Vos jeux terminés en 2025

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Mise à jour de mes jeux terminés en 2025 :

Zelda : BOTW (Switch)
Super Mario Advance 3 (gba)
Crash Bandicoot XS (gba)
Super Mario World (us, snes)
Mortal Kombat II (gb)
Zelda : a link to the past (can, snes)
Megaman III (SWO)
Megaman IV (SWO)
Megaman V (SWO)
Final Fantasy VII (us, ps1)
Timesplitters 2 (ps4)
Exhumed (ps4)
Final Fantasy VI (ps1)
Final Fantasy IX (ps1)
Final Fantasy VIII (ps1)
Final Fantasy IV (Anthology, ps1)
Star Ocean the second story (ps1)
Street Fighter Alpha 2 (4*, snes)
Super Mario advance 2 (jap, SWO)
Super Mario advance 3 (jap, SWO)
Super Mario Advance 4 (jap, SWO)
Zelda : a link to the past/four swords (jap, SWO)
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

Alice Madness Returns, Xbox 360. Terminé en : une éternité (ressentie) à 88% en difficulté normale.

Jeu de plate-forme 3D/Action. L'univers d'Alice est agréable à explorer, la partie Londonienne beaucoup moins. Les bugs sont nombreux, le level design pas très inspiré, les petites enigmes franchement dispensables, voir pas terminées. Beaucoup d'éléments donnent l'impression d'un jeu pas finis, sortis avant d'être peaufiné. Il y a un certain manque de personnalité, avec des ambitions qui tombent à plat. Absolument aucune envie d'y retourner chercher les machins cachés un peu partout. Je donne une mention bien mais peu mieux faire.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

J'avais adoré quand je l'avais fait à sa sortie. Même si oui, je suis d'accord avec le côté "pas fini".
Image
Image

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Je l'ai depuis la sortie mais je l'avais laissé en plan à l'époque, j'ai plus de courage maintenant :lol:

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Suikoden terminé en 19h avec 104 étoiles (sur 108 :pleur4: ).
Compte rendu bientôt !
Image
Image

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

dandyboh a écrit :
06 mai 2025 22:11
Compte rendu bientôt !
104 sur 108... bouh le nul !!!

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

dandyboh a écrit :
Compte rendu bientôt !
Tu as raté la bonne fin ! Tu sais qui il te manque ?
Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

dandyboh a écrit :
Compte rendu bientôt !
J'ai arrêté un perso avant toi ::d Bien joué ! :super:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

En 19h !? Fichtre, j'ai pas souvenir que l'original était si rapide.

En 19h sur Dragon Quest 7 t'as juste débloqué le sort Bang, avec des persos level 10-12, t'as accès à 30% du gameplay et à 0,1% du "scénario" :mrgreen:
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
07 mai 2025 09:25
En 19h !? Fichtre, j'ai pas souvenir que l'original était si rapide.

En 19h sur Dragon Quest 7 t'as juste débloqué le sort Bang, avec des persos level 10-12, t'as accès à 30% du gameplay et à 0,1% du "scénario" :mrgreen:
Dans le remaster tu as une option pour accélerer les combats + la possibilité de courir même sans équipement spécifique + la possibilité de se déplacer en diagonale. Du coup ouais, ça va plus vite ^^

Howlongtobeat donne 20 à 26h pour l'original sur PS1.
Image
Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Ah oui dis donc, j'avais pas vu. J'ai mis 29H. Ca change pas mal la donne niveau ressenti du coup. On encaisse surement bien mieux le merdier du jeu.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Mon test ici : viewtopic.php?t=3782

Jeux terminés en 2025 :
► Afficher le texte
Image
Image

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Prince of Persia: The Lost Crown

Titre "gratuit" du PS store du mois d'avril, je n'attendais rien de ce titre. Je ne sais absolument pas pourquoi mais le jeu ne m'intéressait pas du tout, y'a des titres comme ça ou c'est rédibitoir alors que je n'ai pas tester le jeu ... va comprendre.
Heureusement pour moi, je suis du genre à changer d'avis et du coup à être forcément moins con.
Et ce fut une belle découverte comme je les aime. Un métroidvania dans un univers, certes pas vraiment poussé, mais qui permet d'amener du mystère et de l'intérêt : la Perse :).
Bref vous incarnez Sargon, un guerrier membre des Immortels, une troupe de soldats d’élite au service de la reine de Perse. Vous êtes envoyé pour stopper une guerre, vous y arrivez et une fois de retour dans le royaume la reine vous remercie ... Malheureusement le prince se fait enlever par un membre des Immortels. Il n'en faut pas moins pour que vous et votre équipe parte à sa recherche ...

Gameplay : Comem dans tout bon metroidvania qui se respecte vous commencez à poil puis tout au long de votre parcours vous débloquerez de nouvelles compétences. Même si la majorité du jeu sera basé sur vos réflexes et le fait d'enchainer les combos avec vos épées, les capacitées que vous débloquerez seront des plus dans les combats sans pour autant vous donner de gros avantages durant les combat de boss. Certaines d'entre elels sont vraiment très sympa et "innovantes" pour ce style, comme par exemple le fait de pouvoir générer une copie de soit qui reste figé tant que vous ne rappuiyé pas sur la touche. Une fois appyué votre personnage revient à la position de sa copie, ce qui in game vous permet d'éviter des coups, de passer des obstacles ...
Tout au long du jeu vous devrez résoudre des passages en réfléchissant à quel capacitées utiliser pour pouvoir continuer à avancer. Je me suis fais avoir plus d'une fois à me dire que je n'ai pas encore la bonne capacité pour avancer, alors que j'avais tout ce qu'il fallait pour avancer.

Graphismes : C'est sympa, mais sans plus, le premier monde (tutoriel) est potentiellement le plus dynamique, le reste du jeu, les décors seront sympa mais sans animations (très pauvre). Mais cela ne gçene pas trop dans sa globalité.

Musiques : Certains thèmes sont sympa et portent très bien l'ambiance et l'envirronement perse. D'autres sont plus anecdotique.

Musiques :

Une que j'apprécie pas mal :

Ma note : 7,5/10

J'ai faillit mettre 8, car la globalité du jeu est vraiment intéressante il y a clairement de bonnes idées et un background qui s'y prete bien. Je regrette le manque de profondeur des personnages car il y avait clairement moyen d'apporter des choses supplémentaire car le scénario tient franchement bien la route avec des rembondissements qui fonctionnent. Des idées de gameplay là encore intéressante qui pousse certaines d'entre elles sous plusieurs angles qui fonctionnent et qui mettent le joueur plusieurs façon d'avancer sans forcément attendre "le pouvoir clé" (car oui certains passages demandent la capacité qui permet de continuer). Au delà de ça, pour les joueurs qui aiment chercher dans les moindres recoins, les récompenses ne sont pas à la hauteur à mon sens, car même si certains apportent des bout d'histoire, les challenges les plus hardu vous permettront d'acquérir des skins vestimentaires ou des pièces d'échanges qui vous ne serviront pas vraiment au final :/.
Il y a un système de téléportation mais qui devient caduqe assez rapidement, heureusement un second moyen de téléportation arrive plus tard dans le jeu qui répondra à nos attentes ... mais dommage qu'il arrive si tardivement. Au delà de sa le jeu tient bien la route et offre environ 25h de jeu pour le platiner.

Bref pour moi le titre est pas mal du tout, une belle surprise.

Jeux terminés en 2025 :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

BeyondOasis
Expendable

Je l'ai toujours pas pris, pourtant je sens qu'il va me plaire

Psychotyphoon
Transformer

Message par Psychotyphoon »

Megaman II Gameboy terminé, @Killvan , tu avais raison en ce qui concerne la difficulté, il est plus facile que le 1er :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

@Psychotyphoon bravo et bon courage pour le 3 ;)
POPS a écrit :
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

Septième jeu terminé cette année
TOMB RAIDER

Fini avec 50% des trophées

Une belle ligne ajoutée à ma culture vidéoludique en ayant terminé ce titre culte qui aura participé à l'ascension de la Playstation au rang des meilleurs consoles de l'Histoire.

Premièrement : Le gameplay déjà rigide à l'époque de sa sortie, est en 2025, effroyable. Faut voir les manipulations à effectuer pour réussir un saut ou simplement interagir avec les éléments du décors. Crispation level max à chaque mouvement demandé.

Deuxièmement : Ils ont dû péter le budget dans le développement pour ne plus pouvoir inclure ne serait-ce que 3-4 notes de musique pendant les parties. On a droit à 30 secondes musiques lors des affrontements importants, et c'est tout. On s'entend courir, les tirs résonnent, c'est limite anxiogène. A part le thème principal de Tomb Raider, rien à retenir. Ah si, les doublages français qui m'auront bien fait rire par leur manque de crédibilité.

Troisièmement : Si la 3D fait office de bond technologique dans le jeu d'aventure, le scénario, lui, est resté bloqué dans les années 80 . Et vas-y que je te mets des loups, des dinosaures, des extra-terrestres, un cow-boy, un skateboarder Pop R'N'B, l'Atlantide, des centaures et une harpie ... le tout sur un scripte qui tient sur un post-it gribouillé par un gosse de 8 ans au fond de la classe.

Oui, MAIS :

Le remaster fait parfaitement bien le job avec son coup de polish sur les textures, c'est lisse et pas dégueu à regarder même si le tout reste bien géométrique (et tant mieux, ça évite de dénaturer l'oeuvre originale).
Et surtout, le gros plus de ce remaster sont les nouvelles "commandes modernes" qui améliorent nettement le gameplay en reprennant ce qui se fait aujourd'hui (sauter avec croix, tirer avec R2 etc etc...) .
Pour l'anecdote, je n'ai découvert ces nouvelles commandes qu'à partir du 3ème niveau...ça m'a clairement donné un second souffle pour apprécier et terminer le jeu.

En conclusion, je suis ravi d'avoir terminé le premier Tomb Raider de la saga, mais je n'enchainerai pas sur le deuxième de suite. Je vais faire 1 ou 2 jeux entre les deux afin de savourer comme il se doit le deuxième opus, qu'on me vend comme étant le meilleur des épisodes PS1.

Son atout majeur : La refonte du gameplay
Ses défauts majeurs : L'ambiance sonore et le scénario

Jeux terminés en 2025 :
► Afficher le texte
Image

Psychotyphoon
Transformer

Killvan a écrit :
08 mai 2025 11:05
Ça ne sera pas dans l'immédiat, mal barré pour le moment :gene:

Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

C'est dangereux la Game Boy dis donc !
Tu veux un coup d'pelle ?

Psychotyphoon
Transformer

Shovel Knight a écrit :
09 mai 2025 18:20
C'est dangereux la Game Boy dis donc !
Ouais, hyper agressif quand ça prend de l'âge ces petites bêtes :lol:

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

@Psychotyphoon t'as tenté une greffe de psychogun ?

Rien de cassé ni de trop grave j'espère ? Et oui, sois plus prudent avec le GameBoy. Ne pas lui dire "la" mais bien "le", sinon voilà ce qui arrive :cote:

Psychotyphoon
Transformer

spip a écrit :
09 mai 2025 19:27
@Psychotyphoon t'as tenté une greffe de psychogun ?

Rien de cassé ni de trop grave j'espère ? Et oui, sois plus prudent avec le GameBoy. Ne pas lui dire "la" mais bien "le", sinon voilà ce qui arrive :cote:
Non, ça va, je me suis fait opéré de la main droite ce matin, j'en ai pour 2 mois à la maison.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

@Psychotyphoon Mais c'était pas la peine de tabasser ta game boy pour si peu voyons ! :mrgreen:
POPS a écrit :
Image

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

@Psychotyphoon 2 mois a jouer d'une seule main, faut trouver les titres adaptés 😅

Sinon, j'ai terminé The Messenger sur Switch à l'instant, en un peu plus de 17h, en ayant récupéré tous les sceaux de pouvoirs.
Ce fut une chouette expérience du début à la fin, et au final, @BeyondOasis tu avais raison, le 100% se fait sans contrainte aucune, voire même avec plaisir :super:

Le level design est vraiment très bon, l'aspect évolutif du personnage via l'achat de compétences renouvelle sans cesse le gameplay, et l'histoire est très captivante, notamment grâce aux échanges réguliers avec les différents protagonistes croisés.

Un excellent jeu qui restera dans mes annales, sans aucun doute !

Jeux terminés en 2025:
- The Messenger (switch)
- Kingdom Come Deliverance (PC)
- Silent Hill 1 (PS1)

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Psychotyphoon a écrit :
09 mai 2025 16:57
Killvan a écrit :
08 mai 2025 11:05
Ça ne sera pas dans l'immédiat, mal barré pour le moment :gene:

Image

C'est l'occasion de refaire du Track and Field.
mickmack a écrit :

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Neva

Il s'agit du second jeu développé par le studio "Nomada Studio" qui est le papa de Gris. Marqué par ce titre sur son style graphique, sopn ambiance et son univers, j'étais impatient de tester Neva qui fait appel à la même équipe. Du coup ou retrouve le même style graphique, un univers très similaire et le même groupe pour les musiques. Mais cela s'arrête là, les 2 jeux n'ayant aucuns lien.

Ici le jeu vous fait incarner le personnage d'Alba, qui serait une humaine (on a pas plus d'informations) qui se lie à un esprit incarné par un loup possédant des bois : Neva ... Vous suivez leur liens grandissant et leur aventure ... mais quelle aventure exactement ? Et c'est là ou le jeu reste flou puisque qu'aucuns dialogues, aucuns manuscrits ou autres éléments viendront vous narrer une quelconque histoire. Vous devrez déterminer par vous même le combat que vous allez mener.

Gameplay : Ici Alba va acquérir soit une compétence pendant un niveau soit vous devrez vous creuser un peu les méninges pour résoudre des casse-tête basé sur les déplacements et les compétences du personnage. Dans certains passages vous devrez également donner des ordres à Neva. Rien de compliqué, uniquement de la déduction et quelques réflexes pour déjouer les pièges, tuer les mobs qui viendront vous embéter. Donc vous aurez grossodmodo : les différentes directions, un double saut, une esquive, une attaque et une touche pour donner un ordre. C'est très basique, mais cela fonctionne bien. Il vous faudra quand même un petit temps d'adaptation pour le combo de 3 coups, car la distance est plutôt courte et certaines phases de combats apportent des zooms et des dézooms de l'écran.

Graphismes : C'est encore une claque tout simplement. Là ou Gris nous avait amené un style, des moments d'appréciation de rendu visuel (sur son esthétisme), ici Neva nous apporte la contemplation et la maîtrise de Conrad Roset (l'illustrateur espagnol). C'est simple c'est le premier jeu ou je fais autant de screen pour les mettre en fond de ma PS5.

Musiques : Berlinist rempile pour ce titre et propose encore une fois des musiques qui accompagnent, renforcent et sur cetains passage sublime le travail de Roset. Tantôt contemplative, tantôt mélancolique, mais également épique. Bref c'est à la hauteur du jeu.

Musiques :

Ma note : 7,5/10

Le jeu est propre et maitrisé, mais là ou je m'attendais à prendre du plaisir et suivre une aventure romancé et cadencé ... je me suis retrouvé avec un générique de fin dès ma première partie. Bah ouai, la ou Gris nous avait pris par la main pour nous faire voyager et nous poser devant une fin si belle et pourquoi pas intéressante. Ici, Neva nous prend par la main, nous fait réver puis nous ramène à la dure réalité ou bout de 3h de jeu.
Oui comptez 3 petites heures pour en venir à bout et 3h30 pour le platiner, ça pique un peu pour un jeu à 40€ (voir 35).
Malgré se seul et unique point noir (qui pour moi vaut 1 point de pénalité), le jeu nous propose une réflexion SPOILER ALERT :
► Afficher le texte
Bref, attendez-vous à voyager, à contempler, à apprécier, à rêver, à cauchemarder .. à éprouver de la joie mais également de la tristesse. Tout cela en seulement 3h, c'est pas mal ! Malgré cette durée de vie très courte j'ai passé un bon moment, même si je reste sur ma faim.

Jeux terminés en 2025 :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

J'avais beaucoup aimé Gris, et j'ai prévu de faire Neva bientôt sur Switch alors j'évite soigneusement de lire ton compte rendu pour me garder le plaisir de la découverte :)
Tu veux un coup d'pelle ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Fini Breath of Fire 2 sur GBA. Je ferais un compte rendu plus tard dans le topic approprié si j'ai pas la flemme. Mais c'était cool.
mickmack a écrit :

Psychotyphoon
Transformer

@ankx et @Antarka , je pense que je vais attaquer un point and click, j'hésite entre Monkey Island ou Les chevaliers de Baphomet.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Mmmhhhh...

Day of the Tentacle powa ! Ou Monkey Island 2.

Les chevaliers de Baphomet c'est très bien mais en dessous quand même.
mickmack a écrit :

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Psychotyphoon a écrit :
11 mai 2025 09:39
@ankx et @Antarka , je pense que je vais attaquer un point and click, j'hésite entre Monkey Island ou Les chevaliers de Baphomet.
en plus de day of tentacule tu a Loom et les deux indiana jones en point & click
apres tu a the dig et full throttle mais je les ai jamais fait

Psychotyphoon
Transformer

Morkalavin a écrit :
11 mai 2025 09:53
Psychotyphoon a écrit :
11 mai 2025 09:39
en plus de day of tentacule tu a Loom et les deux indiana jones en point & click
apres tu a the dig et full throttle mais je les ai jamais fait
Merci pour les titres, je vais regarder, j'avais déjà terminé un Indiana jones sur PC mais je ne sais plus lequel ;)

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Full Throtle est vraiment trop bien. Loom aussi certes. Les Indiana je les ait jamais fait.

Si tu l'as jamais fait, j'dirais que mon préféré de tout les temps est Under a Killing Moon. Mais on s'éloigne pas mal de l'ambiance que tu sembles rechercher. Ça fait un an que j'ai des brouillons d'une review nostalgie de ce titre sur le forum mais je suis pas satisfait de mon texte.
mickmack a écrit :

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Fate of atlantis si ce n'est pas déjà le indi que tu as finis. Sinon Monkey 2 et Full Throtlle, voir Sam & Max/Day of the tentacles. Loom est bien mais différent de se que tu pourrais attendre comme expérience.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Psychotyphoon
Transformer

Megatron a écrit :
11 mai 2025 10:16
Fate of atlantis si ce n'est pas déjà le indi que tu as finis. Sinon Monkey 2 et Full Throtlle, voir Sam & Max/Day of the tentacles. Loom est bien mais différent de se que tu pourrais attendre comme expérience.
Il me semble que c'était Indiana Jones et la dernière croisade que j'avais fini sur PC, le 1er Monkey Island aussi sur Amiga ainsi que les Chevaliers de Baphomet sur PS1. Day of the tentacles m'a toujours intrigué, il faudrait que je m'y mette, faut que je lise les tests des jeux que vous m'avez cités, encore merci :super:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'pense qu'à peu de choses prêt ils sont tous reçus pareil, avec en conclusion "il est trop bien".

Ptêtre l'année de sortie peut faire une différence. Loom ou le premier Monkey Island c'est 1990. Baphomet c'est 96 ou 97
mickmack a écrit :

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Très bonnes suggestions au dessus :super:
Indiana Jones the Fate of Atlantis est très sympa pour le peu qu'on aime cet univers (j'avais adoré quand j'étais gosse).
Sinon, DoT est top avec ses personnages décalés et dialogues assez absurdes par moment. Son esthétique est aussi très chouette.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Y'a des point 'n click qui te marquent à vie même si tu les finis pas. Ça m'a fait ça pour Dagger of Amon Ra, Les Voyageurs du Temps et beaucoup d'autres. Et puis tu as ceux qui sont encore un cran au-dessus en terme de design et de conception, et sans surprise c'est LucasArts qui détient la palme. Pour moi ce sont les meilleurs de ce genre, ils ont défini les bases qu'on tient aujourd'hui pour acquises, notamment l'impossibilité de se coincer.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je suis le seul à avoir parlé d'Under a Killing Moon. C'est anormal. C'est tellement trop bien qu'on dirait du LucasArts. Je le met sans soucis dans mon top 10 all-time tout jeux confondus.

Sinon c'pas vraiment du Point & Click mais Grim Fandango est super bon aussi, très drôle et déjanté.
mickmack a écrit :

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

J'ai terminé ce matin Star Wars - Dark Forces 2 : jedi Knight sur PC :coeur:
Ben c'est avec beaucoup d'émotion (et d’appréhension aussi) que je me suis replongé dedans, et je n'ai pas été déçu par mon expérience.
Le jeu est aussi bon que dans mes souvenirs :super:

Avec le mode Remastered 3.3 qui lui offre une nouvelle jeunesse visuelle, il reste très agréable à parcourir à notre époque.

Test ici avec quelques captures d'écran de mon aventure : [test] Dark Forces II: Jedi Knight

Jeux terminés en 2025:
- Star Wars - Dark Force II: Jedi Knight (PC)
- The Messenger (switch)
- Silent Hill 1 (PS1)

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

ankx a écrit :
14 mai 2025 11:41
J'ai terminé ce matin Star Wars - Dark Forces 2 : jedi Knight sur PC :coeur:
Ben c'est avec beaucoup d'émotion (et d’appréhension aussi) que je me suis replongé dedans, et je n'ai pas été déçu par mon expérience.
Le jeu est aussi bon que dans mes souvenirs :super:

Avec le mode Remastered 3.3 qui lui offre une nouvelle jeunesse visuelle, il reste très agréable à parcourir à notre époque.

Test ici avec quelques captures d'écran de mon aventure : [test] Dark Forces II: Jedi Knight

Jeux terminés en 2025:
- Star Wars - Dark Force II: Jedi Knight (PC)
- The Messenger (switch)
- Silent Hill 1 (PS1)
pour jedi knight tu a son addon a faire aussi , Mysteries of the syth

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Morkalavin a écrit :
14 mai 2025 13:37
pour jedi knight tu a son addon a faire aussi , Mysteries of the syth
Oui, je l'avais acheté et fait à l'époque.
J'avais trouvé l'intro du jeu (les premiers niveaux avec Kyle Katarn lors de l'invasion impériale) particulièrement bien foutus.

il me reste à voir si il tourne sur une config récente (à priori, il y a aussi un mod remastered de dispo, je suis en train de le récupérer pour le tester ensuite).
Mais c'est prévu :)

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Lake PS5 terminé et platiné. De bonnes choses mais malheureusement, beaucoup de points négatifs. Un petit 4,5/10 alors que j'aurais vraiment voulu lui mettre un bon 6,5. Test à venir si j'ai le courage !

Jeux terminés en 2025 :
► Afficher le texte
Image
Image

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Terminé Assassin's Creed 2, avec 45 succès sur 50. J'ai envisagé de le platiner mais je pense en rester là, il me manque 3 plumes de culs de chouette malgré ma carte de triche.

Comment dire, je ne suis pas très emballé. Les combats sont brouillons, du début à la fin. Les scènes d'actions se déroulent toujours dans une confusion totale, et globalement, la solution c'est de bouriner, étant donné qu'on n'a pas besoin de s'enfuir après un assassinat.
La gestion de l'argent et de l'inventaire est calamiteuse, retourner à la villa toutes les 15 minutes pour chercher des trucs, changer d'arme...
Ezio se pilote de façon chaotique, on ne sait jamais trop s'il va partir tout droit, en diagonale, ou décider de sauter dans la rue 20 mètres plus bas plutot que de descendre sur le petit toit que l'on visait. Courser quelqu'un ou s'enfuir tourne souvent à la farce totale quand Ezio décide de grimper sur un poteau ou faire un plaquage au sol à un pauvre passant.
Qui a envie de chercher des plumes de pigeon sans même avoir un compteur par zone ?
Le nom des lieux n'apparait qu'une seule fois. Si on veut revenir à la Iglesia san marco del dongo, t'as intérêt de te souvenir laquelle c'est car le jeu ne te dira rien du tout.
Les énigmes, ambiance complotisto-Dan Brown, honnêtement j'aime le délire. Par contre elles sont super nulles et se résolvent souvent dans le plus grand des pif.
Le scénario est nul à hiech. Gentil assassiner méchant. Méchant avoir boule magique qui dirige le monde. Méchant pas gentil.

J'ai bien aimé : me balader dans l'arrière pays, explorer les 3 petites villes, l'ambiance débilos façon documentaire Discovery Channel sur la relation entre les aliens et les francs-maçon.

Au total, un jeu qui manque de finition. Le début, à Florence, augurait vraiment du meilleur, avec des bonnes idées, une très bonne gestion du tuto...et puis ça en reste là, ce n'est plus qu'une succession de répétitions !

6/10, et on ne m'y reprendra plus.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Encore une license trop récente pour moi. J'en ait jamais touché un. Même jamais vu tourner un.

C'est pas terrible 6/10 pour un jeu qui a la réputation d'être le GOAT de sa license.
mickmack a écrit :

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Jamais joué à la série non plus j'en ai pourtant 5 dans ma collec, mais c'est mon frangin qui le les a filés parce qu'il y jouait ado et il adorait.
Image
Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

J’ai juste fait le premier, ça ne m’avait pas déplu. Le 2e est installé, plus qu’à le commencer :cote:

viewtopic.php?p=103727#p103727

BeyondOasis
Expendable

Antarka a écrit :
17 mai 2025 19:03
Encore une license trop récente pour moi. J'en ait jamais touché un. Même jamais vu tourner un.

C'est pas terrible 6/10 pour un jeu qui a la réputation d'être le GOAT de sa license.
Non le 2 c'est pas le GOAT, il est juste plus complet que le premier.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Clair Obscur Expedition 33 fini ! J'ai mis 38h pour boucler l'histoire principale et voir les 2 fins. On peut faire moins en zappant des niveaux optionnels ou plus car il y a pas mal de boss cachés très costauds. Le meilleur FF-like de ces 20 dernières années !

2025
► Afficher le texte

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Terminé Lunar Silver Star Story en 22h via son remaster Switch et c'était trop bien !

Image

Je reste sur ma position, à savoir :
dandyboh a écrit :
20 mai 2025 18:45
Je suis dans la dernière ligne droite de Lunar Silver Star Story dans sa version remaster Switch.

Et ben, j'ai adoré ! Ayant enchaîné Suikoden et Lunar, je peux les comparer : j'ai un gros faible pour Lunar ! Alors certes, le jeu est beaucoup plus classique, mais au moins le remaster l'assume jusqu'au bout, en misant sur un jeu full 2D là où Suikoden avait le cul entre deux chaises, mais en améliorant nettement le confort de jeu grâce à l'inventaire partagé qui manque cruellement à Suikoden.
J'ai beaucoup plus apprécié l'expérience Lunar que l'expérience Suikoden. Peut-être que le fait que j'en attendais beaucoup plus de Suikoden et beaucoup moins de Lunar a joué. Lunar est beaucoup plus classique mais ce classicisme est entièrement assumé.

Test à venir peut-être...

Un bon 8/10

Jeux terminés en 2025 :
► Afficher le texte
Image
Image

Répondre

Revenir à « Général »