jeux video

Pochette:
Plateforme(s): Switch, ps4
Genre: Aventure/Action/Plateforme
Nombre de joueurs: 1
Editeur(s): Sega
Développeur(s): Sonic Team
Date de sortie: 2022

lire sur le forum >> sonic f

Sonic Frontiers (Switch)

Terminé en environ 45 heures, en ayant bien exploré les différentes îles.
J'ai vraiment passé un très bon moment dessus, avec certains passages très grisants niveau challenge (le passage avec les 6 tours a désactiver notamment, chaque tour nécessitant une approche différente).

Les phases de plate-forme dans l'open World sont très fluides, et on se surprend à enchaîner les défis de façon très naturelle et sans lassitude.

Les niveaux dans le Cyber Space sont quant à eux malheureusement assez inégaux, tantôt très fun et jouissifs, nerveux et intuitifs, tantôt gâchés par une caméra capricieuse ou une sur-sensibilité du joystick gauche pourrissant la run malgré de bonnes idées niveau level design.
Dommage car le système d'objectifs a réaliser pour terminer chaque parcours à 100% est bien vu et très stimulant, et la sensation de vitesse est très bonne.

Niveau histoire, j'ai trouvé celle-ci plutot sympathique sans être transcendante. Ce n'est clairement pas le centre du jeu même si elle permet de recroiser avec beaucoup de plaisir plusieurs icones de l'univers Sonic, et qu'elle reste sympa à découvrir.

Les +
- un open world très sympa a parcourir, chaque île ayant sa propre ambiance visuelle et sonore
- une sensation de vitesse très bien foutue
- des défis, des défis, et des defis
- des niveaux plus traditionnels qu'on parcours à toute allure
- une ost vraiment geniale
- Sonic comme je l'aime, incisif, classe et cool
- des boss impressionnants

Les -
- un clipping omni-présent
- vraiment moche en mode nomade (mais très honorable en mode docké)
- une jouabilité inégale dans les niveaux de cyber space
- un scénario en demi teinte
- des boss un peu trop simples
- un système de combat qui perd de son intérêt au bout d'un moment car devenant trop simple (hormis pour les mini-boss)

Pour conclure, la Sonic Team a pris de gros risques sur ce projet, en tentant une toute nouvelle approche pour la mascotte de SEGA, et c'est une très bonne chose de mon point de vue.
Cette nouvelle itération de la licence à suffisamment d'atouts pour continuer sur cette lancée et tenter une refonte encore plus ambitieuse.

J'attends avec impatience les dlc (gratuits, il est important de le souligner) qui vont arriver au cours de l'année et qui devraient ajouter une nouvelle brique à l'histoire ainsi que d'autres persos jouables (rhaaa, Knuckles), et un second opus plus abouti qui, j'espère, corrigera les nombreux défauts de ce premier episode et restera sur cette lancée ambitieuse.

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire