The Story of Thor 2 (Saturn)

Répondre
wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Thor: Seireioukiden (Jap'), The Legend of Oasis (USA), The Story of Thor 2 (EUR)
Genre : Action/BTU/Aventure 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996
Développeur : Ancient
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -

- Mon avis 2025 -

En cours…

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai mis 4/5 sur Emunova (ainsi que la seule autre personne à avoir laissé un avis).

Il est très proche du premier à mes yeux, en version 32 bits. Moins impressionnant pour de la Saturn que Story of Thor l'était pour de la Megadrive. Il était pu être plus joli, plus long aussi, mais j'ai quand même beaucoup aimé. Un excellent jeu à mes yeux.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Je l'avais adoré à l'époque ,et j'avais adoré les invocations qui se batte avec nous ^^

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Je l'ai acheté 20 ans plus tard celui-là, mais toujours pas fait. Les avis de l'époque m'avait refroidi.

Mais je compte bien le faire, la Saturn est branchée, le jeu disponible, il n'y a plus qu'à

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ils sont pas si mauvais les avis d'époque.

Image

Après ouais, le jeu m'a pas mis une claque comme son prédécesseur sur MD (Faut dire que j'y ait joué au début des années 2000 aussi). Mais il reste très bon.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

Par contre quand je regarde la vidéo plus haut , le personnage semble se mouvoir avec une caravane au cul... C'était plus fluide et plus vif dans mon souvenir...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

Gringos10 a écrit :
29 juil. 2025 10:13
Par contre quand je regarde la vidéo plus haut , le personnage semble se mouvoir avec une caravane au cul... C'était plus fluide et plus vif dans mon souvenir...
Pour l'avoir testé quelques minutes il y a 3 mois, c'est bien comme ça qu'il bouge le bonhomme

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

BeyondOasis a écrit :
29 juil. 2025 10:04
Je l'ai acheté 20 ans plus tard celui-là, mais toujours pas fait. Les avis de l'époque m'avait refroidi.
Je le met dans mon top de jeu Saturn pourtant (avec les Shining) et Dark Savior.

BeyondOasis
Expendable

Kannagi a écrit :
29 juil. 2025 10:25
BeyondOasis a écrit :
29 juil. 2025 10:04
Je le met dans mon top de jeu Saturn pourtant (avec les Shining) et Dark Savior.
Je ne peux pas mourir sans y avoir joué. Vu comment le premier m'a marqué

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Là comme ça, en quelques heures de jeu c'est pas mauvais, mais oui il y a pleins de soucis à la con : la maniabilité pas super fluide, les traductions et dialogues nawaks, le son assez chelou (musique un peu hors sujet à mon sens et bruitage des fois bizarre. Peut-être ça vient du Mister je me demande…) Rien de rédhibitoire en soi mais ça sent le jeu fait à la va vite, pas vraiment optimisé.

Sinon ça va, c'est un jeu d'action/aventure donc un genre que j'apprécie assez facilement. J'avance doucement...

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Je reviens sur les traductions et les dialogues nawaks. Visiblement j'ai pris une version traduite par des fans... Donc non officielle. Du coup je retire ce que j'ai dit sur ce point… Et je suis deg car ça me pourri pas mal l'expérience. C'est très mauvais comme traduction. Donc si vous voulez faire le jeu, faite gaffe, la version FR n'est vraiment pas bonne.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

normalement tu peux reprendre la version anglais d'origine sans probleme

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Je vais pas tenter le diable… J'ai peur qu'il y ait une merde, j'ai pas envie de tout recommencer. Au pire quand je comprends rien, je regarde vite fait le texte US via un longplay. Des fois c'est chaud à comprendre en FR.

Sinon je viens de passer le temple du son, et je commence à apprécier le jeu. Je trouve le début assez mauvais, dans le sens ou c'est assez bordélique. Mais une fois le troisième donjon passé, j'ai commencé à mieux cerner le game design et le level design. Ca va beaucoup mieux ! Par contre niveau son, encore une fois, je trouve ça vraiment limite… Koshiro s'est pas fait chier ^^On verra plus tard mais ouai, faire des ambiances je veux bien j'adore ça mais quand même, j'aimerais un peu l'entendre. Et pas juste entendre des bruitages.

Répondre

Revenir à « Saturn »