Terminé
Life is Strange Reunion sur PS5 en 9h environ.
C'était très bien, probablement mieux que son prédécesseur Life Is Strange Double Exposure dont il est la suite directe, se déroulant 9 mois après, avec une Max qui ressemble plus à Max, et un scénario un peu plus cohérent, même si c'est une cohérence "facile" basée sur des paradoxes temporels.
Le gameplay n'a quasiment pas évolué, il se contente de reprendre un peu des éléments des épisodes précédents, et les choix faits en cours de partie ont une réelle incidence sur le jeu, plus que dans les autres épisodes, à tel point que je vais me faire un deuxième run parce que je suis pas vraiment satisfait par ce premier run. Je vais aussi essayer de viser le platine, si je trouve ça pas trop chiant.
Le jeu reste tout de même toujours en-deça de la claque que m'avait mise le premier épisode, la faute notamment à une mise en scène beaucoup plus gnan-gnan, ce qui esmble être la marque de fabrique de Deck Nine Games : c'est trop lisse, trop de bons sentiments, trop "american teen movie".
7/10
Mon classement personnel de cette série, de mon préféré à celui que j'ai le moins aimé :
- Life Is Strange
- Life Is Strange 2
- Life Is Strange True Colors
- Life Is Strange Reunion
- Life Is Strange Before The Storm
- Life Is Strange Double Exposure
Et je mettrai Lost Records, qui ne fait pas partie de la série mais qui y ressemble quand même furieusement, en deuxième position.
Et je réalise donc que mes préférés sont ceux de Dont Nod Entertainment (la série a changé de développeur en cours de route).
Jeux terminés en 2026 :
► Afficher le texte
* Sonic Origins Plus - PS5 - 02/01/26 (platine) - 7,5/10.
* The Hundred Line – Last Defense Academy - Switch - 26/02/26 en 150h (100 fins sur 100) - 8/10.
* Atelier Marie Remake - PS5 - 29/03/26 en 9h environ - 5,5/10.
* Klonoa – Empire of Dreams - GBA - 29/03/26 - 7,5/10.
* Life is Strange - Reunion - PS5 - 01/04/26 en 9h environ - 7/10.