Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

Perso j'avais bien aimé pas mal de trucs dans l'épisode 8.

Ou plutôt : ce qui se passe dans l'épisode 8 me semblait ouvrir plein de perspectives, c'était un film qui était moins limitant pour la suite.
Le 9 ferme toutes les portes et sclérose complètement la saga.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Ouais_supère a écrit :
10 févr. 2026 11:10
Perso j'avais bien aimé pas mal de trucs dans l'épisode 8.

Ou plutôt : ce qui se passe dans l'épisode 8 me semblait ouvrir plein de perspectives, c'était un film qui était moins limitant pour la suite.
Le 9 ferme toutes les portes et sclérose complètement la saga.
oui le 8,de mon modeste point de vue ,cassait les codes" de star wars" pourquoi pas .
mais dans ce cas on y va a "fond" (la mort de luke quand même c'est nul)
et merde jj Abrams a repris le 9..en réalisant le 7 avant
J'en veux surtout aux producteurs de Disney...pas aux réalisateurs qui ont fait leur preuves dans bien d'autres films.

J'y connait rien dans le bisness de Disney...ils ont une logique qui nous (enfin qui me) dépasse.En tout cas c'est triste pour ceux qui aimait Star Wars.

comme quoi G.Lucas et ses 3 premiers épisodes c'était pas si nul avec le recul ^^ et pourtant ça s'est fait "baché" a l'époque

Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

Lucas sait faire des films.
Du "mauvais Lucas", ça donne des films qui tiennent debout, avec un point de vue, etc.

Je sais que je vais être désobligeant, mais je ne suis pas certain que JJ Abrams ait le talent de Lucas.

THX 1138, et American Graffiti (un de mes films "doudou"), n'ont pas d'équivalent dans la filmographie d'Abrams (bon, ok, j'ai pas vu les Star Trek, j'avoue)

C'est un de mes regrets d'ailleurs : allez Georgio, refais-nous un film, juste un petit film, sans connexion avec Star Wars.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image
- "Star Wars: Episode II – Attack of the Clones", réalisé par George Lucas, sorti en 2002 -

Je pensais moins aimer que le premier et finalement... C'est kiff kiff pour moi. En fait il y a de super trucs (Anakin et ses démons, Obi-Wan Kenobi et Yoda plus présent...), et des bricoles qui ne sont pas très bonnes à mes yeux (les effets spéciaux abusés). Du coup c'est un peu zarb comme impression. Dommage qu'il y ait autant d'effets numériques. C'est nécessaire vu le monde créé mais putain là on est clairement dans l'abus, et quelques fois c'est très mauvais. M'enfin, j'ai tout de même beaucoup aimé cet opus car il montre énormément d'éléments importants pour moi : le déclenchement sombre d'Anakin, le début de l'empire et l'étoile, on voit enfin les capacités de Yoda (physique et mentale), la relation des deux tourtereaux... Bref, je trouve ça super intéressant.

Après, je vois souvent marquer qu'Anakin est arrogant, qu'il joue mal etc. Moi je trouve pas. Ok, ça pourrait être mieux foutu je pense, mais ça me va déjà bien comme ça. J'aime la façon qu'il a d'être toujours dans la retenue, de prendre sur lui, tout le temps... Je trouve qu'on comprend bien sa colère, son envie d'avancer etc. J'aime également Obi-Wan toujours classe, sérieux, tentant d'être un bon maître malgré le fait qu'il sache que son padawan a des capacités de ouf', qu'il est difficile à contenir. Bref, je trouve ça bien foutu.

J'aime beaucoup moins le Compte Dooku, pas fan de l'acteur ni des quelques dialogues qu'a son perso. Mais bon... Très bien encore une fois.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

@wiiwii007 merci comme toujours pour tes retour de films.

C'est con,mais Star Wars tout le monde a vu (presque)...Less ,toi,gring et j'en passe d'illustre membre Soval knight cpt era,,espe,Beyond .....vous présentez tellement de films...que la moiti" d'une moitié n'auront pas une vie pour voir tout vos films^^

Sur SW 2 ; L'attack des clones
On trouve ce filme mauvais
moi ça va,pas du tout mauvais SW
-l'attaque finale (tout les Jedi ensemble)
-avec papy Yoda avec sa canne..qui saute partout,c'est con,mais moi j'ai adoré.
-la planète océan,pure beauté for me (en fx) trop humide ^^
-la planète hors de la bordure du cosmos ,mystérieuse.
-Anakin joue mal...le pauvre..mais oui !
-par rapport a la sénatrice ,y'a pas photo.(c'est elle qui joue trop bien et qui le rend fade niveau acting)
-scène marquante : quand anakin tue tout les petits.
-le compte Dooku "Saroumane" est super
-les clones for me,plus puissant que les troopers

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je le trouve médiocre ce Star Wars 2 perso, même si moins que beaucoup de gens. Rushé surtout. Je trouve tout ce qui tourne autour des Clones très maladroit (Houlala 100k de clones, quelle armée galactique de fou. Et pas un moment on se demande si c'est bien éthique de tous les envoyer au casse pipe toussa). Je trouve la romance Anakin/Padmé totalement à chier dans la forme. Je trouve qu'Hayden Christensen surjoue totalement. Les FXs qui ont très mal vieilli (mais ça concerne toute la prelogie). Natalie Portman qui comprend rien à son personnage (Lucas a de l'imagination mais il est nul pour diriger des acteurs).

Après ouais, je le met au même niveau que l'épisode 1, et quand même loin devant l'épisode 3, dont j'arrive pas à comprendre qu'il soit si bien reçu tellement y'a rien qui va.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Dans la prélogie, je trouve que quelques scènes d'action fonctionnent encore pas mal (le fight contre Dark Maul, l'arène avec les monstres, le premier combat contre Dooku, tiens, rien dans le film 3). Mais la narration, les dialogues, le jeu d'acteur, ouah c'est dur.

Ca reste mieux que la postlogie, où je n'ai pas trouvé une seule scène mémorable, peut-être aussi parce que c'était du recyclage de recyclage de recyclage.

Globalement je sature à mort de Star Wars. C'est encore pire que Dragon Ball au niveau du nombre "d'oeuvres" qui tournent autour, et les super fans sont encore moins enclins à entendre la moindre critique que les fans de Kaamelott, ce qui est assez exceptionnel en soi.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je dois dire que ça me manque l'époque où y'avait que la trilogie originale. Et que chaque ajout de background pas trop underground (les jeux vidéos surtout quoi, pas les romans de l'univers étendu) était un truc de fou, une nouvelle occasion de développer davantage un univers qu'on adorait (et souvent beaucoup mieux que ne le feront ensuite les nouveaux films ou séries). A l'époque on en voulait davantage. Maintenant on en voudrait moins.

Dark Forces >>> Rogue One au passage. Y'a pas photo me concernant.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Pareil que toi, mais j'ai lu une bonne partie des romans, et j'avais trop aimé à 13-14 ans. Aujourd'hui j'aurais peut-être un avis différent, mais de mémoire c'était plutôt pas trop mal écrit, avec de bonnes idées, et un antagoniste ultra charismatique (Thrawn). D'ailleurs, Thrawn a l'air d'être repris dans la série Ahsoka, si je me rappelle bien. Série que j'avais trouvé vraiment pas mal, sachant que j'ai pas réussi à accrocher à Andor, faudrait que je réessaie.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Je comprends pas les critiques envers Portman... Moi je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien. C'est pas la folie, mais ça le fait. Elle froide, forte, et en même temps fragile face à ses sentiments envers Anakin. J'aime beaucoup cet amour interdit.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

wiiwii007 a écrit :
10 févr. 2026 18:50
Je comprends pas les critiques envers Portman... Moi je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien. C'est pas la folie, mais ça le fait. Elle froide, forte, et en même temps fragile face à ses sentiments envers Anakin. J'aime beaucoup cet amour interdit.
+1 la sénatrice, (N.Por..)comme d'habitude joue très bien.
et j'insiste l'acteur Anakin (je sais pas son nom) est bien "fadasse" a coté d'une très grande actrice.D'ou le bachage qui s'est pris par les fans.
Pour moi il est pas bon en acting..mais bon...j'ai rien contre lui.Et il mérite pas du tout un tel déferlement de haine a son égard,sur les réseaux sociaux.

C'est un peu comme "Rey" je trouve que l'actrice fait super bien le boulot mais son antagoniste "kylo" je crois,mon dieu,je trouve qu'il acting mal aussi

Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'adore Portman, je trouve que c'est une super actrice. MAIS pas dans la prelogie Star Wars. Je trouve vraiment sa performance mauvaise, à la limite du désastre.

Ce sont donc vos avis qui m'étonnent.

Après 2-3 recherches, je me rend compte que je suis pas le seul à l'avoir trouvé vraiment mauvaise dans cette prelogie : https://www.allocine.fr/article/fichear ... 26904.html

Elle-même se trouvait a priori très criticable : https://www.ozap.com/actu/natalie-portm ... e_vignette

Pour Kylo Ren (Adam Driver), ouais, pareil. Super acteur. Vraiment doué, talentueux, travailleur. Mais dans Star Wars il est nul. Ché pas pourquoi. D'autant que la, on peut même pas accuser Lucas.

Pour Hayden Christensen, je saurais pas dire s'il est mauvais dans Star Wars. C'est surtout que son personnage a été écrit avec les pieds. Je peux pas m'empêcher de le plaindre ce mec, d'autant que contrairement à Portman ou Adam Driver, il s'est jamais relevé après avoir joué dans Star Wars.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

J'ai lu tout ça, mais non. Pour moi c'est pas dégueu. Son rôle est vraiment complexe et je trouve qu'elle s'en sort bien. Après, c'est une question de ressenti personnel.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Message par lessthantod »

J'ai maté Contes du hasard et autres fantaisies ...

Image

Sorti en 2021 et réalisé par Ryusuke Hamaguchi, Contes du hasard et autres fantaisies est un film à sketchs composé de trois petites histoires de quarante minutes chacune, racontées du point de vue d'une femme. Le fil conducteur de ces trois contes, c'est la rencontre au fruit du hasard et les conséquence d'une maladresse inattendue. Aprés l'excellent Drive my Car (2021), film précédent de Ryusuke Hamaguchi, le réalisateur japonais nous revient donc à peine six mois plus tard avec un film plus simple et filmé sans artifices. Le film se focalise sur des petits détails du hasard qui jalonnent nos vie. Il n'y a pas de grand histoire dramatique comme dans Drive my Car et en cela le film m'a beaucoup fait penser à Passion (2008) le premier film de fin d'études de Ryusuke Hamaguchi. Et comme dans Passion, chaque conte cache une petite surprise ou maladresse, à laquelle on ne s'attend pas et qui donne tout son intérêt au film.

Le premier conte intitulé "Magic (or Something Less Assuring") raconte les aventures de Meiko (Kotone Furukawa), une jeune mannequin qui ne supporte pas que son ex amant Kazuaki (Ayumu Nakajima), quelle a pourtant trompé sans ménagements, ait rencontré l'amour avec son amie Tsugumi (Hyunri). Le second conte intitulé "Door Wide Open" raconte les aventures de Nao (Katsuki Mori), une jeune femme mariée qui cumule les relations extra conjugales et qui accepte, à la demande d'un de ses amants Sasaki (Shouma Kai), de tendre un piège à caractère sexuel au professeur Segawa (Kiyohiko Shibukawa), afin de le détruire professionnellement. Le troisième et dernier conte intitulé "Once Again" raconte la rencontre incongrue entre deux femmes, Moka (Fusako Urabe) qui est homosexuelle et Nana (Aoba Kawai) qui est mariée, qui croient se reconnaître alors qu'elle ne se connaissent pas. Elles vont néanmoins sympathiser ensemble et combler, l'espace d'un instant, leur solitude commune.

Comme tout film à sketchs, chacun aura son histoire préférée. C'est un peu la faiblesse de ce genre de film à mon goût, à savoir que toutes les histoires ne se valent pas. Le second conte, illustré par le personnage féminin de l'affiche, est clairement mon préféré et de loin, car le plus original et insolite, le plus surprenant et le plus osé aussi. C'est complètement barré et insolite, mais ça fonctionne à merveille ...
► Afficher le texte
A contrario, j'ai eu plus du mal à rentrer dans les deux autres contes. Bien que les personnages sont assez attachants, c'est un peu trop simple, banal et classique à mes yeux, comparé au second récit. L'autre point commun entre les trois histoires, en dehors d'une rencontre au fruit du hasard, c'est de nous présenter des personnages féminins forts et très attachants, malgré leurs maladresses. Ryusuke Hamaguchi nous montre des personnages au comportement un peu déviant, voire même pervers (les deux premiers sketchs), mais attachants car très humains.

Contes du hasard et autres fantaisies c'est aussi un film très théâtral dans sa composition et dans son interprétation aussi. On a droit à chaque fois à un huis-clos et c'est très verbeux. Fort heureusement, c'est très bien écrit, mais tout de même, on aimerait parfois un peu plus de fantaisie dans la mise en scène et dans les situations proposées. C'est pas faute d'avoir le terme "fantaisies" dans le titre du film, mais encore faut-il l'illustrer. Mis à part dans le second conte, car plus audacieux que les autres (et avec une forte dimension érotique aussi), je ne vois pas beaucoup de fantaisies dans tout ça, mais plutôt beaucoup de banalités.

Bref, vous l'aurez compris, sans être inintéressant je ne suis pas totalement convaincu par la proposition de Ryusuke Hamaguchi. En fait, on est face à trois court métrages manquant de substance pour en faire des longs et si les deux premiers segments ont pour point commun un personnage féminin quelque peu retord, le dernier segment semble un peu hors sujet. Le film est également trop verbeux, trop théâtral et au final, tout ça, ça manque de substance.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »