Si tu manges une banane devant un singe hé ben le singe il va t'imiter c'est sa nature de singe.
Nintendo augmente les prix, Sony augmente les prix, c'est normal c'est leur nature de Sony.
Si tu manges une banane devant un singe hé ben le singe il va t'imiter c'est sa nature de singe.
Nintendo augmente les prix, Sony augmente les prix, c'est normal c'est leur nature de Sony.
Nintendo s'est lancé dans une série de vidéo "Creator's voice" pour nous montrer que les éditeurs ils ont des trucs à dire et qu'ils sont contents de bosser sur Switch 2
Il y a eu 2 200 000 participations au 1er tirage au sort sur le site de Nintendo JP.
La journée a été chaotique pour Nintendo :
- site de Nintendo jp down pendant plus de 5 h
- les résultats se sont fait attendre. Ils étaient prévus dans l'après-midi, finalement, les gens les ont eus vers 22 h.
- des arnaqueurs ont profité du retard de Nintendon pour envoyer des mails de victoire au tirage au sort.
Bref, il y aura une 2e campagne de tirage au sort qui sera beaucoup plus longue que la 1re. Les malheureux perdants du 1er tirage au sort y seront directement reversés. Ceux qui gagneront le 2e tirage recevront aussi leur console le 5 juin.
En parallèle, diverses enseignes ont pu lancer leurs campagnes de tirage au sort. On retiendra surtout Toys'r US pour ses conditions absolument dégueulasses : il faut dépenser 3 000 yens et cumuler une quinzaine de points. En remplissant ces conditions, on a seulement le droit de participer au tirage au sort, sans garantie de victoire, donc.
A noter que toutes les enseignes ne proposeront que le modèle Japan-only. Le modèle international n'est dispo que sur la boutique en ligne de Nintendo.
C'est donc le bordel, tout ça pour éviter des reventes et de la spéculation, mais c'est peine perdue. Certains petits malins proposent déjà la console entre 95 000 et 100 000 yens sur le Market Place d'Amazon. Certes, toutes les restrictions liées au modèle japonais empêchent les reventes vers l'international, mais elles sont inutiles face aux petits malins qui achètent des stocks au Japon via plusieurs comptes pour les vendre plus cher en profitant du manque de stocks de la console.
J'avais entendu parler des mecs qui dépouillent les gamins qui viennent d'acheter leur cartouche de Dragon Quest à la sortie du magasin mais ça je pensais pas du tout que ça se faisait.
Ces mecs je les imaginais avec une banane teinte en vert et une batte de baseball, mais si c'est des scalpers d'un coup j'ai plutôt l'image d'un boutonneux maigrichon avec des dents pourries qui dort au milieu des cartons de jeux LRG.
Sait on déjà quels seront les titres, en dehors des titres de switch 1 remis au goût du jour, qui sortiront cette année?
Et est ce que la manette switch 1 sera compatible avec la switch 2?
Je pense me la prendre mais ça dépend surtout des titres à venir.
Apparemment les manettes pour le moment c'est bon. Mais si ratendo veut vendre davantage de manettes neuves il pourrait les bloquer lors d'une mise à jour. C'est comme les sticks arcade qui depuis la ps3 sont identiques mais selon le bon vouloir de sony et des constructeurs certains peuvent passer ou pas sur ps5. D'ailleurs sur ps4/ps5 il existe des adaptateurs avec des mises à jour fréquentes du firmware.
Ok merci.
Après si nintendo a enfin réglé le problème des sticks qui font bouger tout seul les persos dans ce cas ça peut être intéressant.
Maintenant j’attends de voir les titres car je m’étonne de pas avoir vu de Mario
Tailler le bout de gras avec les développeurs ça existe depuis très longtemps, j'ai toujours trouvé ça sympa. Je me souviens de Satoru Iwata qui le faisait souvent, ca va revenir sur le devant de la scène.