Les recettes du geek
Les recettes du geek
Seulement leurs concitoyens pauvres, ça compte pas vraiment. La plupart des autres ça va.
C'est un peu ce qui m'avait choqué là bas. Tu as des bons produits, mais pas donnés, alors que tu peux acheter 12kg de chips à la mayonnaise pour 1$. J'exagère, mais pas tant que ça.
C'est un peu ce qui m'avait choqué là bas. Tu as des bons produits, mais pas donnés, alors que tu peux acheter 12kg de chips à la mayonnaise pour 1$. J'exagère, mais pas tant que ça.
- BeyondOasis
- Expendable
Les recettes du geek
Oui je sais qu'il y a moyen de bien manger, mais il y a certains trucs qui devraient être interdits de base
- BeyondOasis
- Expendable
Les recettes du geek
Je me suis lancé dans la préparation d'un flan au sésame noir. Cela faisait un moment que je voulais tester ça.
Work in progress :
Finito

Verdict ce soir
Work in progress :
► Afficher le texte

Verdict ce soir
Les recettes du geek
Il est très beau en tout cas. Je connais pas du tout ce gâteau, marrant comme ça a noirci à la cuisson.
- BeyondOasis
- Expendable
Les recettes du geek
C'est un flan pâtissier classique, dans lequel j'ai ajouté de la pâte de sésame noir.

C'est très bon, avec une légère amertume. Dans les resto asiatiques on trouve parfois de la glace de sésame noir pour le dessert, faut essayer.
Et sinon : du lait chaud, un sucre, une cuillère de pâte de sésame (trouvable dans n'importe quel magasin bio), on mélange bien et sa fait une super boisson
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
Il me restait du riz long cuit ça m'a donné envie de tester l'Omurice, l'omelette japonaise au riz
J'ai fait revenir 1 oignon, puis un reste de carottes râpées, des dés de jambon, le riz, du saké de cuisine, de la sauce soja et une bonne dose de ketchup (je n'ai pas vraiment mesuré les propositions).
Ensuite j'ai fait des omelettes individuelles fines avec 2 oeufs et un peu de lait, quand elles sont saisies mais pas totalement cuites je mets le riz mélangé et hop dans l'assiette, on retourne à peu près bien et voilà
Tout le monde a bien aimé

J'ai fait revenir 1 oignon, puis un reste de carottes râpées, des dés de jambon, le riz, du saké de cuisine, de la sauce soja et une bonne dose de ketchup (je n'ai pas vraiment mesuré les propositions).
Ensuite j'ai fait des omelettes individuelles fines avec 2 oeufs et un peu de lait, quand elles sont saisies mais pas totalement cuites je mets le riz mélangé et hop dans l'assiette, on retourne à peu près bien et voilà
Tout le monde a bien aimé

- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Les recettes du geek
Je viens de réchauffer de l'andouillette moutarde, des patates et du quinoa dans de la bière, et couvert l'ensemble de cheddar en tranche. Ca m'a fait un genre de poutine. Je suis trop bien là.
Les recettes du geek
Oh ! Ça semble mériter un bon verre de rouge pour faire couler.JonMadlaine a écrit : ↑09 avr. 2025 21:39Je viens de réchauffer de l'andouillette moutarde, des patates et du quinoa dans de la bière, et couvert l'ensemble de cheddar en tranche. Ca m'a fait un genre de poutine. Je suis trop bien là.
- JonMadlaine
- JonMadlaine
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
J'ai découvert les taiyaki dans des japan expo, depuis quelques temps j'avais envie d'en faire à la maison. Les recettes se trouvent facilement sur le net, pour les haricots azuki j'ai commandé sur le net et pour le moule en forme de poisson j'ai pris sur Temu.
1ere étape la pâte de haricots anko : j'ai utilisé 400g de haricots que j'ai laissé tremper une nuit, puis cuisson en 3 étapes (comme dans la recette ci dessous) et compotage avec du sucre 15-20 min pour que ça sèche et réduise bien. J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé mais ça ne se sent pas trop (il en faudrait 2 pour cette quantité je pense)

2e étape la pâte à gaufre : j'ai tamisé les ingrédients secs et mélangé à part le lait et les oeufs pour éviter les grumeaux (nickel), 15 mn de repos

3e étape la cuisson : pas facile de jauger la quantité de pâte nécessaire pour que le poisson soit bien fait, j'en ai fait 2 un peu trop grillé aussi mais il faut un feu assez fort.

La pêche du jour : 14 poissons pour 200g de farine et il me reste plein d'anko (je vais en congeler une partie). Par contre mes taiyaki sont plutôt mous et pas spécialement croustillants. Je suppose qu'en convention les vendeurs les font à l'avance et les réchauffent pour qu'ils soient croustillants ?
https://www.cuisine-japon.fr/recette-anko/
https://mamasia.fr/japon/recette-tai-yaki/
1ere étape la pâte de haricots anko : j'ai utilisé 400g de haricots que j'ai laissé tremper une nuit, puis cuisson en 3 étapes (comme dans la recette ci dessous) et compotage avec du sucre 15-20 min pour que ça sèche et réduise bien. J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé mais ça ne se sent pas trop (il en faudrait 2 pour cette quantité je pense)

2e étape la pâte à gaufre : j'ai tamisé les ingrédients secs et mélangé à part le lait et les oeufs pour éviter les grumeaux (nickel), 15 mn de repos

3e étape la cuisson : pas facile de jauger la quantité de pâte nécessaire pour que le poisson soit bien fait, j'en ai fait 2 un peu trop grillé aussi mais il faut un feu assez fort.

La pêche du jour : 14 poissons pour 200g de farine et il me reste plein d'anko (je vais en congeler une partie). Par contre mes taiyaki sont plutôt mous et pas spécialement croustillants. Je suppose qu'en convention les vendeurs les font à l'avance et les réchauffent pour qu'ils soient croustillants ?
https://www.cuisine-japon.fr/recette-anko/
https://mamasia.fr/japon/recette-tai-yaki/
- BeyondOasis
- Expendable
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
Oui c'est une gauffre fourrée, on peut mettre autre chose que de l'anko aussiBeyondOasis a écrit : ↑23 avr. 2025 19:14La pâte de haricot est dans le poisson ?
Tu l'as trouvé ton moule d'ailleurs ?
Le moule je l'ai pris sur temu
- BeyondOasis
- Expendable
Les recettes du geek
Merci pour les infos. Je me demandais aussi comment on mettait la pâte de haricot à l'intérieur mais j'ai plutôt regardé la recette.Esperluette a écrit : ↑23 avr. 2025 22:36Oui c'est une gauffre fourrée, on peut mettre autre chose que de l'anko aussiBeyondOasis a écrit : ↑23 avr. 2025 19:14La pâte de haricot est dans le poisson ?
Tu l'as trouvé ton moule d'ailleurs ?
Le moule je l'ai pris sur temu