Le meilleur Shantae ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le meilleur Shantae ?

Message par maskass »

Bonjour,
Quel est selon vous le meilleur opus de cette licence ? J'ai bien envie d'essayer mais autant faire le meilleur.
Merci pour vos avis :)

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Le meilleur Shantae ?

Message par Captain_Eraclés »

Dans cet ordre pour moi :


Pirate's Curse , en pixel art, avec un gameplay assez diversifié mais plus "classique"
► Afficher le texte
Puis le plus complet avec pas mal de transformations, et surtout d'autres personnages jouables offrant une autre expérience : Half-Genie Hero
► Afficher le texte
Le plus facile, quelques transformations, mais j'ai légrement moins accroché : Seven sirens
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 526
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Le meilleur Shantae ?

Message par JonMadlaine »

Ma préférence va au second, Risky's Revenge. Il a les graphismes les plus sympas, des dialogues un peu moins lourds que les suites, c'est un bon équilibre.
Le premier mérite d'être testé si tu es fan de Gameboy et de Zelda 2. Paradoxalement, c'est le plus long de la saga (10 heures au compteur :mrgreen: ), surtout parcequ'il est un peu plus difficile et cryptique que les autres, avec des concepts d'un autre temps...
Les trois autres sont des jeux de qualités mais ils se vautrent un peu dans la facilité et une certaine beauferie. Reste le défi speedrun de Pirate's Curse en 1h30 qui est un beau moment de game design, si c'est ton truc de presser un jeu comme un citron (j'ai adoré :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le meilleur Shantae ?

Message par maskass »

Merci pour vos avis :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le meilleur Shantae ?

Message par Gringos10 »

J'ai vraiment beaucoup de mal à les différencier
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le meilleur Shantae ?

Message par BeyondOasis »

Pour moi le meilleur c'est le premier que j'ai fait: Pirate's Curse

Il est bon et surtout le système de jeu est toujours le même, donc le plaisir de la découverte c'était avec celui ci

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le meilleur Shantae ?

Message par Killvan »

Seven Sirens pour moi, au top ce jeu.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le meilleur Shantae ?

Message par maskass »

J'ai fini Half Genie Hero (l'aventure principale, pas les autres quêtes). Sympa, mais le système de transformation est un peu lourdingue. Assez court comme jeu aussi et pas très difficile.
J'ai attaqué Seven Sirens qui, pour le moment, m'a l'air carrément mieux. Le jeu est plus nerveux, on obtient un dash quasi dès le début, et le jeu a l'air plus difficile. On verra par la suite.
Je compte bien faire les autres Shantae aussi dans la foulée.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le meilleur Shantae ?

Message par maskass »

Fini Seven Sirens que j'ai trouvé très bon, bien meilleur que Half-Genie. On a affaire à un vrai metroid-like, avec une map bien foutue (dans Half-Genie il n'y a pas de map, juste des niveaux indépendants), des transformations sympas qui se font automatiquement ou avec un simple bouton (contrairement à Half-Genie où il faut danser pour changer de forme, c'est très pénible). Le jeu est plus nerveux, le perso répond super bien, dash, double saut, etc.
L'histoire est plus sympa aussi.

J'ai enchaîné avec Pirate's Curse qui est très bon aussi, dans la même veine que Seven Sirens, même si on est moins guidé et que certaines "énigmes" ne sont pas évidentes à résoudre. J'ai regardé la soluce une fois car j'étais bloqué dans l'île du froid. Le jeu est assez court mais j'ai passé un bon moment.

Je vais bientôt enchaîner avec Risky's Revenge.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le meilleur Shantae ?

Message par maskass »

maskass a écrit :
13 mars 2023 14:35
Je vais bientôt enchaîner avec Risky's Revenge.
J'ai plus de mal avec celui-là. Un jeu bien oldschool : la map est mal branlée et très péniblement accessible (il faut faire Start puis utiliser les directions au moins 7 ou 8 fois dans l'inventaire, quelle purge), je suis largué dès le début sans trop savoir où aller. Le fait de changer de plan dans certaines zones n'est selon moi pas une idée de génie, j'ai dû passer 10 mn avant de trouver la sortie de la ville au tout début du jeu. Les différentes maisons (magasin, celle de Sky, Sauvegarde...) ne sont pas indiquées de l'extérieur du coup ça fait perdre du temps également.
Pas de map non plus pour les donjons, des portes en pagaille, très labyrinthique.
Bref, j'ai du mal à rentrer dedans pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Le meilleur Shantae ?

Message par Captain_Eraclés »

Le Risky's Revenge, je l'ai abandonné très rapidement . Il ne m'a vraiment pas plu, et oui les zones sur plusieurs niveaux de profondeur, une horreur .
Dernière modification par Captain_Eraclés le 15 mars 2023 15:16, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le meilleur Shantae ?

Message par maskass »

J'hésite à continuer car je sais qu'il a de grandes chances de me gonfler aussi. J'attends de voir un peu la suite quand même.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Le meilleur Shantae ?

Message par kawickboy »

J'attends le full PS5, j'en ai déjà reçu 3. Attention certains ont des DLC pas toujours intégrés physiquement. Je pense les poncer sur mon futur PC portable, GOG les offre ou les brade lentement mais sûrement.
Seven Sirens a eu un DLC gratuit sorti tardivement, seule la version PS5 l'aura nativement donc.

Répondre

Revenir à « Général »