Il est sur le game pass depuis peu mais j'avais vu passer le trailerBeyondOasis a écrit : ↑25 août 2025 00:23C'est vachement joli de Wheel World @Esperluette
J'en n'avais pas du tout entendu parler...
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Secret of evermore ( Super nintendo)
Très belle expérience qui m'a surpris par son ambiance plus sérieuse, moins féérique que les autres secret of.
Graphismes : Mieux que secret of mana mais très en-dessous de Seiken III. Mais ça reste souvent très agréable. les personnages sont très bien dessinés.
Animation : La jauge pour courir m'a parfois contrarié avec un perso qui semble s'arrêter net ... Mais globalement c'est du tout bon, ça bouge bien.
Musiques : Pas grand chose à écouter, c'est un peu la surprise...Mais le jeu semble miser sur les bruits, les sons comme au début dans la jungle. En fait, l'ambiance sonore est réussie, il y a une vraie ambiance que l'on ressent jusqu'au bout. Et les quelques musiques sont pas vilaines, loin de là! ( malgré un manque de variété)
Maniabilité : Grosso modo le même système que secret of mana, autant dire que tout roule bien!!
Intérêt : Au départ j'ai failli me lasser dans les espèces de geysers qui te propulsent à 15 m de haut et qui te ramènent en arrière... Le jeu aime bien t'enfoncer dans des espèces de labyrinthes plus ou moins casse couille... Mais en fait les points positifs dépassent largement les quelques tracas.
Le + :
Les combats qui cognent bien! A noter que charger son arme en power level est très important. Il est même préférable d'utiliser une arme moins puissante mais qui peut charger en L2 ou 3.
L'ambiance
Le - :
Des labyrinthes parfois très limites ou trop fréquent.
Que deux personnages ( dont 1 chien ...)
On peut terminer le jeu sans avoir eu besoin d'utiliser une bonne partie des sorts, chapelets etc...
Pas de carte ... Et une fois sur le vaisseau, il n'y en réalité rien à explorer dans la World map. ( Secret of evermore est très cloisonné)
Avis global : Yes!
Très belle expérience qui m'a surpris par son ambiance plus sérieuse, moins féérique que les autres secret of.
Graphismes : Mieux que secret of mana mais très en-dessous de Seiken III. Mais ça reste souvent très agréable. les personnages sont très bien dessinés.
Animation : La jauge pour courir m'a parfois contrarié avec un perso qui semble s'arrêter net ... Mais globalement c'est du tout bon, ça bouge bien.
Musiques : Pas grand chose à écouter, c'est un peu la surprise...Mais le jeu semble miser sur les bruits, les sons comme au début dans la jungle. En fait, l'ambiance sonore est réussie, il y a une vraie ambiance que l'on ressent jusqu'au bout. Et les quelques musiques sont pas vilaines, loin de là! ( malgré un manque de variété)
Maniabilité : Grosso modo le même système que secret of mana, autant dire que tout roule bien!!
Intérêt : Au départ j'ai failli me lasser dans les espèces de geysers qui te propulsent à 15 m de haut et qui te ramènent en arrière... Le jeu aime bien t'enfoncer dans des espèces de labyrinthes plus ou moins casse couille... Mais en fait les points positifs dépassent largement les quelques tracas.
Le + :
Les combats qui cognent bien! A noter que charger son arme en power level est très important. Il est même préférable d'utiliser une arme moins puissante mais qui peut charger en L2 ou 3.
L'ambiance
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Des labyrinthes parfois très limites ou trop fréquent.
Que deux personnages ( dont 1 chien ...)
On peut terminer le jeu sans avoir eu besoin d'utiliser une bonne partie des sorts, chapelets etc...
Pas de carte ... Et une fois sur le vaisseau, il n'y en réalité rien à explorer dans la World map. ( Secret of evermore est très cloisonné)
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Je ne sais pas si on peut vraiment le mettre dans la série des seiken , vu qu'il n'en fait pas partie clairement.
square Soft ne le met clairment pas dans la série des "secret of" /seiken.
Le jeu tente de reprendre le succès de secret fo mana (que ça soit gameplay ou le nom etc ), et c'est à mon avis pourquoi ce nom à été repris.
C'est la branche américaine de square enix qui l'a fait , par info , pour viser un public plus occidental/USA.
Le jeu n'est jamais sorti au japon d'ailleurs à ma connaissance.
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J'ai terminé la campagne solo de Gears of War Reloaded, je suis pas Digital Foundry mais je comprends mieux pourquoi Microsoft à donné le jeu aux possesseurs de l'édition Ultimate sur Xbox.
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Ah si il est très bien, au pixel près c'est la même chose.
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Content que ça t’ait plu, il fait parti de mon top 20 all time. Il est spécial mais j’ai adoré l’ambiance, le système de magie et le scénario. J’ai adoré l’ambiance de Ebony et Evory avec les châteaux délabrées, le damier etc… Il est au final assez court et lunaire, pas de quêtes annexes mais bon, en 1995 ça passait crème.Clark a écrit : ↑28 août 2025 16:52Secret of evermore ( Super nintendo)
Très belle expérience qui m'a surpris par son ambiance plus sérieuse, moins féérique que les autres secret of.
Graphismes : Mieux que secret of mana mais très en-dessous de Seiken III. Mais ça reste souvent très agréable. les personnages sont très bien dessinés.
Animation : La jauge pour courir m'a parfois contrarié avec un perso qui semble s'arrêter net ... Mais globalement c'est du tout bon, ça bouge bien.
Musiques : Pas grand chose à écouter, c'est un peu la surprise...Mais le jeu semble miser sur les bruits, les sons comme au début dans la jungle. En fait, l'ambiance sonore est réussie, il y a une vraie ambiance que l'on ressent jusqu'au bout. Et les quelques musiques sont pas vilaines, loin de là! ( malgré un manque de variété)
Maniabilité : Grosso modo le même système que secret of mana, autant dire que tout roule bien!!
Intérêt : Au départ j'ai failli me lasser dans les espèces de geysers qui te propulsent à 15 m de haut et qui te ramènent en arrière... Le jeu aime bien t'enfoncer dans des espèces de labyrinthes plus ou moins casse couille... Mais en fait les points positifs dépassent largement les quelques tracas.
Le + :
Les combats qui cognent bien! A noter que charger son arme en power level est très important. Il est même préférable d'utiliser une arme moins puissante mais qui peut charger en L2 ou 3.
L'ambiance
Le - :
Des labyrinthes parfois très limites ou trop fréquent.
Que deux personnages ( dont 1 chien ...)
On peut terminer le jeu sans avoir eu besoin d'utiliser une bonne partie des sorts, chapelets etc...
Pas de carte ... Et une fois sur le vaisseau, il n'y en réalité rien à explorer dans la World map. ( Secret of evermore est très cloisonné)
Avis global : Yes!
Un grand jeu pour moi qui passe peut-être moins bien en 2025 mais quand je l’ai fait à 10 ans, c’était une énorme baffe.
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DEATH'S DOOR
Terminé avec 89% des trophées
Terminé avec 89% des trophées
Un jeu d'action-aventure en vue isométrique qui reprend les codes d'un Zelda (Donjon, énigme, trèsors et personnages amusants), y ajoute une touche de RPG avec l'amélioration du personnage (Force, vitesse de déplacement + esquive, vitesse d'attaque en mélée et à distance). Beaucoup d'exploration pour découvrir tous les secrets et découvrir le véritable dénouement, et enfin des combats de boss fort sympathiques où la mémorisation des pattern est indispensable sous peine de mourir très rapidement.
Ajouter à cela de belles mélodies, accueillant à bras ouvert l'éventuelle monotonie que peuvent provoquer les aller-retour durant la chasse aux trésors.
Cover :
Graphisme :
Gameplay :
Scénario :
Bande son :
Durée de vie :
Jeux terminés en 2025 :
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FK-corporation a écrit : ↑30 août 2025 09:26Content que ça t’ait plu, il fait parti de mon top 20 all time. Il est spécial mais j’ai adoré l’ambiance, le système de magie et le scénario. J’ai adoré l’ambiance de Ebony et Evory avec les châteaux délabrées, le damier etc… Il est au final assez court et lunaire, pas de quêtes annexes mais bon, en 1995 ça passait crème.Clark a écrit : ↑28 août 2025 16:52Secret of evermore ( Super nintendo)
Très belle expérience qui m'a surpris par son ambiance plus sérieuse, moins féérique que les autres secret of.
Graphismes : Mieux que secret of mana mais très en-dessous de Seiken III. Mais ça reste souvent très agréable. les personnages sont très bien dessinés.
Animation : La jauge pour courir m'a parfois contrarié avec un perso qui semble s'arrêter net ... Mais globalement c'est du tout bon, ça bouge bien.
Musiques : Pas grand chose à écouter, c'est un peu la surprise...Mais le jeu semble miser sur les bruits, les sons comme au début dans la jungle. En fait, l'ambiance sonore est réussie, il y a une vraie ambiance que l'on ressent jusqu'au bout. Et les quelques musiques sont pas vilaines, loin de là! ( malgré un manque de variété)
Maniabilité : Grosso modo le même système que secret of mana, autant dire que tout roule bien!!
Intérêt : Au départ j'ai failli me lasser dans les espèces de geysers qui te propulsent à 15 m de haut et qui te ramènent en arrière... Le jeu aime bien t'enfoncer dans des espèces de labyrinthes plus ou moins casse couille... Mais en fait les points positifs dépassent largement les quelques tracas.
Le + :
Les combats qui cognent bien! A noter que charger son arme en power level est très important. Il est même préférable d'utiliser une arme moins puissante mais qui peut charger en L2 ou 3.
L'ambiance
Le - :
Des labyrinthes parfois très limites ou trop fréquent.
Que deux personnages ( dont 1 chien ...)
On peut terminer le jeu sans avoir eu besoin d'utiliser une bonne partie des sorts, chapelets etc...
Pas de carte ... Et une fois sur le vaisseau, il n'y en réalité rien à explorer dans la World map. ( Secret of evermore est très cloisonné)
Avis global : Yes!
Un grand jeu pour moi qui passe peut-être moins bien en 2025 mais quand je l’ai fait à 10 ans, c’était une énorme baffe.
Il y a quand même pas mal de machins à récupérer, mais c'est pas rendu indispensable du tout;
j'ai finalement aimé le grand système de troc qui permet si on a bien travaillé de devenir bien plus fort. Par la suite, les ennemis ne font pas peur et seul le boss de fin m'a semblé très pénible à vaincre ( surtout si on fait un peu n'importe quoi, ça ne passe plus)
Les maisons des deux villages m'ont aussi capté. Les portes sont gigantesques et les maisons aussi pour le coup ...
le chien est absolument utile quand il renifle, mais parfois il renifle des zones ou il n'y a rien...Je n'ai peut être pas tout compris ??
Je l'ai joué en 2025, et pour moi c'est totalement fun et jouable... je ne vois pas trop ou il y aurait un problème ... Le manque de quête annexe certes, mais est-ce vraiment si grâve ? Cela affecte juste la durée de vie et pas le plaisir d'y jouer.
Graphiquement c'est beau, bon c'est pas le meilleur mais c'est bon quand même! bonne surprise, bonne redécouverte pour moi car je ne l'avais plus touché depuis fortement longtemps!
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Bad Cheese (PS5)
Vous incarnez un enfant-souris qui tente de maintenir un sentiment de normalité dans un foyer pas si normal. Papa ne va pas bien et maman n'est pas là, mais elle vous a laissé des consignes ... à respecter.
Gameplay : En vue à la première personne, vous pourrez vous déplacer dans des décors en 3D ou vous pourrez uniquement sauter et/ou interagir avec différents éléments du décors. Rien de bien folichon en soit.
Graphismes : Le point fort du titre, vous êtes directement embarquer dans un cartoon des années 20/30.Il y a clairement un parallèle avec Steamboat Willie, mais dans une version cauchemardesque assez intéressante et distrayante.
Musiques : Elles sont dans l'ambiance, pesante le tout avec des bruitages qui vous disent clairement que vous n'êtes pas dans le côté bisounours de Disney. Ca fait clairement le taff.
Exemple :
Ma note : 7/10 (voir 6,5/10)
Le titre a une approche intéressante de pars son univers et son ambiance. Avoir un jeu à l'ambiance glauque avec un style cartoonesque des années 1930 c'est intéressant. Les personnages, qui rappellent clairement Disney à son époque de Steamboat, dans une version horrifique font que l'on adhère à l'ensemble. Malheureusement (il s'agit d'un petit jeu à 12€ donc on n'en lui tiendra pas compte) le scénario est très bof voir quasiment inexistant, cela dessert l'immersion. Enfin sa durée de vie qui ne dépasse pas les 2h.
Bref c'était intéressant mais le titre ne restera pas dans les annales.
Comptez, comme dis plus haut, moins de 2h pour finir le jeu.
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Vous incarnez un enfant-souris qui tente de maintenir un sentiment de normalité dans un foyer pas si normal. Papa ne va pas bien et maman n'est pas là, mais elle vous a laissé des consignes ... à respecter.
Gameplay : En vue à la première personne, vous pourrez vous déplacer dans des décors en 3D ou vous pourrez uniquement sauter et/ou interagir avec différents éléments du décors. Rien de bien folichon en soit.
Graphismes : Le point fort du titre, vous êtes directement embarquer dans un cartoon des années 20/30.Il y a clairement un parallèle avec Steamboat Willie, mais dans une version cauchemardesque assez intéressante et distrayante.
Musiques : Elles sont dans l'ambiance, pesante le tout avec des bruitages qui vous disent clairement que vous n'êtes pas dans le côté bisounours de Disney. Ca fait clairement le taff.
Exemple :
Ma note : 7/10 (voir 6,5/10)
Le titre a une approche intéressante de pars son univers et son ambiance. Avoir un jeu à l'ambiance glauque avec un style cartoonesque des années 1930 c'est intéressant. Les personnages, qui rappellent clairement Disney à son époque de Steamboat, dans une version horrifique font que l'on adhère à l'ensemble. Malheureusement (il s'agit d'un petit jeu à 12€ donc on n'en lui tiendra pas compte) le scénario est très bof voir quasiment inexistant, cela dessert l'immersion. Enfin sa durée de vie qui ne dépasse pas les 2h.
Bref c'était intéressant mais le titre ne restera pas dans les annales.
Comptez, comme dis plus haut, moins de 2h pour finir le jeu.
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J'ai fini Castlevania Harmony of Dissonance sur GBA

Quoi en dire... bah pas grand chose en fait, on est dans du très classique : un château, des ennemis, on tape dessus, on avance, on est bloqué, on trouve une compétence, et on recommence.
Visuellement c'est plutôt joli, mais pas fou non plus. Les ennemis sont variés mais on est en terrain connu.
Côté gameplay notre héros (Juste - non pas Le Blanc) possède un fouet, il peut faire un dash (avant ou arrière), et a une magie. Cette magie dépend de l'élément que l'on choisit (en fonction de ceux trouvés : vent, eau, feu...) et de l'arme secondaire que l'on trouve (couteau, hache, crucifix...).
Le château est grand mais pas immense, et on découvre en cours de route qu'il y en a tout de même un 2nd identique au premier.
Dans les points négatifs je dirais:
Beaucoup d'allers-retours : c'est le type de jeu qui veut ça, mais avec les passages d'un chateau à l'autre ça devient vite fastidieux, surtout qu'aucun point de téléportation existe. De plus il n'est pas possible de noter des points d'intérêts sur la MAP
Les boss ne présentent quasi aucun intérêt, je suis mort 3 fois en tout, dont 2 fois sur le même, lors d'un affrontement contre un boss. De plus leurs patterns sont hyper simplistes
Au final j'ai quand même bien apprécié cette aventure, même si je n'aurais pas été contre un challenge un point plus relevé.

Quoi en dire... bah pas grand chose en fait, on est dans du très classique : un château, des ennemis, on tape dessus, on avance, on est bloqué, on trouve une compétence, et on recommence.
Visuellement c'est plutôt joli, mais pas fou non plus. Les ennemis sont variés mais on est en terrain connu.
Côté gameplay notre héros (Juste - non pas Le Blanc) possède un fouet, il peut faire un dash (avant ou arrière), et a une magie. Cette magie dépend de l'élément que l'on choisit (en fonction de ceux trouvés : vent, eau, feu...) et de l'arme secondaire que l'on trouve (couteau, hache, crucifix...).
Le château est grand mais pas immense, et on découvre en cours de route qu'il y en a tout de même un 2nd identique au premier.
Dans les points négatifs je dirais:
Beaucoup d'allers-retours : c'est le type de jeu qui veut ça, mais avec les passages d'un chateau à l'autre ça devient vite fastidieux, surtout qu'aucun point de téléportation existe. De plus il n'est pas possible de noter des points d'intérêts sur la MAP
Les boss ne présentent quasi aucun intérêt, je suis mort 3 fois en tout, dont 2 fois sur le même, lors d'un affrontement contre un boss. De plus leurs patterns sont hyper simplistes
Au final j'ai quand même bien apprécié cette aventure, même si je n'aurais pas été contre un challenge un point plus relevé.
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Si t'es chaud : viewtopic.php?t=1262
Le topic de Killvan est tout triste... Pourtant ils sont super connus ces jeux non ?
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Merci, c'est faitwiiwii007 a écrit : ↑03 sept. 2025 11:57Si t'es chaud : viewtopic.php?t=1262
Le topic de Killvan est tout triste... Pourtant ils sont super connus ces jeux non ?
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God of War
Playstation 2
Ca y est, j'ai terminé God of War, sur PS2 hier midi.
Sorti en 2005 sur PlayStation 2, God of War est l'une des licences que je ne connaissais que par sa renommée, mais ne sachant pas si l'expérience me correspondrait.
J'ai franchi le pas et ai décidé de plonger en Grèce antique en compagnie de Kratos.
Mais c'est de toute beauté !
Même avec les standards des jeux actuels, God of War reste impressionnant techniquement.
Les décors sont variés, riches en détails, et certains panoramas forcent l’admiration, mis en valeur par une caméra bien gérée et immersive.
Qu’il s’agisse des falaises surplombant la mer Égée ou des couloirs massifs du temple de Pandore, les environnements sont souvent magnifiques, certaines scènes forçant à marquer une pause pour admirer le spectacle.
Mais que c'est nerveux tout ça !
God of War alterne constamment entre différentes phases de gameplay:
- des combats nerveux où Kratos enchaîne des vagues d'ennemis aux patterns variés. On fait face à une bonne grosse boucherie reflétant bien la violence du personnage qu'on incarne.
- des séquences de plateformes et d’exploration,
- des énigmes / puzzles sympathiques et jamais bloquants.
Mis à part un ou deux passages qui m'ont un peu fait criser (Merci les tours avec les pointes rotatives en remontant des Enfers

Et en plus, la bande-son est bonne
La bande-son participe elle aussi énormément à l’immersion.
Les musiques sont épiques, puissantes, et soulignent parfaitement les combats titanesques comme les moments plus calmes lors des phases d’exploration.
À cela s’ajoutent les bruitages des armes, les cris des ennemis et la voix grave de Kratos qui renforcent l’intensité de l’action.
(Punaise, la traversée des Enfers, c'est juste incroyable niveau ambiance)
Et en plus, il y a une histoire !
En plus de son gameplay, God of War séduit par son univers.
Plonger dans une Grèce antique revisitée à la sauce dark-fantasy, affronter Méduse ou l’Hydre, et suivre la quête de vengeance de Kratos ne m'a pas fait lâcher la manette une seule fois, désireux de comprendre ce qui a amené ce guerrier là où il débute son aventure.
La mise en scène, spectaculaire et souvent brutale contribue à cette violence qui émane du personnage de Kratos.
Conclusion
Ca aurait clairement été dommage de passer à côté de ce jeu, le premier de cette série.
Ce fut une bien belle découverte, et c'est avec plaisir que je retrouverai Kratos lors du second opus

Ma note : 9/10
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