Vos jeux finis en 2024

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Shovel Knight »

Megatron a écrit :
17 oct. 2024 17:38
Le vaillant petit Page

Il s'agit d'un Zelda like qui vous embarque dans un univers en 2D et 3D habillement maitrisé.
Vous incarnez le vaillant Page qui devra défaire les sombres projets du sorcier Ragecuite, dans votre aventure vous serez accompagnez par vos amis d'enfance et de DJ Merlin le magicien. Vous devrez sauver votre monde ainsi que l'impact que peut avoir les histoire que l'on raconte à nos enfant avant d'aller au dodo ...

Gameplay : Côté gameplay on est dans du action/aventure qui vous permettra d'améliorer vos attaques et dans acquérir de nouvelles. Vous pourrez également jouer avec les mots de l'histoire afin que cela impacte directement les éléments du décors (exemple : un énorme insecte bloque la route, il faudra remplacer le mot énorme par petit). Je le compare à un Zelda 3 dans son approche, vous devrez visiter différents lieux, acquérir l'item pour avancer, mais ces items ne sauront pas toujours disponible. Côté controles, rien de compliqué, l'approche du jeu ce veut accessible pour les grands et les plus jeunes (avec 2, 3 challenges pour les grands ^^).

Graphismes : Ici c'est propre, il y a clairement un style visuel et narratif du plus bel effet, l'expérience en tant que joueur dans son aspect 3D est maitrisé, même si assez guidé et facile. Dans l'univers 2D, qui se rattache à l'aventure dans le livre, la narration est superbe, simple mais efficace. Les pages t'embarquent dans l'aventure et le narrateur colle parfaitement à l'univers et au contexte... bref t'as envie d'avancer, et ce, malgré cette approche simple et enfantin.

Musiques : Les musiques sont sympa mais sans plus, mais certaines sont quand même pas mal et entrainante. En tout cas elles sont à la hauteur du jeu mais auraient mérité d'être un peu plus marquantes.

Musiques :
Thème principal :

DJ Merlin en action :

Ma note : 8/10

Dans son ensemble le jeu est vraiment sympa, son point fort étant la complicité entre le monde en 2D et celui en 3D. Les idées : switch d'univers, changement des mots, et le scénario qui au départ ce veut et s'adresse aux enfants tant sur la narration que sur l'approche du jeu, arrive à aller chercher l'adulte qui pourrait se trouver derrière la manette en poussant à la réflexion de l'impact sur l'imagination que les enfants acquièrent en grandissant.

Bref je recommande ! :)

Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
J'attends la sortie en physique il me tente bien
A priori il faut éviter la version Switch pour celui ci : buguée à mort, seule version qui n'as pas été envoyée à la presse pour review
Tu veux un coup d'pelle ?

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Megatron »

Bon a savoir, la je l'ai fait en demat car gratuit, mais clairement il me faut une version physique. Je resterai donc sur la version PS5.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

syl02
Minipouss

Vos jeux finis en 2024

Message par syl02 »

Je suis sur plucky en se moment vraiment un jeu agréable,je suis sur la plage j'avance tranquille, beau résumé de ta part 👍😉

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Urbinou »

The Forgotten City PC

Ce jeu a débuté comme mod pour skyrim, puis au vu du succès, a été développé en tant que jeu à part entière.
Attention, pépite ! Je ne veux surtout pas spoiler le jeu. J'y suis allé sans rien savoir (si ce n'est "cité romaine et statues en or"), et je m'en félicite ! Vous devez explorer cette antique cité romaine, enquêter et trouver le moyen de vous échapper. Au début, j'étais assez perdu avec tous ces lieux et ces personnages, mais au fil du temps on se familiarise avec les ruelles et les gens. Chaque personnage a son histoire, et beaucoup deviennent attachants. Il y a 4 fins possibles, mais une seule sera considérée comme la "vraie" fin. Je vous conseille vivement de désactiver tous les marqueurs de quête et d'y aller au feeling et à la déduction.

Image

Image

Image

Image

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Megatron »

Tales of Kenzera Zau

Jeu de type Matroidvania, celui-ci se démarque par l'univers qu'il propose ...
L'histoire commence avec un double deuil. Il y a le deuil de Zuberi, un jeune homme vivant dans une ville africaine futuriste. Mais aussi celui de Zau, un jeune chaman vivant dans un pays imaginaire. L'histoire du second est racontée au premier dans un livre que lui a laissé son père, qui a fait promettre à son épouse de le remettre à son fils au moment de sa mort... Le jeu prend place dans une Afrique riche et luxuriante, proposant de mettre en avant une culture et une mythologie qui, pour le coup, n'a pas été assez exploité dans le jeu vidéo de manière générale ; et c'est bien dommage.

Gameplay : Côté gameplay on est dans du metroidvania dès plus classique, plusieures zones qui se débloquent au fur et à mesure que l'on récupère les nouvelles compétences. Le jeune chaman aura de base la possibilité de switcher entre 2 masques : celui du Soleil et de la Lune. Il vous donneront accès à une jouabilité propre et vous devrez vous adapter en fonction du décors et de la situation. J'ai trouvé ça intéressant, dynamique et fluide pour un métroidvania qui ce veut assez "rapide" dans les actions. Hormis cela, le tout reste très classique.

Graphismes : Nous ne sommes pas dans un AAA, mais le jeu à le mérite d'être chaleureux et léché. De pars l'univers qui est mit en avant, c'est le premier point qui fait que le titre se démarque.

Musiques : Les musiques et le doublage sont le deuxième élément qui fait que le jeu se démarque de la concurrence. Le jeu est intégralement doublé en anglais ... mais surtout en kiswahili et ça, j'ai clairement apprécié, ça change, nos oreilles ne sont clairement pas habituées, et ça renforce énormément l'univers du jeu. Quand aux musiques, certaines sont chantées, 2, 3 titres sont vraiment sympa.

Musiques :
Exemple de titres chantés :

Exemple d'ambiance de niveau :

Exemple de combat de boss :

Ma note : 7,5/10

Très content de cette découverte au hasard du catalogue gratuit.
Dans son ensemble le jeu est vraiment plaisant, c'est fluide même si déjà vue. Clairement le titre se démarque par l'univers, la narration, la mythologie et la musique qu'il propose. Je ne peut que conseiller pour ceux qui aime les metroidvania.

Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Megatron le 30 oct. 2024 11:54, modifié 1 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Megatron »

Silent hill 2 remasterd

Silent Hill 2 (Survival horror) revient dans une version remasterisé ... On incarne donc James qui après avoir reçu une lettre récente de sa défunte femme, revient à Silent Hill avec pour but de la retrouver.

Gameplay : Très classique, le changement entre le titre original et ce remaster ce porte sur l'interface, le switch des armes par exemple. Niveau contrôles rien de nouveau.

Graphismes : Principal intérêt du titre pour ceux qui ont déjà parcouru l'opus original. La quasi totalité des plans ont été retravaillés. Et certains sont vraiment propre et marquant. Et ce brouillard opaque et persistant ... toujours aussi traumatisant. Mon seul regret, et pas des moindres car je trouve que cela fait partie de l'ADN de la saga, c'est le rendu des ennemis. Même si Pyramid head fait toujours son effet quand il apparaît, c'est surtout les ennemis standard que je trouve raté. Pas visuellement mais pour le côté glauque et malsain que l'opus original proposait (surtout dans la version japonaise). Ici ils sont trop propre sur eux, c'est vraiment dommage. A ennemi aura réussit à me faire sursauter 3 fois dans le jeu (le duo de jambes qui partent se planquer dans le décors au loin pour mieux te surprendre).

Musiques : Si tu aimes le grésillement de la radio quand tu captes mal ... ce titre est pour toi ! Blague à part le jeu se base sur l'ambiance de l'environnement, de la radio, du coup les musiques même si présentent se feront la plus part du temps discrète. Mais dès que la pression des combats se fait, les musiques ont un plaisir à renforcer le côté stressant, ce qui est bien apprécié.

Musiques :
Le titre le plus connu :

Exemple d'ambiance :

Exemple de boss :

Ma note : 7/10

Même si j'ai pris plaisir à parcourir de nouveau les rues de Silent HIll, je lui met la note de 7, car pour moi c'est du déjà vue. Ajouté à ça certains combat qui sont laborieux. Se soigner peu devenir très vite impossible si vous avez 2, 3 ennemis sur le dos. Le personnage est de manière général un peu lent et lourd. Le jeu reste quand même beau, même si Alan Wake 2 m'a plus bluffé.
Bref à faire pour ceux qui apprécie cette série.

Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

antifrog
Bisounours

Vos jeux finis en 2024

Message par antifrog »

Terminé Unicorn Overlord récemment, j'ai beaucoup aimé

Image
[img]https://gamingway.fr/wp-content/uploads ... lord-4.jpg[/img

alors que je suis nul en STR, je l'ai trouvé accessible et vraiment beau
le build des phalanges est vraiment le point fort, les combats en mode auto ça ressemble limite a un idle game iOS modifié vers la fin du jeu
mais j'ai passé un excellent moment même si c'est plutot passif, RPG jap oblige

Aprés j'ai attaqué Tunic, je pensais avoir un petit Zelda like mignon -quelle erreur
je me suis juste fait casser la bouche pendant 4 heures et l'absence de guidage couplée à la difficulté des combats en mode roulade m'a dégouté

Du coup je passe sur Prince Of Persia The lost Crown et pour l'instant trop facile et trés répétitif mais néanmoins confortable et sympa

dandyboh
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par dandyboh »

Il est très cool Unicorn Overlord !

viewtopic.php?t=3134
Image
Image

BeyondOasis
Expendable

Vos jeux finis en 2024

Message par BeyondOasis »

antifrog a écrit :
30 oct. 2024 12:07
Terminé Unicorn Overlord récemment, j'ai beaucoup aimé

alors que je suis nul en STR, je l'ai trouvé accessible et vraiment beau
le build des phalanges est vraiment le point fort, les combats en mode auto ça ressemble limite a un idle game iOS modifié vers la fin du jeu
mais j'ai passé un excellent moment même si c'est plutot passif, RPG jap oblige

Aprés j'ai attaqué Tunic, je pensais avoir un petit Zelda like mignon -quelle erreur
je me suis juste fait casser la bouche pendant 4 heures et l'absence de guidage couplée à la difficulté des combats en mode roulade m'a dégouté

Du coup je passe sur Prince Of Persia The lost Crown et pour l'instant trop facile et trés répétitif mais néanmoins confortable et sympa
Tunic j'ai bien aimé mais la musique et le côté futuriste m'ont un peu rebuté, je m'attendais à quelque chose de plus "mignon"

POP c'est probablement un des prochains jeux que je vais me prendre, j'ai très envie de l'essayer

Et le Unicorn, il me tente bien aussi, mais j'ai pas encore eu le courage de le déblister

Cormano
Conquérant de la lumière

Vos jeux finis en 2024

Message par Cormano »

Terminé l'excellent The Legend of Zelda: The Minish Cap / GBA, j'en parle sur le topic dédié :
viewtopic.php?t=3315&p=152380#p152380

BeyondOasis
Expendable

Vos jeux finis en 2024

J'ai laissé tomber pas mal de jeux en cours de route cette année, du coup j'ai pas fini grand chose, mais le dernier en date c'est donc Zelda Echoes of Wisdom :

Image

Bon bah voilà, c'est fini, j'ai trouvé le jeu relativement long, j'ai mis plus de 35h apparemment.

Graphismes
Déjà graphiquement j'aime beaucoup, cet effet maquette/pâte à modeler fonctionne très bien, et contrairement à Awakening je n'ai vu aucun ralentissement (qui ne m'avaient d'ailleurs pas vraiment gêner). Le tout est très mignon, les différents environnement sont bien marqués et identifiables rapidement.
Les failles que l'on croise dès le début du jeu rendent vraiment bien à l'écran en plus.

Gameplay
Vous l'avez tous compris la mécanique principale c'est le fait de pouvoir faire apparaître à l'écran des éléments que l'on aura trouvé en cours de route: lit, table, rocher... mais aussi ennemis qui viendront nous prêter main forte. Sachant que chaque écho a un coup, et que l'on a une barre de "pouvoir", qui évoluera bien sûr au fur et à mesure de l'aventure. Par contre cette barre se remplie automatiquement quand notre allié ou notre objet disparait. Ce qui fait que l'on peut envoyer un gobelin se battre à notre place, et dès qu'il meure en renvoyer un autre aussitôt. Cela rend le jeu tout de même assez facile, voire trop. Il me semble être mort 3 fois dans toute l'aventure.
On peut aussi faire apparaître un lit, qui nous permet de nous allonger et de récupérer nos corps. Fini donc les moments de stress avec la petite musique qui nous indique qu'il ne nous reste qu'un demi coeur alors qu'on en cherche désespérément dans les hautes herbes.
De plus les objets qui nous permettent d'interagir avec le décor sont finalement assez peu nombreux, et on a vite fait de tourner toujours avec les mêmes.
Bien sûr cela demandera un peu de réflexion, histoire de choisir le bon ennemi selon la situation : on balance un allié enflammé dans l'herbe, tout prend feu et on bute ainsi facilement tous les serpents qui s'y trouvent.
Les donjons utilisent d'ailleurs bien les mécaniques des échos, et je les ai trouvé plutôt bien foutus. Plusieurs fois j'ai eu le sentiment de résoudre des énigmes en ne faisant pas exactement la solution de base, et c'est je dois dire assez gratifiant.

On a aussi un petit emprunt à BOTW et TOTK avec la possibilité de créer des potions, façon recettes de cuisine. C'est sympa mais vraiment dispensable. J'ai dû utiliser 5-6 potions en tout

Univers
On est sur du super classique : les Zoras, les Gorons, les Gérudos, le village Cocorico... mais ça fonctionne. En tout cas c'est en me baladant dans la carte que je me suis le plus amusé, ce n'est pas immense, mais tout est quasi accessible dès le début du jeu. De plus avec les échos on arrive à trouver certains passages.
De plus on a aussi des sous quêtes en jeu, qui nous obligent à quelques allers-retours, mais rien de trop rébarbatifs.

Musique
C'est du Zelda, certains titres sont mieux que d'autres, j'ai notamment préféré les musiques en extérieur plutôt que celles dans les donjons ou les failles.

Point positifs :
  • On joue la princesse
  • Les graphismes
  • Certains échos
  • Les défis dans les mini-quêtes (notamment les courses)
  • Les boss qui demandent un peu de réflexion
Points négatifs :
  • Trop facile : pouvoir infini, potions, lits, fées...
  • Pas possible d'organiser les échos par groupe, c'est très vite le bordel de devoir en parcourir 80 pour trouver le bon
  • Pas possible d'assigner des échos à certaines touches ou d'avoir des raccourcis (cf. au-dessus)
  • Le cheval qui ne sert à rien
Au final j'ai bien apprécié la balade, avec un système d'échos que je n'ai pas trouvé trop envahissant
► Afficher le texte

on-off
Conquérant de la lumière

Vos jeux finis en 2024

Message par on-off »

Je viens de finir Zelda Breath of the wild. 150h en prenant mon temps.
Fabuleux, j'ai adoré.

Ca me fait chier parce que j'ai envie de parcourir encore et encore cet univers monde. Je n'ai pas trouvé tous les korogus (faut pas déconner), mais j'ai fait tous les sanctuaires.
Les DLC valent le coup ? (le mode expert, tout ça... mouais, je suis pas trop DLC moi)

J'ai envie de foncer sur TOTK...
... et mpon fils (8 ans) vient de Micromania où il a trainé maman et il m'a acheté Metroid Dread switch. Purée le petit il est bon ! (il voulait payer, maman a payé finalement)
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

J'ai fini Galaxy of Pen & Paper 1 & 2 (les 2 étaient en promo sur le store Sony), j'ai bien aimé (surtout le 2 qui est plus abouti) mais le jeu est très très redondant : pour parler comme les pros, la boucle de gameplay est très courte. Heureusement les dialogues et situations un peu cocasses font passer la pilule, mais bon pas indispensable...

Killvan
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

J'ai fini River Ransom City via le Switch Online. Toujours aussi bon ce jeu NES, ça devait faire presque une trentaine d'années que je ne l'avais pas fini.
Et j'ai enfin réussi à finir un Sonic ! Le 2 sur MD, toujours via Switch Online. Heureusement que la fonction de rembobinage est disponible sinon je ne pense pas que j'aurai réussi, tellement le jeu est dur par moment (enfin, faut pas bourriner quoi même si c'est tentant de foncer à travers tous les niveaux tête baissé).
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
06 nov. 2024 11:40

Et j'ai enfin réussi à finir un Sonic ! Le 2 sur MD, toujours via Switch Online. Heureusement que la fonction de rembobinage est disponible sinon je ne pense pas que j'aurai réussi, tellement le jeu est dur par moment (enfin, faut pas bourriner quoi même si c'est tentant de foncer à travers tous les niveaux tête baissé).
Tu as aimé quand même ? Je suis curieux de connaître un avis un peu plus détaillé de quelqu'un découvrant en 2024 un jeu qui a tellement marqué mon enfance, et que je connais tellement par coeur que je l'ai fini du premier coup avec les 7 émeraudes quand je l'ai retenté sur MD-mini y'a 3 ans.
#jesuiswoke

Paulemile
Cosmocat

Vos jeux finis en 2024

Message par Paulemile »

T'as réussi à choper les émeraudes en solo ? Avec Tails qui se prend toutes les bombes comme un débile ? Tu fais comment ? :|

dandyboh
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par dandyboh »

Paulemile a écrit :
06 nov. 2024 15:01
T'as réussi à choper les émeraudes en solo ? Avec Tails qui se prend toutes les bombes comme un débile ? Tu fais comment ? :|
Faut se mettre devant lui tout le temps. Les anneaux il en aura pas beaucoup de toute façon. Et il faut connaître les parcours par cœur aussi.
Sinon faut jouer sans Tails :lol:
Image
Image

Killvan
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
06 nov. 2024 11:52
Killvan a écrit :
06 nov. 2024 11:40

Tu as aimé quand même ? Je suis curieux de connaître un avis un peu plus détaillé de quelqu'un découvrant en 2024 un jeu qui a tellement marqué mon enfance, et que je connais tellement par coeur que je l'ai fini du premier coup avec les 7 émeraudes quand je l'ai retenté sur MD-mini y'a 3 ans.
Oui c'était une bonne expérience, je n'ai jamais détesté Sonic mais j'ai toujours trouvé les vieux Sonic trop durs. Dommage que le 1 n'est pas sur SWO d'ailleurs, sinon j'aurai aussi une chance de le finir (même chose pour le 3).
Je tenterai les Sonic Advance par la suite, à voir si pas trop difficile (car là y'aura pas de rembobinage possible ! J'ai du rembobiner une trentaine de fois pour le 2 sur MD )

Et je n'ai chopé aucune émeraude, y'en a une par monde à trouver c'est ça ? J'ai juste eu un niveau bonus par hasard (en rentrant dans une borne de mi niveau... Si j'ai bien compris il faut un certain nombre d'anneaux pour y accéder ?) dans lequel on doit courir sur un espèce de mode 7 (pas si dégueu d'ailleurs pour de la MD) pour choper un certain nombre d'anneaux. Pour l'anecdote j'ai loupé le challenge à un anneau près !

Image

dandyboh
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par dandyboh »

Killvan a écrit :
06 nov. 2024 15:40
Et je n'ai chopé aucune émeraude, y'en a une par monde à trouver c'est ça ? J'ai juste eu un niveau bonus par hasard (en rentrant dans une borne de mi niveau... Si j'ai bien compris il faut un certain nombre d'anneaux pour y accéder ?) dans lequel on doit courir sur un espèce de mode 7 (pas si dégueu d'ailleurs pour de la MD) pour choper un certain nombre d'anneaux. Pour l'anecdote j'ai loupé le challenge à un anneau près !
C'est presque ça. Si tu passes un checkpoint avec + de 50 anneaux, un anneau d'étoile apparaît au-dessus du checkpoint et si tu sautes dedans, tu atterris dans un niveau bonus (carrément pas dégueu même, ils sont super classes ces niveaux bonus). Si tu arrives au bout tu récupères un émeraude. Il y a 7 parcours différents, de plus en plus difficiles, pour les 7 émeraudes. Il n'y en a pas un par monde par contre, il y en a 7 : tu peux les choper dans n'importe quel monde (si tu rates un bonus stage, il sera de nouveau là au prochain checkpoint étoilé. Si tu le passes, tu en auras un nouveau au prochain checkpoint étoilé. Quelque soit le niveau dans lequel tu te trouves).

Une fois que tu as les 7 émeraudes, Sonic peut se transformer en Super Sayen dès qu'il a 50 anneaux et en plus tu débloques la "bonne fin" du jeu.

Image
Image
Image

Killvan
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

@dandyboh merci pour l'explication ! Donc il y a une bonne fin à débloquer, j'essaierai à l'occasion... Ca m'intéresse beaucoup de pouvoir jouer avec Sonic Super Sayen, j'imagine qu'on bat le boss de fin plus facilement comme ça ?

Image

dandyboh
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par dandyboh »

Killvan a écrit :
06 nov. 2024 15:56
@dandyboh merci pour l'explication ! Donc il y a une bonne fin à débloquer, j'essaierai à l'occasion... Ca m'intéresse beaucoup de pouvoir jouer avec Sonic Super Sayen, j'imagine qu'on bat le boss de fin plus facilement comme ça ?
Non. Tu ne peux pas avoir 50 anneaux pour te transformer en Super Sonic au boss de fin. C'est prévu pour que ce ne soit pas possible ;)

Au passage, si tu connais mal la licence, ce concept d'émeraudes / Super Sonic / bonne fin est présent dans la plupart des épisodes Sonic en 2D. Exception des épisodes 8-bits et du premier Sonic MD où tu débloques la bonne fin mais il n'y a pas de Super Sonic par exemple.

Avec Sonic 3 + Knuckles, vu que tu couples les deux jeux, tu peux avoir 14 émeraudes et une transformation en Hyper Sonic qui est encore plus balèze :lol:
Image
Image

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Antarka »

A noter que tout seul c'est quand même pas facile de les chopper ces émeraudes. Perso j'ai du requisitionner ma nana pour jouer Tails dans les bonus stage, en lui disant gentiment ce qu'il fallait faire ("SAUTE ! ENCORE ! ENCORE ! MAIS NAN PUTAIN ! ")
#jesuiswoke

dandyboh
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par dandyboh »

Je confirme. J'ai déjà réussi à les choper tous mais il vaut mieux connaître les niveaux par cœur.
Je crois qu'il existe un cheat code permettant de jouer à n'importe quel niveau et qu'on peut l'utiliser pour s'entraîner sur les niveaux bonus.
Image
Image

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Megatron »

The dark pictures anthology: the devil in me

4ème chapitre du jeu The dark pictures anthology, The devil in me vous propose une intrigue basée sur H. H. Holmes, "premier" tueur en série des États-Unis. Votre équipe de de reportage est invité à réaliser une émission sur la nouvelle attraction qui va ouvrir et qui proposera aux gens de visiter et de s'amuser dans la réplique de l’hôtel du tueur en série. Et forcément ça ne va pas super bien se passer ...

Gameplay : Jeu interactif dans le survival horror, vous serrez amener à jouer à tour de rôle l'avancée de chacun des protagonistes de votre équipe. Le but premier du jeu (et comme dans chaque chapitre) sera que tout le monde survive et ce, jusqu'au dénouement final. La force de cette série se porte sur les interactions, vous aurez des choix comportemental, des choix verbaux et des phases de QTE à réaliser, qui en fonction de vos choix/réactions/réflexes impacteront le scénario. Au delà de ça il faudra également chercher des indice pour comprendre l'intégralité de l'histoire. Par exemple ici, H. H. Holmes a sévi au XVIV siècle, hors le jeu se passe à notre époque, il faudra donc découvrir et comprendre qui est le tueur, etc... Côté manette en main, c'est du standard, on déplace notre personnage et on interagit avec le décors en fonction de la scène ou du lieu.

Graphismes : Je n'ai pas vérifier mais je pense que c'est toujours le même moteur, graphiquement honnête pour de la PS4, mais bof pour de la PS5. Heureusement ce n'est pas le point le plus important pour se type de jeu.

Musiques : On est plus sur de la musique d'ambiance selon la scène. Aucunes ne restera dans la tête une fois la console éteinte. En revanche celle du générique de fin est pas mal. Ici l'importance est portée sur le bruit lié à l'environnement sonore, qui lui est plutôt pas mal et remplit très bien son job.

Musiques :
Oh'Death titre des crédits de fin :

Exemple d'ambiance :

Exemple d'ambiance :

Ayant l'intégralité des opus, je trouve ce quatrième au dessus des autres. L'intrigue est nettement plus travaillée et aboutie, même si la finalité reste basique. Certaines approche en fonction de nos choix sont intéressantes et propose parfois des résultats complètement différents de ce que l'on pourrait attendre. A contrario certains choix cohérents ou non, nous amènes à certaines scènes (très rare) ou l'on se dit "bah nan, vu mon choix précédent, le personnage ne devrait pas agir de la sorte". Autre petit point qui fait que la note descende, c'est le lip syncing qui en français est parfois catastrophique, c'est rare également, mais certaines scènes c'est limite du Amour, gloire et beauté ... et je suis tombé sur 2 scènes ou les protagonistes ne sont pas doublé.
En tout cas je recommande la saga pour tout ceux qui aiment les jeunes narratif à embranchement multiples dans un univers horrifique.

Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Captain_Eraclés »

11ème jeu terminé cette année
NARITA BOY
(70% des trophées)

Points positifs :
-Artistiquement superbe, 2-3 maps qui valent le temps d'arrêt pour observer le travail des développeurs. Un style néon des années 80 avec beaucoup (trop?) d'effets de scintillement, reprenant des thèmes cyberpunk, de transformers, de l'électro-rock mais également et totalement différent, des sauts dans un Japon rural avec des faits plus intimistes de la vie d'un homme ... Bref une ambiance vraiment hors du commun.
-Gameplay qui sait se renouveller au cours de l'aventure avec de très bonnes surprises. La présentation/mise en scène des techniques débloquées est elle aussi une réussite graphique.
-De nombreuses sauvegardes automatiques pour fluidifier l'avancer car le jeu peut se montrer parfois difficile.
-Une durée de vie bien jaugée. Compter environ 7-8 heures pour le terminer avec + de 50% des trophées.
-Les musiques électro dépotent pas mal et les effets sonores sont parfaitement assimilés à l'image.
-Scénario en total contre-courant avec l'image, ça surprend mais c'est bien amené et apporte sa petite touche émotionnelle.

Points négatifs :
-Effets visuels nombreux, qui risquent peut-être d'en fatiguer certains.
-Vraiment beaucoup trop de dialogues avec des termes "complexes" du monde du développement informatique, ça m'a épuisé à tel point que j'ai fini par en zapper la majorité.
-Une map aurait pu être de mise car on peut se sentir perdu après quelques temps sans y avoir joué, même si les objectifs sont lisibles via le menu à tout moment de l'aventure.
-J'ai eu 3-4 plantages vers la fin qui ont nécessité de redémarrer le jeu plusieurs fois pour pouvoir le finir.

Conclusion : Un jeu d'aventure-plateforme reprenant quelques critères du genre metroidvania, assez sympathique à parcourir grâce notamment à son aspect visuel remarquable et son gameplay maitrisé. Il plaira à tous les amoureux des années 80, mais surtout aux amateurs de l'outil informatique (développement), ce qui fût plutôt laborieux pour moi sur ce dernier point. Je suis globalement satisfait du titre en lui-même mais aussi de ce petit coffret collector (chopé à 35€ sur un site marchand) qui se présente comme ci-contre :

Image

Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
Image

BeyondOasis
Expendable

Vos jeux finis en 2024

Merci @Captain_Eraclés pour ton retour. Je l'ai pris en demat pour quelques piécettes, je pense le lancer dans pas longtemps

Killvan
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

dandyboh a écrit :
06 nov. 2024 15:58
Killvan a écrit :
06 nov. 2024 15:56
Non. Tu ne peux pas avoir 50 anneaux pour te transformer en Super Sonic au boss de fin. C'est prévu pour que ce ne soit pas possible ;)

Au passage, si tu connais mal la licence, ce concept d'émeraudes / Super Sonic / bonne fin est présent dans la plupart des épisodes Sonic en 2D. Exception des épisodes 8-bits et du premier Sonic MD où tu débloques la bonne fin mais il n'y a pas de Super Sonic par exemple.

Avec Sonic 3 + Knuckles, vu que tu couples les deux jeux, tu peux avoir 14 émeraudes et une transformation en Hyper Sonic qui est encore plus balèze :lol:
Merci pour les infos, effectivement je connais mal la licence...

Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Urbinou »

Star Wars Battlefront II PC

Jeu que j'ai commencé en 2019, puis mis de côté pour une raison qui m'échappe aujourd'hui. Comme je voulais faire de la place sur mon disque dur, je l'ai terminé :) Bon, scénar' SW, sans avoir vu les films après le 6, et 5 ans plus tard, autant dire que j'étais assez largué ! Mais en bon soldat, j'ai suivi les marqueurs et fait ce qu'on me demandait. Donc voila, au moins c'est joli.

Image

Image

Image

Image

syl02
Minipouss

Vos jeux finis en 2024

Message par syl02 »

Image

The plucky squire , j'ai passé un bon moment sur ce jeu on avance bien pas trop dur et une durée de vie de 12h pour moi , ceux qui hésite peuvent se laisser tenter 😉

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Megatron »

Inscryption

Le trailer sortit en 2021 m'avait un peu marqué par sa direction artistique assez glauque. Edité par Devolver Digital, et qui se présente sous une approche de jeu de cartes stratégique (comme Magic and co.), il ne m'en fallait pas plus pour qu'il finisse par arriver sur ma console pour tester ce jeu ... qui au final est doublement intéressant ... et bizarre.

Gameplay : Hmmm... pas mal de chose à dire sur ce sujet. Le jeu démarre sans préambule, obligé de "continuer" la partie déjà lancée ... vous vous retrouvez assis devant votre adversaire ou seul ses yeux sont visible, il vous conte une histoire au travers du plateau de jeu. Vous apprenez les règles, vous avancez assez péniblement ... puis la première mort (d'une longue série) arrive ... vous ne comprenez absolument rien et pourtant le scénario se met en place doucement et surement. Mais c'est pas grave le jeu de carte est suffisamment intéressant à ce stade pour relancer et tenté d'avancer.
► Afficher le texte
.
Le jeu de carte en lui même se déroule en 3 phases : 1. Phase de pioche, vous devrez choisir entre piocher une carte de base qui vous permet de gagner 1 point d'invocation. Ou de piocher une créature nécessitant des points d'invocation, 2. Phase de sacrifice et d'invocation, vous devez sacrifier des créatures pour pouvoir en invoquer d'autres. 1 créature sacrifiée = 1 point d'invocation. le plus haut niveau d'invocation étant 6. 3. Phase de combat : l'échange des points de dégâts se font de gauche à droite et en fonction des compétences de vos cartes.
Pour gagner une partie vous devrez infliger 6 points de dégâts mais attention car votre vie et celle de votre adversaire sont en réalité une balance, les dégâts infligés ou reçues font pencher cette dernière. Il vous faudra donc faire pencher la balance du côté de votre adversaire jusqu'à comptabiliser les 6 point s de dégâts de son côté.
Des objets pourront vous aider tout le long de votre parcours, mais ne vous attendez pas à de puissant objets, le jeu n'offre aucune pitié pour le joueur que vous êtes ^^.

Graphismes : Le jeu propose plusieurs approche graphique, la plus marquante sera sans conteste la première, les autres seront moins marquantes mais totalement différentes.

Musiques : Les musiques, même si présentes, ne marqueront pas les esprits des joueurs.

Musiques :
Rencontre du 3eme boss :

Thème de Leshy :

Exemple d'ambiance :

Dès le début le jeu impose son ambiance, mais aussi la rigueur qui sera demandé au joueur, le jeu ne sera que très peu clément. Vous pourrez même vous arrachez des dents, vous crevez un oeil pour vouloir avancer ... douce illusion de vouloir rester en vie. La ou le jeu se pose comme une routine, il propose 2 twists intéressants et agréables qui relance encore le plus l'intérêt d'avancer. MAIS ... bah ouai y'en a un pour ma part
► Afficher le texte

Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Urbinou »

Oxenfree II : Lost signals PC

Une aventure narrative fantastique à l'atmosphère visuelle et surtout sonore excellente. Très bon moment de jeu. Mais lorsqu'on est le "2" d'un jeu exceptionnel, impossible de ne pas le comparer à celui-ci. Et malheureusement, ce Lost signals lui est bien inférieur. Un scénario trop linéaire sans vraiment de replay value, là où le premier multipliait les routes et encourageait le NG+ car il tenait compte des boucles précédentes et épaississait le lore global. De même, moins d'intéraction avec des pnj au background moins riche, et un système de dialogue qui m'a semblé moins intéressant, au tour par tour quand le premier permettait de couper la parole par exemple.

En résumé un bon jeu, mais qui souffre malheureusement de la comparaison avec son prédécesseur.

Image

Image

Image

Image

Djam
Cosmocat

Vos jeux finis en 2024

Message par Djam »

Plus de trente après, j'ai de nouveau terminé Link's awakening, sur Switch cette fois.
Très bon remaster pour ma part, pas du tout gêné par l'effet de flou dont on a bcp parlé au moment de sa sortie, les mécaniques fonctionnent toujours très bien et je n'ai pas vu le temps passer :)

BeyondOasis
Expendable

Vos jeux finis en 2024

Fini Blasphemous 2 - Switch:

Image

Graphismes
Le premier était plutôt joli visuellement, malgré l'ambiance, et bien le 2 monte vraiment d'un cran. Les décors sont particulièrement soignés, en particulier les arrière-plans, les ennemis sont bien détaillés, les effets visuels également.
On a aussi droit à des petites cut scenes du plus bel effet

Gameplay
On est ici sur un Metroidvania relativement classique, avec des embranchements qui ne nous deviennent accessibles que quand on obtient la compétence qui va bien (double saut, dash, etc...) mais avec 2 particularités:
- le monde est particulièrement dark, ça saigne et ça tâche dans tous les coins, avec une surcouche religieuse cryptique qui donne une ambiance particulière
- c'est dur. Ou en tout cas plus dur que d'autres jeux du même genre. Les ennemis ne nous font pas de cadeau, et la barre de vie descend bien vite. On a en plus des pics de difficultés face aux boss, pour lesquels il faudra bien comprendre les patterns pour en venir à bout.
Je l'ai néanmoins trouvé moins dur que le premier opus, même si je me suis un parfois un peu arraché les cheveux.
Autre nouveauté, on démarre le jeu en sélectionnant une arme parmi 3 : épée, fleuret, masse, qui auront chacune leurs avantages et inconvénients, mais on pourra rapidement les compter toutes les 3 dans notre inventaire. Ce qui permet de basculer de l'une à l'autre en fonction des ennemis.

On pare, on contre-attaque, on dash, on saute pour éviter un coup, on lance un sort... ça demande un peu de timing mais c'est tout de même assez valorisant.

Univers
Comme dit avant c'est bien dark, avec une histoire pas tellement accessible, je n'ai d'ailleurs pas bien compris ce que je faisais là (tout comme dans Dark Souls), mais ça ne gène en rien. Le tout est sombre mais les environnement restent bien lisibles, et bien que le sang coule à flot, on n'est pas vraiment non plus dans le gore

Musique
Là aussi j'ai trouvé ça bien mieux que dans le précédent où la musique était plus anecdotique. Ici on a de vraies mélodies, bien souvent très agréable à l'oreille, et je me suis surpris à apprécier retourner dans certaines zones de la map juste à cause de la musique. Jeu espagnol oblige, on a en plus la chance de profiter régulièrement des sonorités andalouses avec une guitare bien marquée, ce que l'on n'a pas l'habitude d'entendre.
Je n'ai pas pour habitude d'écouter des musiques de JV, mais je pense que là je pourrai sans peine mettre l'ost en fond sonore chez moi

Point positifs :
  • Beau
  • Gameplay hyper réactif, plusieurs façon d'aborder les ennemis
  • Musique au top
  • Légèrement moins dur que le précédent, mais avec un bon challenge malgré tout
  • Les boss qui sont toujours impressionnants
  • Plein de secrets à découvrir dans la map
Points négatifs :
  • Histoire toujours aussi complexe
  • Structure assez classique malgré tout (mais je chipote)
Un jeu que je vous conseille chaudement. Je me suis retrouvé à y jouer jusqu'à 3h du matin, ne voulant pas lâcher la manette, ce qui ne m'arrive jamais.
► Afficher le texte

FK-corporation
Cosmocat

Vos jeux finis en 2024

Message par FK-corporation »

Il me chauffe depuis un moment Blasphemous 2, je pense que je craquerai un jour.
Image

Killvan
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Djam a écrit :
18 nov. 2024 16:49
Plus de trente après, j'ai de nouveau terminé Link's awakening, sur Switch cette fois.
Très bon remaster pour ma part, pas du tout gêné par l'effet de flou dont on a bcp parlé au moment de sa sortie, les mécaniques fonctionnent toujours très bien et je n'ai pas vu le temps passer :)
T'avais jamais refait le jeu sur GB/GBC au moins une fois en 30 ans ? 8|

Image

Djam
Cosmocat

Vos jeux finis en 2024

Message par Djam »

Non, je termine très rarement deux fois un même jeu, surtout des jeux d’aventure ou des rpg. Il y a trop de jeux et pas assez de temps pour refaire les mêmes ;)

Killvan
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Disons qu'à l'époque j'avais peu de jeux, 1 ou 2 par an (anniv, noel) ou alors via les copains donc les jeux on les faisait et refaisait sans cesse, et quitte à rejouer, autant que ce soit à un hit, comme ce Zelda ! J'ai du le finir des dizaines de fois... Et je le refais encore régulièrement, même si je suis d'accord avec toi sur le fait que ça m'aide pas à avancer dans ma pile de jv à faire avant de mourir !
Mais bon, ce Zelda là est tellement excellent, comment ne pas y retourner ?

Image

Dj Valentinik
Minipouss

Vos jeux finis en 2024

Message par Dj Valentinik »

Je viens de finir Sonic sur Game Gear!

J'ai trouvé un joli pack Game Gear Sonic comme celui que j'avais quand j'étais petit, depuis le temps que j'en cherchais un!

Le jeu est joli pour de la GG, c'était un bonne console à part les piles bouffées! :mrgreen:

En revanche, je ne me souvenais pas que ça lagait comme ça! :| J'ai fait des recherches en me disant que ma GG était peut être fatiguée (changer les condos ne ferait pas de mal j'ai des marques...) mais non! C'est un peu dommage car parfois c'est pénible à jouer.
C'est beaucoup moins rapide que sur la MD mais bon c'est normal.

J'ai passé un bon moment franchement c'est un bon jeu! Ca m'a rappelé des souvenirs en plus donc c'est du tout bon!

Pour le moment, je n'ai fini que 8 jeux, suis à la bourre! J'ai fait pas mal de Lego cette année, on ne peut pas tout faire! :gene:

Jeux finis en 2024:

Resident Evil 3 remake (One)
Resident Evil Code Veronica X (PS2)
Resident Evil 4 (GC)
F1 2016 (One)
Katrielle Layton (Switch)
Resident Evil 4 Remake (PS5)
Separate Ways (DLC Re 4) PS5
Sonic (Game Gear)

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

J'ai fini Ashen, un souls-like "light" sorti en 2018 dont j'étais passé à coté mais qui a débarqué sur le GP récemment. Ce n'est peut être pas un cador dans sa catégorie mais j'ai beaucoup apprécié ce jeu qui a plein de bonnes idées.
Passons sur le scénario où il est question de ramener la lumière dans un monde gagné par l'obscurité en dézinguant 3-4 boss. Le gameplay d'Ashen ne propose rien d'original pour le genre (barre d'endurance, roulades etc), mais il se distingue par la possibilité de jouer en coop à 2 ou d'être accompagné par une IA si vous n'avez pas d'ami. Ce rajout est sympa, même si l'IA fait parfois un peu n'importe quoi, elle donne un bon coup de main en combat et pourra nous ranimer si notre perso tombe au combat. Autre bonne idée, le village (hub) va se développer au fur et à mesure qu'on découvre des PNJ en explorant et en accomplissant leurs quêtes secondaires. Accomplir des quêtes principales ou secondaires est d'ailleurs la seule manière d'améliorer nos caractéristiques (et celles de notre compagnon), les points récoltés en dézinguant les ennemis ne servant qu'à acheter ou à améliorer nos armes, pas besoin de trop farmer donc.
Il y a d'autres bonnes idées qui m'ont bien plu en cours de partie, comme ces passages angoissants dans des souterrains obscurs où on doit s'éclairer à la lanterne (l'ambiance est top), et où les développeurs on intégrer la possibilité de poser la lanterne au sol pour se battre à 2 mains par exemple.

Je parlais d'un souls "light" car la difficulté est bien moindre que dans un jeu From Software. Il y a des passages plus compliqués sur la fin bien sur, mais rien d'insurmontable, et les boss se font bien (le dernier étant plus délicat car il a une transformation et une 2e barre de vie).
J'ai apprécié la DA et la musique qui apportent une ambiance plus légère et moins pesante que dans les Souls.
Pour le négatif, on ramasse beaucoup de consommables peu intéressant et les armes sont un peu toutes les mêmes. Notre inventaire devient vitre un vrai bazar ambulant. Globalement, une découverte très sympathique.

Image

2024
► Afficher le texte

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Megatron »

Kena: bridge of spirits

Sorti en 2021, Il s'agit d'un jeu de plateforme/aventure ou vous incarnez Kena, guide spirituelle qui accompagne les défunts à rejoindre le paradis. Dans son périple, elle est amené à clamer les esprits d'un village et à ramener le cycle de la vie (rien que ça! :) ). Elle sera aider de petits esprits de la forêt : les Rots, qui font penser aux esprits de la forets de l'univers de Miyazaki et des studios Ghibli. Ces derniers renforceront vos attaques et viendront vous aider à plusieurs reprises.

Gameplay : On est dans du classique, rien de révolutionnaire, on déplace Kena dans des mondes semi ouvert. On affronte des ennemis qui demanderont de faire usage des techniques apprises soit en combat rapproché avec son bâton de guide soit en combat à distance avec des bombes ou un arc spirituel. Kena peut également activer une bulle défensive bloquant les coups (qui consomme une barre d'énergie dédiée).

Graphismes : Clairement le point fort du titre. Son esthétisme fait clairement penser à du Ghibli, c'est beau, c'est fin, et c'est bien animé.

Musiques : Très sympa, un second point fort du jeu. Même si certains passage nous renvoient dans l'univers de Miyazaki. Le titre propose son univers sonore très intéressant et dont certains titres restent en tête une fois la console éteinte. Les musiques renforcent bien toutes les approches du jeu, que ce soit par la contemplation, l'aventure, les combats ou les phases scénaristiques, elles sont agréablement bien dosées.

Musiques :

Le morceau qui m'a bien marqué :

Exemple de musiques d'ambiance :

Exemple de musiques de boss :

Un morceau qui m'a fait penser à Akira (par l'instrument utilisé Akira : thème de Kaneda) :

Ma note : 7,5/10

Pas fait lors de sa sortie, je cherchais un petit jeu sans devoir se prendre la tête et je me suis rappelé ce titre. Comptez 10/12h pour en venir à bout avec pas mal de challenge complété (80% des trophées pour ma part). Au final j'ai passé un très bon moment dessus, je ne me suis pas ennuyé, certains combat peuvent apporter un très bon challenge (en fonction de la difficulté choisie). L'aventure, même si simple d'approche, et joliment racontée. On se surprend même à contempler certains décors tant la DA est fignolée.

Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

dandyboh
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par dandyboh »

Terminé Metaphor:ReFantazio sur PS5 en 82h.

C'était très très bon.

Plus de détails prochainement.

Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
Image
Image

Killvan
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Jeux terminés récemment :

Super Bomberman 2 (super famicom) : j'en ai chié pour battre le boss de fin, qui se défonce en 3 parties. Pas trop de soucis pour les 2 premières formes, mais la 3è nous oblige à posséder le gant pour lui balancer des bombes dans la gueule (seul moyen de le toucher), ce qui m'a valu un bon nombre de défaites avant d'y parvenir.

Sonic 2 (Switch online) : premier jeu Sonic que je finis ! J'en ai chié, pour moi c'est nettement plus difficile qu'un vieux Mario NES ou qu'un Megaman. Sans la fonction rembobinage je pense que j'aurai pas réussi (j'ai du l'utiliser une bonne dizaine de fois, surtout contre le boss final). Mais c'était une bonne expérience dans l'ensemble, je ferai sans doute le 1 (toujours via le SWO) et pourquoi pas le 3, si un jour il est dispo sur le SWO.

River city ransom (Switch online) : des années que je ne l'avais pas fini celui là, sans doute dans mon top 5 de jeux NES. Un vrai régal, le meilleur BTA toutes consoles 8 bits confondues.

Final Fantasy IX (Série X) : Dans mon top 3 des Final Fantasy celui là, mon premier jeu fini sur la Série X que je me suis procuré il y a peu. Ca doit être la 40è ou 50è fois que je finis ce jeu, toujours aussi bon.

Battletoads (Série X) : mon second jeu terminé sur Série X ! J'ai adoré, ça respecte à fond l'humour et l'esprit de la série en les développant encore plus ! Bref, une bien bonne surprise ^^ Bon, je l'ai fini en facile car ça reste un Battletoads, j'en avais jamais terminé un avant celui ci.

Jeux terminés en 2024 :

Castlevania (disk system)
Mario Kart DS
Mario Kart 8 (wii U)
Aladdin (MD)
Command & Conquer (nod + gdi, Saturn)
Wild Arms (ps1)
ISS Pro (ps1)
Timesplitters 2 (PS2)
Dead or alive 5 ultimate (ps3)
One piece pirate warriors 2 (jap, Vita)
Megaman 11 (One)
Mortal Kombat (gb)
Castlevania : dawn of sorrow (ds)
Probotector (gb)
Rockman 2 (fc)
Rockman 3 (fc)
Contra operation galuga (PS4)
Final fantasy X HD remaster (ps3)
Felix the cat (Switch)
Sclash (ps4)
Sclash (switch)
Metal Gear Solid (jap, PS1)
Rockman world (SWO)
Rockman world 2 (SWO)
Rockman world 3 (SWO)
Rockman world 4 (SWO)
Rockman world 5 (SWO)
Final Fantasy VII (jap, ps1)
Super Bomberman 2 (SFC)
Sonic 2 (SWO)
River city ransom (SWO)
Final Fantasy IX (Série X)
Battletoads (Série X)

Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Shovel Knight »

Killvan a écrit :
29 nov. 2024 17:24
River city ransom (Switch online) : des :snif: années que je ne l'avais pas fini celui là, sans doute dans mon top 5 de jeux NES. Un vrai régal, le meilleur BTA toutes consoles 8 bits confondues.
A ce point là ? Faudra que je l'essaie
Parce que un Streets of Rage 2 en version 8 bits sur Master System ou Game Gear c'est du costaud par exemple
Tu veux un coup d'pelle ?

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Urbinou »

Mirror's Edge PC

On est quasiment dans le retro avec ce titre ! Jeu installé et commencé il y a de très nombreuses années, puis mis en pause. Je l'ai bien sûr repris de zéro. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, il s'agit d'un jeu de parkour en vue subjective, dans lequel vous, Faith, tentez de sauver votre soeur Kate accusée à tort d'un meurtre. Quasi un die and retry vu le nombre de Faith que j'ai du empiler au pied de certains immeubles, c'est que certains passages sont assez chauds ! Jeu qui favorise l'adresse, même si quelques séquences requièrent l'usage des armes. Maniement excellent, et des visuels simples mais magnifiques, malgré l'âge de ce titre. En résumé j'ai beaucoup aimé !

Image

Image

Image

Image

Killvan
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Shovel Knight a écrit :
29 nov. 2024 19:41
Killvan a écrit :
29 nov. 2024 17:24
River city ransom (Switch online) : des :snif: années que je ne l'avais pas fini celui là, sans doute dans mon top 5 de jeux NES. Un vrai régal, le meilleur BTA toutes consoles 8 bits confondues.
A ce point là ? Faudra que je l'essaie
Parce que un Streets of Rage 2 en version 8 bits sur Master System ou Game Gear c'est du costaud par exemple
Je n'ai pas encore fait les SOR sur 8 bits mais franchement, dur de faire mieux que River !

Image

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Megatron »

Neon Blood

Neon Blood est un jeu Indé disponible en version physique. Il s'agit d'un jeu d'aventure au tour par tour ou vous évoluez dans différentes parties de Viridis et ou les personnages sont en pixelart intégrés dans des décors en 3D léchés...
Bienvenue dans un futur à l'ambiance cyberpunk, et plus précisément dans la ville de Viridis. Vous incarnez Axel McCoin, un détective idéaliste, qui a perdu une partie de sa mémoire suite à un accident. Vous êtes amené à enquêter sur une histoire de meurtres perpétré envers une société technologique qui fabrique des implants électronique améliorants différentes parties du corps. Votre enquête vous amènera à un complot visant à prendre le contrôle de la population d'une manière assez spécifique ...

Gameplay : Le jeu vous propose concrètement deux phase de gameplay : recherche d'éléments et d'interlocuteurs dans se trouvant dans les différents lieux. La seconde étant celle apportée pour les phases de combats, ou il s'agit d'un tour par tour basé sur un jet de dés. Au fil de l'aventure vous débloquerez de nouvelles compétences.

Graphismes : Ici le style graphique entre décors 3D détaillés et personnages en pixelart est intéressant. Ajouté à cela des effets de lumières plutôt pas mal, le rendu final fait que ça fonctionne et qu'il soit assumé tel quel.

Musiques : Les musiques sont présentes mais pas marquantes.

Musiques :
Pas d'exemples trouvé à partager

Ma note : 5/10

Hummm ... par ou commencer ... allé, par sa durée de vie : 3h30 pour tout faire.
Perso j'ai découvert le jeu via Amazon proposé à 20e en promo dans sa version "limitée" (me semble qu'il n'y a que cette version). Honnêtement la première heure de jeu est vraiment pas mal. L'histoire est assez intéressante pour avancer dans l'enquête. Les combats semblent standard et proposent des actions spécifique pour notre héro et l'évolution semble cohérente même si il n'y a pas de notion de monter en niveau à proprement parlé. Puis ... le scénario avance et se dévoile complètement, et là ... bah soit on attend un twist qui permettrait de changer de direction, soit ... bah on clôture l'histoire. Et malheureusement c'est ce dernier cas qui nous attend. En plus de ça il y a les combats qui sont basé sur le lancé de dés (que l'on ne voit pas). Du coup bah tu peux te faire tuer par un mob de base en fin de jeu, comme tu peux rouler sur le boss de fin. Les dégâts ne sont pas les seuls à être impactés par le jet de dés ... il y a aussi les soins et ça j'ai trouvé le concept un peu caduc. Dans certains combats, des phases de QTE s'enclenchent permettant de rendre plus dynamique les combats ... malheureusement ils sont très rare et sont scriptés. Malgré tout j'ai plutôt apprécié le titre dans sa globalité, son approche graphique sa petite histoire qui ne révolutionne pas en tant que soit mais qui reste intéressante. Il propose beaucoup d'easter eggs, certains flagrants d'autres, plus subtils ... mais c'est sa durée de vie et son mode de combat qui ne propose rien qui pénalisent le jeu.
Bref à faire gratuitement ou à 5e grand maximum.

Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Psychotyphoon
Transformer

Vos jeux finis en 2024

Message par Psychotyphoon »

Gros challenge PlayStation: Castlevania Chronicles, ça a été chaud ... :fouet1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Megatron a écrit :
02 déc. 2024 19:28
Neon Blood
Ma note : 5/10

Hummm ... par ou commencer ... allé, par sa durée de vie : 3h30 pour tout faire.
Perso j'ai découvert le jeu via Amazon proposé à 20e en promo dans sa version "limitée" (me semble qu'il n'y a que cette version). Honnêtement la première heure de jeu est vraiment pas mal. L'histoire est assez intéressante pour avancer dans l'enquête. Les combats semblent standard et proposent des actions spécifique pour notre héro et l'évolution semble cohérente même si il n'y a pas de notion de monter en niveau à proprement parlé. Puis ... le scénario avance et se dévoile complètement, et là ... bah soit on attend un twist qui permettrait de changer de direction, soit ... bah on clôture l'histoire. Et malheureusement c'est ce dernier cas qui nous attend. En plus de ça il y a les combats qui sont basé sur le lancé de dés (que l'on ne voit pas). Du coup bah tu peux te faire tuer par un mob de base en fin de jeu, comme tu peux rouler sur le boss de fin. Les dégâts ne sont pas les seuls à être impactés par le jet de dés ... il y a aussi les soins et ça j'ai trouvé le concept un peu caduc. Dans certains combats, des phases de QTE s'enclenchent permettant de rendre plus dynamique les combats ... malheureusement ils sont très rare et sont scriptés. Malgré tout j'ai plutôt apprécié le titre dans sa globalité, son approche graphique sa petite histoire qui ne révolutionne pas en tant que soit mais qui reste intéressante. Il propose beaucoup d'easter eggs, certains flagrants d'autres, plus subtils ... mais c'est sa durée de vie et son mode de combat qui ne propose rien qui pénalisent le jeu.
Bref à faire gratuitement ou à 5e grand maximum.
Mince j'en attendais mieux de ce Neon Blood... Je crois que je vais annuler ma commande et passer mon tour

Killvan
Chevalier du Zodiaque

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

@Psychotyphoon tu le classes comment, niveau difficulté, face à un Castlevania 4, un Vampire Kiss ou autre vieux Castlevania ?

Image

Psychotyphoon
Transformer

Vos jeux finis en 2024

Message par Psychotyphoon »

@Killvan Bien plus difficile que Castlevania IV, j'ai trouvé Vampire's Kiss et Chi no rondo moins durs que Chronicles, certains passages sont vraiment compliqués à terminer.

Répondre

Revenir à « Général »