Donc le PC c'est génial si tu es pété de thunes ou si tu joues exclusivement à des jeux qui ont plus de 15 ans.
La mauvaise foi ultime
Bon allez encore une réponse premier degré : Je parle pour la période autour de 2005. Depuis j'ai lâché. La course aux armements du PC s'est bien calmée depuis, et les prix ont chuté. Une machine actuelle que tu paieras 800 balles, elle va pas te durer 2-3 ans comme y'a 20 ans, mais bien davantage (si le but c'est de pouvoir jouer correctement aux jeux récents. Si le but c'est d'y jouer avec absolument toutes les options à fond en 120fps, j'imagine que ça durera beaucoup moins longtemps)
J'ai un PC pour bosser perso. Le jeu c'est du bonus. Du vieux jeu parce que c'est ce qui m'intéresse. J'ai même pas essayé de lancer la majorité des AAA de 2005-2010, parce que ça ne m'attire plus. Pas parce que c'est du PC, juste par désintérêt très personnel du jeu non-vieillot. J'ai pas acheté de console récente non plus. Même quand mon frère m'a filé sa Switch, j'ai lancé une dizaine de jeux, j'en ait fini 4, en 2 ans. Puis je l'ai posé.
J'ajouterais que la puissance démesurée des PCs par rapport aux consoles en 2000-2005, elle était extrêmement visible sur les jeux. Maintenant ça me semble moins le cas. Probable qu'en Gflops, en puissance de traitement, la différence soit encore la. Mais visuellement ? Jouer en 4k ou en 8k, je trouve pas que ça fasse une grosse différence perso. De même que je trouve la différence entre une PS1 et une PS2 plus importante qu'entre une PS3 et une PS5 (visuellement).
Mais tu as pas tort. Un autre gros arguments du PC c'est que c'était pas que des jeux. C'était une plate forme multimédia, l'accès direct à internet, des milliers de ziques et des centaines de films direct sur le disque dur accessible en deux clics.
'fin perso quand j'étais un gamer PC, je faisais pas que jouer quand j'étais sur le PC.
Si le but c'est de faire QUE jouer, alors oui, la console c'est super. Sinon ça marcherait pas aussi bien.
Ce que je trouve marrant c'est que je vois parfois des gens prendre des PCs à 500 balles pour bosser dessus, et une console à 500 balles pour jouer. Ils semblent pas envisager l'option du PC à 1000 balles par contre, qui coûtera pas plus cher.