Doublon,mais ce post me parait plus adapté ici.
Moi je suis de 1978...,j'ai connu les salles d'arcades ados.(ou enfant dans mon pauvre bar du village..y'avait une seul borne...Ghost and Goblins.)
Les salles d'arcades c'était le paradis pour moi.(mi années 1990)
-y'avait des loubards (lol plus personne n'utilise ce mot^^)
-ça fumait dur la clope
-Y'avait un brouaha de dingue
-ça playai ,s'ambiançait de partout.Du son de jeux vidéo de partout.
-Y'avait pas mal de flipper aussi.
-y'avait un monde fou.C'était blindé.
-Y'avait plein de nanas qui n'étaient pas forcément fan de jeux vidéo..mais qui squattaient la salle,parce que son petit ami jouait,ou tout simplement pour draguer,tout les jeunes "mals" se situaient ici

-Fallait poser sa pièce de 5 ou 10 franc sur la borne pour jouer a son tour.
-Les salles d'arcades a Rennes étaient immenses (y 'en avait 3!! en plein centre de Rennes,inconcevable en 2025!) en 2025 c'est des agences immobilières,des restau branchés ou des banques a la place.
-le gérant de la salle,avait bien du mal a sortir les clients pour la fermeture^^une tout autre époque^^
- Daytona USA c'était la folie!
-il devait y a avoir facile 5-6 bornes,dédiés tout seul a Daytona.Avec les sièges ,le volant,des écrans géants ect..
-Fallait faire la queue pour y jouer
-
House of the Dead,Golden Axe,Terminator avec le gun,Virtua tennis,Metal Slug,Mortal Kombat ,Tekken sont les jeux qui m'ont le plus marqué
Evidemment le jeu qui cartonnait le plus,dans les salles d'arcade début , middle 1990... c'était Street Fighters 2. le légendaire !
Jamais vu un tel engouement pour un jeu !
Y'avait des bornes de SF 2 a gogo!
Anecdote 1
je claquai 5 francs par 5 francs sur la borne.J'arrivai a gagner quoi....1 ou 2 matchs voir un 3 ièmes match.Car a chaque match gagné le niveau de difficulté de l'ordinateur augmentait,peu importe ton personnage adversaire (enfin c'est ma théorie) .Un blancka au match 1 était nettement plus facile,qu'un Blancka au match 3.
Bref
Y'avais des gars quand ma barre de vie était quasi vide...qui venaient me demander si il pouvait prendre ma place.
Les gars torchaient l'ordos en quasi perfect.Des stars!Et ils me redonnaient le pad,après le match qui aurai été completemment perdu pour moi.
Anecdote 2
Moi et mes 2 meilleurs potes,on était "possédé" avec le recul.On habitait dans la campagne rennaise (on avait quoi..12-16 ans..jamais on nous refoulé dans une salle...c'était 16 ans l'age légale ?).On prenait le bus pour se rendre a Rennes.Avec l'argent de Noel,ou de nos anniversaires...on allait acheter notre jeu sur Super Nes,ou Megadrive dans les boutiques spé jeux vidéos.(y'avait pas internet)
On était "éxcité comme des puces" Nos parents nous donnaient un peu d'argent de poche pour manger sur place et on prétextait qu'il en fallait un peu plus pour aller au cinoche.Kedall!^^ on bouffait rien,et n'allait pas au cinoche !^^
Les sous..."all in" dans les salles d'arcades de Rennes^^
Possédé les gars ^^ je vous le dit. On claquait tout le pognon dans les salles d'arcades,avec dans notre sac,le précieux jeux 16 bits pour y jouer après notre sortie de Rennes
Tu m'étonnes qu'on avait pas de copines a l'époque ^^ On pensait qu'a jouer aux jeux vidéo.
le soir on avait faim

mais des souvenirs plein les yeux.
Des gamins de 12-15 ans confinés dans une salle obscure, entourés de loubards,de fumée et de gars chelous.On a jamais eu le moindre soucis.
C'était géniale cette ambiance !
Une époque révolue en France.
Il existe encore des salles d'Arcades a Paris ?
si oui,ça marche ? quelle est l'ambiance a présent ? les jeux ?