Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2567
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

ankx a écrit :
08 mars 2026 22:12
J'avais commencé la trilogie "vengeance", j'ai adoré Old Boy, beaucoup apprécié sympathy for m. Vengeance, et me suis arrêté sur Lady Vengeance.
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas continué, je n'étais probablement assez disponible pour ce dernier et il est toujours sur ma liste des films à voir.
J'ai eu plus du mal avec Sympafhy for M. Vengeance, trop sombre, trop sadique, trop déprimant. Par contre, je te conseille vraiment de finir la trilogie avec Lady Vengeance, qui est au moins aussi bon que Old Boy.
ankx a écrit :
08 mars 2026 22:12
J'ajoute celui-ci juste après pour le coup.
Rattrape aussi Mademoiselle et Decision to Leave qui sont vraiment excellents, peut-être ses deux meilleurs films jusque là.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Maître de l’Univers
Messages : 6468
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image
- "Le Garçu", réalisé par Maurice Pialat, sorti en 1995 -

Compliqué celui là, je l'ai vu en 3 ou 4 fois, je m'endormais à chaque fois. C'est pas le genre de film que j'apprécie. Je reconnais qu'il y a de jolis moments, mais ça manque de cinéma, c'est trop réel. La vie de tous les jours, ça ne me passionne pas vraiment. Enfin si, mais pas quand je regarde un film, c'est pas ce que j'attends. Ou alors il faut une narration particulière, qui m'accroche. Là je n'ai rien eu de tout ça. Je suis donc passé à côté, certainement. Le petit joue très bien... parcequ'il ne joue pas, ou peu ^^

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2567
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Ce week-end, je suis également allé voir Coutures ...

Image

Coutures est le nouveau film d'Alice Winocour (César 2016 du meilleur scénario original pour Mustang) avec Angelina Jolie et Louis Garrel. On y retrouve également Garance Marillier et Ella Rumpf, les deux héroïnes du film Grave (2016) de Julia Ducournau. Coutures, avec un "s", parle des blessures de différentes femmes dans le milieu de la mode qui ont besoin d'être recousues. On est face à un drame au féminin et au pluriel. Dans Coutures, il s'agit de coudre des vêtements au sens littéral du terme, mais il s'agit aussi de recoudre des vies au sens plus figuré. Le film aborde également le problème de la perception du corps de la femme et de l'image qu'on se fait de la femme dans le milieu du mannequinat, qui doivent correspondre à un standard.

Nous sommes au moment de la Fashion Week, à Paris. Y sont présentes, Maxine Walker (Angelina Jolie), Ada (Anyier Anei) et Angèle (Ella Rumpf). Maxine est une réalisatrice américaine invitée à la Fashion Week pour y tourner un clip publicitaire qui est sensé ouvrir la soirée. Ada quant à elle est une jeune mannequin sud‐soudanaise qui fait ses début dans les défilés de mode. Enfin, Adèle est une maquilleuse qui ambitionne de se lancer dans l'écriture d'un roman qui raconte son quotidien dans le monde de la haute couture. Les trois femmes vont devoir surmonter différentes adversités, la révélation d'un cancer du sein pour Maxine, les dures lois du mannequinat pour Ada et un besoin de s'affirmer dans un autre domaine (l'écriture) pour Adèle. Ses trois destins vont alors se croiser dans les coulisses du défilé.

Sans être un ratage complet, le film d'Alice Winocour est assez mal cousu ... oui je sais, le jeu de mot était facile ! Mais toujours est-il que c'est le premier ressenti qui m'ait venu à l'esprit en sortant du film, tellement l'écriture du film est mal fichue. Coutures dresse le portrait de trois femmes, mais sans jamais arriver à tisser du lien entre elles. Alice Winocour peine à trouver une ligne conductrice, si ce n'est à travers le personnage d'Adèle qui note tout sur son carnet. C'est en quelque sorte la voix off du film, la narratrice. Le problème, c'est qu'on passe d'une séquence à une autre sans queue ni tête. On passe d'un personnage à un autre sans bien comprendre le squelette du film. C'est très brouillon et on a du mal à avoir de l'empathie pour des personnages et actrices à qui on ne donne pas le temps de s'exprimer pleinement.

On sent bien malgré tout que la réalisatrice s'intéresse surtout au destin de Maxine, qui semble être son double à l'écran. D'autant plus que c'est Angelina Jolie et son fort magnétisme qui opère à l'écran. C'est comme si Alice Winocour était tombée amoureuse du personnage et de l'actrice. Résultat, Angelina Jolie phagocyte tout le film et les deux autres actrices (Anyier Anei et Ella Rumpf) peinent à exister. Il y a aussi Garance Marillier qui interprète une couturière qui semble très investie dans son travaille, mais elle prononce tout au plus deux ou trois mots durant tout le film. C'est comme si son personnage avait été coupé au montage, après s'être rendu qu'il manquait de potentiel. J'ai quand même envie de sauver Vincent Lindon de ce marasme, qui interprète de façon très convaincante un médecin à la fois ferme et compatissant. Par contre, je ne sauverai pas l'autre personnage masculin du film, interprété par Louis Garrel, qui comme à l'accoutumée nous sort son jeu de mâle alpha qui domine le troupeau ... le beau gosse ténébreux qui fait chavirer le cœur de toutes les femmes, quoi !

Bref, Coutures est un film assez inégal et donc mal cousu. Dans l'ensemble, j'ai quand même apprécié le film, surtout pour Angelina Jolie qui arrive à être touchante et qui est toujours aussi magnétique sur grand écran. C'est assez judicieux de lui avoir proposé le rôle, en partie à cause du trauma qu'elle a vécu elle-même, ayant subit une double ablation des seins pour prévenir un risque élevé de cancer. C'est donc courageux de sa part d'avoir accepté d'incarner un tel rôle et d'avoir accepter de se mettre à ce point à nue devant la caméra. Aprés sa prestation dans Maria de Pablo Marin sorti l'an dernier, elle confirme une fois de plus que c'est une grande actrice, mais qui n'a juste pas eu la carrière qu'elle méritait ... et Coutures ne va pas particulièrement redorer son blason.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4882
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image

Sympa mais tu le raccourcis de 45 minutes/1 heure, c'est pareil. Long pour rien. Di Caprio toujours plus proche physiquement de Jack Nicholson :mrgreen: . La scène où il siffle, on a pas compris pourquoi mais c'est son truc quoi :malin2: . Hâte de revoir Chase Infiniti dans d'autres films :coeur: , même si elle porte un nom de bagnole ou d'actrice p*** . Sean Penn a passé son temps à me faire rire avec sa dégaine de refoulé, perdu sur ses principes, ne sachant plus sur quel pied danser pour satisfaire sa masculinité douteuse.

► Afficher le texte



-----------------------------------------------------------------------

Image

Esthéthiquement ce rétro-futuriste est sublime, j'ai adoré l'architecture, les tenues, le visuel en général ! Et c'est tout, ensuite c'est du cosmic et le cosmic de super-héro ça m'ennuie ferme (hors Gardiens de la Galaxie)
Dernière modification par Captain_Eraclés le 10 mars 2026 14:02, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4882
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image

J'ai eu un peu de mal à rester éveillé au début, mais finalement ça en valait la peine. J'ai adoré la lenteur de ce film, le sujet traité, la manière dont il est abordé. Je ne connais pas les acteurs mais je les ai tous trouvé justes, apportant ce qu'il fallait d'émotions et de personnalité.


---------------------------------------------------


Image

Un thriller féministe qui se laisse suivre. Je n'ai pas lu le bouquin, donc je n'ai pas de point de comparaison et m'évite certainement une déception. J'ai clairement lancé le film pour voir ce que donnait Sidney Sweeney hors des pseudo débats que les states ont pu lancer sur ses campagnes marketing, et n'étant pas cinéphile, sa performance (en plus de sa plastique de rêve évidemment) m'a suffit pour apprécier le film pour ce qu'il est, un thriller du samedi soir sans prétention.
Image

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Conquérant de la lumière
Messages : 1488
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Paulemile »

Captain_Eraclés a écrit :
10 mars 2026 13:31

► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4882
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

@Paulemile j'avais prévenu d'un petit " :coeur: " . Dangereux de cliquer là-dessus :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4882
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image

Je suis toujours client des personnages présentés comme "faux calmes" ou "guerriers en paix" , et ici Viggo Mortensen le joue très bien, peut-être même trop car j'ai trouvé que sa sensibilité paternel/marital était abusive par moment. D'ailleurs le film est bien moins sanglant que le comics, et moins profond sur le passé de Tom. Ca n'empêche que j'ai apprécié ce second visionnage presque autant que la première fois.


---------------------------------------------

Image


Là encore, second visionnage et toujours aussi plaisant. Vincent Cassel...Qu'est ce qu'il peut être énervant dans ce rôle de fils unique déshonorant, il le joue à merveille, comme une envie de lui mettre des baffes tout du long. Et Viggo, encore une fois la force tranquille, le gars sur qui on peut compter, qui fait le taf sans surjouer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Maître de l’Univers
Messages : 9265
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Antarka »

Hier je suis allé au cinoche, ça faisait un bail (depuis Le Robot Sauvage). J'ai vu Jumpers de Pixar.

Et... Damned. J'ai pas aimé. Pas détesté non plus hein, mais je l'ai trouvé moyen moins. Ce qui en fait le Pixar que j'aime le moins jusqu'ici (avant, j'aurais probablement cité Cars). J'ai trouvé ce film... "dommage" est le premier mot qui m'est venu. Les personnages sont peu développés pour la majorité d'entre eux, y'a très peu de profondeur, c'est assez caricatural et dans le mauvais sens du terme. J'ai trouvé ça vraiment extrêmement loin derrière la moyenne des films du studio (et même derrière les derniers films de la concurrence, je trouve que DreamWorks envoie du pâté depuis quelques années).

D'autres l'ont vu ici ?
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 18747
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

J'ai pas vu mais j'avais trouvé la bande annonce sympa

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4510
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
11 mars 2026 09:25
J'ai pas vu mais j'avais trouvé la bande annonce sympa
Pareil, je me disais qu'on pourrait aller le voir avec les gosses. Les avis sont plutôt positifs sur le net, mais bon ça ne veut pas dire qu'on va aimer.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2567
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Esperluette a écrit :
11 mars 2026 10:30
BeyondOasis a écrit :
11 mars 2026 09:25
J'ai pas vu mais j'avais trouvé la bande annonce sympa
Pareil, je me disais qu'on pourrait aller le voir avec les gosses. Les avis sont plutôt positifs sur le net, mais bon ça ne veut pas dire qu'on va aimer.
J'y vais ce week-end, en espérant passer un bon moment en famille.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Maître de l’Univers
Messages : 9265
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Antarka »

Je suis plutôt surpris par les notes moyennes, je le trouve nettement en dessous d'Alerte Rouge ou Vice Versa 2 (les deux plus récents que j'ai vu).

Je suis plutôt d'accord avec eux en fait : https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... joie-pixar

Spoilers inside, lisez pas tant que vous avez pas vu le film, ou si vous avez l'intention de le voir.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Maître de l’Univers
Messages : 6468
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image
- "Bogus", réalisé par Norman Jewison, sorti en 1996 -

Pitch : À la suite du décès de sa mère dans un accident de voiture, Albert, sept ans, doit quitter Las Vegas et son monde de paillettes, de clowns et d'illusionnistes pour retrouver une nouvelle maman, la meilleure amie d'enfance de sa mère. Harriet, célibataire endurcie et femme indépendante et dynamique, ne comprend pas ce petit orphelin rêveur qui, pour se défendre de son pragmatisme lui oppose un personnage invisible, Bogus, colosse jovial et chaleureux.

C'était sympa. Dans l'absolu c'est pas génialissime mais ça m'a fait rire de voir Gérard Depardieu au côté de Whoopi Goldberg ^^ Surtout qu'il y a une séquence ensemble assez... Heu... Bizarre, lunaire : une petite danse. C'était surprenant. Au delà du délire, le petit joue bien donc j'ai apprécié le film. C'est du déjà vu, on connait la fin avant d'entamer la seconde partie, mais c'est ok. Ca aurait pu être bien meilleur à mon sens...

En ligne
Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4586
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Antarka a écrit :
11 mars 2026 06:37
Hier je suis allé au cinoche, ça faisait un bail (depuis Le Robot Sauvage). J'ai vu Jumpers de Pixar.

Et... Damned. J'ai pas aimé. Pas détesté non plus hein, mais je l'ai trouvé moyen moins. Ce qui en fait le Pixar que j'aime le moins jusqu'ici (avant, j'aurais probablement cité Cars). J'ai trouvé ce film... "dommage" est le premier mot qui m'est venu. Les personnages sont peu développés pour la majorité d'entre eux, y'a très peu de profondeur, c'est assez caricatural et dans le mauvais sens du terme. J'ai trouvé ça vraiment extrêmement loin derrière la moyenne des films du studio (et même derrière les derniers films de la concurrence, je trouve que DreamWorks envoie du pâté depuis quelques années).

D'autres l'ont vu ici ?
Il est très bien Cars, le premier. Une ode à la loose, c'est quand même pas fréquent dans le cinéma américain...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Maître de l’Univers
Messages : 9265
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Antarka »

J'aime bien Cars. Juste je le trouve pas exceptionnel, simplement "bien". Ce qui du coup en faisait le Pixar le plus faible à mes yeux jusqu'ici (en tout cas le plus faible qui me soit venu direct).

C'est pas que j'aime pas Cars, c'est que les autres Pixars sont souvent très très bien, voire exceptionnels.

La, Jumpers c'est vraiment le premier ou je peux vraiment dire que j'ai trouvé ça osef, voire que j'ai pas aimé.
Dernière modification par Antarka le 13 mars 2026 13:46, modifié 1 fois.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

En ligne
Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4586
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Moi c'est un de mes préférés, bien que derrière là-haut, WALL-E, Soul, Monsters and co.

Et Coco bien sûr !!!
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Maître de l’Univers
Messages : 9265
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Antarka »

J'sais pas, en God-level je met Toy Story 3, Coco, Monster Inc, Nemo, Wall-E.

Ensuite y'en a pas mal qui sont simplement très très bien (les 3 autres Toy Story, Alerte Rouge, Dory et pas mal d'autres).

Cars par élimination il est dans les derniers ouais.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Maître de l’Univers
Messages : 6468
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Nous avons là un désaccord entre Tryphon et Antarka...

C'est beau ! J'en :pleur4:

En ligne
Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4586
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Bah si tu regardes on en a quand même beaucoup de communs hein :mrgreen:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2567
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

J'ai maté Royal Affair ...

Image

Sorti en 2012 et réalisé par Nikolaj Arcel, Royal Affair est un film en costumes qui raconte la liaison cachée entre la reine Caroline-Mathilde de Danemark et le médecin de son époux, le roi Christian VII, atteint de démence. Philosophe à ses heures perdues, le médecin Johann Friedrich Struensee est un homme instruit qui séduit la reine en citant Jean-Jacques Rousseau. Tous deux vont influencer le roi pour initier une révolution dans le Danemark du XVIIIe siècle. Nikolaj Arcel raconte une romance qui prend place dans un contexte historique assez peu connus chez nous. C'est un drame en costumes qui exploite des faits historiques dramatiques et qui dégage une tension sexuelle palpable.

Le pitch du film se résume en trois lignes. Caroline Mathilde de Grande-Bretagne (Alicia Vikander) est l'épouse du roi du Danemark Christian VII (Mikkel Boe Følsgaard), qui souffre de problèmes mentaux. Le roi est soigné par le médecin Johann Struensee (Mads Mikkelsen) qui devient l'amant de la reine. Unis, les deux amants vont profiter de leur influence sur le roi pour installer d'importantes réformes sociales. Si vous vous attendiez à une simple histoire d'amour, vous risquez d'être déçu, car Royal Affair c'est avant tout un film révolutionnaire éclairé à la torche. Et disons le tout de suite, le film est assez déprimant, puisque ça ne va pas bien finir pour nos deux amants. Mais si le film est déprimant, c'est parce qu'il se base sur des faits historiques qui sont eux-même déprimants. Et pour le coup, c'est assez passionnant. Caroline Mathilde et Johann Struensee sont deux personnages très intéressant au destin tragique.

Le film peut se diviser en deux parties, une première partie plus romantique et une seconde partie plus dramatique. Le début du film se focalise sur l'histoire d'amour entre la reine du Danemark et le médecin du roi. La mise en scène colle alors au propos, avec beaucoup de sensualité, de non-dits qui en disent beaucoup et de regard langoureux. C'est peut-être la partie du film la plus appréciable, avec une mise en scène élégante au service de deux acteurs (Alicia Vikander et Mads Mikkelsen) vraiment très séduisant et un autre (Mikkel Boe Følsgaard) vraiment très ridicule. Dans la seconde partie, l'histoire d'amour laisse toute sa place au drame. Le film en devient plus académique, pas inintéressant, mais forcément moins "séduisant". On pourrait alors reprocher à Royal Affair son manque de surprise et un certain côté linaire dans le récit, mais comme le film raconte une histoire vraie, c'est difficile de le lui reprocher.

Bref, Royal Affair a tous les ingrédients d'un film en costumes, de la romance, de la tension sexuelles, des complots et (beaucoup) de dramaturgie. Aprés, j'ai lu à droite et à gauche des comparaisons avec Barry Lyndon de Stanley Kubrick. Alors je veux bien croire que le réalisateur Nikolaj Arcel se soit inspiré de Barry Lyndon pour faire son film, mais en même temps qui ne s'est pas inspiré de ce monument de Stanley Kubrick. J'ai l'impression que dés qu'un film en costume sort au cinéma, son réalisateur revendique l'héritage de Kubrick. Mais voilà, Nikolaj Arcel n'est pas Stanley Kubrick et il y a un monde entre les deux films, tant bien même qu'on puisse y trouver certaines ressemblances sur le plan esthétique. Royal Affair n'a pas la même ampleur que Barry Lyndon, loin de là ! Nikolaj Arcel a tout de même réussi une chose, c'est de faire rentrer la petite histoire (une histoire d'adultère) dans la grande (la révolution au Danemark) et c'est ça la grande réussite du film.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Maître de l’Univers
Messages : 9265
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Antarka »

Tryphon a écrit :
13 mars 2026 15:27
Bah si tu regardes on en a quand même beaucoup de communs hein :mrgreen:
Non mais @wiiwii007 il est juste content de voir que parfois, de temps en temps, les gens sont pas d'accord avec quelqu'un d'autre que lui :mrgreen:
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Site Admin
Messages : 29436
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
05 mars 2026 20:23
wiiwii007 a écrit :
27 févr. 2026 10:07
Terminé la filmographie d'Ang Lee
Je n'ai pas vu tes retours sur ice storm, chevauchée avec le diable, tigre et dragon et Hulk...
C'est moi qui les ai loupé ?
@wiiwii007
Tu as loupé mon post?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Maître de l’Univers
Messages : 6468
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
13 mars 2026 20:33
Gringos10 a écrit :
05 mars 2026 20:23
wiiwii007 a écrit :
27 févr. 2026 10:07
Terminé la filmographie d'Ang Lee
Je n'ai pas vu tes retours sur ice storm, chevauchée avec le diable, tigre et dragon et Hulk...
C'est moi qui les ai loupé ?
@wiiwii007
Tu as loupé mon post?
Oui je l'ai loupé ^^

Ice Storm : 4ème film qu'on se fait de Mr Ang Lee... Et je suis toujours au taquet. Encore une fois, le réalisateur prend le temps d'exposer le caractère de chaque perso et d'installer une ambiance. C'est bien foutu dans ce film car on ne sait absolument pas ou il nous emmène concrètement. Il y a donc une sorte de curiosité étrange qui nait de toutes ces séquences lentes et fournies en détails. Puis certaines scènes sont assez dérangeantes, elles renforcent encore notre envie de comprendre ou Ang Lee veut en venir.

Bref, c'était encore une fois très bien foutu, le sujet est fort, les acteurs sont très bons... J'aime beaucoup le cinéma de ce réalisateur.

Ride with the Devil : Encore un film violent d'Ang Lee. Cette fois-ci on suit les aventures de Jake Roedel, fils d'un pauvre immigrant germanique, et de son ami d'enfance Jack Bull Chiles, fils d'un planteur. Les deux amis rejoignent les rangs d'une bande de hors-la-loi pendant la guerre de Sécession...

Ce qui est génial dans ce film c'est le fait d'être du côté des "méchants" constitués de quelques "gentils". Oui car dans le groupe il y a entre autre le "héros" immigré germanique, et un esclave. Tous deux sont au service d'une cause opposée à ce qui semble être leur véritable camp. Bref, encore une situation géniale à suivre qui montre tout le merdier que ça pouvait être si l'on était "au milieu". Les relations sont très tendues et toute la psychologie est bien retranscrite. Les images sont fortes, violentes et le son puissant. On vit réellement l'aventure de près, on ressent les galères, la peur, la folie, les changements brutaux de situations... J'ai aimé, encore une fois. C'est pas mon préféré du réa mais il est tout de même bien sympa.

Hulk : On a enchaîné (autres films "Marvel") avec Hulk. Film que j'avais déjà vu auparavant. Mieux celui là, intéressant dans sa technique avec toutes ces transitions qui donnent une certaine identité. J'ai moins aimé le fait qu'il dure plus de 2H pour rien. Trop de baston à mon gout, ça tourne un peu en rond. Mais l'histoire est sympathique à suivre. L'ado a aimé, il aimera à chaque fois je crois ^^

Tigre et dragon je ne l'ai pas trouvé. Faut que je le chope un de ces 4.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Site Admin
Messages : 29436
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
13 mars 2026 20:47
Tigre et dragon je ne l'ai pas trouvé. Faut que je le chope un de ces 4.
Ah oui, c'est un chef d'oeuvre celui-ci, mon préféré d'ang lee.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4586
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

C'est un petit bijou tigre et dragon
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Avatar de l’utilisateur
Ouais_supère
Conquérant de la lumière
Messages : 1077
Inscription : 18 nov. 2024 16:31

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Ouais_supère »

Vu War Machine l'aut' soir.

Sorte de clone de Predator.

C'est nul, mais c'est très sympa pour un film sans âme.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »