La recherche a retourné 1551 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 20 févr. 2026 08:27
- Forum : Droit de réponse
- Sujet : L'humour en photo :)
- Réponses : 4729
- Vues : 893682
- 19 févr. 2026 11:16
- Forum : PC
- Sujet : Vos Point 'n Click préférés
- Réponses : 136
- Vues : 12638
Vos Point 'n Click préférés
D'accord pour saluer l'effort, moins pour le résultat ;)
Je ne suis pas si sûr que les P'n'C attirent forcément plus s'ils ont des graphismes "modernes", un des plus grands succès dans le domaine ces dernières années est Thimbleweed Park, qui reprend le style et les codes de l'époque. En ...
Je ne suis pas si sûr que les P'n'C attirent forcément plus s'ils ont des graphismes "modernes", un des plus grands succès dans le domaine ces dernières années est Thimbleweed Park, qui reprend le style et les codes de l'époque. En ...
- 19 févr. 2026 10:40
Perso je vais à contre sens, je trouve l'initiative excellente. Même si je suis vieux et que j'aime le pixel, redonner un coup de jeune à certains titres permet de les faire perdurer et de les faire découvrir aux jeunes générations. Ici seul la DA vous perturbe, certes ce n'est pas forcément la ...
- 19 févr. 2026 09:14
Tu me rassures :mrgreen: Dans 99% des cas je trouve les remasters moins bons que les originaux, et dans ce cas précis on passe carrément d'un bijou à une horreur visuelle (désolé pour l'auteur qui a du y passer un bon bout de son temps).
Je confirme que Sophia ne pointe plus le bout de ses seins ...
Je confirme que Sophia ne pointe plus le bout de ses seins ...
- 18 févr. 2026 16:02
Pour le coup je ne suis pas fan du tout, mon premier plaisir avec ces jeux est d'admirer le pixel-art, et je trouve qu'on perd vraiment au change dans cette version moderne, toute la magie disparaît.
https://i.postimg.cc/4NbH8Z07/Screenshot-(1112-a).png
https://i.postimg.cc/K8wqJnwh/Screenshot ...
https://i.postimg.cc/4NbH8Z07/Screenshot-(1112-a).png
https://i.postimg.cc/K8wqJnwh/Screenshot ...
- 18 févr. 2026 11:00
- Forum : Général
- Sujet : En ce moment, je joue à...
- Réponses : 3773
- Vues : 714819
En ce moment, je joue à...
Celui-ci je me le réserve pour un de ces 4. je fais partie de ceux qui ont apprécié le plus controversé Earthbound malgré ses défauts, dont beaucoup sont "voulus" et font partie de l'humour spécial du jeu (du coup est-ce que ce sont vraiment des défauts ???). En tout cas ça me tenterait bien de ...
- 17 févr. 2026 14:57
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Vos dernières séances [films/Animes]
- Réponses : 7784
- Vues : 1522543
Vos dernières séances [films/Animes]
Passengers, c'est pas le film du siècle mais le pitch est sympa et c'est agréable à suivre, même si ça aurait pu être mieux développé.
...
ce que j'ai pas aimé
-Une manie dans les films commerciales US, de vouloir mettre coute que coute de l'action.Y'avait pas besoin de cela a la fin ...
...
ce que j'ai pas aimé
-Une manie dans les films commerciales US, de vouloir mettre coute que coute de l'action.Y'avait pas besoin de cela a la fin ...
- 17 févr. 2026 13:23
- 17 févr. 2026 10:19
J'avance dans mon périple sur Indiana Jones and the Fate of Atlantis , merveille du VGA après les merveilles en EGA. J'en suis au point où il faut décider comment continuer l'aventure : 1/en jouant des poings 2/avec l'aide de la meuf 3/en utilisant sa cervelle. J'ai opté pour cette dernière approche ...
- 17 févr. 2026 09:28
- Sujet : [CE JEU QUI] vous a accompagné dans une période particulière
- Réponses : 43
- Vues : 1391
[CE JEU QUI] vous a accompagné dans une période particulière
Merci ! Ah ces bonnes vieilles fenêtres avec les boutons en bas-relief, et la grille pour aider à recopier les images comme à la bonne époque...
https://i.postimg.cc/028v7cRQ/06-grid.png
Bon par contre je vais éviter de me lancer dans ce truc, avoir un hobby c'est bien, en avoir 12.000 ça craint ...
https://i.postimg.cc/028v7cRQ/06-grid.png
Bon par contre je vais éviter de me lancer dans ce truc, avoir un hobby c'est bien, en avoir 12.000 ça craint ...
- 16 févr. 2026 15:20
- Sujet : Pour ou contre la démission de Pablo Longoria de l'OM
- Réponses : 27
- Vues : 676
Pour ou contre la démission de Pablo Longoria de l'OM
T'inquiète c'est normal, moi j'ai la chance de connaitre Pablo parce que je suis passionné de chant tibétain, et en particulier de l'OM (l'Ordre des Moines), un groupe incroyable qui a révolutionné le genre. Mais je comprends que ce ne soit pas du gout de tout le monde, surtout que Pablo a vraiment ...
- 16 févr. 2026 15:09
- Sujet : Pour ou contre la démission de Pablo Longoria de l'OM
- Vues : 676
Pour ou contre la démission de Pablo Longoria de l'OM
Ils ont une équipe de foot à Marseille !?
Pour Pablo j'aimais bien ses films avant mais je trouve que depuis La Piel que Habito c'est devenu un peu nawak.
Je crois que tu confonds, Pablo Longoria c'est le fils de Pablo Picasso et Eva Longoria, qui après un début de carrière hésitant s'est ...
- 15 févr. 2026 23:22
Cool cette histoire, cette période avant et pendant l'armée me rappelle un peu la mienne dans l'esprit. Sinon 1997, c'était les dernières années du service militaire il me semble ? Ils ont fermé quand tu es parti ? ^^
Bref, Deluxe Paint, qui me rappelle cette période de ma vie, est à jamais ...
Bref, Deluxe Paint, qui me rappelle cette période de ma vie, est à jamais ...
- 14 févr. 2026 18:31
- Sujet : Répliques de cinéma
- Réponses : 105
- Vues : 7572
Répliques de cinéma
- Vous faites des statistiques? Ben oui
- Vraiment payé à rien ...!
- M. Roland Allez me chercher un café au lieu de discuter
- Bon... Allons-y
- C'est qui, ce soir?
- Batman et Robin. Les meilleurs.
- Très dur!
- Vraiment payé à rien ...!
- M. Roland Allez me chercher un café au lieu de discuter
- Bon... Allons-y
- C'est qui, ce soir?
- Batman et Robin. Les meilleurs.
- Très dur!
- 14 févr. 2026 17:45
- Sujet : Répliques de cinéma
- Réponses : 105
- Vues : 7572
Répliques de cinéma
Astérix - Mission Cléopâtre ?
- 14 févr. 2026 17:35
J'ai terminé The Secret of Monkey Island ! Il y a des jeux géniaux, mais celui-là est + génial, y'a des merveilles à tous les coins de rue, profitez, c'est gratuit ou presque (Never pay more than 20 bucks for a computer game) !
PS: Pour d'évidentes raisons, je suis content de l'avoir terminé ...
- 14 févr. 2026 15:07
- Forum : Dreamcast
- Sujet : Les Fous du Volant ! [Dreamcast]
- Réponses : 9
- Vues : 311
Les Fous du Volant ! [Dreamcast]
Merci pour ce chouette test. Il a l'air cool, le cel-shading est une technique qui vieillit particulièrement bien (ou en tout cas qui vieillit moins vite que la 3D classique de l'époque). En plus l'ambiance du D.A. me parle plus que celle de Mario and co.
- 14 févr. 2026 14:50
J'ai terminé The Secret of Monkey Island ! Il y a des jeux géniaux, mais celui-là est + génial, y'a des merveilles à tous les coins de rue, profitez, c'est gratuit ou presque (Never pay more than 20 bucks for a computer game) !
PS: Pour d'évidentes raisons, je suis content de l'avoir terminé avant ...
PS: Pour d'évidentes raisons, je suis content de l'avoir terminé avant ...
- 14 févr. 2026 13:59
- Sujet : LE pack console de votre vie !
- Réponses : 26
- Vues : 868
LE pack console de votre vie !
Elles sont belles vos boites, c'est cool pour ceux qui les ont conservées :) J'ai rien gardé hélas, mais s'il y a une boite qui m'est restée dans le cœur, c'est bien celle de l'Intellivision, avec tous ses screenshots de jeux aguichants (y en avait derrière aussI) :
https://preview.redd.it ...
https://preview.redd.it ...
- 12 févr. 2026 18:06
Noon, t'es fou ! De toutes façons je crois que la scène en plus est incluse dans le niveau normal de la version VGA que j'ai joué.
- 12 févr. 2026 17:53
Super intéressant, merci pour le partage :super:
J'avais refait Monkey Island 1 il y a quelques années, très sympa en mode nomade sur téléphone.
Monkey Island 1, je suis dedans, je le trouve magnifique (la fameuse version EGA), vraiment drôle et bien écrit, mais qu'est-ce qu'il est dur ! Je ...
- 12 févr. 2026 16:31
Après techniquement les graphismes EGA de Monkey 1 auraient pu être réalisés sur un Amiga + DP. Mais bon, tant pis pour la légende
- 12 févr. 2026 16:24
Bandes d'ex-dépravés :lol: Je vous envie presque d'avoir connu ça (et d'en être sortis) !
Perso celui qui me vient direct à l'esprit n'est pas vraiment un jeu (bien qu'édité par EA), mais le logiciel de dessin Deluxe Paint .
Pour le contexte, j'étais parti de chez mes parents à 18 ans pour aller ...
Perso celui qui me vient direct à l'esprit n'est pas vraiment un jeu (bien qu'édité par EA), mais le logiciel de dessin Deluxe Paint .
Pour le contexte, j'étais parti de chez mes parents à 18 ans pour aller ...
- 12 févr. 2026 15:41
Pour l'Amiga, c'est faux en fait, M. Ferrari dit d'ailleurs dans l'IW qu'ils utilisaient tous des PC. Le ".brush" a fait penser que ça aurait pu être l'Amiga, qui acceptait les extensions de fichier de plus de 3 caractères... Mais Ron Gilbert lui-même a dit qu'en réalité, le nom du fichier était ...
- 12 févr. 2026 13:38
Clair que ça m'intéresse :) Vu que je suis en plein trip Lucasart (j'ai fini Loom, je suis sur Monkey 1 et j'ai commencé Indy sur mon tel), c'est un projet que je vais suivre, merci pour l'info lincruste !
Pour ceux qui s'intéressent au sujet, je conseille cette interview de Mark Ferrari, le papa ...
Pour ceux qui s'intéressent au sujet, je conseille cette interview de Mark Ferrari, le papa ...
- 11 févr. 2026 17:53
- Sujet : Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
- Réponses : 316
- Vues : 43040
Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
Je ne dirais pas que la maniabilité n'est "pas clean", dans le sens où je la trouve réactive et précise, de même pour les hitboxes, mais c'est sûr que ce n'est pas du tout du Mario (le jeu perdrait tout son sel et sa cohérence s'il adoptait le même système). En ce sens c'est vrai que ça peut ...
- 11 févr. 2026 14:43
Plutôt d'accord avec le "camp wiiwii" sur le fait que le JV est un art/hobby/divertissement qui est affecté de la même façon que les autres par le passage du temps. Dans tous les cas, si on a pas connu les codes à l'époque, et qu'on n'a pas fait l'effort de les apprendre par la suite, c'est dur ...
- 11 févr. 2026 12:47
Plutôt d'accord avec le "camp wiiwii" sur le fait que le JV est un art/hobby/divertissement qui est affecté de la même façon que les autres par le passage du temps. Dans tous les cas, si on a pas connu les codes à l'époque, et qu'on n'a pas fait l'effort de les apprendre par la suite, c'est dur de ...
- 10 févr. 2026 10:33
- Sujet : L'humour en photo :)
- Réponses : 4729
- Vues : 893682
L'humour en photo :)
C'est mignon les mésanges charbonnières
Merci pour l'info, j'ai appris un truc à replacer à des enfants qui rechignent à manger de la cervelle panée : "Imagine que tu es un petit oiseau qui a très faim"... Je suis sûr que ça va les mettre en appétit !
Merci pour l'info, j'ai appris un truc à replacer à des enfants qui rechignent à manger de la cervelle panée : "Imagine que tu es un petit oiseau qui a très faim"... Je suis sûr que ça va les mettre en appétit !
- 08 févr. 2026 19:12
- Forum : SNES
- Sujet : Treasure Hunter G (Super Famicom)
- Réponses : 6
- Vues : 361
Treasure Hunter G (Super Famicom)
Un tactical avec une partie RPG classique (on bouge ses persos hors combat, pas comme dans Fire Emblem and co), un titre et une map sur la couverture qui promettent voyages et aventure, a priori ça me tente bien. Je connaissais pas du tout, curieux de lire ton retour 
- 07 févr. 2026 18:00
- Sujet : [Sondage] Gen 6, votre console préférée ?
- Réponses : 28
- Vues : 739
[Sondage] Gen 6, votre console préférée ?
XBox pour moi. Ma première console après l'Intellivision et une Mega Drive qui n'a été que de rapide passage. De bons souvenirs sur les Halo et Splinter Cell, sur Crimson Skies, Ninja Gaiden, SSX, ... Je crois que c'est une console qui a réussi à attirer une partie des joueurs PC, en tout cas ce fut ...
- 04 févr. 2026 11:28
Si tu as l'envie et le temps de le refaire, je te conseille quand même de tester Monkey 1 en EGA, il est magnifique. Pour Loom par contre la version Amiga est pratiquement identique à l'EGA, avec les beaux dégradés en dithering et les scénettes originales. (contrairement à Monkey 1 qui lui est tiré ...
- 02 févr. 2026 11:19
Putain Canigou
Excellent jeu et chouette retour
Excellent jeu et chouette retour
- 02 févr. 2026 00:06
- Sujet : Vous êtes bon dans quelle domaine ?
- Réponses : 124
- Vues : 11133
Vous êtes bon dans quelle domaine ?
Pour le violon, c'est chouette de partager ça avec ta fille. J'ai vu un concert de classique récemment, par des élèves de conservatoire, et j'ai été marqué par la complicité entre les instrumentistes. Jouer de la musique ensemble est une belle façon de "se comprendre sans parler".
- 01 févr. 2026 23:33
- Sujet : Vous êtes bon dans quelle domaine ?
- Réponses : 124
- Vues : 11133
Vous êtes bon dans quelle domaine ?
Cool les aquarelles 
- 01 févr. 2026 23:15
J'ai re-terminé Loom, le jeu est génial (mais spécial). J'en ferais peut-être un topic car il y a pas mal à en dire.
Par contre, j'y ai joué en VGA, et c'est vraiment dommage que ce soit la seule version dispo légalement, l'EGA est tellement plus belle ! Le pixel-art de cette version est magique ...
Par contre, j'y ai joué en VGA, et c'est vraiment dommage que ce soit la seule version dispo légalement, l'EGA est tellement plus belle ! Le pixel-art de cette version est magique ...
- 30 janv. 2026 18:40
A vrai dire ma version préférée est celle que j'avais joué à l'époque, la EGA 16 couleurs originale. Je lui trouve un charme simple et élégant qui va bien au jeu. Hélas elle n'est pas dispo sur GOG.
EGA vs VGA ->
https://canada1.discourse-cdn.com/flex030/uploads/thimbleweedpark/original/2X/d ...
EGA vs VGA ->
https://canada1.discourse-cdn.com/flex030/uploads/thimbleweedpark/original/2X/d ...
- 30 janv. 2026 15:54
Pris d'un accès de nostalgie, j'ai repensé à Loom , le premier Point'n'Click que j'ai terminé. J'ai regardé sur GOG et il est en promo à 2,09€, du coup je l'ai pris.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f1/LOOM_Cover_Art.jpg
Si vous ne connaissez pas, c'est un LucasArts un peu différent ...
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f1/LOOM_Cover_Art.jpg
Si vous ne connaissez pas, c'est un LucasArts un peu différent ...
- 30 janv. 2026 12:00
- Sujet : Vos jeux terminés en 2026
- Réponses : 139
- Vues : 12328
Vos jeux terminés en 2026
En effet
Après ça aurait pu être une réf au Spectrum qui utilise le même "prompt".
- 30 janv. 2026 10:15
Oh, quelqu'un qui a eu un ZX81, c'est pas courant ! C'est sûr qu’enchaîner directement sur un C64 ça faisait un sacré gap ! Perso je n'ai eu le mien que très tard, vers 1988 quand il ne coûtait plus rien en occase. C'était presque un achat de retro-gaming, dans le sens où même si je savais qu'il ...
- 30 janv. 2026 10:06
La même, mais pour moi c'est aussi le cas pour FFVII, j'ai passé pas mal d'heures sur ces jeux, plusieurs fois, et j'ai toujours fini par lâcher l'affaire faute de motivation.
- 30 janv. 2026 09:54
Wow tu as mis ton string de combat ::d
C'est pour éviter d'avoir chaud aux fesses :-) Le jeu aurait du s'appeler Ass Symmetry :lol:
Oui impressionnant pour du spectrum, surtout quand on connaît ses contraintes de couleurs.
Le Spectrum et ses clashes de couleurs... Quand j'avais cet ordi, j ...
- 29 janv. 2026 18:23
Asymmetry (Homebrew ZX Spectrum) est le premier jeu que j'ai terminé en 2026.
https://i.postimg.cc/QCYDqzcg/Screenshot-(927).png
Un "shmup / run'n'gun", mi R-Type mi Jetpac, impressionnant pour la machine, avec une D.A. qui a du style et un gameplay pêchu plus tactique qu'il n'y parait. On a ...
https://i.postimg.cc/QCYDqzcg/Screenshot-(927).png
Un "shmup / run'n'gun", mi R-Type mi Jetpac, impressionnant pour la machine, avec une D.A. qui a du style et un gameplay pêchu plus tactique qu'il n'y parait. On a ...
- 29 janv. 2026 18:21
- Sujet : Jeux à surveiller en 2026
- Réponses : 31
- Vues : 2527
Jeux à surveiller en 2026
edit : oops, trompé de topic, 'tain faut que je change de lunettes 
- 28 janv. 2026 14:29
- Forum : Intellivision
- Sujet : [Concours] T'as combien de jeux Intellivision ? Viens te battre !!
- Réponses : 5
- Vues : 1521
[Concours] T'as combien de jeux Intellivision ? Viens te battre !!
J'inaugure donc avec 8 jeux :
https://i.postimg.cc/s2QBK2TS/IMG-6239.jpg
Liste des jeux :
Boxing
Frog Bog
Golf
Sea Battle
Skiing
Soccer
Space Hawk
Tennis
Cette bouffée de nostalgie en voyant cette photo, j'avais la plupart de ces jeux :coeur: Le tennis et Sea Battle sont vraiment sympa ...
- 28 janv. 2026 13:05
- Forum : Ordinosaures et autres vieilleries
- Sujet : Retro Virtual Machine, l’émulateur pour nostalgiques
- Vues : 1477
Retro Virtual Machine, l’émulateur pour nostalgiques
Yep, et ce qui est cool c'est qu'il n'y a pas de menus complexes : on appuie sur l'icone de la TV, on tripote les curseurs, et zou :-)
Je me suis un peu amusé avec le CPC, qui a une chouette palette mais un peu trop criarde et qui supporte mal le rendu LCD. En jouant avec les réglages du moniteur ...
Je me suis un peu amusé avec le CPC, qui a une chouette palette mais un peu trop criarde et qui supporte mal le rendu LCD. En jouant avec les réglages du moniteur ...
- 27 janv. 2026 11:39
- Forum : DS / 3DS
- Sujet : Might & Magic: Clash of Heroes (DS)
- Vues : 1627
Might & Magic: Clash of Heroes (DS)
Je connais pas du tout la licence. Juste le nom... A voir. Pour le moment ça a l'air sympa, très spécial dans le gameplay, mais sympa.
Le seul de la licence que j'aie fait c'est Dark Messiah of Might & Magic qui était un chef-d'œuvre d'Arkane. Mais les autres jeux du nom ils ont vraiment ...
- 27 janv. 2026 11:15
- Forum : Le journal
- Sujet : Question au sujet du forum
- Réponses : 305
- Vues : 60724
Question au sujet du forum
Mais du coup ton pote Yoda existe vraiment ou c'est aussi du bullshit ?
- 27 janv. 2026 11:08
- Forum : Ordinosaures et autres vieilleries
- Sujet : Retro Virtual Machine, l’émulateur pour nostalgiques
- Vues : 1477
Retro Virtual Machine, l’émulateur pour nostalgiques
Ca pique les yeux et les oreilles... 8|
Ah c'est pas pour les petites natures, niveau spectacle son et lumière les loading de jeux sur cassettes sont imbattables :lol:
Du coup j'ai relancé des jeux que j'avais : Hunchback, Jetpac, Harrier Attack, ... sur Spectrum, Barbarian et Le manoir de ...
- 27 janv. 2026 10:38
- Sujet : Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
- Réponses : 4421
- Vues : 984881
Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
Le cours de l'or a plus que doublé en un an, je suis un peu dégouté que ça réjouisse mes collègues qui en ont acheté (des quantité négligeables bien sûr mais ils se sentent comme crésus). Est ce que ce sont des imbéciles chanceux ou est ce que c'est moi qui suis stupide de ne pas investir ?
Ce ...