La différence était assez énorme.
Gran Turismo 2 sur PS1 c'est ça :
Sur Bleem ça donnait un truc comme ça :

Après pour les questions techniques, mes notions de programmation s'arrêtent à un peu de HTML. Donc j'en sais rien.

Merci à toi pour ce très bon topic qui commence à basculer dans le registre du forum que je veux.
Ce bonheur
Donc le PC c'est génial si tu es pété de thunes ou si tu joues exclusivement à des jeux qui ont plus de 15 ans.
Tout simplement parceque leur PC sera dans un endroit pas fait pour jouer ? Ou parce que certains ont surement besoin de détacher le travail du jeu ? Ou parcequ'ils veulent pouvoir utiliser l'ordi si quelqu'un d'autre joue sur la TV... Bref, je vois quelques raisons qui peuvent très bien expliquer ce choix.
Tu es sûr de ça ?JonMadlaine a écrit : ↑04 déc. 2025 11:08Mais tu sais qu'avec un pc de 2025 tu peux jouer à Goldeye en plus joli que sur ta N64 ?
Aussi étonnant que ça puisse paraître, je préfère encore relancer cette saleté de N64 pour y jouer...JonMadlaine a écrit : ↑04 déc. 2025 11:08Mais tu sais qu'avec un pc de 2025 tu peux jouer à Goldeye en plus joli que sur ta N64 ?
J'ai entendu dire ça. Encore un argument en faveur du PC. Content de t'avoir convaincu.JonMadlaine a écrit : ↑04 déc. 2025 11:08Mais tu sais qu'avec un pc de 2025 tu peux jouer à Goldeye en plus joli que sur ta N64 ?
C'est moins flagrant que sur les FPS et les RTS, mais je clame haut et fort la supériorité du clavier/souris sur les jeux d'action basique, les VS et les jeux d'aventure également. Pour la plate forme 2D, les shoots 2D, je dirais que c'est kif kif. Les jeux de sport moui, je sais pas trop, mais j'ai tendance à penser que c'est beaucoup mieux au clavier (+50 touches, tu peux pas test, tu dois pouvoir beaucoup mieux influer sur tes équipes).wiiwii007 a écrit : ↑04 déc. 2025 11:36Clavier/souris ou manette ça dépend des genres. Mais je ne pense pas qu'il y en ai plus concernant le combo PC, au contraire : la plateforme, le jeu d'action basique, les party game, les jeux de sport en général, les jeux d'aventure, les shoots avec un vaisseau à l'écran, le VS, le BTU etc.
Y'en a pas mal qui se joue kif kif. Mais vraiment qui sont supérieurs à la manette à part les courses et la plate forme 3D, je dirais les Shoot en 3D à la X-Wing (qui sont supérieurs avec un Joystick en fait, avec une manette normal je trouve pas).En fait, sur PC c'est juste lorsqu'il faut viser très précisément un point de l'écran ou lorsque tu dois gérer des tonnes d'inventaires que le combo clavier/souris devient intéressant. Mais c'est tout en réalité, faut pas inverser le truc. A t'entendre on a presque l'impression qu'il y a quasi rien qui se joue mieux à la manette (à part la plateforme et le jeu de course).
Non. Ça limite la casse. Ça évite les combats de Cotorep avec deux joueurs qui se tirent dessus sans se toucher pendant 20 secondes à 10 mètres de distance oui.Maintenant, avec l'aide à la visée, visiblement la manette prend sa revanche et devient compétitive sur un FPS non ?