Ma première fois fut à Toulouse au tout début des années 90, c'était pendant les vacance d'été (j'avais 10 ou 11 ans) et c'est mon cousin qui m'avait amené dans la salle d'arcade de son quartier. C'était une salle avec tables de flippers, babyfoots ... et 4 ou 5 bornes dont celle de Final Fight, Cadillac & Dinosaures, mais surtout SF2. La borne de SF2 était tout le temps squatté et même quand je ne jouais pas, j'étais quand même fasciné. Par contre, j'étais le plus jeune et je perdais 4 fois sur 5, ce qui me revenait très très chère !
Après chez moi (dans le 46), il n'y avait pas de salles d'arcade, mais il y avait une fête foraine qui s'installait pendant 2 semaines tous les ans. Au milieu des années 90 j'étais au collège puis au lycée et dans cette fête foraine il y avait un stand avec une seule borne d'arcade ... Sega Rally avec volant et pédales. Je me rendais à cette borne avec des potes, on jouait à 2 sur la borne et le perdant tournait ! Du coup pendant 2 semaines on y était presque tous les soirs. Quelle bonne époque, j'adorais cette borne d'arcade !
Aprés, en vrai pure borne arcade des années 80 je n'ai connu que Gradius, Galaga, et je crois aussi me souvenir de Ms Pacman ... la crème de la crème, quoi ! Je regrette quand même fortement de ne pas avoir connu les débuts de l'arcade période 78/82, ça devait être quelque chose !
Je n'ai malheureusement connu l'arcade qu'à partir de la toute fin des années 80, mon expérience personnelle de l'arcade c'est surtout construit dans la première moitié des années 90 ... comme pour la plupart des trentenaires quarantenaires

Edit : et puis j'ai souvenir aussi de la borne d'arcade Daytona USA, mais je ne la squattais que très rarement, car moi j'étais nettement plus fan de Sega Rally.