Je joue à Doki Doki Litterature Club avec 10 ans de retard dans le train de la hype. C'est un visual novel de drague, Je recommande d'y jouer tout seul le soir.

J''espère que les sous-titres des cinématiques absents de l'original seront ajoutés dans cette trad, car c'est effectivement le principal (petit) soucis. Techniquement ce ne doit pas être compliqué de substituer les vidéos par de nouvelles avec des sous-titres incrustés. Pour le reste du jeu c'est bien aussi, même si ça ne demande pas un gros niveau d'anglais, par contre ça fera perdre le fort accent français dans le texte de certains personnages, qui participe au charme du jeu (les expressions cliché en français, vues par les japonais et les anglophones, sont assez fréquentes).Killvan a écrit : ↑07 sept. 2026 10:06Y'a une fantrad en cours ^^Antarka a écrit : ↑07 sept. 2026 06:32Jeanne d'Arc version PSP.
[...]
Défaut contrariant : le jeu est plein de superbes scènes animées... En anglais... Non sous titrées. Ça c'est dommage je trouve. Des sous titres en anglais auraient grandement amélioré ma compréhension du bousin. Alors on peut se retaper les scènes en question dans les menus, ce que je me suis pas privé de faire pour mieux les comprendre (surtout la longue du début), mais ça aurait pu être évité en ajoutant quelques kilo-octets de lignes de textes quoi.
M'enfin, je suis à fond pour le moment.
Cormano a écrit : ↑07 sept. 2026 10:55J''espère que les sous-titres des cinématiques absents de l'original seront ajoutés dans cette trad, car c'est effectivement le principal (petit) soucis. Techniquement ce ne doit pas être compliqué de substituer les vidéos par de nouvelles avec des sous-titres incrustés. Pour le reste du jeu c'est bien aussi, même si ça ne demande pas un gros niveau d'anglais, par contre ça fera perdre le fort accent français dans le texte de certains personnages, qui participe au charme du jeu (les expressions cliché en français, vues par les japonais et les anglophones, sont assez fréquentes).Killvan a écrit : ↑07 sept. 2026 10:06Y'a une fantrad en cours ^^Antarka a écrit : ↑07 sept. 2026 06:32Jeanne d'Arc version PSP.
[...]
Défaut contrariant : le jeu est plein de superbes scènes animées... En anglais... Non sous titrées. Ça c'est dommage je trouve. Des sous titres en anglais auraient grandement amélioré ma compréhension du bousin. Alors on peut se retaper les scènes en question dans les menus, ce que je me suis pas privé de faire pour mieux les comprendre (surtout la longue du début), mais ça aurait pu être évité en ajoutant quelques kilo-octets de lignes de textes quoi.
M'enfin, je suis à fond pour le moment.
Il y a quelques moments comme cela... Le chapitre 13 de mémoire avec Caith Sith dans le manoir Midgar, quel enfer !Killvan a écrit : ↑09 sept. 2026 13:19J'entame Final Fantasy VII Remake, sur Switch 2 cette fois. Plutôt joli et fluide, j'y joue en facile pour me concentrer sur l'histoire, la mise en scène, et mieux me rendre compte de ce que je lui reprochais sur PS4 : des longs couloirs interminables, comblé par des discussions insipides, en particulier dans les sous sols de Midgar, qui cassaient complètement le rythme du jeu.
Bon, au début (j'ai bouclé le chapitre 1), on ne ressent clairement pas ce défaut
Ah bah pour moi la déception est déjà arrivée, dans les taudis du secteur 7. Qu'est ce que les mini missions m'ennuient ! Récupérer des chats, c'est d'un ennui, ça sert à rien du tout pour la suite de l'histoire. Pourquoi nous faire passer des heures dans les taudis pour rien quand on connait la suite de l'histoire ? Bref, dès le chapitre 3, le rythme est coupé (alors que jusque là ce remake était un sans faute).FK-corporation a écrit : ↑12 sept. 2026 11:06Il y a quelques moments comme cela... Le chapitre 13 de mémoire avec Caith Sith dans le manoir Midgar, quel enfer !Killvan a écrit : ↑09 sept. 2026 13:19J'entame Final Fantasy VII Remake, sur Switch 2 cette fois. Plutôt joli et fluide, j'y joue en facile pour me concentrer sur l'histoire, la mise en scène, et mieux me rendre compte de ce que je lui reprochais sur PS4 : des longs couloirs interminables, comblé par des discussions insipides, en particulier dans les sous sols de Midgar, qui cassaient complètement le rythme du jeu.
Bon, au début (j'ai bouclé le chapitre 1), on ne ressent clairement pas ce défaut
De nos jours ça n'a pas de sens de jouer à Zelda 3 GBA sur une Anbernic en effet. Entre la version SNES et les portages natifs à la portmaster, y'a beaucoup mieux.