Il y a quelques objectifs secondaires, mais l'histoire et le cheminement sont en ligne droite. Il y a un NG+ et d'autres niveaux de difficulté pour une re jouabilité assez importante.
2026
Très en accord avec ta critique et ta conclusion, personnellement j'ai préféré ne pas noter ce jeu, tant certains éléments me donnent envie de lui donner une excellente note, d'autres une mauvaise note. Si on note ce jeu, on est un peu obligé de lui attribuer une note moyenne j'ai l'impression, alors que ce n'est pas un jeu moyen, très loin de là.Captain_Eraclés a écrit : ↑24 mars 2026 18:49Conclusion : J'ai apprécié le personnage, les sujets traités, la VO en russe et l'aspect décalé. On ne peut pas dire qu'on s'y amuse, et je peux même comprendre qu'on puisse détester ce genre de titre, cependant l'originalité et les thèmes abordés, entre deux vrais jeux vidéo, moi ça me fait kiffer l'expérience. 13/20

Oui pareil.Killvan a écrit : ↑04 avr. 2026 20:46Ah non mais moi je suis convaincu que la version originale de FF7 écrase littéralement ce remake, qui comporte des longueurs (dont les fameux égouts), des passages affligeants de blabla totalement inutiles et un système de combats mal branlé qui m'a immédiatement fait rappeler que le tour par tour a encore de très beaux jours devant lui, et surtout que le système de matérias de l'époque était génial. C'est magnifique graphiquement mais c'est à peu près tout, même la bande son de l'original est meilleure, bref, tout est meilleur dans le jeu initial (qui a le mérite de proposer une véritable aventure sans temps mort, qui tient en haleine pendant des heures et dans laquelle j'adore me replonger tous les ans ou presque, depuis 1998).
Alors pardon mais pour le coup, c'est fidèle au jeu d'origine ça.FK-corporation a écrit : ↑04 avr. 2026 22:00Et puis le scénario est bien mais trop dilué dans des scènes cucul et des dialogues insipides.
Pas vraiment, FF7 va à l'essentiel à ce niveau là, alors que dans le Remake, ils ont ajouté une demie-tonne de blabla inutile et encore plus cucul.dandyboh a écrit : ↑04 avr. 2026 23:32Alors pardon mais pour le coup, c'est fidèle au jeu d'origine ça.FK-corporation a écrit : ↑04 avr. 2026 22:00Et puis le scénario est bien mais trop dilué dans des scènes cucul et des dialogues insipides.
Je sais que ça ressemble à du troll, mais c’est ce qui définit le genre jrpg non ?FK-corporation a écrit : ↑04 avr. 2026 22:00Et puis le scénario est bien mais trop dilué dans des scènes cucul et des dialogues insipides.
+1Killvan a écrit : ↑04 avr. 2026 23:42Pas vraiment, FF7 va à l'essentiel à ce niveau là, alors que dans le Remake, ils ont ajouté une demie-tonne de blabla inutile et encore plus cucul.dandyboh a écrit : ↑04 avr. 2026 23:32Alors pardon mais pour le coup, c'est fidèle au jeu d'origine ça.FK-corporation a écrit : ↑04 avr. 2026 22:00Et puis le scénario est bien mais trop dilué dans des scènes cucul et des dialogues insipides.
Oui mais FF7 Remake mais puissance 1000… je suis fan de J-RPG mais j’ai lâché le rebirth a cause de ça.Urbinou a écrit : ↑05 avr. 2026 00:27Je sais que ça ressemble à du troll, mais c’est ce qui définit le genre jrpg non ?FK-corporation a écrit : ↑04 avr. 2026 22:00Et puis le scénario est bien mais trop dilué dans des scènes cucul et des dialogues insipides.