Vos jeux terminés en 2026

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Maître de l’Univers
Messages : 9420
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux terminés en 2026

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :
26 mai 2026 09:39
Tu as donc accès aux savestates ?
Bien sûr, ça fonctionne parfaitement avec le roms ajoutées ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Maître de l’Univers
Messages : 5345
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux terminés en 2026

Message par Megatron »

Ion Fury aftershock (PS4)



Titre développé par Voidpoint et édité par 3D Realms, vous incarnez Shelly Harisson dit Bombshell experte en déminage. Autant être clair, vous serez jamais amené à déminer un engin explosif ... mais plutôt à jouer de la gâchette à tout va ! Vous êtes dans le futur et le docteur Jadus Heskel décide d'envahir la ville et pourquoi pas la Terre avec son armée de soldats cybernétique et autres expériences scientifique plus ou moins réussies.
Titre sorti initialement en 2019, le jeu utilise le moteur Eduke32 (version amélioré du moteur ayant servi à faire Duke Nukem 3D, Shadow warrior, Blood, etc...). Aftershock date de 2023 et propose un rendu plus net et des extensions du jeu.


Gameplay: FPS qui va droit au but et qui ne fait pas de chichis, nous sommes dans un FPS standard pour les commandes, on switch d'armes, on défouraille, on cherche la clé pour ouvrir la porte, et si possible on cherche les passage secrets. Le gamedesign est nettement supérieurs à Duke Nukem 3D, les niveaux sont bien pensés et se suivent ce qui renforce cette cohérence de l'aventure et de son univers.

Graphismes : le titre propose un rendu 2D/3D comme à l'époque de Duke. L'environnement est en 3D (et certains éléments du décors) et les ennemis en 2D le tout dans un univers cyberpunk. Le résultat fonctionne très bien et le jeu est agréable dans son ensemble, mais ne révolutionne en rien.

Musiques : Un peu anecdotique, 1 ou 2 morceaux se détachent du reste. Dans son ensemble, cela colle à l'univers et reste agréable à l'oreille.

Thème de niveau :


Thème de niveau :


Thème de boss :



Ma note : 6,5/10 (7 si t'es fan de Duke)
Mon ressenti se base sur mon 7/10, parce que j'aime Duke Nukem et que ce Ion Fury est clairement dans la veine, pas seulement sur le plan graphique et d'ambiance, mais il a aussi ce feeling. Combiné aux nombreux easter eggs et autres répliques de Ion dans la veine de Duke, cela fait que l'on est obligé de la comparé à DNK3D. Le titre originale compte 6 niveaux (de mémoire) découpé en plusieurs checkpoint, comptez entre 1h et 1h20 pour finir 1 niveau entièrement. Le lieux secrets sont nombreux et clairement pas facile à trouver, le tableaux récapitulatif de fin de niveau vous fourra faire généralement toujours dire la même phrase : "Quoi tout ça ?! sérieux ..."

Bref, vous êtes en manque de Duke ? Alors vous aimerez Ion Fury Aftershock.

Comptez un peu plus de 7h pour venir à bout du premier Ion Fury et peut-être le double pour venir à bout du DLC Aftershock (15 niveaux).

Jeux terminés en 2026 :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
ankx
Conquérant de la lumière
Messages : 1948
Inscription : 20 août 2022 23:32
Localisation : Calvados

Vos jeux terminés en 2026

Message par ankx »

BeyondOasis a écrit :
26 mai 2026 09:28
Faut que je le fasse un jour lui, probablement un des jeux qui est sur ma todo depuis le plus longtemps

J'adore Flashback, donc je dois m'y coller
Il ne faut pas s'attendre à la même expérience qu'avec celle de Flashback, le jeu est clairement très différent.
Le personnage est un tank, lent, dispose de peu d'actions (s'accroupir, marcher, courir, sauter en avant, et tirer), et le personnage (le joueur) est lâché au milieu de nulle part sans aucune indication, et ce tout au long du périple.
Mais j'ai trouvé que ce jeu a un charme fou, et encore plus après avoir lu l'historique de sa création (cf. lien plus haut), et le résultat manette en main est sympa quand on remets ça dans le contexte de l'époque.
Clairement, je suis content de l'avoir fait, même si je ne pense pas le refaire ultérieurement (contrairement à Flashback auquel je reviens régulièrement).

Par contre, j'étais un peu déçu qu'Eric Chahi n'ait pas contribué au développement de sa suite spirituelle. Il semble qu'il n'a même pas été consulté pour la réutilisation de ce qu'il avait créé afin de faire Another World.

Répondre

Revenir à « Général »