J'ouvre un topic pour parler de la saga en général, savoir quels sont les liens entre les épisodes, leur chronologie, connaître vos préférences, etc...

Le problème c'est que si on parle de çà on spoile complètement les fins des jeux.
Pour l'instant ça donne quoi par ordre de préférence 1>3>2?marmotplay a écrit : ↑19 août 2022 11:18Sinon pour moi, les 3 premiers sont des grands jeux comme on en voit peu à notre époque. Pas encore d'avis définitif sur le 3 vu que pas fini, j'en suis à 90h, mais pour l'instant il me manque un truc même si c'est quand même bon.
Jamais touché aux Xenosaga, mais pour moi les Xenoblades se suffisent à eux mêmeNyanHuntress a écrit : ↑25 août 2022 13:42Si tu veux vraiment voir large, renomme le topic "La série Xeno" pour inclure aussi les Xenosaga 1-2-3 sur ps2 x)
La série des Xenosaga posent les bases mais elle ne s'est pas bien vendu et le groupe à failli ne pas refaire d'autre RPG.BeyondOasis a écrit : ↑25 août 2022 14:10Jamais touché aux Xenosaga, mais pour moi les Xenoblades se suffisent à eux mêmeNyanHuntress a écrit : ↑25 août 2022 13:42Si tu veux vraiment voir large, renomme le topic "La série Xeno" pour inclure aussi les Xenosaga 1-2-3 sur ps2 x)
Nope pas de lien direct mais ils se sont servi de cette première trilogie pour créer les Xenoblade donc on va dire que c'est un peu leur premier brouillon xD
oui oui, je me rappelle tu l'as même payé moins cher que moi au final
Moi c’est Xenoblade 2 que j’ai trouvé totalement horrible, c’est long, chiant, le scénario est un pétard mouillé, tu crois que c’est profond et tout mais en fait tu as des heures de cinématiques pour ne rien dire. Typiquement le genre de jeu qui confond quantité et qualité. J’aurais préféré un bon jeu en 40h plutôt qu’un jeu où tu te fais chier pendant 100h.
C'est tout ?marmotplay a écrit : ↑12 janv. 2023 09:33de mémoire, t'en as pour 20h de "tuto" pour le système de combat
Oui pour la plupart, et c'est pourtant plus facile maintenant sur Switch où il y a plus d'indications. Ce n'était pas le cas sur Wii
Oui, parce que de toute façon le système est quand même complexe à assimiler donc si on te donnait tout dès le début ça serait galère. Donc c'est normal que ce soit progressif. Mais après les ajouts c'est vraiment à la marge, ce sont des petits trucs qui ont à voir avec l'avancement de l'histoire.
Non c'est plus scénarisé mais ouais t'as quand même pas mal de fedex. Mais c'est pas non plus obligatoire.
Mais non mais non ............enfin si, un peu beaucoup