Instant le plus stylé
Vouloir récupérer toutes les potions données par les lutins autour du feu de camp, voir son partenaire faire pareil et trouver ça injuste, finir à se taper dessus au lieu de taper sur les lutins.

Ça sent surtout l'hommage appuyé à Conan le Barbare, œuvre aujourd'hui cultissime et à peu près unanimement saluée. Je pense pas que ça soit ringard.Paulemile a écrit : ↑04 oct. 2023 08:33Il suffit d'un mot pour qualifier Golden Axe : indémodable ! Indémodable tellement c'est ringard, ouais ! Le barbare ultra baraqué qui ferraille en slip bleu aux côtés de la belle amazone en armure bikini rouge, ça sent quand même très fort le mauvais goût des années 80.
Idem. En terme d'ambiance, le jeu se pose là. C'est la très grande force du jeu, je trouve. Son gameplay est assez primaire, comme tous les BTA de l'époque. Il n'aurait aucune replay value sans cette ambiance heroic fantasy.Il n'empêche que l'atmosphère un peu lugubre, un peu nulle et un peu géniale à le fois, elle n'a pas pris une ride.
Encore une fois, je ne la trouve pas kitsch. Elle est dans la droite ligne de celle de Conan. À signaler que celle du 2 est du même acabit.Cette musique, bordel. Quelle claque ! Grâce à cet OST impeccable, tout aussi kitsch qu'épique,
La musique de fin provient de l'arcade, où la fin est différente et humoristique (comme celle d'Altered Beast) : on se retrouve dans une salle d'arcade où des gens jouent à Golden Axe, et les monstres sortent de la borne et foutent le dawa en ville. La musique fait alors sens. Sur MD ils ont gardé un côté humoristique mais sans le côté Benny Hill, du coup oui, ça fait un peu HS...OK, la musique de fin me rend fou ; je la trouve affreuse et complètement hors-sujet.
Oui bien sûr ! Je pars hors contexte de l'époque parfois, juste pour caser telle ou telle phrase en espérant faire un peu d'humour. C'est plus ou moins inspiré selon les articles, je te l'accorde