Titres : Taito Legends
Genre : Jeux d'arcade
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2005 (EUR, USA)
Développeur : Empire Oxford
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Windows, Xbox
- Mon avis 2025 -
► Afficher le texte

Battle Shark
Premier jeu de la compilation : un rail shooter sous marin. J'ai mis 5 crédits à la base mais j'ai allongé de 2 de plus pour le terminer. Franchement c'était marrant 5 min mais j'ai vraiment pas trouvé ça foufou en vrai. C'est juste moyen car le gameplay est très limité, les décors aussi, les musiques pas ouf', les bruitages prennent le choux... Très limite quoi.
Prochain jeu :

Bubble Bobble
Je voulais absolument le faire à deux mais je ne retrouve pas ma 2ème manette... Du coup je le mets de côté pour le moment.

Colony 7
Autre shoot très simpliste. Un seul écran et sans musique, le but est de protéger notre base. J'imagine que c'est un jeu sans fin, à scoring. J'ai fait 2, 3 parties et j'ai arrêté. C'est sympa 5 min car très intense, la difficulté est violente dès les premières secondes. Mais voilà, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de jeu. Ça me lasse très vite.

Continental Circus
Jeu à la Outrun. Le gameplay se limite à pouvoir passer 1 vitesse histoire de croire à une simulation (^^). A part ça on a une gestion soit des pneus quand il commence à pleuvoir,... Direction les stands quand on nous le propose dans le tour (il n'y a qu'un tour par circuit), soit lorsque l'on prend un coup. Là encore il faut vite réparer la casse car les conséquences sont la surchauffe et l'explosion au bout d'un certain temps ou l'explosion en cas de deuxième accrochage.
Je suis arrivé au dernier circuit (Japon) et j'ai perdu. Dans toutes les autres courses on peut retenter le défi jusqu'à choper la bonne place pour passer, mais pour le dernier, si tu ne termines pas 3ème minimum du premier coup, tu perds et recommences au tout début... Ce qui signifie chez moi l'arrêt du jeu. Si encore c'était sympa à jouer, avec de bonnes musiques...
Mais non, j'ai pas aimé le feeling
The Electric Yo-Yo
C'est pas du tout mon délire, j'ai fait deux parties rapides, j'ai arrêté... C'est trop peu pour m'emballer réellement, et le concept ne me plait pas forcément.
Elevator Action
Idem que Yoyo, j'ai fait 1 partie et j'ai arrêté ^^ Quand j'ai l'impression de perdre mon temps, je zappe.
EXZISUS
Pour une fois que j'ai un titre qui me plait à peu près, ce con me fait un coup arcade = un coup de pute... Treduction : si tu perds une vie contre le dernier boss tu te retapes tout le jeu. Quelle philosophie de merde l'arcade, c'est un truc de fou. Je déteste. Du coup je ne l'ai pas terminé car j'ai pas envie de me retaper un jeu et perdre à chaque en 2 sec contre le dernier boss.
Dommage car c'est un shoot sympathique avec quelques phases d'esquives bien sympa. Bon les musiques et bruitages prennent le choux mais ça c'est la normalité arcade = tout à fond et son bruyant.
Gladiator :
Une partie, j'ai arrêté. Aucun intérêt pour moi encore une fois.
Great Swordsman :
Idem que Gladiator, même pas j'insiste plus de 30 sec.
Jungle Hunt :
Et pour ne rien changer : 1 partie et j'ai zappé. Ça ne m'intéresse absolument pas. J'ai beau recontextualiser... Je ne peux pas ^^