Pour ou contre l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans?

Ici on parle de tout et de rien

Pour ou contre l'interdiction des r??seaux sociaux aux moins de 15 ans?

Le sondage est actif jusqu’au 25 févr. 2026 11:26

Oui
25
71%
Non
7
20%
Ne se prononce pas
3
9%

Nombre total de votes : 35

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :
03 févr. 2026 17:12
Killvan a écrit :
03 févr. 2026 17:00
Antarka a écrit :
03 févr. 2026 16:48

C'est du chômage technique après, ça doit pouvoir être pris en charge. Ptêtre. Je sais pas.
Laisse mes outils de travail en dehors de tes folies exterminatrices, je te prie :nonon:
Reporte toi sur les moins de 10 ans
J'avais bien aimé faire un remplacement en maternelle, à mes débuts. Donc oui, pourquoi pas. Au moins ils demandent pas à aller sur les réseaux, eux.
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
03 févr. 2026 20:38
BeyondOasis a écrit :
03 févr. 2026 17:12
Killvan a écrit :
03 févr. 2026 17:00

Laisse mes outils de travail en dehors de tes folies exterminatrices, je te prie :nonon:
Reporte toi sur les moins de 10 ans
J'avais bien aimé faire un remplacement en maternelle, à mes débuts. Donc oui, pourquoi pas. Au moins ils demandent pas à aller sur les réseaux, eux.
Ca inclue aussi la primaire les -10 ans.

Les maternels ils sont cools. Ils complimentent ("t'es le plus beau du monde" "T'es mon maître préfèré". "Je t'aime moi.") et les parents offrent plein de chocolat à Noël. Ça change des paroles du ministère.

Ils disent ça les 12-25 ans ? J'en doute.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Concernant les medias, sans comparaison avec les réseaux sociaux.

https://www.20minutes.fr/planete/rechau ... climatique
mickmack a écrit :

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Lu ton aticle,
CNEWS c'est plus que logique,quand tu as P.Praud en tête de gondole de la chaine."Sud Radio" en tête des fake news,plus étonnant,mais bon c'est un fait.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Les 4 media cités sont au même niveau...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

CNEWS qui a toujours un prédateur d'enfants dans ses rangs, condamné, mais pas licencié :)

Kenji
Champion des GOAT

Message par Kenji »

#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

kainrijames
Cosmocat

Message par kainrijames »

Dans les faits les gamins ne devraient pas être autant sur le téléphone mais pour autant je suis contre cette interdiction car ce n'est pas à l'état de jouer le rôle des parents et on voit déjà que c'est entrain de dériver là c'est les réseaux sociaux mais hier ça parlait aussi d'interdire les jeux videos et puis après demain ça sera quoi? le coca? le sucre? On peut mettre aussi des obligations pendant qu'on y est "obligation de faire du sport" et j'en passe.
Y a des politiques qui prennent la confiance et disent même pas que les enfants n'appartiennent plus aux parents mais à l'état..faut un peu voir plus loin que ce qui est annoncé!

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

L'interdiction des produits hyper sucrés aux gamins, franchement je serais pas contre.
mickmack a écrit :

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

la cuve de cidre est pleine,et je suis dedans^^

Que l'état interdit des choses , c'est bien normal. C'est son rôle.

dans ma vie privée

J'estime éduquer mes enfants (que j'aime) comme je le veux.est ce bien ? j'en sait rien.Je vais voir un professionnel pour cela si ça déconne.Pas besoin d' un élu lol^^ qui connait tout et surtout rien.

C'est pas a 5-6 gras gars ,de la bourgeoisie issues de leur bureaux nébuleux,lunaire qui vont dicter ma vie privée.

Chacun a sa place ,un éxécutif gouverne ,pour l'intérêt général.Entraver, diriger la vie privée ,voir interdire des pratiques légales de ta vie de famille l ,je sais pas... fin dans ma tête ..."acheter un objet smartphone" .."utiliser internet" ..."voir ce que l'on veux faire sur cet outil"...bah
je vois pas en quoi et ou Macron et son équipe d'apotres doivent intervenir.? INTERDIT
la comparaison est très nul ,certes...Macron roi de la république 5,autorise les jeux vidéos,vous avez un objet ,utiliser internet pour y jouer,faites ce que vous voulez en outil...mais INTERDIT!!!

OUI LES RESEAUX SOCIAUX c'est pas BON qui connait plus son enfant que toi parent ! ? l'état?!! l'école ? ta nounou ?
A toi de gérer ,trop facile de tout responsabiliser l'état.
Géres toi !et ton ,tes gosses!
Les profs font se qu'ils peuvent et heureusement que vous êtes la ! (50 pour cent des membres de gt sont profs^^) (je suis en campagne électoral^^)
Si ton enfant de 8 ans regardes tu "brain" pourriture..toute la journée bah..remets toi en cause!
Non je sais pas ...interdire les R.S aux moins de 15 ans...
trop facile.
trop la réponse facile de l'état.Donne du pognon dans l'éducation nationale..ah donner des sous pour nos enfants et donc a nos profs ..arf !! jamais !mes dividendes ! Bon sang... 10 millions sont injectés pour le budget militaire par mois ,et c'est très cool ! mais pour l'éducation de nos enfants..qui pouraient être de super militaires du futur ...c'est 4 millions e/ par mois.
Nos élus vont te dire y'a plus de sous,je regrette.
1 million dans l entretien militaire par mois !

ah ? ok !

moi et toi on n'a jamais été élu.Est ce de notre faute ? si y'a plus un cailloux dans la caisse ? bah Non c'est pas notre faute! et on paye fort pourtant.Ou va nos 25-30 pourcent de notre salaire brute ?

Perso...en moyenne je suis a 1700e - 2000e net...un bon 500-700e le brut s'évapore dans mon salaire par mois! Ou va l'argent ?
ps: ma femme e moi..on a osé se faire un plaisir ,un mois après les fêtes...une cote de boeuf 800 g a 2 en amoureux.des salauds de riches nous sommes ^^On a bouffé enfin dégusté,cela en romantique a la maison.
la maison c'est pas le plus romantique^^ un restau oui ! mais 150 e l'addition,j'px pas.
Cantona avais dit...retirer le même jour,tous vos sous de votre banque...

Ps: et comme père ,je suis pas du tout un exemple..loin de la.même assez médiocre.Mais mes filles auront toujours la politesse,le respect et ne poignarderont jamais qui que ce soit.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

L'interdit créé exactement l'effet inverse, l'éducation aux réseaux, ce serait beaucoup plus efficace.
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

@darktet au moins tu l'assumes, mais le mieux c'est encore de poster quand on est pas plein de cidre.

Avec 1700-2000€ par mois tu es pas pauvre, tu es vers le salaire médian. En gros 50% des gens gagnent moins que toi, 50% gagnent plus que toi. Alors OUI on aimerait tous être plus riche, mais si tu y arrives pas avec ce genre de revenus, au point de faire la teuf quand tu arrives péniblement à acheter pour 20€ de bidoche, c'est que tu vis au dessus de tes moyens, ou que tu gères mal tes tunes.

Perso on est à 3800€ mensuel (a deux salaires hein, cumulé je veux dire), avec une maison (proprio avec un crédit)et un gosse, et j'arrive à manger ce que je veux, à m'acheter des jeux, des bouquins, de l'équipement électroménager, a acheter outillage et matériel pour des travaux de maison et de jardin. Alors OUI je suis pas riche, oui je serais content d'en avoir davantage, OUI je serais par contre aller au resto 5 fois par semaine et bouffer de la Langouste au p'tit dej. Mais sinon on vit bien.

Ce qui est retenu entre ton brut et ton net, tu trouves ça inutile ? Y'a 3,5M de fonctionnaires en France. Si tu considères ceux qui dépendent de subventions de l'état tu peux multiplier ce chiffre par 5 facile. Tu aimes qu'on entretienne les routes vers chez toi ? Avoir accès aux soins dont tu ne paieras qu'une fraction voire rien du tout ? L'école gratuite pour tes gosses ? Bah tout ça (et bien plus) tu crois que c'est financé comment ? Comment tu crois que l'état arrivera à prendre en charge ta chimio quand elle coûtera davantage que tout ce que tu as gagné dans ta vie ?
Dernière modification par Antarka le 07 févr. 2026 10:30, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
07 févr. 2026 10:26
Avec 1700-2000€ par mois tu es pas pauvre, tu es vers le salaire médian.
Un peu en-dessous quand même, le salaire médian c'est plutôt 2200.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

dandyboh a écrit :
07 févr. 2026 10:29
Antarka a écrit :
07 févr. 2026 10:26
Avec 1700-2000€ par mois tu es pas pauvre, tu es vers le salaire médian.
Un peu en-dessous quand même, le salaire médian c'est plutôt 2200.
D'après google : "Le niveau de vie des classes moyennes se situe entre 1 683 et 3 119 euros par mois. Le niveau de vie médian de la population est de 2 147 euros."

Donc ouais tu as raison (cela dit, c'est un salaire en "équivalent temps plein", donc en réalité probablement en dessous). Je pensais pas que ça avait autant augmenté en quelques années (c'était 1700€ y'a une dizaine d'années). Le salaire médian a même quasiment rattrapé mon salaire de fonctionnaire de l'EN, merde alors.

Bon ça change pas grand chose. Mon menage est en dessous du salaire médian (parce que même si ma femme est plus brillante, a davantage d'études et bosse au moins autant que moi, elle gagne 500€ de moins), et on se démerde.
mickmack a écrit :

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

2147 c'est le chiffre de l'année dernière, cette année il vient d'être réévalué à 2190€ exactement (d'où mon "plutôt 2200").

Enfin bref, 2000€ il y a 5 ans je trouvais que c'était "suffisant", aujourd'hui ça ne l'est plus. Pour moi, se plaindre avec un salaire de 2500 c'est du foutage de gueule, se plaindre avec "1700-2000" je comprends tout à fait.

Depuis 5 ans j'ai pris +100 sur le loyer, +x sur l'électricité et le gaz, +40 sur l'abonnement de train etc... sans compter le prix des courses, le coût de la vie (pour moi) a largement pris +250/+300 par mois au moins. Mon salaire a suivi donc personnellement c'est pas un problème mais à mes yeux, si tu avais 2000€/mois il y a 5 ans il faut au moins 250€ de plus pour avoir le même niveau de vie aujourd'hui.

EDIT : je viens de faire le calcul avec les chiffres officiels et c'est bien 300€ de plus qu'il faut entre 2020 et 2025 pour avoir le même niveau de vie, en se basant sur un salaire de 2000€ en 2020.
Image
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Le salaire c'est pas vraiment un bon indicateur du niveau de vie. Je connais des gens qui gagnent beaucoup moins que moi et qui vivent mieux, parce qu'il y a des sousous chez les parents, ou qu'ils n'ont pas d'enfants, ou qui n'ont pas eu à payer leur logement...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

C'est dans ce topic qu'on va tous poster nos salaires ?

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »