'action plate-forme ... le titre tire un peu dans le metroid-vania. Et cela fonctionne très bien. Au programme vous pourrez débloquer, acheter et booster vos techniques pour venir à bout du jeu et de ses challenges.

Graphismes : Le jeu en 2D est maîtrisé et reste dans le style de SoR IV. Même si dans l'ensemble cela fonctionne bien, on peut noter des différences. Certains plans seront détaillés et d'autres se rapprocheront plus à des esquisses. Et des fois ça peut un poil déranger mais rien de méchant.

Musiques : Elles sont sympa mais pas marquantes. Pas un seul morceaux ne me restera en tête une fois le jeu fini.

Un des thèmes :


Exemple de musiques de niveau :


Autre exemple :


Musique de boss :



Ma note : 8/10

Titre très intéressant sur son style. Lizardcube montre encore une fois sa maîtrise pour dépoussiérer et redonner un coup fraîcheur à des jeux qui ont bercés notre enfance. J'ai bien aimé le jeu dans son ensemble, la DA est propre, les niveaux sont divers et variés et longs ! Les boss sont intéressants sans être chiant (sauf le boss cachés). Certains défis sont bien, et d'autres moins bien. Et c'est mon seul point noir du titre certains passages dans les défis demandent de maîrtiser le personnage et les pièges qui se présentent devant vous. Et quelques fois les zones de hits des éléments sont flous, comme certains énnemis (volants notament) ou ta lame passe bien sur l'ennemi mais le hit ne fonctionne pas.
J'ai eu 2, 3 passages ou j'ai un peu crisé, pas par difficulté mais par incompréhension du perso ou du décors. Mais au final cela ne gache pas le jeu.

Bref c'est un bon titre à faire et à posséder dans sa collection si on aime ce style. Les clin d'oeils sont présents (le boss cité plus haut, mais également les enfants à sauver ou bien encors des têtes et des noms fidèle à SEGA).

Comptez environ 15h pour finir le jeu. Et quelques heures en plus pour tout collecter et avoir du rang S en mode arcade.


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Message par syl02 »

15h pour un shinobi c'est beau, je le ferais celui-là, mais je dois déjà finir ragebound ;)

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Captain_Eraclés
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Message par Captain_Eraclés »

CASTLEVANIA


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Je m'attaque au "Castlevania Collection" en commençant par le premier jeu de la saga cultissime. En regardant rapidement quelques "longplay" sur Youtube, je me suis dit que ça allait se plier en deux temps trois mouvements, évoquant même la possibilité de finir plusieurs titres dans la même journée. Que nenni mes braves !
Les premiers niveaux se passent tranquillement, trop même, me laissant croire que j'avais du skill ... Puis je tombe sur un premier passage infâme, lequel mène directement à l'avant dernier boss, sans aucune possibilité de régénérer ma vie. Avant dernier boss qui de surcroit serait le plus difficile du jeu. Je ne vous cache pas, qu'après des dizaines de tentatives, j'ai faillit abandonner l'aventure ici. Heureusement il me restait tout juste assez de patience pour mater une astuce sur le net, et j'ai recommencé le niveau en gardant les fameuses "fioles bénites", arme que je trouvais inutile tant la portée était minable, et qui finalement se trouve être la plus "cheaté" du jeu. Ouf, je l'ai arrosé ce squelette de ses morts !

Fort de cette victoire, je rejoins Dracula pour lui mettre la fessée de sa vie, pensais-je. Là encore, un second passage dans lequel je nage en plein délire. C'est quoi ce capharnaüm !! Les monstres sous psychotropes, y'en a partout ! Ils se déchaînent, n'ont même pas de pattern... La folie règne aux abords du cercueil du comte. Une fois passé ce bourbier, je m'attaque au plus mythique des vampires, rencontrant une nouvelle fois de vives difficultés. J'use d'artifices offerts par cette version PS4, en sauvegardant après chaque coup porté à la tête. Je sais, c'est bas, misérable même, mais sans cela, j'y serais encore ou pire... j'aurais pu détester Castlevania.



Cover : ⭐⭐⭐⭐☆ : Une étoile en moins pour le contour gris argenté qui nous empêche d'avoir une full cover magnifique
Graphisme : ⭐⭐⭐⭐☆ : Toujours agréable à regarder en 2025, j'enlève une étoile pour la modélisation du personnage en dessous de ce qui pouvait se faire à l'époque (Bayou Billy, DuckTales, Gargoyles quest, Mario Bros 3 etc...)
Gameplay : ⭐⭐⭐☆☆ : Une seule direction d'attaque, personnage rigide qui rend la plateforme rebutante, les escaliers...
Scénario : ⭐⭐⭐☆☆ : Du basique "Bien contre le mal" avec pour rôle du méchant, le mythe Dracula revisité
Bande son : ⭐⭐⭐⭐⭐ : 40 ans plus tard, la bande son est toujours ancrée dans les esprits
Durée de vie : ⭐⭐⭐☆☆ : Ici c'est votre skill qui décide du temps de jeu, entre 1h00 et l'infini




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Dernière modification par Captain_Eraclés le 21 sept. 2025 23:04, modifié 2 fois.
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Clark
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Message par Clark »

Excellent ton système de notation par étoile.
Les castlevania de la Nes je devais les rejouer dans la foulée de castelvania IV mais je me suis remis à la N64.

Sur Nes, je sais que j'adore. Ton test donne envie.

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Captain_Eraclés
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Message par Captain_Eraclés »

Merci @Clark

Je m'attaque à Super Castlevania IV, puis les épisodes GB, et je terminerai sur l'opus MD "New Generation".
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Captain_Eraclés
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Message par Captain_Eraclés »

SUPER CASTLEVANIA IV


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J'ai enchainé avec le très honorable remaster/remake du premier Castlevania, comme quoi faire du neuf avec du vieux, ça existe depuis la nuit des temps. Belmont est toujours aussi pataud, mais par rapport à son aîné, il est franchement agréable à jouer grâce notemment à l'évolution de son fouet qui peu désormais faire grappin mais surtout taper dans tous les sens et même faire "l'houloucoptère" ! C'est fou comme ce détail sur le gameplay change un jeu entier, en effet, le titre est beaucoup plus simple puisque de nombreux ennemis sont "tuables" au travers des plateformes, sans que l'on soit inquiété.
Bon, je dis "simple" après avoir sauvegardé au moins une cinquentaine de fois... Mon objectif étant ici de découvrir et terminer le maximum de jeux majeurs afin de parfaire ma culture JV. Loin de moi l'idée de devenir un PGM et d'imaginer des speedrun.

Pour conclure rapidement sur ce classic, puisque la grande majorité d'entre vous l'avez déjà terminé, je dirais simplement que je l'ai très largement préféré au titre original car il reprend tout ce qui en a fait le succès, corrige les défauts et apporte quelques options pour les gourmands avec un new game + et une selection des chapitres via les mots de passe.


Cover : ⭐⭐⭐☆☆ : L'oeuvre originale dispose d'une cover plus soignée, ici c'est monotone, grisâtre et fourre-tout
Graphisme : ⭐⭐⭐⭐⭐ : Remaster de qualité, je note l'effort sur la présentation et l'animation de Belmont
Gameplay : ⭐⭐⭐⭐☆ : Ca pêche toujours sur la plateforme mais c'est quand même bien moins rigide
Scénario : ⭐⭐☆☆☆ : On s'emmerde pas trop avec ça, cependant belle mise en scène
Bande son : ⭐⭐⭐⭐⭐ : Je ne m'en lasse jamais
Durée de vie : ⭐⭐⭐☆☆ : 1h30-2h00 avec les multiples sauvegardes mais j'imagine que pour l'époque ça devait tenir plusieurs semaines/mois avant de maitriser chaque pattern et refaire les niveaux




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Message par Megatron »

Sword of the sea (PS5)



Vous incarnez un "Wraith", un défenseur de l'eau, réveillé par une "goutte" d'eau. Suite à un éternel combat entre l'eau et le feu, Tor Namun, l'entité du feu, refusant de mourir et optant pour la vie éternelle parvient à gagner et faire disparaître l'eau de la surface du monde en la plaçant sous le sable, glace et autre éléments. Votre mission est de faire revenir l'eau et la vie marine dans votre monde ... le préquel d'Abzu ? ... et de corriger une bonne fois pour toute Tor Namun !


Gameplay : Muni de votre "Hoversword", votre épée flottante et sur laquelle vous aller "surfer", très atypique pour le coup. Pour mieux comprendre, vos déplacements se feront comme dans Jet Set Radio, au programme de la glisse, du grind, et des figures ! Mais pas d'ennemis ici, non, simplement des énigmes sans aucunes indications pour vous faire avancer dans votre périple. Sachez que le level design est maîtrisé, puisque vous ne serez quasiment jamais bloqué dans votre aventure.

Graphismes : C'est du niveau de la Wii, c'est beau, coloré et fluide. Comme pour Abzu, il ne suffit pas d'avoir de beaux graphisme pour véhiculer une sensation de plaisir, de liberté ou une forme de contemplation narratif. Bref sa fonctionne bien.

Musiques : Dans ce titre, la musique se veut douce et envoutante, pour laisser le joueur apprécier les décors et la solitude tout en amenant un lueur d'espoir. Et l'OST arrive à rendre tout ça au travers de différents morceaux. Même si elle ne restera pas dans nos têtes, elle a le mérite de bien accompagner le jeu et son univers.

Deux des thèmes :




Exemple de musiques de niveau :


Musique de boss :



Ma note : 7/10

Le jeu propose de bonnes idées de gameplay, de liberté ... mais avec un goût de trop peu à mon sens. On se rapproche dplus d'un jeu indé proposant une diée, pas forcément un jeu complet dans sa globalité. Et ses bien domage car il aurait pu devenir un très bon titre. L'envirronement visuel et sonore est propre, les énigmes sont relativement simple, et malheureusement redondante. Une fois le principe compris les niveaux s'enchainent rapidement ... et c'est con mais le jeu est cours. Trop court. Malgré cela, il reste agréable à parcourir, proposant une histoire somme classique mais qui fonctionne. Un peu de lore est trouvable via des stèles qu'il faut trouver durant notre jeu. Mais un poil plus aurait été pas mal ^^.

Bref c'est un titre sympa à faire mais qui ne finira pas dans ma collection.

Comptez environ 4h pour finir le jeu en faisant un peu de recherche. En ligne droite ... 1h20 (mon second run). Et quelques heures supplémentaire pour trouver tout les collectibles, et là y'a vraiment du challenge !


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Message par Zoé »

Trails in the sky 1er chapitre sur ps5 en 60 heures, c'est une pépite ce jeu entièrement refait pour cette sortie mondiale avec enfin du Français dans le texte.Des personnages attachants, avec une belle histoire avec pas mal de surprise de belle musique voila mon Goty de cette année, plus qu'a attendre la suite j’espère car il y a deux autres épisodes derrières. :coeur: :coeur: :coeur:
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Message par FK-corporation »

Zoé a écrit :
26 sept. 2025 16:00
Trails in the sky 1er chapitre sur ps5 en 60 heures, c'est une pépite ce jeu entièrement refait pour cette sortie mondiale avec enfin du Français dans le texte.Des personnages attachants, avec une belle histoire avec pas mal de surprise de belle musique voila mon Goty de cette année, plus qu'a attendre la suite j’espère car il y a deux autres épisodes derrières. :coeur: :coeur: :coeur:
Bien a ce point ?? Mieux que Clair Obscur Expedition 33 ?
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Message par Zoé »

Ce n'est pas le même style, celui ci cela fait des années que j'attends une version avec les textes en fr, Clair obscur j'aime beaucoup mais c'est pas mon goty car dans le jeu ils ont quand même pioché plein de chose dans d'autres jeux, ils le font très bien mais l'histoire n'est pas folle non plus.
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Message par Cormano »

J'ai terminé le très chouette Metal Gear Solid / PS1. Mon retour ici : viewtopic.php?p=194851#p194851

Jeux terminés en 2025

Metal Gear Solid / PSX – 17/20
Le Hobbit / GBA – 15/20
Solasta: Crown of the Magister / PC – 17/20
Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours / GBA – 15/20
Breath of Fire / GBA – 17/20
Soul Blazer / SNES – 15/20
Super Mario Land 2: 6 Golden Coins / GB - 15/20
Earthbound / SNES - 16/20
Slap Fight MD / MD – 16/20
Crisis Force / NES – 15/20

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Captain_Eraclés
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Message par Captain_Eraclés »

CASTLEVANIA COLLECTION
Terminé avec 40% des trophées


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Terminés :
-Castlevania Adventure (GB)
-Castlevania Belmont's revenge (GB)
-Castlevania (NES)
-Castlevania IV (SNES)
-Castlevania New Generation (MD)

Abandons :
-Castlevania 2 (NES)
-Castlevania 3 Dracula's curse (NES)
-Kid Dracula (GB)



Cover : ⭐⭐⭐⭐⭐ : Collector avec boite musicale, éclairé par une led du plus bel effet et un contenu riche
Graphisme : ⭐⭐⭐⭐☆ : Le IV et le New Generation sont vraiment propres
Gameplay : ⭐⭐⭐☆☆ : Le premier opus sur Gameboy est affreux. Le plus agréable reste le "New Generation". Dans l'ensemble c'est assez rigide mais largement jouable et même agréable.
Scénario : ⭐⭐☆☆☆ :
Bande son : ⭐⭐⭐⭐⭐ : Je ne m'en lasse jamais
Durée de vie : ⭐⭐⭐☆☆ : Entre 1h et 5h pour le plus long




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Message par Killvan »

Captain_Eraclés a écrit :
03 oct. 2025 12:51
CASTLEVANIA COLLECTION
Terminé avec 40% des trophées
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Terminés :
-Castlevania Adventure (GB)
-Castlevania Belmont's revenge (GB)
-Castlevania (NES)
-Castlevania IV (SNES)
-Castlevania New Generation (MD)

Abandons :
-Castlevania 2 (NES)
-Castlevania 3 Dracula's curse (NES)
-Kid Dracula
Pourquoi avoir abandonner ces 3 la ? :(
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
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Message par syl02 »

J'ai terminé psychonauts 2 sur ps5 avec l'abonnement ps plus , bon jeu que j'ai jamais joué avant, on cherche un peu des fois où on doit aller, mais le jeu n'est pas trop dur et plutôt original. ;) Et terminer à nouveau land of illusion sur ms grâce a un concours sur un groupe fessebook ;)

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Megatron
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Message par Megatron »

Silent Hill f (PS5)



Cet opus raconte l'histoire d' Hinako, une adolescente qui grandit dans un petit village rural du Japon des années 1960. Son récit débute par des problèmes essentiellement familiaux : frictions avec ses parents, perspective imminente du mariage, malaise croissant entre amis de toujours.
Mais comme d'habitude, ce qui fait la force de Silent Hill c'est l'écriture, la narration et la lecture entre les lignes.
Alors que Silent Hill 2 sondait les profondeurs de la culpabilité individuelle, Silent Hill f s’intéresse à la manière dont l’identité personnelle peut se diluer et se perdre. Cette perte s’opère à travers les rôles familiaux, les amitiés qui deviennent des fardeaux, ou encore le poids des traditions qui s’impose à toute une communauté. Le jeu repose sur une constante ambiguïté : personne n’est totalement dans le vrai ni entièrement dans l’erreur. L’horreur ne réside pas dans les créatures monstrueuses (même si certaines le sont ^^), mais dans les méandres complexes de notre rapport à nous-mêmes et à notre passé. Il vous faudra chercher les différentes notes disséminé dans le jeu pour comprendre au mieux ce Silent Hill F et tout comme pour le 2 (je le compare pas mal, choix perso :p), vous aurez plusieurs fin pour les plus courageux.


Gameplay : On reste dans du basique et classique pour la saga. Côté nouveautés, oui il y en a. Vous aurez, au delà, de gérer votre inventaire par ses emplacements très limité, vous devrez également gérer la vie de vos armes, elles ont une durée de vie visible sur l'UI de votre jeu. Elles pourront donc se briser en plein combat si vous ne faites pas attention. Rassurez-vous vous pourrez trouver des "boîtes à outils" vous permettant de réparer vos armes. En parlant d'armes vous aurez à votre disposition 3 catégories d'armes : légères, lourdes et très lourdes, en fonction de ce critères votre vitesse d'attaque en sera modifié. Côté combat vous pourrez locker vos ennemis, enchaîner les coups léger et rapide et les coups lourds mais lent, en fonction des attaques cela consommera de la durée de vie de l'arme mais aussi votre endurance. Celle-ci une fois à 0, votre personnage sera alors incapable de courir, d'esquiver et de taper pendant un moment de récupération. Autre nouveauté c'est la jauge de santé mental, elle vous permet de vous concentrer pour asséner un coup puissant à vos adversaires. Une fois vide vous aurez du mal à sortir des coups puissants permettant de potentiellement déstabiliser, voir d’assommer vos ennemis.
Enfin vous pourrez vous équiper de "grigris" qui pourront booster vos capacités (+ de vie, + d'endu, etc...) ou vous donner des bonus (durée de vie des armes augmentée, réduction de la détection des ennemis, etc...). Et également augmenter vos statistiques de façon permanentes. Tous cela en faisant des offrandes d'objets sur les points de sauvegardes.

Graphismes : Du grand. Le jeu propose un environnement assez étouffant permettant d'apporter des détails qui en font peut-être un des plus beau jeu de la PS5. Mon seul regret est que la palette soit assez terme de manière générale. Même les couleurs vive seront ternies, c'est dommage mais cela fait parti de l'univers de Silent Hill. Il n’empêche que la ville est très riche dans sa composition globale mais quasiment sans vie ni de grosses animations. L'ambiance de la solitude, de l'oppression du brouillard et de cet ville japonaise qui mélange subtilement la modernité de son époque et de ce côté paysan qui essaye de se cramponner à ses croyance et son expertise ... bref cela fonctionne très bien.
Quand aux cinématiques, elles sont, elles aussi, léchées et maîtrisées. J'en suis même arrivé à faire des screenshots pour en faire des fonds pour l'interface de ma PS5.

Musiques : Même si le jeu se base sur son environnement sonore plutôt que sur la musique. Cela ne lui empêche d'avoir des thèmes assez embarquant, intriguant et assez entêtant. C'est maîtrisé.

Mes 3 thèmes préférés du jeu :







Ma note : 7,5/10

Le jeu est beau, propre, bien raconté, plutôt bien rythmé dans sa globalité. Mais, bah ouai d'ou ma note ... les combats et environnement.
Je commence par les combats, bah ils sont chiants et inintéressant à souhait et certaines fois la distance entre vous et l'ennemi est pas très visible ce qui a tendance à énerver (tu tapes dans le vide ou tu foire ton esquive). Pire dans certains passages, l'environnement ne vous aidera pas, votre personnage tapera dans le mur parce manque d'amplitude pour effectuer le coup ... vous me direz que c'est normal et je répondrai oui ... mais quand, en face de vous vous avez des mobs qui peuvent, eux, sans soucis faire leur coups sans taper dans les murs ... bah nan ça ne passe pas.
Silent Hill ne brille pas pour ses combats, c'est encore le cas ici, se n'est pas ce qu'on lui demande, heureusement. Mais quand le jeu vous force a enchaîner les couloirs et des ennemis, bah ça finit par soûler et être lourd. Et c'est le second point qui m'a déçu l'envirronement, car même si le jeu est superbe visuellement, bah rien n'est visitable, 95% des maisons sont fermées ... sur qui renforce la sensation d’enchaîner des couloirs.
Un seul "niveau" m'a vraiment plus et, qui je trouve, proposait un level design intéressant c'est la maison d'Hinako.

Bref j'ai passé juste un bon moment, je vais faire les autres fins pour en apprendre un peu plus. Mais il ne fera pas partit des meilleurs pour ma part.

Comptez environ 10h pour finir le jeu en normal et en cherchant pas mal de notes. Un new game + est disponible afin de faire les autres fins, d'avoir des énigmes supplémentaires, tout en gardant les stats de votre partie précédente.


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Message par dandyboh »

Terminé Phantom Brave : The Lost Hero sur Switch en 40h tout rond !

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33 trophées sur 50 (il y a un système de trophées in-game).

C'était bien mais un peu long, j'avais hâte que ça se termine pour pouvoir passer à autre chose ^^
Ça confirme quand même que c'est ma (mini) série préférée parmi les T-RPG de NIS, devant Disgaea.

Il y a un contenu post-game qui est, je crois, très conséquent, pour qui voudrait y passer 40h de plus, mais personnellement je vais m'arrêter là.

Pour les fans de Disgaea : allez-y, n'hésitez pas !
Pour les curieux de Disgaea : pareil !
Pour les autres : jouez à Clair Obscur !

7/10

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Message par Captain_Eraclés »

BOB L'ÉPONGE : BATAILLE POUR BIKINI BOTTOM : REHYDRATED
Terminé avec 73% des trophées


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Remaster de qualité dans tous les domaines. C'est aussi beau que le dessin animé peut l'être et drôle tant qu'on accroche à l'humour débile de Bob et ses partenaires. Niveau gameplay, on est sur de la bonne plateforme 3D avec 3 personnages jouables présentant des capacités distinctes nécessaires à la recherche de tous les collectibles. Beaucoup d'ennemis, de l'escalade, de la glissade, des rebonds et des Boss de fin de niveau. Pas particulièrement difficile, souvent facile mais attention à certains passages qui peuvent tout de même faire perdre patience, voire angoisser les moins adeptes de la plateforme.
Je n'ai pas trouvé de défauts majeurs au titre. La caméra suit bien le joueur, elle n'a jamais gêné et n'a jamais été responsable de mes sauts foireux. Aucun bug ni problème de collision comme c'est souvent le cas dans les plateformeurs. S'il faut chipoter, je dirais que les musiques bien que sympathiques et dynamiques peuvent parfois taper sur le système quand il s'agit de recommencer un parcours une dizaine de fois pour atteindre son objectif sur le "timer".
Un jeu qui est s'adresse à un jeune public à partir de 8 ans, avant ça, je pense qu'il sera compliqué de trouver certains collectibles, empêchant la progression dans les futurs niveaux qui requièrent "x spatules" pour entrer dedans, laissant donc le joueur bloqué dans le hub central de Bikini Bottom (choix des niveaux à la Mario 64)

Je le placerais un cran en dessous de "Yooka-Laylee" que j'avais bien apprécié, deux de "Astro Bot"


Cover : ⭐⭐⭐☆☆ : Simple cependant le collector "shiny" dispose d'une belle figurine et d'une paire de chaussettes pour frimer en soirée pyjama
Graphisme : ⭐⭐⭐⭐☆ : On s'approche des dernières animations de Bob au cinéma
Gameplay : ⭐⭐⭐☆☆ : Manque d'originalité malgrè la présence des 3 personnages jouables avec leurs techniques spécifiques
Scénario : ⭐⭐☆☆☆ : Bikini Bottom attaqué par des Robots.
Bande son : ⭐⭐⭐☆☆ : Celle de la licence avec son lot de bonne humeur et de crispation
Durée de vie : ⭐⭐⭐⭐☆ : 7h à 10h selon s'il on vise le 100%, plus long n'aurait servit à rien


La figurine de Bob (20 cm), un personnage que j'apprécie assez pour qu'il soit présent au quotidien :
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Message par dandyboh »

C'est un des premiers jeux que j'ai acheté sur la Switch de ma fille ^^ je n'y ai jamais joué...
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Message par FK-corporation »

Captain_Eraclés a écrit :
05 oct. 2025 19:14
BOB L'ÉPONGE : BATAILLE POUR BIKINI BOTTOM : REHYDRATED
Terminé avec 73% des trophées


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Remaster de qualité dans tous les domaines. C'est aussi beau que le dessin animé peut l'être et drôle tant qu'on accroche à l'humour débile de Bob et ses partenaires. Niveau gameplay, on est sur de la bonne plateforme 3D avec 3 personnages jouables présentant des capacités distinctes nécessaires à la recherche de tous les collectibles. Beaucoup d'ennemis, de l'escalade, de la glissade, des rebonds et des Boss de fin de niveau. Pas particulièrement difficile, souvent facile mais attention à certains passages qui peuvent tout de même faire perdre patience, voire angoisser les moins adeptes de la plateforme.
Je n'ai pas trouvé de défauts majeurs au titre. La caméra suit bien le joueur, elle n'a jamais gêné et n'a jamais été responsable de mes sauts foireux. Aucun bug ni problème de collision comme c'est souvent le cas dans les plateformeurs. S'il faut chipoter, je dirais que les musiques bien que sympathiques et dynamiques peuvent parfois taper sur le système quand il s'agit de recommencer un parcours une dizaine de fois pour atteindre son objectif sur le "timer".
Un jeu qui est s'adresse à un jeune public à partir de 8 ans, avant ça, je pense qu'il sera compliqué de trouver certains collectibles, empêchant la progression dans les futurs niveaux qui requièrent "x spatules" pour entrer dedans, laissant donc le joueur bloqué dans le hub central de Bikini Bottom (choix des niveaux à la Mario 64)

Je le placerais un cran en dessous de "Yooka-Laylee" que j'avais bien apprécié, deux de "Astro Bot"


Cover : ⭐⭐⭐☆☆ : Simple cependant le collector "shiny" dispose d'une belle figurine et d'une paire de chaussettes pour frimer en soirée pyjama
Graphisme : ⭐⭐⭐⭐☆ : On s'approche des dernières animations de Bob au cinéma
Gameplay : ⭐⭐⭐☆☆ : Manque d'originalité malgrè la présence des 3 personnages jouables avec leurs techniques spécifiques
Scénario : ⭐⭐☆☆☆ : Bikini Bottom attaqué par des Robots.
Bande son : ⭐⭐⭐☆☆ : Celle de la licence avec son lot de bonne humeur et de crispation
Durée de vie : ⭐⭐⭐⭐☆ : 7h à 10h selon s'il on vise le 100%, plus long n'aurait servit à rien


La figurine de Bob (20 cm), un personnage que j'apprécie assez pour qu'il soit présent au quotidien :
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Allez 73% des trophées de ce Bob l’Eponge c’est presque le platine ! 2-3h de jeux en plus et tu l’as !
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Message par BeyondOasis »

C'est plutôt joli comme jeu, par contre c'est un univers que je ne connais pas du tout et qui ne me parle pas non plus

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Message par Captain_Eraclés »

@FK-corporation : Malheureusement je ne suis pas de ces chasseurs de trophées. J'en veux au minimum pour 40% sur chaque titre, histoire de dire que j'ai quand même fouillés quelques recoins et utilisés des spécificités crées par les développeurs. Je préfère ajouter ces 2-3h dans la découverte d'un autre titre que de ramasser les 100ème spatules puis la 60eme chaussette :gene:


@BeyondOasis Bob à l'époque c'était un temps soit peu deux niveaux de lecture. Le premier degré débile pour faire rire les enfants et la nuance pour faire sourire les parents (notamment à travers le personnage de Carlo le Calamar) . Aujourd'hui, du dernier film que j'ai vu, c'était surtout horripilant. Aucune pause, de la musique et des cris durant 1h30. Tu ne rates pas grand chose, c'est une question de génération je pense (je dois être un peu plus jeune que toi).
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Megatron
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Message par Megatron »

The invincible (PS5)



Adaptation du roman éponyme de Stanisław Lem (Solaris peut-être que cela vous parlera) sorti en 1964. Élément divergeant de l'oeuvre originale, vous incarnez ici Yasna, elle fait parti d'une équipe de chercheurs intergalactique qui rentrent chez eux. Pendant leur retour ils passent prêt de "Regis III", une planète désertique qui détiendrai des ressources rare et donc chère. Le capitaine décide de vous envoyer vous et votre équipe sur la planète pour y récupérer quelques ressources.
Vous reprenez conscience sans savoir comment et pourquoi vous avez perdu connaissance sur cette planète. A partir de là, Yasna devra comprendre ce qu'il s'est passé pour elle et ses coéquipiers et pourquoi elle n'arrive pas à se souvenirs de tout son passé. Mais également pourquoi l'Invincible (Puissant navire interstellaire) se dirige vers la planète sur laquelle vous êtes.


Gameplay : Le titre propose un mix entre un jeu narratif ou vos réponses auront des impacts sur le déroulement de l'intrigue, et de l'exploration (très simple). La partie textuel est intéressante et bien traduite donnant une profondeur intéressante, il faudra être réactif à certains moment car vous aurez un temps pour faire votre choix de réponse. le doublage même si en anglais retranscrit bien les différentes émotions. La partie exploration, même si minime, à l'atout d'apporter cette solitude dans l'immensité d'une planète déserte ...

Graphismes : Les graphismes ne vont pas très loin dans leurs détails, mais les inspirations sont pas mal du tout puisque le rendu final de la direction artistique nous propose un mix entre la vision du futur qu'avait les USA dans les années 60 et un style plus contemporain sur certaines approches. Bref le rendu esthétique est intéressante.

Musiques : TRES minimaliste, voir inexistante et cela ne dérange pas du tout et bizarrement cela ne manque pas.








Ma note : 7/10

Dans son ensemble, le titre est intéressant, sa force venant du sujet abordé et de la façon d'on il est traité. Au même titre que le livre, il amène une réflexion sur la place de l’être humain sur une planète, et si tout l’univers est véritablement destiné à la race humaine. J'ai bien aimé la DA, on est pas dans le kitch des année 60 ... mais trop loin non plus.

Bref titre sympa, sans prétention et qui reprend bien les différents points de l'oeuvre originale. Ceux qui ont fait Firewtach et qui ont apprécié, aimeront The Invincible car clairement dans la même ligné.

Comptez environ 10h pour finir le jeu en prenant votre temps pour explorer.


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Message par Captain_Eraclés »

@Megatron On ne t'arrête plus !! Un jeu pour moi ça :D
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Message par Esperluette »

Il me tentait bien moi aussi

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Megatron
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Message par Megatron »

Esperluette a écrit :
08 oct. 2025 12:46
Il me tentait bien moi aussi
Il ne te tente plus ?
Captain_Eraclés a écrit :
08 oct. 2025 12:32
@Megatron On ne t'arrête plus !! Un jeu pour moi ça :D
Je pense oui ;)
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Message par Morkalavin »

Megatron a écrit :
08 oct. 2025 12:04

Comptez environ 10h pour finir le jeu en prenant votre temps pour explorer.
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Message par Urbinou »

Moi aussi je serais client :)

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