La recherche a retourné 1308 résultats

par Cormano
10 juin 2025 14:00
Forum : Général
Sujet : The Lord of the Rings : un topic pour les gouverner tous !
Réponses : 4
Vues : 339

The Lord of the Rings : un topic pour les gouverner tous !

C'est dommage, le genre RPG tactique se prêterait pourtant bien à l'univers du SdA, mais j'ai l'impression qu'avec cet opus PSP et "Le tiers âge" sur GBA, ils ont manqué le coche avec des jeux trop peu ambitieux, peut-être à cause du format portable.

Une petite sélection perso des jeux LSdA qui me ...
par Cormano
07 juin 2025 16:54
Forum : Droit de réponse
Sujet : Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
Réponses : 2517
Vues : 184844

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

https://i.postimg.cc/Y2b9mSsb/IMG-20250606-110746-1.jpg free image upload

Des mésanges charbonnières ont nidifié dans notre boite aux lettres. C'est rigolo parce que l’illustration du n. civique est justement une mésange charbonnière, elles ont du penser que c'était leur maison. Du coup j'ai ...
par Cormano
07 juin 2025 00:23

C'est bon à savoir pour Le Seigneur des Anneaux Tactics sur PSP :D

Sinon c'est cool d'avoir parlé des jeux de société, j'ai déjà vu la boite de gauche en rayon de supermarché il y a pas mal d'années, je me souviens avoir hésité à le prendre devant la belle illustration ^^

En jeu de plateau ...
par Cormano
06 juin 2025 15:57

https://i.postimg.cc/pdCsx6QL/lord-of-the-rings-vector-23.png

Il y a déjà sur le forum quelques topics qui parlent de jeux liés à la licence du Seigneur des Anneaux, mais il y a tellement de titres qui en ont été tirés : plus d'une trentaine sur micros, PC et consoles, un grand nombre sur ...
par Cormano
05 juin 2025 22:40
Sujet : En ce moment, je joue à...
Réponses : 3275
Vues : 302848

En ce moment, je joue à...

C'est une belle tentative, ambitieuse pour la machine, mais c'est vrai que les jeux typés PC (simu, stratégie, CRPG, ...), quand ils passent sur console (même de salon), perdent beaucoup plus de leur intérêt que lorsque c'est dans l'autre sens.

-------------

En ce moment je lis du Tolkien, je ...
par Cormano
05 juin 2025 22:21
Sujet : Vos jeux terminés en 2025
Réponses : 316
Vues : 27837

Vos jeux terminés en 2025

Terminé Solasta: Crown of the Magister. Tout ce qu'il faut savoir sur cet excellent CRPG français est dans ce topic dédié
par Cormano
05 juin 2025 22:07
Forum : PC
Sujet : Solasta: Crown of the Magister, RPG velu et français
Réponses : 11
Vues : 1427

Solasta: Crown of the Magister, RPG velu et français

Solasta CotM terminé !

La fin n'était pas la meilleure partie du jeu, dans le sens où, forcément, y a plus d'accent sur le scénario avec ses révélations et twist, plus de bavardage et de cinématiques, ... et ce n'est pas ce que j'aime le plus dans ce jeu, et même dans les RPG en général : un simple ...
par Cormano
05 juin 2025 21:59
Forum : Arcade
Sujet : Black Tiger (Arcade)
Réponses : 6
Vues : 324

Black Tiger (Arcade)

Arf ^^ C'est vrai que ces difficultés excessives sont récurrentes dans les jeux d'arcade, faut souvent vraiment s'accrocher pour arriver au bout (avec un nombre de crédits décent).
par Cormano
05 juin 2025 20:22
Forum : Arcade
Sujet : Black Tiger (Arcade)
Vues : 324

Black Tiger (Arcade)

Tu peux ajuster la difficulté (sur 8 niveax je crois), en réglant les dip switches, ça reste un jeu costaud mais c'est déjà plus faisable.

Sinon il y a Son Son II sur PC Engine, qui au départ devait être un portage de Black Tiger sur la machine, mais qui a été transformé en un trip de mythologie ...
par Cormano
04 juin 2025 09:53
Sujet : Quels sont les jeux qui ont fait l'histoire du JV ?
Réponses : 130
Vues : 3509

Quels sont les jeux qui ont fait l'histoire du JV ?

Pour apporter ma pierre, en me basant sur la liste de Killvan , dans les premières années je rajouterais Pole Position (1982) et son fameux digit vocal "Prepare to qualify" : énorme succès commercial, grosse avancée technique, première utilisation de circuits officiels.

Et du coup c'est plutôt à ...
par Cormano
02 juin 2025 15:24
Forum : La roue de la fortune
Sujet : Duel 4 : 32è du meilleur jeu 16 bits
Réponses : 24
Vues : 880

Duel 4 : 32è du meilleur jeu 16 bits

J'ai pas joué au 2, mais ça me fait penser à le mettre dans ma wish-list pour le lancer un de ces 4 ;)
par Cormano
02 juin 2025 14:35
Sujet : Duel 4 : 32è du meilleur jeu 16 bits
Réponses : 24
Vues : 880

Duel 4 : 32è du meilleur jeu 16 bits

Victoire et qualification de Sonic 2 (md) pour les 1/16è de finale !

Pensée à Pocky & Rocky (snes), proposé par @Cormano

J'aurais voté Sonic 2 ;)

Pocky & Rocky est très cool, c'est sans doute un des meilleurs shoots pédestres de la SNES, mais il y en a de meilleurs sur d'autres plateformes ...
par Cormano
02 juin 2025 14:14
Forum : Gym tonic
Sujet : Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation
Réponses : 277
Vues : 30738

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Répété des centaines de fois, j'imagine que le fait de boucler sa ceinture peut avoir des effets bénéfiques sur les muscles (à condition de changer de temps en temps de place dans la voiture pour muscler l'autre côté).

Jolie façon de recentrer le débat ::d

J'ajoute d'ailleurs, qu'associé à l ...
par Cormano
01 juin 2025 01:52

C'est en effet marqué dans la page, mais comme j'ai écrit en gros plus haut, ce n'est LA raison, mais simplement une raison "à noter", donc d'importance pas vraiment capitale dans la com' sur le sujet contrairement à ce que disait dandyboh . Je reconnais toutefois que je l'avais pas vu, mais ça ...
par Cormano
31 mai 2025 23:16

Non, ça n'est pas LA raison invoquée pour la ceinture obligatoire (à part dans ce topic), voir la page de la sécurité routière à ce sujet, pas un mot sur les projectiles humains qui font des hécatombes c'est bien connu. Et donc les motards, les cyclistes, les trottinetteurs et même les piétons, qui ...
par Cormano
31 mai 2025 21:11

La ceinture devrait être obligatoire seulement pour les gamins, quand tu as le droit de vote en théorie tu es responsable de tes actes et de leurs éventuelles conséquences. Que ceux qui ne la mettent pas soient cons ou pas est leur problème personnel. Ceux qui font des sports extrêmes aussi se ...
par Cormano
31 mai 2025 15:05

Les exemples que tu cites, ça rejoint les "Tata Ginette" dont je parlais plus haut.

Pour le reste, je serais curieux de voir un comparatif sur ce que coûte à la Sécu (en moyenne) un fumeur vs un non fumeur, ou un alcoolo vs un non alcoolo, sur l'ensemble de sa vie. La différence serait, à mon ...
par Cormano
31 mai 2025 14:07

Bah c'est cool et je suis content pour toi ;)

Cormano: sauf que tu vivais pas avec ton pote “bon vivant”
T’étais pas au courant de ses passages plusieurs fois par an aux urgences pour malaise, obstruction intestinale, crise d’angoisse ou que sais-je, t’étais pas là toutes les fois où on a du lui ...
par Cormano
31 mai 2025 00:10

Ok, donc chacun fait son choix : soit se priver pendant toute une vie, sachant qu'au bout du compte on va tous en chier sur la fin, et que seule la durée de la dernière phase change statistiquement, et sachant aussi qu'il y a 1000 trucs qui peuvent venir fausser la donne, soit profiter simplement de ...
par Cormano
30 mai 2025 20:54

@Antarka Toi qui as bossé en hospice, la finale est vraiment plus belle à voir chez les non-fumeurs que chez les fumeurs ?

Alors ça se réduit pas qu'au tabac (la viande rouge, l'alcoolisme ou l'abus de charcuterie font autant de dégâts). Mais oui de loin.

Le soucis c'est que beaucoup de ...
par Cormano
30 mai 2025 19:16

Je préfère penser à comment je veux vivre aujourd'hui qu'à comment je vais mourir ou vieillir, déjà parce que le premier point est une certitude, alors que les autres... Imagine j'arrête tout, je fais une vie de moine qui me fait chier, je finis par déprimer, je traverse sans regarder et je prends ...
par Cormano
30 mai 2025 15:29
Forum : Autres
Sujet : Demande avis sur console portable "rétro" moderne
Réponses : 46
Vues : 5858

Demande avis sur console portable "rétro" moderne

Moi c'est la boisson qui m'intrigue : peut-être un coulis d’huîtres avec des glaçons ?
par Cormano
29 mai 2025 20:48

Pour apporter un peu de diversité au topic : je fume, je bois, j'ai tous les vices (et j'ai des poils partout sur les cuisses), je fais régulièrement de bons gueuletons bien arrosés, le tout dans l'excès car je n'aime pas faire les choses à moitié. Je dors peu et pas de façon régulière, j'ai un ...
par Cormano
25 mai 2025 14:08
Forum : Gamecube
Sujet : Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (GC)
Vues : 751

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (GC)

Testé avec le fiston, c’est de l’or en barre en coop’ !

A côté de ça j’ai commencé en solo l’opus précédent, «Les deux Tours», qui reprend le scénar des 2 premiers films, et j’aime bien aussi, faut dire que je suis en plein trip SdA : livres / films / jeux. C’est du bon hack’n’slash avec un ...
par Cormano
23 mai 2025 22:55
Forum : Master System
Sujet : Montezuma's Revenge: Featuring Panama Joe (SMS)
Réponses : 2
Vues : 267

Montezuma's Revenge: Featuring Panama Joe (SMS)

C'est un classique sur micro 8 bits, perso j'y ai joué sur C64, pas fini mais j'y reviendrai car effectivement il est top (moi aussi j'y avais été de mon p'tit schéma pour m'y retrouver ^^).

Le plus impressionnant, c'est que son auteur Robert Jaeger, n'avait que 16 ans quand il l'a développé, sur ...
par Cormano
23 mai 2025 17:46

Quelques screenshots d'écrans de chargement, qui annoncent les lieux dans lesquels ont va évoluer dans la séquence suivante. Ils expriment parfaitement l'ambiance d'aventure, de mystère, de fantasy classique dans laquelle je me sens immergé quand je joue à ce titre. :coeur:

https://i.postimg.cc ...
par Cormano
23 mai 2025 17:10
Forum : Switch
Sujet : [TEST] Lunar Remastered Collection
Réponses : 3
Vues : 199

[TEST] Lunar Remastered Collection

Super ton test :super:

J'ai commandé le jeu, en pensant que j'allais me jeter dessus quand il arriverait vu que j'étais en plein mood JRPG, sauf que voilà, entre-temps j'ai essayé le CRPG Solasta, le genre de sale jeu tellement addictif qu'il pique tout le temps ludique que je pourrais accorder à ...
par Cormano
18 mai 2025 15:10

Bon, dans les 20/25h de jeu et je kiffe toujours autant :)

Pour les curieux, voici en gros comment se déroule le jeu :

Une fois passés la création des persos et le mini-tuto qui accompagne leur rencontre à l’auberge, on a un jeu qui se divise en 3 phases :

La partie villes / hub dans lesquelles ...
par Cormano
16 mai 2025 17:47

Je suis d'accord pour les traductions locales qui devraient être obligatoires, mais si déjà c'était respecté pour l'écrit je serais content. Je vis en Italie et il y a pas mal de jeux qui n'ont même pas droit à des sous-titres traduits :(
par Cormano
16 mai 2025 17:33
Sujet : 💢 les mots que vous détestez 😤
Réponses : 206
Vues : 7624

💢 les mots que vous détestez 😤

La daube, ça pue quand même un peu en vrai. Ptète pas autant qu'un sPROUT, mais quand même...

Je trouve au contraire que ça sent très bon dès la cuisson : le parfum de thym, de laurier, de clous de girofles, cuits dans le vin... Miam ! C'est pas de l'andouillette mal lavée hein ;)

Un truc de ...
par Cormano
16 mai 2025 11:07
Sujet : 💢 les mots que vous détestez 😤
Réponses : 206
Vues : 7624

💢 les mots que vous détestez 😤

L’utilisation du mot "daube" pour dire que c'est de la merde. La daube, c'est un fleuron de la succulente cuisine provençale et c'est super bon. Faudrait plutôt dire McDo.
par Cormano
16 mai 2025 10:40
Forum : Megadrive / Mega CD / 32X
Sujet : Flashback (MD)
Réponses : 46
Vues : 1173

Flashback (MD)

lincruste Chouette liste qui fleure bon les pages de Tilt / Joystick de la belle époque :)

J'ai connu Flashback sur ordi (Mac en l’occurrence), à une époque où je ne jouais que sur ce support et que faire un jeu d'action / plateforme au clavier, avec des commandes rigides et pas vraiment ...
par Cormano
13 mai 2025 20:03

Bon c'est un p'tit studio qui débute, et qui n'a pas le budget d'un Larian, on peut comprendre qu'ils n'aient pas traduit les voix. Mais en fait j'aurai autant aimé qu'il n'y ait carrément pas de doublage, déjà parce que je trouve la lecture plus immersive, et en plus parce que le résultat n'est pas ...
par Cormano
13 mai 2025 18:17

Moi c'est le contraire, c'est BG3 que je dois faire ensuite, mais il faudra avant que je change ma carte graphique pour bien en profiter.

A une certaine époque, dans les années 90, je faisais du jeu de rôle sur table avec un MJ et tout ce que cela comporte, du papier, des dés de 4, 8 etc. Cela a ...
par Cormano
13 mai 2025 17:56
Forum : Nec
Sujet : [TEST] Gate of Thunder / PC Engine CD
Réponses : 9
Vues : 1242

[TEST] Gate of Thunder / PC Engine CD

Merci ! C'est mon SHMUP préféré, aux côtés de NEXZR et Gradius 3, sur la même excellente machine à SHMUP qu''est la PC Engine :)
par Cormano
13 mai 2025 15:36

Premier titre du petit studio français Tactical Games créé par Mathieu Girard, le fondateur d’Amplitude (Endless Legends, Endless Space), le jeu ne dispose pas d’une licence coûteuse, genre Wizards of the Coast, mais utilise le set de règles D&D 5 en accès libre. Cette édition est critiquée par ...
par Cormano
13 mai 2025 14:57

https://cdn.awsli.com.br/2500x2500/1041/1041512/produto/262146121/solasta-crown-of-the-magister-ps5---c-digo-digital-1-bhyt7kl5qh.jpg

Plateformes : PlayStation 5 , Xbox One , GeForce Now , Microsoft Windows , Xbox Series X/S , macOS , Mac OS classique
Genres : Jeu de rôle tactique , Jeu de ...
par Cormano
13 mai 2025 14:44
Forum : Nec
Sujet : Soldier Blade (PC Engine)
Réponses : 13
Vues : 1679

Soldier Blade (PC-E)

Mon "Soldier" préféré, comme tu dis, il fait tout bien :)

@Gringos10 Super Star Soldier est chouette aussi, mais trop difficile pour moi.
par Cormano
12 mai 2025 14:38
Sujet : Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
Réponses : 2517
Vues : 184844

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

@antifrog : Je compatis, d'autant que dans le genre combo de galères, j'ai été bien servi aussi ces derniers temps (on a en commun les problèmes de parents âgés). Courage et bonne chance ;)
par Cormano
12 mai 2025 14:30
Sujet : Vos Point 'n Click préférés
Réponses : 70
Vues : 2661

Vos Point 'n Click préférés

C'est un genre de jeu auquel j'ai pratiquement toujours joué en duo, du coup les p'n'c' sont avant tout pour moi des souvenirs affectifs personnels.

J'en ai fait pas mal avec mon père, vers fin 80's / début 90's : Le manoir de Mortevielle (CPC), B.A.T., Maniac Mansion, Loom, les Indiana Jones ...
par Cormano
09 mai 2025 23:23
Forum : Snk
Sujet : La licence "Shock Troopers" sur Neo Geo !
Réponses : 20
Vues : 1070

La licence "Shock Troopers" sur Neo Geo !

Cormano a écrit :
09 mai 2025 16:40
Celui-là c'est du bon, un de mes préférés sur NG, faut dire que j'ai un faible pour les "shoots pédestres", celui-ci est fun et explosif comme il faut :)
Oops, les messages au-dessus m'ont fait tilter : je parlais du premier, le 2 j'ai un peu testé et il m'a nettement moins emballé.
par Cormano
09 mai 2025 16:40
Sujet : La licence "Shock Troopers" sur Neo Geo !
Réponses : 20
Vues : 1070

La licence "Shock Troopers" sur Neo Geo !

Celui-là c'est du bon, un de mes préférés sur NG, faut dire que j'ai un faible pour les "shoots pédestres", celui-ci est fun et explosif comme il faut :)
par Cormano
09 mai 2025 15:30
Sujet : WindJammers (Neo Geo AES)
Réponses : 18
Vues : 909

WindJammers (Neo Geo AES)

Perso j'aime bien sans plus, après j'ai peut-être pas assez approfondi. Dans le genre "multi/casu" je préfère largement le premier et bien bourrin Super Sidekicks, Magical Drop 2/3 ou Neo Turf Master.
par Cormano
09 mai 2025 14:06

Ah oui ben voilà, la gestion d'armée c'est le truc qui m'a le moins plu dans Pathfinder 2. Je trouve que le tactical-RPG est un genre assez riche qui se suffit à lui-même avec ses mécaniques classiques, ces surcouches de gameplay m'ennuient plus qu'autre chose, surtout quand elles ne sont pas ...
par Cormano
09 mai 2025 12:47
Sujet : Groupe A : GOAT of the Gen 4
Réponses : 22
Vues : 984

Groupe A : GOAT of the Gen 4

J'ai voté Shinobi 3, incontournable, et Castlevania PCE, le meilleur Castlevania (presque)16bits pour moi. Par contre j'ai pas lu l'énoncé et je pensais qu'on avait que 2 choix, sinon j'aurais ajouté Salamander PCE (qui mérite plus de votes) et Metal Slug. Flashback je l'aurais bien voté mais jamais ...
par Cormano
08 mai 2025 23:57

Je suis passé à côté de Kingmaker, j'avais lu il me semble qu'on pouvait gérer une forteresse, et paradoxalement ça m'a refroidit (j'aime pas forcément la dispersion des genres), et de plus je crois qu'il n'avait que le système de pause active à sa sortie, alors que je préfère le tour par tour, qu ...
par Cormano
08 mai 2025 22:50

J'ai pas fait BG3 (j'attends d'avoir une meilleure carte graphique), mais j'ai fait Pathfinder: Wrath of the Righteous et Divinity Original Sin 2, que j'ai tous 2 adoré, et je crois que je kiffe encore plus ce Solasta. On sent sur pas mal de points que ce n'est pas une grosse prod' mais le feeling ...
par Cormano
08 mai 2025 22:00

Actuellement sur Solasta: Crown of the Magister

https://www.naturalborngamers.it/wp-content/uploads/2021/05/Solasta-Crown-of-the-Magister.jpg

Raaaaaahhhhhh, revenir au CRPG, ça fait du bien ! Le JRPG c’est sympa hein, mais bon, ma came c’est nettement plus les sensations du jeu de rôle poilu à ...
par Cormano
03 mai 2025 12:07
Forum : GBA
Sujet : Le Seigneur des Anneaux sur GBA
Réponses : 15
Vues : 736

Le Seigneur des Anneaux sur GBA

Ah ben tant mieux, c'est à mon avis le typique "bon p'tit jeu si on le trouve pour pas cher". Petit (comme un Hobbit) est une définition qui lui va bien, on sent qu'on n'est pas dans un jeu bien carré de Nintendo par exemple. En le comparant à l'excellent Zelda : the Minish Cap sur la même machine ...
par Cormano
01 mai 2025 17:44
Sujet : Le meilleur jeu de la 4è gen de consoles
Réponses : 412
Vues : 14904

Le meilleur jeu de la 4è gen de consoles

Antarka a écrit :
01 mai 2025 14:27
Y'a eu les concours aussi sur Gamo ?

Ça a donné quoi les résultats ?
J'ai gagné, en 8bits, avec Wonder Boy III :)

Aller sur la recherche avancée