La séquence d'ouverture est un modèle du genre, c'est même la meilleure séquence sur la globalité des deux films. Rien que sur cette scène d'introduction, Juan Carlos Fresnadillo met tout le monde d'accord ... c'est tellement réussi que la suite du film en souffre un peu.Captain_Eraclés a écrit : ↑01 avr. 2026 14:13
Comme l'a dit @Gringos10 , c'est effectivement mieux que le premier opus. Plus nerveux, plus émotionnelle de part la famille...La qualité de l'image également, j'ai été bien plus immergé dans cet univers que lors du visionnage du premier épisode.
Cependant, j'ai toujours un peu de mal avec les choix débiles dans le registre horrifique comme libérer des animaux atteint d'un virus inconnu, se promener dans une zone hostile interdite par l'armée, embrasser sa femme infectée (alors que chez nous, rien que pour une grippe on ne se calcule plus lol) ... Bref, c'est le genre qui veut ça.
Vos dernières séances [films/Animes]
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Exactement, sous tension dès le départ et ce pendant 5-10 minutes constantes. Très peu de temps de préparation.
+1
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Merde j'ai l'impression que je mai trompé de topic. Fuck les smartphones
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Un chef d'oeuvre pour moi, j’ai beau l’avoir vu des dizaines de fois, je ne m’en lasse jamais. Il est parfait aussi bien dans la forme que dans le fond.wiiwii007 a écrit : ↑01 avr. 2026 10:08
- "Who Framed Roger Rabbit", réalisé par Robert Zemeckis, sorti en 1988 -
Je vais surement me faire lyncher mais je le dis : j'ai pas super aimé. En fait, j'avais déjà pas super apprécié le délire quand j'étais jeune, ce film m'a toujours dérangé. Le cocktail ne fonctionne pas chez moi. J'ai du mal à l'expliquer car j'aime beaucoup les DA présents dans le film. D'ailleurs je me suis tapé la totalité des Disney (des débuts aux modernes) et je connais plutôt bien les Looney Tunes de la Warner. J'aime ces DA...
Dans ce Who Framed Roger Rabbit je n'y arrive pas... Je pense que ça vient de l'intrigue qui ne me botte pas forcément, du mélange qui me fait ni chaud ni froid, des persos qui ne me bottent pas forcément dans ce genre de film (avec ces codes là)... Bref, ça ne me passionne pas. Pourtant je reconnais la prousse, les idées et compagnie... Mais non, c'est juste pas pour moi. J'étais content de le voir pour me refaire un avis, c'est con ^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
On vous a dit hier de parler de Mario dans le topic Mario, et bim ce matin deux pages ici!
Ça noie les autres retours, pour lequel ce topic est destiné
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Viens plutôt défendre Roger au lieu de defoncer Mario @Tryphon 
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Roger Rabbit, même avis que Gringos. Je laisse jamais plus de 2-3 ans sans le voir, et jusqu'ici ça a toujours été un pied total. Pour moi c'est un top 10 all-time.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Pas besoin de le défendre, je ne le critique pas du tout négativement, surtout pas. C'est juste pas mon délire, ça ne me touche pas.

- "Ripoux 3", réalisé par Claude Zidi, sorti en 2003 -
C'était sympa. On retrouve nos 2 amis ripoux et on ajoute Lorànt Deutsch, un troisième copain de magouille. J'aime bien cette légère nostalgie qui tourne autour du perso "René Boisrond". Je trouve que ça marche bien. Sinon l'histoire est plutôt cool avec un final un peu abusé, mais pourquoi pas. J'ai tendance à laisser pisser si je vois des incohérences, du moment que ça ne me se prend pas trop au sérieux ou que ça ne me sort pas trop du film, ça passe. On va dire que c'est le cas avec ce Ripoux 3 ^^
Donc bien mais pas plus.
Roger Rabbit c'est juste ce que le cinéma américain peut produire de mieux en animation.

- "Rogue One: A Star Wars Story", réalisé par Gareth Edwards, sorti en 2016 -
Après 4 ou 5 tentatives, j'ai enfin réussi à le voir en entier ! Je suis dans une période un peu compliqué niveau sommeil... mais c'est ok !
Au final j'ai bien aimé. Je l'ai trouvé mieux que les 7, 8, 9 mais moins bien que les 2 premières trilogies. Le positif c'est que j'ai enfin eu cette partie de l'histoire que je voulais vraiment connaître. C'est génial, merci pour ça. Le film explique les choses sans en faire des caisses. Le fan service est quasi inexistant, les nouveaux persos sont plutôt cool, les effets au top... Il y a pas mal de bonnes choses.
Ce que je lui reproche c'est son invasion de "plan prise de conscience", j'appelle ça comme ça, j'ai pas mieux pour expliquer. Ces plans ont tendance à me gonfler dans les films. A part ça, la fin est aussi un peu abusé avec des tonnes de trucs qui tombent à pic ou d'actions qui réussissent pépères sans encombre ou presque... Niveau suspens, c'est raté ^^ J'ai trouvé ça légèrement abusé. Mais bon, c'est pas bien grave, je ne vais pas cracher dans la soupe vu que le tout est quand même plutôt bon.
Donc bien.
Je l'aime bien lui, même si je le place quand même dans les films les plus surcotés de cette dernière décennie, le film ayant bien souvent une réputation de chef d'oeuvre (pour moi c'est surtout parce qu'il contraste en qualité avec les films qui l'encadrent). Pour moi il est sympa disons.
Je le tiens pour un excellent SW, il est dans mon top 3 et j'aurais du mal à le situer par rapport aux deux autres du top 3 (le IV et le V)
Ah ouai...
Il est bien, mais pour moi on est vraiment dans du classique. Un film comme il y en a tant d'autres quoi. C'est sur que par rapport aux 7, 8, 9 oui c'est mieux. Disons qu'ils n'ont pas saccagé la licence au moins. Ils ont eu l'intelligence de laisser les Jedi ou ils sont ^^ Ca permet de ne pas trop bugger, mais bon... J'ai un arrière gout de "film standard".
Il est bien, mais pour moi on est vraiment dans du classique. Un film comme il y en a tant d'autres quoi. C'est sur que par rapport aux 7, 8, 9 oui c'est mieux. Disons qu'ils n'ont pas saccagé la licence au moins. Ils ont eu l'intelligence de laisser les Jedi ou ils sont ^^ Ca permet de ne pas trop bugger, mais bon... J'ai un arrière gout de "film standard".
Perso "Rogue One" j'ai pris un énorme plaisir a le voir.
Chef d'oeuvre,je sais pas,peut être,mais moi j'ai beaucoup aimé .Comme quoi c'est possible de faire des SW modernes de grande qualité.
Chef d'oeuvre,je sais pas,peut être,mais moi j'ai beaucoup aimé .Comme quoi c'est possible de faire des SW modernes de grande qualité.
Ben pour du Star Wars, c'est clairement pas du classique. On est dans du flim de guerre, genre auquel la saga ne s'était pas frotté (enfin peut-être dans les séries animés, je sais pas je les ai pas vues), avec des questionnements moraux délicats (le flim commence quand même avec Andor qui tue un allié de sang froid).wiiwii007 a écrit : ↑03 avr. 2026 13:41Ah ouai...
De plus, le flim s'insère parfaitement dans la saga, résolvant même un plothole (comment est-il possible qu'un simple tir de laser puisse détruire une station planétaire), et même 2 avec le Blue Leader. Ajoute à ça un fan-service plutôt bien dosé (l'intervention de C3PO était très drôle), et franchement, pour cette saga, on est quand même clairement dans le top (pas un chef d'œuvre, mais aucun flim de la saga n'en est un).
- Ouais_supère
- Conquérant de la lumière
Aïe aïe aïe pour moi Rogue One c'était le premier clou dans le cercueil de la tiédeur générique.
Vraiment, plus je repense à Rogue One et à la "suitologie" de l'enfer, plus j'aime j'apprécie la prélogie.
Vraiment, plus je repense à Rogue One et à la "suitologie" de l'enfer, plus j'aime j'apprécie la prélogie.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Pour moi Rogue One il marche. Mais ça me rappelle ce que certains reprochaient à Mario le film hier (fainéant, sans âme, rempli son cahier des charges, même si bien réalisé), j'étais pas d'accord, mais par contre ça s'appliquerait pas mal à Rogue One.
Après ça me dérange pas. J'aime bien ce film quand même. Lui ait mis 6/10 sur SC, même si ça me semble sympa.
Après ça me dérange pas. J'aime bien ce film quand même. Lui ait mis 6/10 sur SC, même si ça me semble sympa.
Oui voilà, pas mieux. Il remplit le cachier des charges. Ils ont juste ajouté une ligne : "Pour que @Tryphon soit content, mettez un meurtre de sang froid entre copains, tout le reste suivra..."Antarka a écrit : ↑03 avr. 2026 14:38Pour moi Rogue One il marche. Mais ça me rappelle ce que certains reprochaient à Mario le film hier (fainéant, sans âme, rempli son cahier des charges, même si bien réalisé), j'étais pas d'accord, mais par contre ça s'appliquerait pas mal à Rogue One.
Je taquine ^^ Mais c'est juste que je suis surpris de voir que tu acceptes tout le reste sans broncher. Alors que d'habitude t'es hyper violent sur ce genre de "cadre" : les phrases types, les réactions types, les événements types et les scènes types. C'est ultra codé en réalité.
Alors je ne suis absolument, mais alors absolument pas d'accord. Pour dire, il m'a tellement réconcilié avec la saga, que je l'ai vu deux jours d'affilée au cinéma.
Pareil pour le clou dans le cercueil : Rogue One sort après l'épisode VII, et il est infiniment meilleur.
Et justement, il ne remplit pas le cahier des charges : pas de jedis, (presque) pas de sabre laser, (presque) pas de Skywalker, pas de happy end. Franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Accordons nous sur un désaccord alors.
D'accord.
Le cahier des charges ne se limite pas à ce que tu dis, et en plus t'as une "Happy end"... Une "Happy end" à la SW genre tout le monde crève (ou presque) pour le bien, mais la mission est réussie.
► Afficher le texte
Ah tu vois, moi j'ai quand même été ému à la fin, notamment par Andor qui crève les yeux ouverts en regardant la mort, alors que j'aurais pas dû : dans l'épisode 4 on nous dit déjà que les mecs sont morts pendant la mission.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Au premier visionnage je l’ai trouvé assez quelconque. Puis je l’ai revu après dégusté les 2 saisons d’Andor, il a bien gagné en intérêt.
J'ai déjà abordé le sujet, mais Rogue One il a quand même le mérite que je m'en rappelle plutôt bien.
Alors que Solo, je l'ai vu grosso merdo en même temps à quelques mois prêt, et j'en ait quasiment aucun souvenir. Sans dec'. Je saurais même pas en parler, je me rappelle l'avoir trouvé osef lors de mon visionnage, mais voila, je me rappelle l'appréciation que j'en avait, mais je me rappelle pas du film.
Alors que Solo, je l'ai vu grosso merdo en même temps à quelques mois prêt, et j'en ait quasiment aucun souvenir. Sans dec'. Je saurais même pas en parler, je me rappelle l'avoir trouvé osef lors de mon visionnage, mais voila, je me rappelle l'appréciation que j'en avait, mais je me rappelle pas du film.
Oui pourquoi pas, ça reste subjectif. Chacun le ressentira à sa façon. J'ai aimé la scène par contre, mais pas ému car à aucun moment j'ai été pris par les persos. Pour moi c'est un peu des persos "jetables" : on ne s'attache pas eux, aussitôt vu, aussitôt oublié. En gros, leur histoire personnelle ne m'a pas assez touché pour que ça me parle. Ca, en plus des trop nombreuses scènes "prise de conscience" qui ont tendance à me saouler dans ces films américains...
Bon après, c'était tout de même sympa, je dis pas l'inverse. J'ai l'impression de défoncer le film alors que j'ai plutôt aimé ^^
Perso j'ai préféré jouer au premier Dark Force (qui reprend en partie cette trame de fournir les plans de l'étoile noire aux rebelles) que de regarder Rogue One quand même.