Bon, et bien je viens de terminer FF7 Rebirth, et je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir autant de différence entre mon avis et l'avis de tellement d'autres joueurs !
Ce jeu, comme le 1, m'a grave parlé !
Je vais pas revenir sur le gameplay, mais selon moi il est nickel, très bien à appréhender, très fluide, très différent en fonction des persos contrôlés. Les combos, les builds, l'aggro du perso séléctionné, le staggered !!
Le fait qu'on soit quelques fois obligé de contrôler des persos qu'on a "pas envie", bah ça nous fait découvrir chaque gameplay et ils sont TOUS différents et intéressants à jouer ! J'ai rarement vu une richesse dans les façon de jouer différente entre les persos d'un RPG. On a souvent des différences mineures, mais la tu repenses ta façon de comboter, utiliser tes compétences et sorts à CHAQUE perso que tu contrôle.
C'est vraiment GG.
Bref j'ai déjà parlé 1000 fois du gameplay... Et...
Bordel le scénario !! C'est excellent ! Alors pareil, je suis le seul à avoir kiffer à priori
Mais fuck les persos comment ils sont trop bien écrits et approfondis ! (Barret en tête de rang), c'est vraiment une tuerie ! Même les osefs sont intéressants à suivre.
Et je me suis fais mindfuck à la fin du Remake comme à la fin du Rebirth... Alors je sais pas si c'est moi qui ai interprété ou si les indices laissés m'ont fait trouvé mais... Et la je vais spoiler :
► Afficher le texte
En fait Sephiroth, j'avais toujours pensé qu'il venait du turfu, et finalement c'est ça !! Il vient du futur, un futur ou il a PERDU !! Il a manipulé Cloud pour briser le destin à la fin du Remake (les filleurs), du coup la timeline devient différente et il s'empêche la mauvaise fin de FF7 1997. Il manipule Cloud comme un pantin pour reconstruire une nouvelle destinée ou il gagnerait.
Et la, à la fin de Rebirth, il explique clairement que la réunion va permettre fusionner les réalités, les mondes. Mais il se fait surprendre par Cloud, Zack et Aerith qui peuvent communiquer ensemble et surtout voir les failles entre les mondes (ça j'ai pas capté pourquoi mais surement avec la rivière de la vie), je trouve que ça créé une dimension encore plus divine à Sephiroth. Et s'il faut, c'est pas sa première loop ou il test de faire ça, c'est ptet pour ça aussi qu'il y a plusieurs mondes, on en voit que deux par contre il me semble dans rebirth/remake.
Je sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite en 2027 la dessus, mais j'ai clairement adoré le mood du scénario ! Et ça m'a clairement parlé.
Au début je pensais à un truc genre Tenet, ou les héros du futurs voulaient manipuler ceux du passé (à la fin de Remake), finalement non c'est debunk car on parle de plusieurs timeline. Du coup, uniquement Sephiroth aurait voyagé dans le temps après sa défaite en 1997 !!!
Voila, honnêtement' FF7Reb c'est un jeu qui a été jugé comme surcoté, et j'ai bien attendu qu'on lui casse du sucre sur le dos avant de me lancer pour que BIM !!! Je le trouve finalement sous-coté par rapport à ce qu'on a dit dessus !
Ca à marché pour moi, c'était une tuerie, et j'attends la suite en 2027 avec impatience.