Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2788
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Urbinou »

Image

Voila, terminé le prequel de LIS. Ça se déroule 3 ans avant les événements de LIS et développe la relation entre Chloé et Rachel.
Très agréable de replonger dans cet univers. D'un point de vue gameplay, ce volet ne vaut que pour sa narration, vu le peu de ramification liées à nos choix et le fait que (je vais le mettre en spoiler, même si c'est de notoriété publique)
► Afficher le texte
J'ai la version "deluxe", avec donc l'épisode bonus qui se passe le jour où Max quitte Arcadia Bay. On est en terrain connu vu qu'on connait ces événements, mais les (re)vivre est fort en émotion. Sinon encore moins de gameplay, c'est purement un bonus (payant !) pour faire plaisir aux fans.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12226
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Ce que tu as mis en spoiler m'incite justement moins à y jouer. Ca ouvre quand même moins de choix

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2788
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Urbinou »

Maintenant soyons honnête, cet élément nous est tellement "imposé" et dirigiste que oui, c'est sympa, mais c'est amha un élément de gameplay assez mineur. Perso je considère que c'est plus une expérience que réellement un jv, un animé interactif. Et dont les quelques choix, qui au final ne font que peu varier le scénario, renforcent néanmoins l'implication émotionnelle du spectateur/joueur.
J'aime assez ce type de jeu, et je ne regrette absolument pas cet achat. Une chose sûre en tout cas, c'est de ne pas commencer par bts.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Megatron »

Je viens de finir un jeu d'auteur "Eternal Castle", acheté au hasard sur le PS store basé uniquement sur l'écran proposé. Et franchement ... une claque. C'est une madeleine de Proust qui ce veut comme étant un hommage à tout un pan du JV. Au delà de ça, le jeu propose une expérience en 3 couleurs (CGA) dans un action-plateformer. Le jeu propose 3 ambiances différentes dans un style graphique d'une autre époque mais qui intègre certains plans en 3D à l’esthétique réussie.
Mais faut vraiment être dans le "mood" pour apprécier le titre, c'est vraiment important, car c'est au risque de passer totalement à côté du titre.



Le scénario : énigmatique, même si l'intrigue est compréhensible, le jeu part loin ...
Les graphismes : une vrai maîtrise du CGA, les animations et les rendus font qu'avec seulement 3 couleurs ... ça ne manque pas.
La jouabilité : Pas compliqué mais crispante durant certains passages, c'est la même qu'avec Prince of Persia ou Flashback, comprendra ceux qui ont parcouru les titres ^^.
La musique : contrairement aux graphismes, la bande sons, elle, est de notre époque et va chercher le côté fibre en fonction de l'ambiance tout en gardant un côté électro.


Une note ? 7,5/10
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par DjBegi »

Ah oui l'esthétique de Eternal Castle est super intéressante !

Pour ma part, j'ai fini et platiné F.I.S.T (Forged In The Shadow) sur PS5.

Comme tout bon Metroid like, les quelques premières heures sont parfois un peu ennuyeuses mais une fois qu'on débloque quelques améliorations, c'est un réel plaisir de parcourir la carte de cet univers Steampunk.
La maniabilité est bonne. Les ennemis sont assez variés et certains boss sont assez...crispants

Comptez 20h pour le 100%.

Premier jeu chinois que je termine et je dois dire que je ne suis pas déçu.

J'ai par contre du commander la version physique en Asie (le jeu n existe pas en français d'ailleurs, uniquement chinois et anglais)

Maintenant, c'est parti pour Kena !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Tales Of Vesperia Switch, ok cool, bien aimé. Il fait tout bien même s'il n'excelle pas vraiment dans quelque chose. J'ai vraiment bien aimé mais dommage, un peu plus de surprises et c'était parfait. Bon moment. M'a pris un mois quand même.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
Spyro 2 Switch
Assassins Creed Revelations PS3
Final Fantasy GBA
Xenoblade Chronicles Switch
Gears of War 360
Death Stranding PS4
Halo Combat Evolved Anniversary ONE
Hyrule Warriors l’Ère du Fléau Switch
Final Fantasy II Game Boy Advance
Tales Of Vesperia Switch
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12226
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
24 nov. 2021 23:55
Tales Of Vesperia Switch, ok cool, bien aimé. Il fait tout bien même s'il n'excelle pas vraiment dans quelque chose. J'ai vraiment bien aimé mais dommage, un peu plus de surprises et c'était parfait. Bon moment. M'a pris un mois quand même.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
Spyro 2 Switch
Assassins Creed Revelations PS3
Final Fantasy GBA
Xenoblade Chronicles Switch
Gears of War 360
Death Stranding PS4
Halo Combat Evolved Anniversary ONE
Hyrule Warriors l’Ère du Fléau Switch
Final Fantasy II Game Boy Advance
Tales Of Vesperia Switch
Combien d'heures de jeu?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Pour le Tales? 60h et j'ai pas tout fait en annexes. Bon surtout que je les ai pas trouvé (pas très clair à ce niveau là).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12226
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
25 nov. 2021 10:18
Pour le Tales? 60h et j'ai pas tout fait en annexes. Bon surtout que je les ai pas trouvé (pas très clair à ce niveau là).
Oui pour le Tales. 60h... va me falloir 3-4 mois...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Sur les tests, ils disent que tu peux faire l'histoire principale en 30h, mais bon à part mettre en facile je vois pas trop. Faut quand même faire progresser les persos un minimum pour le boss final.

Par contre, vraiment super à faire sur Switch, en mode portable ça passe super bien.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Je m'y suis essayé par 2-3 fois à celui là,j'ai jamais reussi à me mettre dedans...

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Cormano »

Terminé Dragon Quest 2 - version SFC traduite

Image

On a le minimum syndical pour un rpg, avec notamment une équipe de 3 persos qui peuvent combattre contre plusieurs ennemis (seulement du 1 contre 1 dans le premier opus). Ça ne permet pas d’élaborer des tactiques très complexes, mais c’est déjà une avancée.

L’histoire, qui se déroule 100 ans après le premier épisode, est un poil plus développée, la map est plus grande et on peut voyager en bateau, le tout a donc un peu plus d’envergure.

Côté graphismes, j’adore. Pourtant la SFC a produit bien plus joli et détaillé, mais il y a déjà ce charme indescriptible du jrpg 16 bits qui est chatoyant à l’œil et s’accorde magnifiquement au genre. Les monstres marrants et imaginatifs de Toriyama sont déjà au top. Ça éclate au sol l’esthétique d’un FFXV ou autre JRPG récent, selon mon avis forcément objectif ::d

Les musiques de feu Sugiyama, inspirées comme la douce valse qui nous accompagne quand on navigue, donnent corps à l’univers et renforcent l’immersion.

Pour ce qui est du fun, c’est tout bête mais efficace : c’est justement cette simplicité générale dans les graphismes, l’histoire et les mécaniques, qui rendent le jeu plaisant, pour peu qu’on se construise mentalement son aventure à travers ce matériel basique.

Au niveau des défauts je dirais le manque de confort par rapport à des productions plus récentes. On ne peut pas éviter tous les combats aléatoires (le sort «Repel» ne dure pas longtemps et n’est pas efficace partout), ni même les automatiser. Les objectifs ne sont pas toujours clairs et il faut bien fouiller et faire gaffe à tout ce qu’on nous dit, et il faut parfois tenter des trucs auxquels on ne pense pas forcément, et qui peuvent être essentiels pour avancer.
Ces 2 facteurs mis ensemble peuvent rendre le jeu fastidieux lorsque tout ce qu’on veut c’est explorer, et qu’on est interrompu tous les 2 pas par un combat.

Donc y’a du bon, et du moins bon. Mais dans l’ensemble j’ai bien aimé parcourir cet épisode un peu sous-coté, coincé entre l’opus fondateur et le 3ème qui est un des plus appréciés de la série. Pourtant il a grandement contribué à son évolution, et reste, somme toute, un jeu certes archaïque mais plaisant.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Cormano a écrit :
25 nov. 2021 16:40
Terminé Dragon Quest 2 - version SFC traduite
En français ? Je voulais regarder çà mais j'avais trouvé qu'en anglais.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Cormano »

Non, en anglais, pas trouvé non plus en français. L'avantage de cette fan-trad, c'est qu'elle est en langage courant et pas en vieil anglais aux accents bizarres de la version originale NES et de ses remasters. J'ai fait précédemment le 1er opus en version mobile et j'ai galéré alors que d'habitude je n'ai pas trop de soucis avec les jeux en anglais.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Inside (switch) side scrolling plateforme puzzle
J'ai beaucoup aimé. Les niveaux s'enchaînent sans parfois de transition. Les mécaniques de jeu changent régulièrement pourtant on utilisera que 2 boutons : action ou saut.
La musique est très en retrait, les dessins très beaux, certains jeux de lumière magnifiques.
Ça n'est pas si compliqué, il faut tout de même réfléchir un peu, sans devoir rester bloqué trop longtemps.
4-5h de durée de vie, une fin secrète à trouver.
Excellent.

Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2788
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Urbinou »

Image

We went back, joli petit jeu gratuit sur Steam, qui se boucle en une grosse heure. Nous sommes sur la Lune, et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ! Pas de redéfinition des touches, il faudra donc basculer en qwerty pour pouvoir utiliser wsad.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Agent-A - Casse-tête d'espions (switch) point'n click
Vous incarnez l'Agent-A et vous poursuivez Ruby la Rouge jusqu'à chez elle pour savoir ce qu'elle manigance.
Les énigmes sont bien faites. Les dessins sont bons, la musique est bonne. Le jeu est découpé en 5 chapitres (vous pouvez tester le premier dans la démo gratuite). Les transitions entre les pièces sont très rapides, ce qui rend le gameplay très fluide. C'est très bien écrit avec une pointe d'humour.
Gros bémol sur le chapitre 3 qui est hardcore niveau énigme. C'est la seule ombre au tableau de ce jeu qu'on trouve parfois en promo à 1€ sur l'eshop.
Image

Submerged (Switch, 100%) aventure exploration
Sous prétexte qu'un préado a une entaille ouverte de 15cm dans le ventre, ce garçon envoie sa mère chercher, de l'eau, de la viande, des médicaments. Les jeunes mènent leurs parents à la baguette de nos jours.
Trêve de blague de mauvais goût. Vous allez devoir rechercher 10 caisses éparpillées sur votre carte. Carte qui se remplira au fur et à mesure de votre exploration.
Pour cette mission, vous serez équipée d'un petit bateau à moteur et d'une longue vue. La longue vue, lorsqu'elle croise un objet recherché, le signale et mettra une marque sur votre carte.
Les 10 caisses sont bien évidemment sur les plus hauts buildings dans cette ville complètement immergée. Arrivée au sommet n'oubliez pas de scruter l'horizon. Vous allez pouvoir découvrir l'endroit de toutes les choses que vous recherchez.
Aucune difficulté, vous ne pouvez pas tomber ni mourir. Vous devez seulement réfléchir au passage à emprunter.
Votre personnage grimpe ou descend, saute, escalade comme une pro, à la vitesse de l'éclair et sans jamais se fatiguer.
Vous pourrez trouver aussi, pendant vos explorations, 26 améliorations pour votre bateau. Ça lui permettra d'avoir un petit boost temporaire de vitesse. 60 histoires, représentées sous la forme de livre, on les repére de loin, car oui le jeu est très généreux en indice.
Les plantes de couleur rouge vous indiqueront toujours le bon chemin.
Ce jeu, pas toujours très beau, aurait pu tourner sur des consoles de 2 générations précédentes. Ceci étant, il a le mérite d'être très reposant, notamment grâce à son absence de violence et sa musique au piano. Il n'y a pas d'ennemis, vous avez tout le temps que vous souhaitez, vous pouvez y jouer par courte session ou d'une traite. Comptez un peu moins de 7heures pour atteindre le 100%.
Un petit jeu bien sympathique, acheté en promo à 1€.
Image

Deltarune chapitre 2 (switch) j-rpg
On retrouve nos protagonistes qui décident de retourner dans l'autre monde.
Cette suite introduit un nouveau méchant. Je l'ai trouvé un peu moins drôle que le premier chapitre. Le level design, les dialogues, l'histoire, les puzzles, les musiques et tout un tas d'autres choses font de ce chapitre un pur bonheur.
J'ai galéré pour venir à bout de la boss de fin, une bonne quinzaine de tentatives. Ce dernier combat mélangera stratégie au tour par tour et combat façon punch-out!!!
Après le combat final, il y a encore 30 bonnes minutes de gameplay.
C'est du tout bon pour ce nouveau chapitre, gratuit, rappelons-le. Il vous demandera une demie douzaine d'heures de jeu.
Un assez bon niveau d'anglais est requis.
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Et voilà pokemon diamant fini
Me voici au Panthéon après 22h.
Une aventure sympa old school, ça blablate trop, les combats random dans l’herbe les grottes sont encore plus insupportable quand on a goûté à epee / bouclier.
Sinon on saluera le multi Xp moderne, la pokemontre qui permet de ne plus avoir de pokemon dit «  poubelle » qui a prenais toute les CS.
Et petit point pour la ligue qui est vraiment coriace. Il va falloir réfléchir un peu et connaître les pokemons que vous aller affronter.
Sinon animation super sympa propre. Un style chibi qui plaiera ou non. Perso j’ai bien aimé.

Un bon jeu mais old school.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

micka25 a écrit :
02 déc. 2021 12:02
Et voilà pokemon diamant fini
Me voici au Panthéon après 22h.
Une aventure sympa old school, ça blablate trop, les combats random dans l’herbe les grottes sont encore plus insupportable quand on a goûté à epee / bouclier.
Sinon on saluera le multi Xp moderne, la pokemontre qui permet de ne plus avoir de pokemon dit «  poubelle » qui a prenais toute les CS.
Et petit point pour la ligue qui est vraiment coriace. Il va falloir réfléchir un peu et connaître les pokemons que vous aller affronter.
Sinon animation super sympa propre. Un style chibi qui plaiera ou non. Perso j’ai bien aimé.

Un bon jeu mais old school.
J'ai un DLC à offrir si tu veux.
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par wiiwii007 »

micka25 a écrit :
02 déc. 2021 12:02
Et voilà pokemon diamant fini
Me voici au Panthéon après 22h.
Une aventure sympa old school, ça blablate trop, les combats random dans l’herbe les grottes sont encore plus insupportable quand on a goûté à epee / bouclier.
Sinon on saluera le multi Xp moderne, la pokemontre qui permet de ne plus avoir de pokemon dit «  poubelle » qui a prenais toute les CS.
Et petit point pour la ligue qui est vraiment coriace. Il va falloir réfléchir un peu et connaître les pokemons que vous aller affronter.
Sinon animation super sympa propre. Un style chibi qui plaiera ou non. Perso j’ai bien aimé.

Un bon jeu mais old school.
J'ai hésité à faire le Platine à la place de Phantasy Star 3.

Il semble être un Pokémon quoi :gene:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par wiiwii007 »

Cormano a écrit :
25 nov. 2021 16:40
Terminé Dragon Quest 2 - version SFC traduite
Putain j'avais un peu galéré avec cet opus. Je l'ai fait sur GBC il me semble. Quand je vois "la gueule" qu'il a (surtout le son) sur Snes je me dis que j'aurais du le faire sur cette machine...

En tout cas bien joué car il est quand même un poil chaud je trouve. Les énigmes font tourner en bourrique :mrgreen:

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

maxicrash a écrit :
02 déc. 2021 13:24
micka25 a écrit :
02 déc. 2021 12:02
Et voilà pokemon diamant fini
Me voici au Panthéon après 22h.
Une aventure sympa old school, ça blablate trop, les combats random dans l’herbe les grottes sont encore plus insupportable quand on a goûté à epee / bouclier.
Sinon on saluera le multi Xp moderne, la pokemontre qui permet de ne plus avoir de pokemon dit «  poubelle » qui a prenais toute les CS.
Et petit point pour la ligue qui est vraiment coriace. Il va falloir réfléchir un peu et connaître les pokemons que vous aller affronter.
Sinon animation super sympa propre. Un style chibi qui plaiera ou non. Perso j’ai bien aimé.

Un bon jeu mais old school.
J'ai un DLC à offrir si tu veux.
Image
Àh je veux bien :)

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

wiiwii007 a écrit :
02 déc. 2021 14:07
micka25 a écrit :
02 déc. 2021 12:02
Et voilà pokemon diamant fini
Me voici au Panthéon après 22h.
Une aventure sympa old school, ça blablate trop, les combats random dans l’herbe les grottes sont encore plus insupportable quand on a goûté à epee / bouclier.
Sinon on saluera le multi Xp moderne, la pokemontre qui permet de ne plus avoir de pokemon dit «  poubelle » qui a prenais toute les CS.
Et petit point pour la ligue qui est vraiment coriace. Il va falloir réfléchir un peu et connaître les pokemons que vous aller affronter.
Sinon animation super sympa propre. Un style chibi qui plaiera ou non. Perso j’ai bien aimé.

Un bon jeu mais old school.
J'ai hésité à faire le Platine à la place de Phantasy Star 3.

Il semble être un Pokémon quoi :gene:
Pokémon haut de gamme sur l’ancien système.
Mais vs le niveau système oui ça laisse un goût amer. C’est un remake juste juste je trouve.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

micka25 a écrit :
02 déc. 2021 14:24
Àh je veux bien :)
Je te mp

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Korekuta »

Terminé cet après-midi, Kena : Bridge of the Spirits sur PS5.

Il a, à mon sens, deux défauts majeurs un manque de variété dans les environnements et une caméra qui a du mal à suivre dans certains combats.
Pour le premier point, ce n'est pas très gênant parce que le jeu n'est pas très long et qu'il est graphiquement très joli...
Le deuxième point m'a un peu plus ennuyé car lors de combats contre les boss (qui sont d'ailleurs pour la plupart vraiment bons).. eh bien, on peut très rapidement perdre parce qu'on se fait enchainer par derrière sans que la caméra ne suive...

En dehors de ça, c'était une aventure assez chouette, avec une histoire plutôt convenue mais qui se laisse suivre, une bonne B.O, des combats contre les boss bien fichus ... et un joli petit monde agréable à explorer.

Un bon 7/10
Hâte de voir le prochain jeu du studio !

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

J en suis environ a 2h 2h30 de jeu et je suis d'ores et déja ok avec ton deuxieme point, j'en viens même à esquiver par securité au bout de quelques coups...
La camera est un poil trop proche du perso, et vu qu on peut pas la regler...
Par contre je fais le jeu en diff. Max dispo pour la premiere partie, pour l instant ce n'est pas dur...
Le boss que je viens de tomber est c'est vrai tres sympa

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2788
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Urbinou »

Image

(Aucun spoil, c'est juste pour ne pas trop polluer le fil)
► Afficher le texte
Très beau jeu ! Malheureusement trop dirigiste à mon goût, on a peu de liberté, impossible de tirer par exemple si le jeu ne l'a pas décidé, ou de grimper sur un obstacle s'il ne nous y invite pas. Et pire, comme la touche grimper est la même qu'esquiver, on se retrouve parfois à 2 mètres de l'obstacle, dans les bras du poursuivant ! Enfin, les indices sont balancés bien trop vite, suffit de passer 5 secondes à étudier l'environnement qu'un de nos potes nous dirige vers ce que le jeu a décidé comme moyen de résolution, c'est assez tasse-touille ! Un peu comme ce ptit con de frangin qui s'obstine à ne pas m'écouter et qui aurait mérité quelques baffes :mrgreen:
Mais au fil des chapitres, les possibilités s'étoffent, et avec elles, le plaisir de jeu. Un très bon moment malgré ses défauts, merci l'Epic Store pour ce cadeau :)
► Afficher le texte
Dernière modification par Urbinou le 04 déc. 2021 23:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

[Trigger witch (switch) zelda like 16 bits / twin stick shooter
Ce jeu reprend les codes d'A link to the past dans ses décors, dans les musiques que ce titre essaye piteusement de se rapprocher, les coffres, le système des donjons, les villages, mais la comparaison s'arrête là.
Pour se battre, des flingues, vous en débloquerez au fur et à mesure de l'aventure.
Il n'est pas toujours facile d'atteindre sa cible. Le décor vous gênera souvent, même dos au mur, vos tirs ne partiront pas.

Les combats sont répétitifs au possible. Les donjons manquent d'inspiration et se bornent à être des labyrinthes. Sur votre carte, une croix indique l'endroit où se rendre. Faites toujours demi-tour et n'y allait jamais, le jeu vous réclamera toujours une clef ou l'activation d'un mécanisme à l'autre bout.


Le scénario est long et travaillé. Le jeu est entièrement traduit en français, en ayant vu plusieurs fois le générique de fin et sans avoir vu cette information, je parierai cher pour que ce soit une femme qui en est l'auteur. Par la qualité du travail et les références.
La même faute revient constamment, "elle est toute seule". En français, c'est "elle est tout seule" qui est correct. Je fais de mon côté souvent des fautes mais celle-là revenait constamment.
Une fois arrivé à 50% du jeu (indiqué au lancement de la sauvegarde), l'histoire part dans le grand n'importe quoi, mais du très très grand n'importe quoi. Ça en devient risible d'absurdité et de nullité. A cet instant, il vous reste un donjon et la fin du jeu est là.

La carte du jeu est ridiculeusement minuscule, elle se traverse de part en part en moins de 2 minutes chrono. Vous bénéficiez d'une pierre de téléportation activable à tout instant (hors donjon) et vous renvoyant chez vous. Vos armes sont upgradables chez le marchand. 4 parties : dégâts, cadence de tir, nombre de balles dans le chargeur et rapidité de recharge.
Au préalable une pierre doit être échangée, pour obtenir chaque possibilité d'upgrade. Ces pierres sont trouvables dans les plus grands coffres du jeu.
Vous naviguez entre 3 armes, celle de départ en fait forcément partie. Quand vous trouvez une nouvelle arme, elle remplace l'une de celles choisies (!??).
Un autre marchand vend différentes cartes qui indiquent les coffres du jeu dans chacune des zones et chacun des donjons.
Vous trimballez en permanence une fiole vide qui se rempli de liquide accumulé avec les ennemis tués. Une fois remplie, elle joue le rôle de potion de soin.
Ce jeu possède certains charmes et pourra à coup sûr combler beaucoup de joueurs. Malheureusement, ça n'a pas été mon cas, je me suis passablement ennuyé. J'ai dû baissé la difficulté, le jeu étant dès le départ, trop compliqué pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Cormano »

wiiwii007 a écrit :
02 déc. 2021 14:19
Cormano a écrit :
25 nov. 2021 16:40
Terminé Dragon Quest 2 - version SFC traduite
Putain j'avais un peu galéré avec cet opus. Je l'ai fait sur GBC il me semble. Quand je vois "la gueule" qu'il a (surtout le son) sur Snes je me dis que j'aurais du le faire sur cette machine...

En tout cas bien joué car il est quand même un poil chaud je trouve. Les énigmes font tourner en bourrique :mrgreen:
Merci ;) C'est clair... que c'est pas toujours clair ce qu'il faut faire, j'ai du plusieurs fois chercher une soluce sinon j'y serais encore.

Les versions SFC des DQ sont mes préférées graphiquement, à l'époque elles n'étaient pas en avance sur leur temps, mais vu d'aujourd’hui je trouve qu'elles passent très bien :)

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Urbinou a écrit :
04 déc. 2021 19:59
Image

(Aucun spoil, c'est juste pour ne pas trop polluer le fil)
► Afficher le texte
Très beau jeu ! Malheureusement trop dirigiste à mon goût, on a peu de liberté, impossible de tirer par exemple si le jeu ne l'a pas décidé, ou de grimper sur un obstacle s'il ne nous y invite pas. Et pire, comme la touche grimper est la même qu'esquiver, on se retrouve parfois à 2 mètres de l'obstacle, dans les bras du poursuivant ! Enfin, les indices sont balancés bien trop vite, suffit de passer 5 secondes à étudier l'environnement qu'un de nos potes nous dirige vers ce que le jeu a décidé comme moyen de résolution, c'est assez tasse-touille ! Un peu comme ce ptit con de frangin qui s'obstine à ne pas m'écouter et qui aurait mérité quelques baffes :mrgreen:
Mais au fil des chapitres, les possibilités s'étoffent, et avec elles, le plaisir de jeu. Un très bon moment malgré ses défauts, merci l'Epic Store pour ce cadeau :)
► Afficher le texte
Ces defauts que tu cites m'ont pour ma part completement sorti du jeu, je l'ai fini mais pas particulièrement apprecié

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12226
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
04 déc. 2021 19:59
Image

(Aucun spoil, c'est juste pour ne pas trop polluer le fil)
► Afficher le texte
Très beau jeu ! Malheureusement trop dirigiste à mon goût, on a peu de liberté, impossible de tirer par exemple si le jeu ne l'a pas décidé, ou de grimper sur un obstacle s'il ne nous y invite pas. Et pire, comme la touche grimper est la même qu'esquiver, on se retrouve parfois à 2 mètres de l'obstacle, dans les bras du poursuivant ! Enfin, les indices sont balancés bien trop vite, suffit de passer 5 secondes à étudier l'environnement qu'un de nos potes nous dirige vers ce que le jeu a décidé comme moyen de résolution, c'est assez tasse-touille ! Un peu comme ce ptit con de frangin qui s'obstine à ne pas m'écouter et qui aurait mérité quelques baffes :mrgreen:
Mais au fil des chapitres, les possibilités s'étoffent, et avec elles, le plaisir de jeu. Un très bon moment malgré ses défauts, merci l'Epic Store pour ce cadeau :)
► Afficher le texte
Il est dirigiste mais c'est le genre de jeu que je voulais, un peu marre des open worlds. Il a complètement rempli son office pour moi

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3009
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Fini le remake de Mafia, sur PS4. Les dèvs ont fait du beau boulot, graphiquement c'est très beau et on aimerait se perdre davantage dans les rues de cette ville. Le gameplay est à l'ancienne, alternant les poursuites en voiture et les phases d'action TPS, malgré le coté dirigiste la sauce prend bien : les personnages sont charismatiques et le scénario passe bien.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12226
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Super Mario 3D World + Bowser's Fury Switch

Image

Le Mario 3D World plutôt sympathique, les niveaux s'enchaînent, avec des étoiles à trouver (3 par niveau) qui permettent de donner un peu de profondeur au tout. Par contre j'ai parcouru tout ça sans vraiment de passion.
Par contre le Bowser's Fury m'a nettement plus plu: un petit open world avec des îles distinctes et bien spécifiques. On y retrouve la même atmosphère que dans un Super Mario Odyssey, notamment avec les 100 étoiles chat à trouver. Autre acteur majeur: Bowser. Sorte de gros monstre qui s'énerve de temps en temps, nous agresse à distance mais surtout ouvre de nouveaux passages.
Ce DLC ++ a une durée de vie plus longue que ce à quoi je m'attendais, j'ai attrapé les 100 étoiles, et je pense que j'ai bien passé 8h.

Ca devrait probablement être mon dernier jeu fini pour 2021, soit 14 titres terminés, 12 sur Switch et 2 sur PS4

Jeux terminés :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Enigmatis 3 (switch) enquête / puzzle/ objets cachés
Dernier volet qui introduit des phases de jeu dans des plans animés.
Les énigmes sont toujours de qualité. Le méchant est enfin réduit à néant. Très bonne trilogie.
Image

Soldats inconnus : mémoires de la grande guerre (switch, 100%) aventure / point'n click
4 épisodes découpés en plusieurs chapitres qui alterneront les phases de gameplay et les personnages. 2 français, 1 américain, 1 allemand et une belge. Chaque chapitre comportera des faits historiques décryptées ainsi que jusqu'à 6 objets à trouver pour la collectionite.
L'histoire débutera un peu avant la première guerre mondiale et on suivra ses principaux moments clés à travers des énigmes.
Tantôt on jouera à des phases d'infiltration, de conduite de tank, soin a prodiguer en appuyant sur le bouton demandé au bon moment, quelques combats de boss également et quelques phases de die and retry où il faut apprendre les placements du joueur par coeur pour éviter la mort.
Le jeu comporte une BD animée et un artbook digital.
Un bon petit jeu qui nous apprend pas mal de choses. Dans le même genre il y a memory of us sur la seconde guerre mondiale.
J'ai constaté plusieurs bugs ainsi que des fautes dans le texte, mais je ne reviendrai que sur les bugs.

Ici, le chien qui passe à travers le mur.
Image

Ici, le perso était bloqué, impossible de bouger, seul l'accès au menu était disponible.
Image

Ici, le jeu avait de lui-même zoomé l'action et il était impossible au chien de prendre la dynamite.
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Child of light (switch) j-rpg
En plein rêve, dans un autre monde, votre père se meurt.
Vous incarnez Aurora, vous voyagez de territoires en territoires (votre personnage peut voler). Vous allez rencontrer des personnages qui luteront à vos côtés.
La D.A. est sublime, tous les textes sont en vers.
Image

Le jeu n'est pas compliqué, heureusement car c'est un genre de jeu avec lequel je n'ai pas l'habitude. On gagne beaucoup d'xp à chaque fois. Vous passez un level tous les 2 combats environ. Ce qui octroie des points de talents à tous vos combattants. Il y a un nombre incalculable de coffres disséminés un peu partout. Des bonus pour augmenter les stats et un système de gemmes, gonflant vos stats, les différentes couleurs s'assemblent pour créer de plus grandes gemmes et ainsi de suite. Ce n'est pas compliqué là non plus.

A vos côtés, une luciole gérable avec le stick droit, pour actionner des leviers, éclairer le chemin et les passages secrets, vous rendre de la vie, effrayez les ennemis... Pendant les combats, elle pourra ralentir l'avancée du tour d'une cible.
Les combats 2 persos maximum pour vous, 3 maximum pour les ennemis.
Une barre avec tous les protagonistes qui avancent. Arrivé au début de la barre rouge, on choisit son action (de très nombreuses possibilités). Si on arrive au bout de la barre rouge et qu'on touche un ennemi se trouvant dans la zone rouge, ça le fait reculer et il deviendra possible de lui prendre un tour.
J'ai adoré ce petit bijou de bout en bout.
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

120h de bonheur, Xenoblade Chronicles 2 Switch
Quel bijou cette licence, 3 jeux, 3 grands jeux, les 3 meilleurs JRPG de ces 10 dernières années ? Je ne suis pas loin de le penser, mais je n'ai pas non plus tout fait. Les 3 jeux sont différents, donc je les aime tous mais pas forcément pour les mêmes raisons. J'aurai du mal à les classee.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
Spyro 2 Switch
Assassins Creed Revelations PS3
Final Fantasy GBA
Xenoblade Chronicles Switch
Gears of War 360
Death Stranding PS4
Halo Combat Evolved Anniversary ONE
Hyrule Warriors l’Ère du Fléau Switch
Final Fantasy II Game Boy Advance
Tales Of Vesperia Switch
Xenoblade Chronicles 2 Switch
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

J’ai fini Halo infini hier.
Superbe jeu pour qui aime les fps. Ils ont clairement relevé la difficulté par contre et on commence à le sentir dès le milieu du jeu. C’est pas plus mal.
Cote monde ouvert honnêtement passe les 3/4 de l’histoire ça disparaît et c’est dommage. Sinon les objectifs sont sympa : défaire des tours/ fouiller pour des améliorations … c’est plus ou moins optionnel et c’est pas plus mal.
Variété d’arme de véhicules et de strategie au rdv ( le grappin ammene un peu de fraîcheur )
Cote histoire par contre c’est un peu le basard et j’en sort avec plus de question qu’au début. J’irais lire un peu sur internet quelque théorie.
En bref faite le si vous avez une Xbox c’est du tous bon.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

The wild at heart (switch) aventure puzzle action
Mélange de pikmin et luigi's mansion. Pikmin par la gestion des créatures et luigi's mansion car notre héros est équipé d'un aspirateur sur le dos qui permet aussi de souffler. L'héroïne qui accompagnera plus tard l'aventure aura un appareil plus ou moins équivalent.
La D.A. ne m'a pas vraiment emballé, je n'ai pas trouvé les animations si belles et la musique quant à elle, malgré sa qualité se ressemble dans sa globalité et tourne souvent en boucle pour ceux qui veulent fouiller l'entièreté du coin où il se trouve. Reste la musique de la tombée de la nuit, très bonne, qui me glaçait bien le sang.
Les ennemis seront nombreux et très récurrents. Vos "farfelins", les créatures à vos côtés seront d'une aide précieuse pour en venir à bout.

L'aventure est longue, pas toujours simple. La principale difficulté viendra du manque d'indices. On sait ce que l'on doit faire et où, mais le comment vous fera souvent buter.
La richesse du gameplay n'est pas toujours dévoilée. La nuit, un ennemi dangereux vous poursuivra, si bien qu'il faut vite retourner à l'un des camps pour y dormir. J'ai toujours cru qu'il n'y avait aucun moyen de prédire que le soleil allait se coucher, il y en a en effet une icône en bas à droite mais elle n'est jamais évoquée.
Les saccades et chutes de frame rate sont nombreuses. Les temps de chargement parfois longuets entre deux zones.
Les bugs de collision sont minimes mais existent.
Pour choisir sa couleur de farfelins c'est en restant appuyé sur R, cette possibilité n'est jamais évoquée dans le jeu.
Pour choisir d'isoler un de ces héros et choisir la fille par exemple, il faut sélectionner l'autre héros, appuyer deux fois sur X pour séparer les héros et appuyer une nouvelle fois sur X pour contrôler la fille. Le gameplay est parfois bien lourd.
Il y a 2 héros avec lesquels ont doit switcher en fonction des énigmes mais aucune option 2 joueurs.
3 emplacements de sauvegarde, le jeu sauvegarde automatiquement, mais une seule possibilité pour sélectionner une sauvegarde précédente. Les autres sauvegardes plus anciennes ne seront jamais accessibles.

Il y a pleins de petites choses charmantes dans ce jeu. Plein de choses à ramasser, crafter, essayer. Le jeu est bon et on ne voit pas le temps passé. On a de cesse d'envie d'explorer encore un autre petit bout de la carte.
Les énigmes sont bonnes, le scénario aussi.
Chaque nuit, il y a soit un dialogue de nos 2 héros (ne laisser pas l'un des 2 dormir dans la nature), soit une phase de rêve.
Pas mal de quêtes annexes, des endroits cachés.
C'est au final un bon jeu qui accumule beaucoup de points négatifs.
N'hésitez pas à relancer le jeu après avoir vaincu le boss final, l'aventure continue.

Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Il a l’air génial ce jeu ** mais pour l’instant j’en ai une à la maison qui se l’ai approprié 😂 tu me donne encore plus envie d’y jouer !

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3009
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Avec un pote, on s'est fait Hidden Agenda en coop, on a foiré la fin : l'inspectrice a fini en tôle et on a pas réussi à arrêter le piégeur :happy1:
Le principe est sympa, on le retentera pour essayer d'améliorer ça...

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Aller sûrement le dernier ou avant dernier pour cette année : Splasher sur Switch.



C’est une sorte de Celeste / Meat boy. On avance on meurt on retente et on fini par passer. Un jeu original qui joue sur trois couleur de peinture : bleu ( dissolvant ), rouge ( colle ) et jaune ( rebond ) et nous Emmene dans des casses tête un peu fou. J’ai bien aimé le fait que le jeu joue avec la verticalité et l’horizontalité. Pas mal d’objectif annexe en plus de finir le niveau ( personnage a délivré et peinture doré à dissoudre )
Bref très sympa
En promo a 3.65 sur l’eshop ou dispo en physique chez just for game ou redart Game
https://www.splasher-game.com/fr/home-fr/

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 840
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maskass »

Oui c'est très sympa comme jeu, je n'en suis qu'au début. Je regrette pour le moment qu'on ne puisse pas reconfigurer les touches.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

maskass a écrit :
24 déc. 2021 10:50
Oui c'est très sympa comme jeu, je n'en suis qu'au début. Je regrette pour le moment qu'on ne puisse pas reconfigurer les touches.
Ce qui m’a parfois gonflé c’est qu’il détecte mal certain changement rapide de direction. C’est pénalisant sur la fin. Après je suis peu être trop nerveux aussi ^^

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Cormano »

Image

Mon dernier jeu de l'année sera MERCS, fait en version Arcade et Megadrive. La 1ère est en tous points supérieure : mode 3 joueurs (contre 1 sur MD), meilleure présentation, meilleurs graphismes, meilleure technique générale, plus pêchue... La version MD possède en plus le "mode original", mais au final je trouve que c'est une fausse bonne idée.

En tout cas très bon jeu bien défoulant pour jouer les Rambo, dans le genre je lui préfère seulement l'excellent Shock Troopers sur Neo Geo.

Jeux terminés en 2021
► Afficher le texte

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Allé hop encore un ( fait pas bon être en vacance )

Sackboy ps5
Un très bon mario like. Je lui reprocherais certain erreur de jeunesse. Des petits bug de collision mais rien de terrible. Franchement on s’éclate l’univers est sympa bien travailler et magnifique. Il y a de l’idée le gameplay se renouvelle sans cesse. Et pour les fana du 100% il y du collectible a gogo et un post game assez exigeant

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Moi aussi j ai craqué dessus, l'un de mes gros coup de coeur de l'année.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Moi aussi j ai craqué dessus, l'un de mes gros coup de coeur de l'année.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Je confirme il est top. Et en plus si on rage trop sur un niveau il y a le mode vie infini je n’en ai pas eu besoin mais c’est bien vu !

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3009
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Campagne d'Halo Infinite terminée, les arènes fermées avant les 2 derniers boss n'étaient pas simple alors que les boss eux sont résistants mais pas très difficiles. J'ai plutôt aimé cet épisode, il apporte quelques nouveautés sympas comme le grappin, les combats sont nerveux. On sent quand même qu'il manque quelque chose, sans doute que ce jeu était principalement pensé pour le multi et la campagne solo secondaire.

The Gunk également terminé, un bon petit jeu écolo et féministe. La DA, la musique et l'ambiance sont réussies. Le jeu est surtout basé sur l'exploration, il n'y a pas vraiment de challenge mais on prend plaisir à suivre le scénario et à nettoyer cette planète. Peut être une nouvelle licence s'il bénéficie d'une suite plus approfondie ?
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Bon, je pensais avoir fini l'année avec Xenoblade 2, finalement ce sera avec Xenoblade 2 Torna :mrgreen: mouais, j'ai trouvé çà pas mauvais mais loin d'être foufou non plus. J'avoue que j'ai du mal à saisir les louanges.
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « Général »