Taito Legends (PS2)

Répondre
wiiwii007
Maître de l’Univers

Taito Legends (PS2)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Taito Legends
Genre : Jeux d'arcade
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2005 (EUR, USA)
Développeur : Empire Oxford
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Windows, Xbox

- Mon avis 2025 -
► Afficher le texte

Dernière modification par wiiwii007 le 17 nov. 2025 19:46, modifié 3 fois.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Taito Legends (PS2)

Message par wiiwii007 »

Image
Battle Shark

Premier jeu de la compilation : un rail shooter sous marin. J'ai mis 5 crédits à la base mais j'ai allongé de 2 de plus pour le terminer. Franchement c'était marrant 5 min mais j'ai vraiment pas trouvé ça foufou en vrai. C'est juste moyen car le gameplay est très limité, les décors aussi, les musiques pas ouf', les bruitages prennent le choux... Très limite quoi.

Prochain jeu :

Image
Bubble Bobble

Je voulais absolument le faire à deux mais je ne retrouve pas ma 2ème manette... Du coup je le mets de côté pour le moment.

Image
Colony 7

Autre shoot très simpliste. Un seul écran et sans musique, le but est de protéger notre base. J'imagine que c'est un jeu sans fin, à scoring. J'ai fait 2, 3 parties et j'ai arrêté. C'est sympa 5 min car très intense, la difficulté est violente dès les premières secondes. Mais voilà, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de jeu. Ça me lasse très vite.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Taito Legends (PS2)

Message par Kannagi »

Je le redis pour toi (mais pour ceux qui connaisse pas ) la premiere compile n'a aucun interet, je connais personne autour de moi qui y a joué plus de 10 minutes.

Par contre le taito legend 2 , envoie bien plus du lourd (bon les jeux sont plus moderne fin 80 /90) , avec de bon shoot , puzzle game , BTA.

Antarka
Maître de l’Univers

Taito Legends (PS2)

Message par Antarka »

J'aime bien le "legends" dans le titre.

Perso à part Bubble Bobble que je connais bien, je connais pas du tout les autres, même de nom.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Taito Legends (PS2)

Message par Tryphon »

T'as pas dû bien lire la liste...

Rastan, operation wolf, new Zealand story, qix, elevator action, rainbow island...

Non, elle a pas l'air de voler son nom...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Taito Legends (PS2)

Message par lincruste »

wiiwii007 a écrit :
16 nov. 2025 17:13
Image
Battle Shark

Premier jeu de la compilation : un rail shooter sous marin. J'ai mis 5 crédits à la base mais j'ai allongé de 2 de plus pour le terminer. Franchement c'était marrant 5 min mais j'ai vraiment pas trouvé ça foufou en vrai. C'est juste moyen car le gameplay est très limité, les décors aussi, les musiques pas ouf', les bruitages prennent le choux... Très limite quoi.
Haaa mon gars, ce jeu c'est un grand souvenir avec le périscope de la borne d'arcade. Je l'adore même s'il est hyper difficile à partir du 3ième niveau.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

wiiwii007
Maître de l’Univers

Taito Legends (PS2)

Message par wiiwii007 »

Oui après un début de jeu plutôt tranquille, ça devient très vite difficile voir impossible ^^ Le jeu d'arcade dans toute sa splendeur ^^

wiiwii007
Maître de l’Univers

Taito Legends (PS2)

Message par wiiwii007 »

Image
Continental Circus

Jeu à la Outrun. Le gameplay se limite à pouvoir passer 1 vitesse histoire de croire à une simulation (^^). A part ça on a une gestion soit des pneus quand il commence à pleuvoir,... Direction les stands quand on nous le propose dans le tour (il n'y a qu'un tour par circuit), soit lorsque l'on prend un coup. Là encore il faut vite réparer la casse car les conséquences sont la surchauffe et l'explosion au bout d'un certain temps ou l'explosion en cas de deuxième accrochage.

Je suis arrivé au dernier circuit (Japon) et j'ai perdu. Dans toutes les autres courses on peut retenter le défi jusqu'à choper la bonne place pour passer, mais pour le dernier, si tu ne termines pas 3ème minimum du premier coup, tu perds et recommences au tout début... Ce qui signifie chez moi l'arrêt du jeu. Si encore c'était sympa à jouer, avec de bonnes musiques...

Mais non, j'ai pas aimé le feeling :)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Taito Legends (PS2)

Message par wiiwii007 »

The Electric Yo-Yo
C'est pas du tout mon délire, j'ai fait deux parties rapides, j'ai arrêté... C'est trop peu pour m'emballer réellement, et le concept ne me plait pas forcément.

Elevator Action
Idem que Yoyo, j'ai fait 1 partie et j'ai arrêté ^^ Quand j'ai l'impression de perdre mon temps, je zappe.

EXZISUS
Pour une fois que j'ai un titre qui me plait à peu près, ce con me fait un coup arcade = un coup de pute... Treduction : si tu perds une vie contre le dernier boss tu te retapes tout le jeu. Quelle philosophie de merde l'arcade, c'est un truc de fou. Je déteste. Du coup je ne l'ai pas terminé car j'ai pas envie de me retaper un jeu et perdre à chaque en 2 sec contre le dernier boss.

Dommage car c'est un shoot sympathique avec quelques phases d'esquives bien sympa. Bon les musiques et bruitages prennent le choux mais ça c'est la normalité arcade = tout à fond et son bruyant.
Dernière modification par wiiwii007 le 17 nov. 2025 19:46, modifié 1 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Taito Legends (PS2)

Message par Tryphon »

Elevator action t'aime pas ? Y'a eu une suite sur Saturn
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Taito Legends (PS2)

Message par wiiwii007 »

Non, j'ai zéro intérêt. 15 sec oui, mais plus, non.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Taito Legends (PS2)

Message par wiiwii007 »

Gladiator :
Une partie, j'ai arrêté. Aucun intérêt pour moi encore une fois.

Great Swordsman :
Idem que Gladiator, même pas j'insiste plus de 30 sec.

Jungle Hunt :
Et pour ne rien changer : 1 partie et j'ai zappé. Ça ne m'intéresse absolument pas. J'ai beau recontextualiser... Je ne peux pas ^^

BeyondOasis
Expendable

Taito Legends (PS2)

Message par BeyondOasis »

Il te manque le bruit, l'odeur de clope, les vraies piécettes que tu mets dans la borne

wiiwii007
Maître de l’Univers

Taito Legends (PS2)

Message par wiiwii007 »

Si je mets des piécettes je crois que je porte plainte contre les développeurs.

Antarka
Maître de l’Univers

Taito Legends (PS2)

Message par Antarka »

BeyondOasis a écrit :
17 nov. 2025 20:47
Il te manque le bruit, l'odeur de clope, les vraies piécettes que tu mets dans la borne
J'pense qu'il manque surtout... l'absence de concurrence.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Taito Legends (PS2)

Message par wiiwii007 »

The NewZealand Story :

Jeu d'action plateforme plutôt sympathique. Je ne l'ai pas terminé car ça devenait très relou sur la fin. Le problème c'est que je ne supporte plus les jeux à la maniabilité casse couilles avec des hitbox bizarres avec un level design complexe avec une saloperie arcade genre tu perds en milieu de stage, tu reviens au début, contrairement à tout ce qui s'est passé jusqu'alors.

J'ai préféré arrêter le jeu, plutôt que racheter une manette ::d

C'est dommage car j'ai bien aimé jusqu'au bateau pirate.

Répondre

Revenir à « PS2 »