La recherche a retourné 1021 résultats

par Kannagi
26 janv. 2024 13:40
Forum : Général
Sujet : Megadrive VS Super Nintendo : Fight !
Réponses : 234
Vues : 6680

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Marrant pour thor , jamais réussi à faire la version MD , parce que j'ai connu le 1er après le deuxième , j'ai adoré thor 2 (sur saturn). Je compare pas trop les zelda-like au action-rpg , même si assez proche , mais pour moi Landstalker, zelda , alundra sont d'une autre catégorie :p Mais sinon je p...
par Kannagi
26 janv. 2024 10:29
Forum : Général
Sujet : Megadrive VS Super Nintendo : Fight !
Réponses : 234
Vues : 6680

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Ah non les pires c'est saturn (pal) ! Mi-plastique mi-carton (qui se décolle irrémédiablement) Quelle idée à la con ! J'allais en parler , au final quasi tout mes jeux saturn pal sont dans une pochette, contrairement aux jeux PS1... C'est surtout le "tiens-disque" qui me lâchait , une bra...
par Kannagi
24 janv. 2024 10:26
Forum : Général
Sujet : Megadrive VS Super Nintendo : Fight !
Réponses : 234
Vues : 6680

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Oui , autant on peut saluer l'exploit technique, autant oui les jeux 3D sur GBA était pas terrible pour autant y'avait sûrement de beau truc à faire dessus (en 2.5D) , que peu de jeux exploite vraiment , et tente de mal imité une PS1 :gene:
par Kannagi
23 janv. 2024 11:28
Forum : Général
Sujet : Megadrive VS Super Nintendo : Fight !
Réponses : 234
Vues : 6680

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Tout dépend de ce qu'on appelle "belle" , mais oui c'est un CPU assez puissant pour faire un peu de la 3D sur la machine.
par Kannagi
23 janv. 2024 10:23
Forum : Général
Sujet : Megadrive VS Super Nintendo : Fight !
Réponses : 234
Vues : 6680

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Je pense que Antarka à dit le truc qui me gêne aussi sur GBA , malgré que la GBA à un CPU surpuissant , et plus un meilleur GPU qu'une SNES , sa résolution tue le rendu. Vu que sur GBA c'est du 240x160... Merci pour les explications ! Le mode 3 de la GBA est donc un mode 7 boosté, en gros ^^ Je t'en...
par Kannagi
23 janv. 2024 03:11
Forum : Général
Sujet : Megadrive VS Super Nintendo : Fight !
Réponses : 234
Vues : 6680

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Même le mode 7 de la SNES, chui sur que c'est pas hors de portée d'une MD que de proposer un truc visuellement équivalent. C'est possible , mais pas en 60 FPS , pas à la même résolution et donc pas vraiment avec un beau rendu. Il y'a des trucs "équivalent" entre le hard MD et SNES , mais ...
par Kannagi
22 janv. 2024 21:36
Forum : Général
Sujet : Megadrive VS Super Nintendo : Fight !
Réponses : 234
Vues : 6680

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Même le mode 7 de la SNES, chui sur que c'est pas hors de portée d'une MD que de proposer un truc visuellement équivalent. C'est possible , mais pas en 60 FPS , pas à la même résolution et donc pas vraiment avec un beau rendu. Il y'a des trucs "équivalent" entre le hard MD et SNES , mais ...
par Kannagi
22 janv. 2024 13:51
Forum : PS1
Sujet : La licence "Wild arms" sur PS1 !
Réponses : 29
Vues : 1983

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Je trouve que même si l'histoire est manichéenne , le background lui est quand même original , mélangeant western/SF/civilisation ancienne/alien.
et c'est probablement ceux qui me plaît le plus dans ce jeu , son ambiance :)
par Kannagi
19 janv. 2024 15:39
Forum : Général
Sujet : Megadrive VS Super Nintendo : Fight !
Réponses : 234
Vues : 6680

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Pour ma part j’ai une passion pour l'histoire de toute les consoles même celle que je déteste (la XBOX), du coup chez moi , c'est pas ça qui tend que j'aime une machine ou pas. Pour répondre au topic je préfère la SNES que la MD, et étrangement ce n'est pas la MD qui m'a fait aimer Sega , mais la Sa...
par Kannagi
17 janv. 2024 17:02
Forum : GB / GBC / GBA
Sujet : CIMA - The Enemy (GBA)
Réponses : 14
Vues : 514

CIMA - The Enemy (GBA)

699€ !
Pour les RPG de l'époque j'ai l'impression que les prix décolle complètement peu importe la qualité du titre
par Kannagi
12 janv. 2024 20:32
Forum : Droit de réponse
Sujet : Les chaînes YouTube que vous appréciez
Réponses : 1076
Vues : 74679

Les chaînes YouTube que vous appréciez

https://www.youtube.com/watch?v=P1kvGixbgZY Trop de jeux qui sortent, des jeux AAA trop longs et toujours plus coûteux en développement... Va t-on vers une crise dans le secteur ? Alors je suis devenu Boomer , mais je trouve la vidéo est nul , c'est de la télévision ,ça rigole , ça dit rien de bien...
par Kannagi
12 janv. 2024 20:26
Forum : GB / GBC / GBA
Sujet : La licence "Dragon ball" sur GBA !
Réponses : 25
Vues : 1207

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Oui je l'ai fait en émulation en FR ^^
par Kannagi
12 janv. 2024 15:20
Forum : GB / GBC / GBA
Sujet : La licence "Dragon ball" sur GBA !
Réponses : 25
Vues : 1207

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Antarka a écrit :
11 janv. 2024 23:37
J'ai bien envie d'acheter un des Legacy of Goku.

À priori le 2 est bien meilleur (si quelqu'un a des retours sur le 3 ?). Mais j'aime pas l'idée de commencer par un numéro 2 ^^'
J'ai fait le 3 (appelé buu fury) , je trouve que c'est le meilleur de la série ;)
par Kannagi
10 janv. 2024 06:56
Forum : Général
Sujet : Les trucs énervants dans le rétro-gaming
Réponses : 1043
Vues : 50710

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Par contre ça ne les gêne pas de vendre des cartmods :mrgreen: Qui est tout à fait illégale rappelons le ! C'est ce que oublie les fans, les jeux sont avant tout considéré comme des marchandises, que ça soit Sega (n'est ce pas kawickboy avec son ratendo :lol: ), Nintendo,Sony ou XBOX , ils vendent u...
par Kannagi
05 janv. 2024 18:24
Forum : Ciné dimanche
Sujet : Vos dernières séances [films/Animes]
Réponses : 5759
Vues : 244952

Vos dernières séances [films/Animes]

Disons que même si pour moi il n'est pas mythique , il n'est pas non plus seulement un film d'action sympa.

C'est un très bon film dans le genre , avec une bonne mise en scène , une assez bonne ambiance au début, et surtout un incroyable huit clos en pleine nature.
par Kannagi
01 janv. 2024 15:20
Forum : Général
Sujet : La quête des Zelda not fait : défi !
Réponses : 37
Vues : 1888

La quête des Zelda not fait : défi !

Moi je ne compte jamais faire les Zelda sur Switch , le coté open world ne m'attire pas du tout !

D'ailleurs je trouve cela dommage qu'il n'y a plus trop de zelda-like comme à l'époque.
par Kannagi
01 janv. 2024 15:08
Forum : Droit de réponse
Sujet : une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage
Réponses : 20
Vues : 833

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Oui c'est vrai , je ne me donne pas beaucoup d'opportunité, mais comme tu dis ce n'est pas un besoin absolu , donc je me force pas ;)
par Kannagi
01 janv. 2024 12:55
Forum : Droit de réponse
Sujet : Le topic du Joueur du Grenier
Réponses : 97
Vues : 4742

Le topic du Joueur du Grenier

On a réagi à cette vidéo sur le topic : "Les chaînes YouTube que vous appréciez". Donc je remet mon commentaire ici : Je m'attendais pas qu'il fasse une vidéo de vulgarisation , bon moi je l’ai regardé d'une autre façon "s'il disait pas trop de connerie" vu que non seulement je s...
par Kannagi
01 janv. 2024 12:20
Forum : Droit de réponse
Sujet : une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage
Réponses : 20
Vues : 833

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Oh ben moi je suis célibataire (trentenaire) , pas beaucoup de succès auprès des femmes(pourtant on me dit pas moche , ma soeur adorable me dit que je suis BG lol ) , mais bon aussi peu de femme m'intéresse , c'est au moins réciproque :gene: J'ai rencontré qu'une femme que j'ai beaucoup aimé , mais ...
par Kannagi
28 déc. 2023 18:40
Forum : Général
Sujet : [SERIE] Megami Tensei (Megaten)
Réponses : 11
Vues : 701

[SERIE] Megami Tensei (Megaten)

j'allais parler de Strange Journey sur DS que j'avais bien aimé , un des rares bon donjon crawler qui existe ! :p
par Kannagi
23 déc. 2023 20:13
Forum : Le club Dorothée
Sujet : Le phénomène Shingeki no kyojin - l'attaque des titans
Réponses : 140
Vues : 12208

Le phénomène Shingeki no kyojin - l'attaque des titans

Mais SnK est vraiment vraiment excellent. On pourra reprocher éventuellement des dessins pas toujours géniaux dans le manga, un côté (juste graphique) un peu brouillon, mais l'animé lui envoie du steak. Cette série a beaucoup de points forts. Pour ma part ça écrase totalement One Piece. Après je do...
par Kannagi
23 déc. 2023 18:34
Forum : Droit de réponse
Sujet : Les chaînes YouTube que vous appréciez
Réponses : 1076
Vues : 74679

Les chaînes YouTube que vous appréciez

Assez bien globalement ,je suis un peu étonné ! Je trouve qu'il parle juste assez mal du langage assembleur ,et non le but n'était pas de programmer les musiques , par contre il n'y avait pas d'outils pour les mettres dans la ROM (comme les map d'ailleurs) donc en général on filait un bout de papier...
par Kannagi
23 déc. 2023 18:28
Forum : Le club Dorothée
Sujet : Le phénomène Shingeki no kyojin - l'attaque des titans
Réponses : 140
Vues : 12208

Le phénomène Shingeki no kyojin - l'attaque des titans

Bon je me suis tapé du coup les deux dernier épisode qui dure une heure chaqu'un , bon , je trouve que avoir attendu si longtemps casse le rythme , me souviens que j'attendais chaque saison avec impatience , alors que là , je m'en foutais un peu ^^ Bon aussi je n'aime pas la fin , je la trouve assez...
par Kannagi
23 déc. 2023 16:14
Forum : Droit de réponse
Sujet : Les chaînes YouTube que vous appréciez
Réponses : 1076
Vues : 74679

Les chaînes YouTube que vous appréciez

Je m'attendais pas qu'il fasse une vidéo de vulgarisation , bon moi je l’ai regardé d'une autre façon "s'il disait pas trop de connerie" vu que non seulement je sais tout cela , mais je sais comment ça fonctionne derrière ! :mrgreen:
par Kannagi
23 déc. 2023 12:42
Forum : PS1
Sujet : [NOSTALGIE] Final Fantasy VIII
Réponses : 79
Vues : 2408

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Tu as certain nom en Fr mieux , pour les invocations : Quetzalcoatl -> Golgotha Siren -> Ondine Brothers -> Taurus Diablos -> Nosferatu Ahuri -> carbunkle Pandemonia -> Zephyr Cactuar -> Pampa Eden -> Orbital D'ailleurs ce qui amusant c'est que c'est bien Carbuncle dans FF9 ! :p
par Kannagi
22 déc. 2023 21:26
Forum : PS1
Sujet : [NOSTALGIE] Final Fantasy VIII
Réponses : 79
Vues : 2408

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Alors je regarde sur VG Chart , les chiffres données sont "tout plateforme confondu" , donc PSN et version PC y compris, si on regarde que les versions console ça donne ça PS1 : FF7 : 9.72m FF8 : 7.86m FF9: 5.30m PS2 : FFX : 8.05m FFX-2 : 5.29m Moi je trouve pas ça triste pour FF9 , enfin ...
par Kannagi
22 déc. 2023 21:05
Forum : Général
Sujet : Xenoblade la saga
Réponses : 157
Vues : 7794

Xenoblade la saga

Perso j'avais adoré Xenogears à l'epoque. Probablement mon RPG préféré de l'ère 32 bits. Me semble que c'est la même saga. Alors Xenogears c'est un des mes jeux favoris, c'est aussi le jeux le plus complexe et le plus ambitieux niveau histoire du RPG (et même du Jeux Vidéo probablement). C'est plus...
par Kannagi
22 déc. 2023 18:34
Forum : PS1
Sujet : [NOSTALGIE] Final Fantasy VIII
Réponses : 79
Vues : 2408

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Les ventes sons mins bonne que les opus PS1/PS2 pour dire ! ^^' Final Fantasy - 2.13 million+ Final Fantasy II - 1.37 million+ Final Fantasy III - 3.86 million+ Final Fantasy IV - 3.49 million+ Final Fantasy V - 2.88 million+ Final Fantasy VI - 3.80 million+ Final Fantasy VII - 14.10 million Final F...
par Kannagi
22 déc. 2023 17:54
Forum : PS1
Sujet : [NOSTALGIE] Final Fantasy VIII
Réponses : 79
Vues : 2408

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

FFantasy est une saga très clivante dans les points de vues. Il n'y a pas de vérité unique, il faut essayer ou mieux réussir à apprécier chaque épisode en fonction de ses points forts. Totalement d'accord ;) Apres le reproche des récents c'est que limite ,c'est de moins en moins un RPG, faut tenter...
par Kannagi
22 déc. 2023 17:47
Forum : Général
Sujet : Xenoblade la saga
Réponses : 157
Vues : 7794

Xenoblade la saga

Bon j'ai enfin terminé XenoBlade est je voulais mettre sur écrit mon test que j'ai fait du coup sur NSwitch et mon ressenti complet. Introduction : Je crois que je l'avais commencé il y'a 5 ans et j'avais déjà pas trop aimé le début , le gameplay , le nombre de quêtes des le débuts , le coté shonen ...
par Kannagi
22 déc. 2023 14:55
Forum : GB / GBC / GBA
Sujet : [NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening
Réponses : 23
Vues : 793

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Clair que ce jeu est incroyable , je pense qu'il a eu un gros impact parce que personne ne s'attendait d'un tel Zelda sur GB. Et pareil un des meilleurs Zelda pour moi ^^ Fait assez marrant , pour moi les meilleurs Zelda sont pas ceux qui sont fait par Miyamoto, vu que l'autre qui est mon préférer n...
par Kannagi
21 déc. 2023 17:23
Forum : Général
Sujet : La fin d'une collection de jeux vidéo
Réponses : 12
Vues : 653

La fin d'une collection de jeux vidéo

Je me vois pas de vendre la "maigre" collection qui me reste parce qu'elle est attaché à des souvenirs, la plupart ce sont les jeux que j'avais à l'époque ^^
Mais après faire une collection aujourd'hui ne me parle pas , trop chère et pas vraiment la place de toute façon.
par Kannagi
21 déc. 2023 17:10
Forum : PS1
Sujet : [NOSTALGIE] Final Fantasy VIII
Réponses : 79
Vues : 2408

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Le X est du même acabit mais je l'ai préféré au 8, très certainement à cause de l'univers visuel, sa fin (tristouille) et les dark invocations ... ou tu t’aperçois après vaincu les 3/4 en mode combat à la loyal, que tu peux les one shot avec Odin ... . Tu parle du X ? Parce qu'il y'a pas d'Odin (ma...
par Kannagi
21 déc. 2023 16:15
Forum : PS1
Sujet : [NOSTALGIE] Final Fantasy VIII
Réponses : 79
Vues : 2408

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

CELA DIT, j'ai l'impression qu'a chaque nouvelle génération de console (et à chaque premier FF sur cette nouvelle génération) les "anciens" ou "puristes" des versions pré-gen râlent pas mal. Même à l'époque de la sortie du 7, je connaissais pas grand monde qui connaisse déjà la ...
par Kannagi
21 déc. 2023 08:34
Forum : PS1
Sujet : La licence "Tales of" sur PS1 !
Réponses : 35
Vues : 2007

La licence "Tales of" sur PS1 !

Je l’ai jamais terminé ce Tales of eternia, je suis allé à la fin du jeu et j'ai arrêté lol
Je j'ai pas , le jeu m'a pas donné envie de le finir :gene:

Y'a un truc qui me gêne dans ce jeu , un fond de 'pas peaufiner" sur tout les niveaux , pas que c'est nul , mais manque des trucs
par Kannagi
21 déc. 2023 08:08
Forum : PS1
Sujet : [NOSTALGIE] Final Fantasy VIII
Réponses : 79
Vues : 2408

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

J’ai bien aimé les ff7 à 9 perso, surtout de pouvoir supprimer les combats aléatoires dans ff8, Oui c'est Nosferatu qui donne cela , donc des le début du jeu quasiment on peut avoir aucun combat aléatoire, ce que j'ai fait perso , pour être tranquille (et avoir mes stat 255 avec quasi aucun magie X...
par Kannagi
20 déc. 2023 08:18
Forum : GB / GBC / GBA
Sujet : [nostalgie mais pas tant] Mystic Quest sur Game Boy
Réponses : 19
Vues : 685

[nostalgie mais pas tant] Mystic Quest sur Game Boy

Du coup WiiWii, j'ai envie de demander, y'a des RPGs (ou dérivés trpg ou arpg) que tu as vraiment apprécié sur 8 bits ? Perso y'a bien quelques exceptions qui vont du cool à l'excellence (des WonderBoy SMS, Y's 1 et 2, et Link's Awakening, que des ARPG ennfait) mais globalement j'ai vraiment du mal...
par Kannagi
20 déc. 2023 04:16
Forum : GB / GBC / GBA
Sujet : [nostalgie mais pas tant] Mystic Quest sur Game Boy
Réponses : 19
Vues : 685

[nostalgie mais pas tant] Mystic Quest sur Game Boy

Ah le Sword of Mana de la GBA, c'est un remake de celui-ci ? Ça fait 2 ans qu'il traîne dans ma vitrine et que je me dis que je dois le lancer. Va vraiment falloir que je me lance. Autant j'ai pas réussi à finir ce Mystic quest sur GB tellement que je le trouve "moyen" (je l'ai fait bien ...
par Kannagi
19 déc. 2023 11:14
Forum : PS1
Sujet : La licence "Parasite Eve" sur PS1 !
Réponses : 35
Vues : 1595

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Perso j'ai exactement le même feeling. D'ailleurs j'ai pas eu à prendre mes marques j'étais en terrain connu. Pareil pour les énigmes, l'évolution de l'histoire, les indices, la narration, tout est identique à RE à mon sens. Je suis surpris qu'on puisse y voir une aussi grande différence, et même a...
par Kannagi
19 déc. 2023 08:39
Forum : PS1
Sujet : La licence "Parasite Eve" sur PS1 !
Réponses : 35
Vues : 1595

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Ça me semble difficile à comparer avec Parasite Ève 2. Mais je préfère, très subjectivement, LARGEMENT PE2 aux 3 premiers Résident Evil, même si c'est pas vraiment le même genre de jeu. Comment ça ? Pour moi PE2 est un gros copiait de Resident Evil 2 avec une touche perso de square et un léger coté...
par Kannagi
19 déc. 2023 06:58
Forum : PS1
Sujet : La licence "Parasite Eve" sur PS1 !
Réponses : 35
Vues : 1595

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Oui le deux est excellent , une vrai pépite assez méconnu d'ailleurs ^^
par Kannagi
19 déc. 2023 06:38
Forum : PS1
Sujet : La licence "Parasite Eve" sur PS1 !
Réponses : 35
Vues : 1595

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Oui ,j'ai aimé terminé le jeu à 100% , surtout qu'il est assez court , du coup j'ai trouvé ça assez plaisant ^^
par Kannagi
19 déc. 2023 03:12
Forum : PS1
Sujet : La licence "Driver" sur PS1 !
Réponses : 4
Vues : 313

La licence "Driver" sur PS1 !

Moi j'avais fait Driver2 et j'avais apprécié à l'époque , mais bon le jeu à vieilli et GTA le surclasse totalement.
par Kannagi
19 déc. 2023 03:06
Forum : PS1
Sujet : La licence "Parasite Eve" sur PS1 !
Réponses : 35
Vues : 1595

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Voila un jeu qui m'intriguai (j ' y es jamais joué) Ton test Wiiwii,a renforcé mon a priori ,et pourtant c'est made in Squaresoft.C'est pas pour moi non plus vu tes dires. Ah ben moi j'aurais conseillé le contraire, c'est un jeu à faire, j'ai passé un bon moment sur le Parasite Eve 1 , l'histoire ,...
par Kannagi
19 déc. 2023 03:03
Forum : PS1
Sujet : [NOSTALGIE] Final Fantasy VIII
Réponses : 79
Vues : 2408

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Ça fait plaisir de voir des gens qui l’aiment, j’ai l’impression que c’était le vilain petit canard de la série, je me sentais seul à l’adorer. Voilà t'es plus seul ^^ Pour moi le système de combat de FF8 est un des meilleurs de la série (avec le X-2) , le point commun entre les deux ? Ils sont dét...
par Kannagi
18 déc. 2023 16:33
Forum : PS1
Sujet : [NOSTALGIE] Final Fantasy VIII
Réponses : 79
Vues : 2408

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

C'est ton FF préférer mais tu ne dis pas sa meilleur qualité ? :mrgreen: Moi je ne le cache pas j'ai adoré ce FF , pas pour l'histoire que j'ai trouvé "bien sans plus" , mais clairement parce que j'adorais son système de gameplay , franchement il est assez riche et prend du temps à être dé...
par Kannagi
17 déc. 2023 21:03
Forum : PS2
Sujet : La licence "Tales of" sur PS2 !
Réponses : 13
Vues : 510

La licence "Tales of" sur PS2 !

Oui Baten Kaitos était mieux ;)
que je devrais refaire parce que j'ai plus trop de souvenir de celui ci ^^
par Kannagi
17 déc. 2023 20:43
Forum : PS2
Sujet : La licence "Tales of" sur PS2 !
Réponses : 13
Vues : 510

La licence "Tales of" sur PS2 !

Disons que à l'époque ,c'était un des rares RPG sur GameCube, donc déjà à l'époque tu étais content lol
Apres pour moi , ça reste un des meilleurs tales of (avec Abyss) , mais oui globalement les tales of sont assez moyen comparé à d'autre RPG.
par Kannagi
17 déc. 2023 17:19
Forum : PS5
Sujet : RoboCop Rogue city
Réponses : 19
Vues : 927

RoboCop Rogue city

Gringos10 a écrit :
16 déc. 2023 13:44
Moins que le remake, je trouve
Je te rejoins , limite je trouve le 3 excellent ,si on le compare au remake :lol:
par Kannagi
15 déc. 2023 00:15
Forum : Ciné dimanche
Sujet : Le retour d'Axel F
Réponses : 8
Vues : 438

Le retour d'Axel F

Moi ça me hype pas mal , le truc c'est que la VF sans med hondo , ça sera pas pareil ! :/

Aller sur la recherche avancée