Gargoyle's Quest (GB)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Gargoyle's Quest (GB)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Red Arremer : Makai-Mura Gaiden (JAP'), Gargoyle's Quest (USA, EUR)
Genre : Action/Plates-formes/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (JAP', USA), 1991 (EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres machines : -

- Mon épopée 2017 -

Je viens de commencer Gargoyle's Quest sur GB.

Pour le moment j'aime bien, le level design des stages est bon, les musiques donnent le ton (cool le clin d’œil Ghosts 'n' Goblins ^^), les graphismes claquent bien pour de la GB… Le seul petit reproche serait le côté RPG trop simpliste pour être réellement intéressant. L'évolution des capacités est sympa mais les "combats aléatoires" pour choper des trucs sans importance, bof quoi.

Contrairement à quasi tous les jeux sur terre, le jeu est beaucoup plus difficile au début. C'est dû au fait que l'on commence l'aventure comme un clochard. Au départ c'était un peu chaud mais au fur et à mesure ça devient plus facile. Plus facile oui, mais aussi plus intéressant car les capacités du perso augmentent. On se retrouvera donc avec une gargouille qui vole plus longtemps, qui tire plus rapidement, plus violemment… C'est du tout bon.

Je viens tout juste de terminer un château très sympa. Lorsque l'on monte tout en haut, le vent nous empêche de rester sur place, les ennemis attaquent etc. top ! A voir si ça continue dans ce sens…

-----------------------------------

Gargoyle's Quest GB terminé !

C'est un jeu méga court, je ne m'attendais pas à le finir maintenant, dans ma tête j'étais parti pour une très longue aventure !! Je suis un peu déçu de ce côté là, mais c'est pas bien grave. Du coup c'est plutôt cool, je n'ai pas eu le temps de m'emmerder ^^ Il y a peu de niveaux mais ceux-ci sont tous très bons et demandent un certain doigté pour arriver à ses fins.

Seuls les ralentissements gâchent un peu la fête, et l'aspect RPG que j'aurais voulu beaucoup plus complet. C'est vraiment dommage car rien que le fait qu'il y ait un inventaire avec des évolutions de capacités donnent une tout autre dimension à un jeu de plateformes. Si ils avaient poussé un poil plus le délire RPG ça auraient été une tuerie absolue à mon sens. J'aime ce genre de mélange.

Et puis le petit clin d’œil à la fin :
► Afficher le texte
C'est mortel :coeur:

Dernière modification par wiiwii007 le 03 juin 2024 09:15, modifié 1 fois.

maskass
Cosmocat

Gargoyle's Quest (GB)

Message par maskass »

Excellent jeu que j'ai eu la chance d'avoir gamin. J'adore la maniabilité de Firebrand, ça change de nombreux jeux de plateforme.
Jeu très court en effet et assez facile, surtout passé le premier cap de départ où notre perso pu un peu du cul. Facile mais pas trop non plus.
Celui sur NES est dans la même veine : facile, court, mais fun.
A l'instar de Megaman, j'aurai aimé qu'il y ai davantage d'opus de cette licence.
Il me reste Demon's Crest que je n'ai pas fait à part un chouilla en émulation.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Gargoyle's Quest (GB)

Message par JonMadlaine »

Je n'avais jamais passé le premier niveau quand j'étais petit, mais je me suis rattrapé plus tard ! Un superbe jeu que je mets dans mon top 10 gb.

Killvan
Maître de l’Univers

Gargoyle's Quest (GB)

Message par Killvan »

Un des meilleurs de la série, 10 000 fois plus amusant que la série d'origine (les ghoul's n ghost), faudra que je le finisse un jour !
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Répondre

Revenir à « GB / GBC »