Vos jeux terminés en 2026

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Moi aussi, tu m'as convaincu d'essayer cet albathor !
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Bon j'ai fini Robocop Unfinised Business, cette suite ne m'a pas convaincu et je ne conseille pas vraiment de la faire. Plus linéaire que Rogue city, moins immersif malgré les quêtes annexes, ce DLC est beaucoup plus orienté FPS bourrin et on va y massacrer des mercenaires par douzaines. La dernière partie du jeu devient caricaturale tellement notre flingue est dévastateur : on shoot sans réfléchir et il y a des recharges de vie partout. Ultime frustration : pas de combat de boss avec le bad guy, juste une cinématique...
Il va retourner vite fait chez Micromania ^^

Psychotyphoon
Transformer

Message par Psychotyphoon »

Enfin terminé :mort:

Image

Image

Image

Image

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

:super:

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

GG ! Par contre la fin a l'air pas terrible :/
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Psychotyphoon
Transformer

Message par Psychotyphoon »

Killvan a écrit :
21 janv. 2026 12:06
GG ! Par contre la fin a l'air pas terrible :/
Vraiment pourrie :gene:

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Oui, la fin est à chier pour rester malpoli. Mais le pire, c'est Shredder, le boss final (mais ça, tout le monde le sait depuis la vidéo du JDG).
Après, ça reste un bon jeu, juste avec une difficulté très mal dosée.

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

RetroRealms: HALLOWEEN and Ash vs EVIL DEAD
Platiné

Points positifs :
-Le plaisir de jouer sur la licence Halloween (et Evil Dead), ici en incarnant Michael Myers ( :coeur: ), Ash Williams, Kelly Maxwell ou encore la charismatique Laurie Strode.
-Plus que les musiques (notamment celle de Carpenter remixée au synthé), ce sont les effets sonores de certains niveaux qui donnent la chaire de poule par moment
-Le menu en 3D où l'on se promène en vue FPS permettant d'observer et d'intéragir avec les collectibles débloqués, comme des tenues, des objets cultes et mêmes des making of du jeu via des VHS qu'on insère dans le magnéto. Une idée qui m'a bien plu
-Le switch entre monde réel et cauchemardesque pour franchir certains obstacles ou découvrir des secrets ainsi qu'un tout autre bestiaire
-La rejouabilité grâce au gameplay changeant d'un personnage à l'autre qui se traduit par des sauts plus ou moins haut, des esquives différentes et des armes secondaires dont la puissance influe sur la difficulté globale des niveaux

Points négatifs :
-Un pic de difficulté imprévu dans certains niveaux où mes nerfs ont été rudement mis à mal. Et à côté de ça, des boss très faciles
-L'enchaînement des dégats reçus par la foule d'ennemis et d'obstacles en même temps est parfois à gerber
-Les sauts pas toujours précis, et une maniabilité générale que je n'ai jamais vraiment réussi à adopter. Et pourtant c'est WayForward au développement, le papa de "Shantae", donc question maniabilité et gameplay, ils savent parfaitement y faire. C'est certainement une volonté de leur part de rendre le jeu un peu "à l'ancienne"

Conclusion : 11,5 / 20 un action plateforme sur deux des licences les plus connues des films d'épouvante, avec des qualités, sans moins de défauts, qui n'aura que rarement provoqué le "fun" une fois les différents personnages découverts. J'aurai aimé d'avantage de contenu pour les protagonistes gentils plutôt que de refaire les cinq même niveaux. Il est à l'image du dernier "Terminator 2D No fate", le côté extravagant en plus, la mise en scène en moins et surtout réservé aux fans.

Graphisme : ⭐⭐⭐☆☆ : Du pixel art basique
Gameplay : ⭐⭐⭐☆☆ : C'est peut-être qu'un ressenti mais j'ai trouvé ça rigide et parfois brouillon
Scénario : ⭐⭐☆☆☆ : Un prétexte pour incarner des personnages cultes
Bande son : ⭐⭐⭐☆☆ : Quelques bons effets sonores, 2-3 musiques connues. Nerveuse dans sa globalité
Durée de vie : ⭐⭐⭐☆☆ : Entre 1h et 2h30 par personnage selon votre dextérité

L'intégrale de la BO

Jeux terminés en 2026 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Captain_Eraclés le 22 janv. 2026 15:17, modifié 1 fois.
Image

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

En regardant le trailer, on dirait qu'il s'agit de 2 jeux. C'est juste 2 gameplay en fonction du perso non ?

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

Voilà, tu as deux bornes d'arcade, une dans le monde de Halloween, l'autre dans celui de Evil Dead. Mais tu peux faire les deux mondes avec les 4 personnages, au choix.
Image

corwin29
Minipouss

Message par corwin29 »

1er jeu terminé en 2026

BANNER OF THE MAID sur switch

Image

il y a certains jeux qui vous laissent sceptique. Banner of the maid je l'ai débuté il y a 3 ans. j'ai beaucoup aimé ce jeu mais je ne sais pas pourquoi j'ai mis 3 ans à le finir. C'est un Tactical RPG fait par une équipe de développement chinoise qui se déroule durant la révolution française.

j'adore le chara design que je trouve à la fois sexy et très soigné avec moult détails.

Image
Image
Image

Le jeu est exigeant on dirige la nièce de napoléon qui vient aider la France pendant que son oncle est occupé sur d'autres champs de bataille. on arrive à toulon où on boute les anglais hors de France avant de rejoindre Paris et Madame Malmaison qui va jouer les entremeteuses et nous confier des missions pour le compte des diverses factions parisiennes les royalistes, les jacobins, les feuillants et le petit peuple de Paris. il va falloir faire les bons choix pour que notre réputation augmente auprès de chaque faction nous permettant ainsi d'accéder à des nouveaux objets à acheter.

sur le champ de bataille, vous dirigez des unités artillerie, infanterie et cavalerie dans des combats tactiques, un pierre papier ciseaux déguisé.

Image

Le jeu est vraiment difficile. en fait il est assez intolérant et il attend de nous que l'on applique strictement une certaine tactique pour finir la mission. Globalement il essaie de bien varier les plaisirs en proposant des missions de sauvetage, des combats à mort, des fuites, des missions de résistance.

il est possible de changer la classe de ses personnages, de leur octroyer des capacités tactiques spéciales etc...

c'est vraiment surprenant de voir pauline bonaparte mais également les grands noms de la révolution française le marquis de Lafayette, Robespierre, la reine marie-Antoinette et bien d'autres se battre et crier leurs ordres en CHINOIS.

Au final bien sur il faut prendre le parti du petit peuple pour voir la fin. C'est la Chine pas les Etats unis.

Le jeu regorge de secrets. Les niveaux sont assez longs, de quelques minutes à plus d'une heure. je pense que c'est cet aspect assez long qui m'a conduit à prendre autant de temps pour finir le jeu qui comporte une trentaine de missions. je n'ai pas fait les DLC.

Vraiment un bon jeu

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

C'est l'écran sur lequel tu joues à la Switch @corwin29 ?

J'ai du mal à voir avec ces pages de bouquins

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Cool ! Il me ferait bien envie ce jeu, dommage qu'il ne soit qu'en démat...
Image
Image

corwin29
Minipouss

Message par corwin29 »

une sortie physique est prévue pour le mois prochain chez srg

corwin29
Minipouss

Message par corwin29 »

BeyondOasis a écrit :
22 janv. 2026 20:30
C'est l'écran sur lequel tu joues à la Switch @corwin29 ?

J'ai du mal à voir avec ces pages de bouquins
ce sont les images de fin du jeu quand ils présentent ce que les héros font après la victoire

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

corwin29 a écrit :
22 janv. 2026 21:30
une sortie physique est prévue pour le mois prochain chez srg
Ah cool, merci pour l'info ! Je le prendrai en physique alors.
Image
Image

Répondre

Revenir à « Général »