Vos jeux terminés en 2026

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

J'ai aussi fini Steamworld Heist premier du nom (2015), jeu tactique au tour par tour. J'ai joué avec le niveau de difficulté au dessus de normal qui est assez équilibré. Le gameplay, assez simple, consiste en une phase de déplacement, puis de tir/utilisation d'objet (sauf si on court). Il faut essayer d'utiliser le décor pour se couvrir, les compétences des persos (tous différents), les capacités des armes. Classique mais efficace.
Il y a quelques objectifs secondaires, mais l'histoire et le cheminement sont en ligne droite. Il y a un NG+ et d'autres niveaux de difficulté pour une re jouabilité assez importante.

2026
► Afficher le texte

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

Steamworld Heist, j'avais bien apprécié mais je n'irais pas faire le deuxième opus. Une belle expérience.
Image

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

J'ai juste fait Steamworld Dig, qui était assez fun aussi

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

La licence SteamWorld n'est pas super populaire, c'est dommage les jeux sont plutot sympas et réussis

Dj Valentinik
Bisounours

Message par Dj Valentinik »

Alors je viens de platiner Dirt5.

C'est une jeu de voiture typé arcade. Franchement il est plutôt joli, il est sorti au début de la gen de mémoire. C'est bien fun.
Il n'y a pas de trophées en rapport avec le online (tant mieux) et pas de trophées complètement débile. Le seul truc c'est de faire 1000 miles dans le jeu et quand on le fini on doit être 600 et quelques.
J'ai pris du plaisir, il y a plusieurs disciplines, ça varie les plaisirs, c'est cool.

J'ai fait un peu de online mais les 1ers étaient bons! :gene:

Sinon j'ai platiné coloring book qui est un jeu de coloriage et The light in the darkness qui est un jeu qui raconte l'histoire d'une famille juive en France durant la 2nde guerre mondiale. Au final, c'est que de la narration, on déplace juste son bonhomme et c'est tout. Ca ne dure pas longtemps mais c'est poignant et la DA est sympa.

Jeux finis en 2026:

Resident Evil 5 One
DLC RE 5 One
Coloring Book (PS5)
The light in the darkness (PS5)
Dirt 5 (PS5)

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

DiRT 5 il m'a vraiment déçu, mais c'est surtout parce que DiRT 3 était vraiment génial, et qu'en comparaison, ce DiRT 5 semble quasiment au même niveau, et même inférieur sur pas mal de points, alors qu'il est sorti 9 ans plus tard.
Image
Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Me suis arrêté au 2, qui était une vraie tuerie 😍

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Fini The Plucky Squire. Sympa, petite aventure avec des énigmes et des mini jeux intéressants. Les passages beat'em all sont moyens (répétitifs). J'ai bien aimé le twist dans le scénario vers la fin. Le jeu est un peu trop enfantin, forcément, c'est plus pour les 9-11 ans. J'ai eu quelques bugs obligeant à recharger la dernière sauvegarde alors qu'il y a eu une màj.

2026
► Afficher le texte

Répondre

Revenir à « Général »