Vos jeux terminés en 2025
Vos jeux terminés en 2025
Mise à jour de mes jeux terminés en 2025 :
Zelda : BOTW (Switch)
Super Mario Advance 3 (gba)
Crash Bandicoot XS (gba)
Super Mario World (us, snes)
Mortal Kombat II (gb)
Zelda : a link to the past (can, snes)
Megaman III (SWO)
Megaman IV (SWO)
Megaman V (SWO)
Final Fantasy VII (us, ps1)
Timesplitters 2 (ps4)
Exhumed (ps4)
Final Fantasy VI (ps1)
Final Fantasy IX (ps1)
Final Fantasy VIII (ps1)
Final Fantasy IV (Anthology, ps1)
Star Ocean the second story (ps1)
Street Fighter Alpha 2 (4*, snes)
Super Mario advance 2 (jap, SWO)
Super Mario advance 3 (jap, SWO)
Super Mario Advance 4 (jap, SWO)
Zelda : a link to the past/four swords (jap, SWO)
Zelda : BOTW (Switch)
Super Mario Advance 3 (gba)
Crash Bandicoot XS (gba)
Super Mario World (us, snes)
Mortal Kombat II (gb)
Zelda : a link to the past (can, snes)
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- JonMadlaine
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Vos jeux terminés en 2025
Alice Madness Returns, Xbox 360. Terminé en : une éternité (ressentie) à 88% en difficulté normale.
Jeu de plate-forme 3D/Action. L'univers d'Alice est agréable à explorer, la partie Londonienne beaucoup moins. Les bugs sont nombreux, le level design pas très inspiré, les petites enigmes franchement dispensables, voir pas terminées. Beaucoup d'éléments donnent l'impression d'un jeu pas finis, sortis avant d'être peaufiné. Il y a un certain manque de personnalité, avec des ambitions qui tombent à plat. Absolument aucune envie d'y retourner chercher les machins cachés un peu partout. Je donne une mention bien mais peu mieux faire.
Jeu de plate-forme 3D/Action. L'univers d'Alice est agréable à explorer, la partie Londonienne beaucoup moins. Les bugs sont nombreux, le level design pas très inspiré, les petites enigmes franchement dispensables, voir pas terminées. Beaucoup d'éléments donnent l'impression d'un jeu pas finis, sortis avant d'être peaufiné. Il y a un certain manque de personnalité, avec des ambitions qui tombent à plat. Absolument aucune envie d'y retourner chercher les machins cachés un peu partout. Je donne une mention bien mais peu mieux faire.
- dandyboh
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J'avais adoré quand je l'avais fait à sa sortie. Même si oui, je suis d'accord avec le côté "pas fini".
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- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
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Je l'ai depuis la sortie mais je l'avais laissé en plan à l'époque, j'ai plus de courage maintenant 

- dandyboh
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Suikoden terminé en 19h avec 104 étoiles (sur 108
).
Compte rendu bientôt !

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- BeyondOasis
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En 19h !? Fichtre, j'ai pas souvenir que l'original était si rapide.
En 19h sur Dragon Quest 7 t'as juste débloqué le sort Bang, avec des persos level 10-12, t'as accès à 30% du gameplay et à 0,1% du "scénario"
En 19h sur Dragon Quest 7 t'as juste débloqué le sort Bang, avec des persos level 10-12, t'as accès à 30% du gameplay et à 0,1% du "scénario"

- dandyboh
- Maître de l’Univers
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Dans le remaster tu as une option pour accélerer les combats + la possibilité de courir même sans équipement spécifique + la possibilité de se déplacer en diagonale. Du coup ouais, ça va plus vite ^^
Howlongtobeat donne 20 à 26h pour l'original sur PS1.
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Ah oui dis donc, j'avais pas vu. J'ai mis 29H. Ca change pas mal la donne niveau ressenti du coup. On encaisse surement bien mieux le merdier du jeu.
- Megatron
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Prince of Persia: The Lost Crown
Titre "gratuit" du PS store du mois d'avril, je n'attendais rien de ce titre. Je ne sais absolument pas pourquoi mais le jeu ne m'intéressait pas du tout, y'a des titres comme ça ou c'est rédibitoir alors que je n'ai pas tester le jeu ... va comprendre.
Heureusement pour moi, je suis du genre à changer d'avis et du coup à être forcément moins con.
Et ce fut une belle découverte comme je les aime. Un métroidvania dans un univers, certes pas vraiment poussé, mais qui permet d'amener du mystère et de l'intérêt : la Perse
.
Bref vous incarnez Sargon, un guerrier membre des Immortels, une troupe de soldats d’élite au service de la reine de Perse. Vous êtes envoyé pour stopper une guerre, vous y arrivez et une fois de retour dans le royaume la reine vous remercie ... Malheureusement le prince se fait enlever par un membre des Immortels. Il n'en faut pas moins pour que vous et votre équipe parte à sa recherche ...
Gameplay : Comem dans tout bon metroidvania qui se respecte vous commencez à poil puis tout au long de votre parcours vous débloquerez de nouvelles compétences. Même si la majorité du jeu sera basé sur vos réflexes et le fait d'enchainer les combos avec vos épées, les capacitées que vous débloquerez seront des plus dans les combats sans pour autant vous donner de gros avantages durant les combat de boss. Certaines d'entre elels sont vraiment très sympa et "innovantes" pour ce style, comme par exemple le fait de pouvoir générer une copie de soit qui reste figé tant que vous ne rappuiyé pas sur la touche. Une fois appyué votre personnage revient à la position de sa copie, ce qui in game vous permet d'éviter des coups, de passer des obstacles ...
Tout au long du jeu vous devrez résoudre des passages en réfléchissant à quel capacitées utiliser pour pouvoir continuer à avancer. Je me suis fais avoir plus d'une fois à me dire que je n'ai pas encore la bonne capacité pour avancer, alors que j'avais tout ce qu'il fallait pour avancer.
Graphismes : C'est sympa, mais sans plus, le premier monde (tutoriel) est potentiellement le plus dynamique, le reste du jeu, les décors seront sympa mais sans animations (très pauvre). Mais cela ne gçene pas trop dans sa globalité.
Musiques : Certains thèmes sont sympa et portent très bien l'ambiance et l'envirronement perse. D'autres sont plus anecdotique.
Musiques :
Une que j'apprécie pas mal :
Ma note : 7,5/10
J'ai faillit mettre 8, car la globalité du jeu est vraiment intéressante il y a clairement de bonnes idées et un background qui s'y prete bien. Je regrette le manque de profondeur des personnages car il y avait clairement moyen d'apporter des choses supplémentaire car le scénario tient franchement bien la route avec des rembondissements qui fonctionnent. Des idées de gameplay là encore intéressante qui pousse certaines d'entre elles sous plusieurs angles qui fonctionnent et qui mettent le joueur plusieurs façon d'avancer sans forcément attendre "le pouvoir clé" (car oui certains passages demandent la capacité qui permet de continuer). Au delà de ça, pour les joueurs qui aiment chercher dans les moindres recoins, les récompenses ne sont pas à la hauteur à mon sens, car même si certains apportent des bout d'histoire, les challenges les plus hardu vous permettront d'acquérir des skins vestimentaires ou des pièces d'échanges qui vous ne serviront pas vraiment au final :/.
Il y a un système de téléportation mais qui devient caduqe assez rapidement, heureusement un second moyen de téléportation arrive plus tard dans le jeu qui répondra à nos attentes ... mais dommage qu'il arrive si tardivement. Au delà de sa le jeu tient bien la route et offre environ 25h de jeu pour le platiner.
Bref pour moi le titre est pas mal du tout, une belle surprise.
Jeux terminés en 2025 :
Titre "gratuit" du PS store du mois d'avril, je n'attendais rien de ce titre. Je ne sais absolument pas pourquoi mais le jeu ne m'intéressait pas du tout, y'a des titres comme ça ou c'est rédibitoir alors que je n'ai pas tester le jeu ... va comprendre.
Heureusement pour moi, je suis du genre à changer d'avis et du coup à être forcément moins con.
Et ce fut une belle découverte comme je les aime. Un métroidvania dans un univers, certes pas vraiment poussé, mais qui permet d'amener du mystère et de l'intérêt : la Perse

Bref vous incarnez Sargon, un guerrier membre des Immortels, une troupe de soldats d’élite au service de la reine de Perse. Vous êtes envoyé pour stopper une guerre, vous y arrivez et une fois de retour dans le royaume la reine vous remercie ... Malheureusement le prince se fait enlever par un membre des Immortels. Il n'en faut pas moins pour que vous et votre équipe parte à sa recherche ...
Gameplay : Comem dans tout bon metroidvania qui se respecte vous commencez à poil puis tout au long de votre parcours vous débloquerez de nouvelles compétences. Même si la majorité du jeu sera basé sur vos réflexes et le fait d'enchainer les combos avec vos épées, les capacitées que vous débloquerez seront des plus dans les combats sans pour autant vous donner de gros avantages durant les combat de boss. Certaines d'entre elels sont vraiment très sympa et "innovantes" pour ce style, comme par exemple le fait de pouvoir générer une copie de soit qui reste figé tant que vous ne rappuiyé pas sur la touche. Une fois appyué votre personnage revient à la position de sa copie, ce qui in game vous permet d'éviter des coups, de passer des obstacles ...
Tout au long du jeu vous devrez résoudre des passages en réfléchissant à quel capacitées utiliser pour pouvoir continuer à avancer. Je me suis fais avoir plus d'une fois à me dire que je n'ai pas encore la bonne capacité pour avancer, alors que j'avais tout ce qu'il fallait pour avancer.
Graphismes : C'est sympa, mais sans plus, le premier monde (tutoriel) est potentiellement le plus dynamique, le reste du jeu, les décors seront sympa mais sans animations (très pauvre). Mais cela ne gçene pas trop dans sa globalité.
Musiques : Certains thèmes sont sympa et portent très bien l'ambiance et l'envirronement perse. D'autres sont plus anecdotique.
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Une que j'apprécie pas mal :
Ma note : 7,5/10
J'ai faillit mettre 8, car la globalité du jeu est vraiment intéressante il y a clairement de bonnes idées et un background qui s'y prete bien. Je regrette le manque de profondeur des personnages car il y avait clairement moyen d'apporter des choses supplémentaire car le scénario tient franchement bien la route avec des rembondissements qui fonctionnent. Des idées de gameplay là encore intéressante qui pousse certaines d'entre elles sous plusieurs angles qui fonctionnent et qui mettent le joueur plusieurs façon d'avancer sans forcément attendre "le pouvoir clé" (car oui certains passages demandent la capacité qui permet de continuer). Au delà de ça, pour les joueurs qui aiment chercher dans les moindres recoins, les récompenses ne sont pas à la hauteur à mon sens, car même si certains apportent des bout d'histoire, les challenges les plus hardu vous permettront d'acquérir des skins vestimentaires ou des pièces d'échanges qui vous ne serviront pas vraiment au final :/.
Il y a un système de téléportation mais qui devient caduqe assez rapidement, heureusement un second moyen de téléportation arrive plus tard dans le jeu qui répondra à nos attentes ... mais dommage qu'il arrive si tardivement. Au delà de sa le jeu tient bien la route et offre environ 25h de jeu pour le platiner.
Bref pour moi le titre est pas mal du tout, une belle surprise.
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- BeyondOasis
- Expendable
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- Psychotyphoon
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Megaman II Gameboy terminé, @Killvan , tu avais raison en ce qui concerne la difficulté, il est plus facile que le 1er












