En ce moment, je joue à...

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Image

Je joue à Doki Doki Litterature Club avec 10 ans de retard dans le train de la hype. C'est un visual novel de drague, Je recommande d'y jouer tout seul le soir.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah ? Cool mais tant pis, j'espère bien avoir fini le jeu avant que ça sorte.

J'viens juste de penser à LA solution de la loose : aller voir les cutscenes sur youtube avec sous titres generés automatiquement.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Killvan a écrit :
07 sept. 2026 10:06
Antarka a écrit :
07 sept. 2026 06:32
Jeanne d'Arc version PSP.

[...]

Défaut contrariant : le jeu est plein de superbes scènes animées... En anglais... Non sous titrées. Ça c'est dommage je trouve. Des sous titres en anglais auraient grandement amélioré ma compréhension du bousin. Alors on peut se retaper les scènes en question dans les menus, ce que je me suis pas privé de faire pour mieux les comprendre (surtout la longue du début), mais ça aurait pu être évité en ajoutant quelques kilo-octets de lignes de textes quoi.

M'enfin, je suis à fond pour le moment.
Y'a une fantrad en cours ^^
J''espère que les sous-titres des cinématiques absents de l'original seront ajoutés dans cette trad, car c'est effectivement le principal (petit) soucis. Techniquement ce ne doit pas être compliqué de substituer les vidéos par de nouvelles avec des sous-titres incrustés. Pour le reste du jeu c'est bien aussi, même si ça ne demande pas un gros niveau d'anglais, par contre ça fera perdre le fort accent français dans le texte de certains personnages, qui participe au charme du jeu (les expressions cliché en français, vues par les japonais et les anglophones, sont assez fréquentes).
Dernière modification par Cormano le 07 sept. 2026 10:58, modifié 1 fois.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Pour les détails concernant cette trad', il faut voir avec @pinktagadaTRAF
► Afficher le texte

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Cormano a écrit :
07 sept. 2026 10:55
Killvan a écrit :
07 sept. 2026 10:06
Antarka a écrit :
07 sept. 2026 06:32
Jeanne d'Arc version PSP.

[...]

Défaut contrariant : le jeu est plein de superbes scènes animées... En anglais... Non sous titrées. Ça c'est dommage je trouve. Des sous titres en anglais auraient grandement amélioré ma compréhension du bousin. Alors on peut se retaper les scènes en question dans les menus, ce que je me suis pas privé de faire pour mieux les comprendre (surtout la longue du début), mais ça aurait pu être évité en ajoutant quelques kilo-octets de lignes de textes quoi.

M'enfin, je suis à fond pour le moment.
Y'a une fantrad en cours ^^
J''espère que les sous-titres des cinématiques absents de l'original seront ajoutés dans cette trad, car c'est effectivement le principal (petit) soucis. Techniquement ce ne doit pas être compliqué de substituer les vidéos par de nouvelles avec des sous-titres incrustés. Pour le reste du jeu c'est bien aussi, même si ça ne demande pas un gros niveau d'anglais, par contre ça fera perdre le fort accent français dans le texte de certains personnages, qui participe au charme du jeu (les expressions cliché en français, vues par les japonais et les anglophones, sont assez fréquentes).

Pour l'instant les clichés sur le fort accent Français ça m'a plutot fait marrer. Mention spéciale à la grenouille, j'ai buggé quand elle s'est fait nommer "Cuisse"

Esperluette
Maître de l’Univers

Message par Esperluette »

J'ai 20-30h de jeu sur Lost Judgment, je trouve l'intrigue principale plus intéressante que dans le 1er, le jeu est plus beau aussi. Je passe un bon moment sur ce jeu. C'est juste dommage d'avoir repris les mini jeux du 1er quasi à l'identique, y compris les jeux d'arcade Sega, mais bon ce n'est pas l'essentiel.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

J'entame Final Fantasy VII Remake, sur Switch 2 cette fois. Plutôt joli et fluide, j'y joue en facile pour me concentrer sur l'histoire, la mise en scène, et mieux me rendre compte de ce que je lui reprochais sur PS4 : des longs couloirs interminables, comblé par des discussions insipides, en particulier dans les sous sols de Midgar, qui cassaient complètement le rythme du jeu.
Bon, au début (j'ai bouclé le chapitre 1), on ne ressent clairement pas ce défaut
► Afficher le texte

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Gran Turismo PSP

En fait j'arrête. J'ai tenu 90 minutes en gros. Il est beau, la jouabilité est plutôt easy. Mais c'est chiant comme la pluie. Trop facile aussi.

Je retourne sur Burnout Legends.

FK-corporation
Chevalier du Zodiaque

Message par FK-corporation »

Killvan a écrit :
09 sept. 2026 13:19
J'entame Final Fantasy VII Remake, sur Switch 2 cette fois. Plutôt joli et fluide, j'y joue en facile pour me concentrer sur l'histoire, la mise en scène, et mieux me rendre compte de ce que je lui reprochais sur PS4 : des longs couloirs interminables, comblé par des discussions insipides, en particulier dans les sous sols de Midgar, qui cassaient complètement le rythme du jeu.
Bon, au début (j'ai bouclé le chapitre 1), on ne ressent clairement pas ce défaut
Il y a quelques moments comme cela... Le chapitre 13 de mémoire avec Caith Sith dans le manoir Midgar, quel enfer !
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

FK-corporation a écrit :
12 sept. 2026 11:06
Killvan a écrit :
09 sept. 2026 13:19
Il y a quelques moments comme cela... Le chapitre 13 de mémoire avec Caith Sith dans le manoir Midgar, quel enfer !
Ah bah pour moi la déception est déjà arrivée, dans les taudis du secteur 7. Qu'est ce que les mini missions m'ennuient ! Récupérer des chats, c'est d'un ennui, ça sert à rien du tout pour la suite de l'histoire. Pourquoi nous faire passer des heures dans les taudis pour rien quand on connait la suite de l'histoire ? Bref, dès le chapitre 3, le rythme est coupé (alors que jusque là ce remake était un sans faute).
► Afficher le texte

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai pris ma première grosse raclée sur Jeanne d'Arc PSP.

Je délivre Orleans oklm, pas encore ressenti de vraie difficulté dans le jeu. Et la "un niveau bonus apparaît". Cool, xp et drop gratuit quoi.

Et je me suis fait massacrer par des putains de dragons qui ont 3 fois les PV de mon plus fort personnage. J'ai rien pigé.

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Ah oui, la prairie des dragons, ça m'avait surpris aussi de me faire dégommer en moins de 2 ^^ C'est pas pour tout de suite ce niveau bonus, reviens-y quand tu seras plus costaud, il y a effectivement du bon loot ;)

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Il est marrant ce jeu quand même. J'ai loupé les Dragons la dernière fois que je suis passé au péage d'Orleans.

En fait en manière de WTF, les Dragons me choquent quand même beaucoup moins que les cheveux de Gilles.

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Pourtant selon les livres d'Histoire, il était célèbre pour ses excentricités capillaires, d'où son fameux sobriquet de "Gilles de raie sur le côté".

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Et sa couleur de cheveux ?

Sinon j'ai lancé A Link To The Past sur l'Anbernic, la version SNES.

Putain c'est tellement mieux que sur GBA. Ptêtre même que j'arriverais à le finir cette fois.

lincruste
Maître de l’Univers

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
17 sept. 2026 16:19
Et sa couleur de cheveux ?

Sinon j'ai lancé A Link To The Past sur l'Anbernic, la version SNES.

Putain c'est tellement mieux que sur GBA. Ptêtre même que j'arriverais à le finir cette fois.
De nos jours ça n'a pas de sens de jouer à Zelda 3 GBA sur une Anbernic en effet. Entre la version SNES et les portages natifs à la portmaster, y'a beaucoup mieux.
Par contre, faut bien se dire qu'en 2002, un A Link To The Past portable c'était...c'était... j'ai pas les mots, y'a rien qui soit à la hauteur de la VIOLENCE de la génialité du kiff de l'éjaculabsolument dingue OUFITÉ de jouer à ça dans le métro.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'en suis à 26h de jeu sur Jeanne d'Arc (PSP). Je suis dans l'acte 7 (déjà fait 2-3 missions dedans). Mes perros oscillent entre les level 55 et 63. J'ai a peu près découvert toutes les recettes. J'ai ralenti un peu pour essayer de compléter le jeu le plus possible.

Je suppose que je suis pas très loin de la fin. Je serais surpris de pas l'avoir fini d'ici à mercredi ou jeudi.

J'aime vraiment beaucoup. Il est charmant ce tactical. Manque un peu de difficulté juste.

FK-corporation
Chevalier du Zodiaque

Étant fan de J-RPG je n’avais jamais fait de Tales of et c’est désormais chose faite avec Tales of Berseria Remastered PS5 et j’aime beaucoup !
Je me suis laissé convaincre car le scénario était mature et j’ai bien fait d’écouter les critiques. J’en suis à 50h de jeu, le scénario est top, l’héroïne Velvet Crowe est bien écrite dans sa quête de vengeance. Le système de combat est nerveux, franchement c’est une belle découverte.
Image
Image
Image
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

J'ai fait Symphonia, Vesperia j'ai arrêté vers 2/3 du jeu, et Xillia 1 je l'ai commencé mais je ne suis pas allé très loin. J'ai quand même acheté Berseria et Arise (et Eternia sur PSP) mais pas encore essayés. Il paraît que Arise est très bien, c'est en tout cas celui qui a la meilleure note sur Metacritic.

Symphonia j'avais beaucoup aimé, Vesperia aussi sauf qu'au bout d'un moment je commençais vraiment à en avoir marre, et les Xillia bof.

Ah et Symphonia Chronicles que j'ai failli oublier mais il est vraiment pas terrible.
Image
Image

FK-corporation
Chevalier du Zodiaque

Il paraît que Vesperia est excellent et il va sûrement y avoir un remaster sur Ps5 d’ici quelques mois/années vu qu’ils les ressortent tous. Je pense que ça sera celui là mon prochain Tales of. Effectivement il paraît que les Xillia sont pas terrible.
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

J'ai souvenir qu'il est dur. Il y a un gros gap de difficulté à un moment du jeu, et à partir de ce moment j'ai souvenir d'avoir pas mal souffert. C'est peut-être la difficulté aussi qui m'avait fait abandonner.
Image
Image

corwin29
Transformer

Message par corwin29 »

je joue à Tengai Makyou Zero

Répondre

Revenir à « Général »