The Story of Thor 2 (Saturn)

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wiiwii007
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The Story of Thor 2 (Saturn)

Message par wiiwii007 »

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Titres : Thor: Seireioukiden (Jap'), The Legend of Oasis (USA), The Story of Thor 2 (EUR)
Genre : Action/BTU/Aventure 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996
Développeur : Ancient
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


- Mon avis 2025 -

Enfin terminé !!!!! :gene:

18H45 de jeu, 73%... Je m'arrête là car j'en ai marre.

Comment expliquer ce que j'ai ressenti avec ce jeu… C'est très difficile car j'ai eu des hauts et des bas. Si je devais résumer ma pensée sur ce jeu en une phrase je dirais : Story of Thor 2 est un jeu avec de très bonnes idées mais un bordel ambiant qui gâche l'expérience. Mais je vais plutôt faire des plus et des moins, ce sera plus simple pour moi.

Les + :

- Le gameplay via les esprits : les bonnes idées viennent de ce concept qui permet un level design et des énigmes parfois très bien foutues.
- Le level design : je le mets dans les + mais il va clairement être dans les - car c'est un peu quitte ou double. En gros dans certains passages c'est vraiment excellent.

Les - :

- Les musiques : ouai, il a beau s'appeler Yūzō Koshiro, bah des fois c'est quand même assez moyen. Pour le premier opus j'avais déjà pas aimé, pour ce second, rebelotte… En soi, la partition est bien composée, c'est pas nul. Il y a clairement un travail de fait mais non… C'est quoi ce merdier de croire que c'est un film ce jeu ? Les musiques de films s'appuient sur des images précises, accompagnent ce que l'on voit. Là on se retrouve avec une musique d'ambiance/de film mais sans la cohérence de l'action. Donc la plupart du temps tu n'entends quasi rien (les bruitages couvrent la musique) alors que tu peux être en train de combattre, et d'un coup ça peut s'exciter pendant 20 secondes… Alors si t'es en combat ça passe, mais quand tu fais rien c'est complètement hors sujet. Moi ça m'a vraiment gonflé ce délire. Surtout que j'ai eu l'impression d'avoir une seule et même zik pendant tout le jeu. Clairement un aspect que j'ai pas du tout aimé. J'ai retenu zéro thème, je me suis emmerdé tout le long.
- Le level design : Certains passages sont tellement bordéliques… Ca a été un peu un calvaire. D'ailleurs j'ai pas du tout eu envie de continuer pour atteindre le 100%. Rien que de m'imaginer retourner dans cette forêt de l'enfer ou de certains autres lieux… Pas possible.
- L'histoire : très bof. Je ne me sentais absolument pas impliqué. J'ai eu une traduction foireuse en FR mais j'ai tout de même tout checké en US… Non vraiment, histoire et narration basique.
- La maniabilité : je la mets dans les moins car elle m'a quand même bien saoulé. Le double coup pour accélérer, dans un BTU basique ça passe, mais dans un BTU avec des phases délicates j'aime pas. Ca peut vite faire péter un câble pour pas grand chose. Mais au delà de ça, j'ai trouvé les hit box relou et les sauts pas fluide, "hachés". Bref, j'ai pas trouvé ça agréable à jouer.
- La visibilité : le jeu est beau, mais il y a pleins de passages ou je ne comprenais pas les décors. J'avance sans savoir si je tombe ou si je suis contre un mur etc. Il faut souvent un petit moment pour comprendre. Alors oui, une fois qu'on a compris les décors tout va bien mais putain, c'est mal foutu… Normalement t'as pas à lutter pour ça !
- Le manque d'info sur le menu pause. La notice est clairement importante dans ce jeu. Sans elle c'est très relou. J'aurais aimé pouvoir avoir un curseur dans le menu pause pour qu'on me rappelle quel esprit fait quoi etc. La base quoi…

Je m'arrête là car ça fait déjà beaucoup et je pense avoir dit l'essentiel. On pourrait croire que j'ai pas du tout aimé alors qu'en fait si. Je l'ai aimé autant qu'il m'a fait râler. L'idée des esprits est vraiment très bonne et une fois que l'on comprend le merdier des magies, des envoutements d'armes etc. Alors ça devient cool. C'est vraiment l'ergonomie générale (maniabilité, level design) qui m'a saoulé. Ca, avec la musique qui ne m'encourageait clairement pas à avancer…

Au final, pour ma part il m'a fait l'effet d'un jeu très sympa mais frustrant.


Dernière modification par wiiwii007 le 03 août 2025 20:20, modifié 1 fois.

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Antarka
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The Story of Thor 2 (Saturn)

Message par Antarka »

J'ai mis 4/5 sur Emunova (ainsi que la seule autre personne à avoir laissé un avis).

Il est très proche du premier à mes yeux, en version 32 bits. Moins impressionnant pour de la Saturn que Story of Thor l'était pour de la Megadrive. Il était pu être plus joli, plus long aussi, mais j'ai quand même beaucoup aimé. Un excellent jeu à mes yeux.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

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Kannagi
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The Story of Thor 2 (Saturn)

Message par Kannagi »

Je l'avais adoré à l'époque ,et j'avais adoré les invocations qui se batte avec nous ^^

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BeyondOasis
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The Story of Thor 2 (Saturn)

Message par BeyondOasis »

Je l'ai acheté 20 ans plus tard celui-là, mais toujours pas fait. Les avis de l'époque m'avait refroidi.

Mais je compte bien le faire, la Saturn est branchée, le jeu disponible, il n'y a plus qu'à

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Antarka
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The Story of Thor 2 (Saturn)

Message par Antarka »

Ils sont pas si mauvais les avis d'époque.

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Après ouais, le jeu m'a pas mis une claque comme son prédécesseur sur MD (Faut dire que j'y ait joué au début des années 2000 aussi). Mais il reste très bon.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

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The Story of Thor 2 (Saturn)

Message par Gringos10 »

Par contre quand je regarde la vidéo plus haut , le personnage semble se mouvoir avec une caravane au cul... C'était plus fluide et plus vif dans mon souvenir...
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Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
29 juil. 2025 10:13
Par contre quand je regarde la vidéo plus haut , le personnage semble se mouvoir avec une caravane au cul... C'était plus fluide et plus vif dans mon souvenir...
Pour l'avoir testé quelques minutes il y a 3 mois, c'est bien comme ça qu'il bouge le bonhomme

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Kannagi
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The Story of Thor 2 (Saturn)

Message par Kannagi »

BeyondOasis a écrit :
29 juil. 2025 10:04
Je l'ai acheté 20 ans plus tard celui-là, mais toujours pas fait. Les avis de l'époque m'avait refroidi.
Je le met dans mon top de jeu Saturn pourtant (avec les Shining) et Dark Savior.

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Kannagi a écrit :
29 juil. 2025 10:25
BeyondOasis a écrit :
29 juil. 2025 10:04
Je l'ai acheté 20 ans plus tard celui-là, mais toujours pas fait. Les avis de l'époque m'avait refroidi.
Je le met dans mon top de jeu Saturn pourtant (avec les Shining) et Dark Savior.
Je ne peux pas mourir sans y avoir joué. Vu comment le premier m'a marqué

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wiiwii007
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The Story of Thor 2 (Saturn)

Message par wiiwii007 »

Là comme ça, en quelques heures de jeu c'est pas mauvais, mais oui il y a pleins de soucis à la con : la maniabilité pas super fluide, les traductions et dialogues nawaks, le son assez chelou (musique un peu hors sujet à mon sens et bruitage des fois bizarre. Peut-être ça vient du Mister je me demande…) Rien de rédhibitoire en soi mais ça sent le jeu fait à la va vite, pas vraiment optimisé.

Sinon ça va, c'est un jeu d'action/aventure donc un genre que j'apprécie assez facilement. J'avance doucement...

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wiiwii007
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The Story of Thor 2 (Saturn)

Message par wiiwii007 »

Je reviens sur les traductions et les dialogues nawaks. Visiblement j'ai pris une version traduite par des fans... Donc non officielle. Du coup je retire ce que j'ai dit sur ce point… Et je suis deg car ça me pourri pas mal l'expérience. C'est très mauvais comme traduction. Donc si vous voulez faire le jeu, faite gaffe, la version FR n'est vraiment pas bonne.

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Kannagi
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The Story of Thor 2 (Saturn)

Message par Kannagi »

normalement tu peux reprendre la version anglais d'origine sans probleme

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wiiwii007
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The Story of Thor 2 (Saturn)

Message par wiiwii007 »

Je vais pas tenter le diable… J'ai peur qu'il y ait une merde, j'ai pas envie de tout recommencer. Au pire quand je comprends rien, je regarde vite fait le texte US via un longplay. Des fois c'est chaud à comprendre en FR.

Sinon je viens de passer le temple du son, et je commence à apprécier le jeu. Je trouve le début assez mauvais, dans le sens ou c'est assez bordélique. Mais une fois le troisième donjon passé, j'ai commencé à mieux cerner le game design et le level design. Ca va beaucoup mieux ! Par contre niveau son, encore une fois, je trouve ça vraiment limite… Koshiro s'est pas fait chier ^^On verra plus tard mais ouai, faire des ambiances je veux bien j'adore ça mais quand même, j'aimerais un peu l'entendre. Et pas juste entendre des bruitages.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Enfin terminé !!!!! :gene:

18H45 de jeu, 73%... Je m'arrête là car j'en ai marre.

Comment expliquer ce que j'ai ressenti avec ce jeu… C'est très difficile car j'ai eu des hauts et des bas. Si je devais résumer ma pensée sur ce jeu en une phrase je dirais : Story of Thor 2 est un jeu avec de très bonnes idées mais un bordel ambiant qui gâche l'expérience. Mais je vais plutôt faire des plus et des moins, ce sera plus simple pour moi.

Les + :

- Le gameplay via les esprits : les bonnes idées viennent de ce concept qui permet un level design et des énigmes parfois très bien foutues.
- Le level design : je le mets dans les + mais il va clairement être dans les - car c'est un peu quitte ou double. En gros dans certains passages c'est vraiment excellent.

Les - :

- Les musiques : ouai, il a beau s'appeler Yūzō Koshiro, bah des fois c'est quand même assez moyen. Pour le premier opus j'avais déjà pas aimé, pour ce second, rebelotte… En soi, la partition est bien composée, c'est pas nul. Il y a clairement un travail de fait mais non… C'est quoi ce merdier de croire que c'est un film ce jeu ? Les musiques de films s'appuient sur des images précises, accompagnent ce que l'on voit. Là on se retrouve avec une musique d'ambiance/de film mais sans la cohérence de l'action. Donc la plupart du temps tu n'entends quasi rien (les bruitages couvrent la musique) alors que tu peux être en train de combattre, et d'un coup ça peut s'exciter pendant 20 secondes… Alors si t'es en combat ça passe, mais quand tu fais rien c'est complètement hors sujet. Moi ça m'a vraiment gonflé ce délire. Surtout que j'ai eu l'impression d'avoir une seule et même zik pendant tout le jeu. Clairement un aspect que j'ai pas du tout aimé. J'ai retenu zéro thème, je me suis emmerdé tout le long.
- Le level design : Certains passages sont tellement bordéliques… Ca a été un peu un calvaire. D'ailleurs j'ai pas du tout eu envie de continuer pour atteindre le 100%. Rien que de m'imaginer retourner dans cette forêt de l'enfer ou de certains autres lieux… Pas possible.
- L'histoire : très bof. Je ne me sentais absolument pas impliqué. J'ai eu une traduction foireuse en FR mais j'ai tout de même tout checké en US… Non vraiment, histoire et narration basique.
- La maniabilité : je la mets dans les moins car elle m'a quand même bien saoulé. Le double coup pour accélérer, dans un BTU basique ça passe, mais dans un BTU avec des phases délicates j'aime pas. Ca peut vite faire péter un câble pour pas grand chose. Mais au delà de ça, j'ai trouvé les hit box relou et les sauts pas fluide, "hachés". Bref, j'ai pas trouvé ça agréable à jouer.
- La visibilité : le jeu est beau, mais il y a pleins de passages ou je ne comprenais pas les décors. J'avance sans savoir si je tombe ou si je suis contre un mur etc. Il faut souvent un petit moment pour comprendre. Alors oui, une fois qu'on a compris les décors tout va bien mais putain, c'est mal foutu… Normalement t'as pas à lutter pour ça !
- Le manque d'info sur le menu pause. La notice est clairement importante dans ce jeu. Sans elle c'est très relou. J'aurais aimé pouvoir avoir un curseur dans le menu pause pour qu'on me rappelle quel esprit fait quoi etc. La base quoi…

Je m'arrête là car ça fait déjà beaucoup et je pense avoir dit l'essentiel. On pourrait croire que j'ai pas du tout aimé alors qu'en fait si. Je l'ai aimé autant qu'il m'a fait râler. L'idée des esprits est vraiment très bonne et une fois que l'on comprend le merdier des magies, des envoutements d'armes etc. Alors ça devient cool. C'est vraiment l'ergonomie générale (maniabilité, level design) qui m'a saoulé. Ca, avec la musique qui ne m'encourageait clairement pas à avancer…

Au final, pour ma part il m'a fait l'effet d'un jeu très sympa mais frustrant.

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