Nintendo Switch 2 [topic généraliste]
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Dommage que les douanes soient aussi vénères de nos jours, ça aurait valu le coup de revenir aux bonnes vieilles habitudes d'import si il y a une aussi grosse différence de prix.
- BeyondOasis
- Expendable
Visiblement pour éviter cela les consoles vendues au Japon n'auront que le japonais dans l'OS de la machine (donc pas possible de les basculer en français), si j'ai bien comprisJonMadlaine a écrit : ↑03 avr. 2025 10:07Dommage que les douanes soient aussi vénères de nos jours, ça aurait valu le coup de revenir aux bonnes vieilles habitudes d'import si il y a une aussi grosse différence de prix.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Bon ben pas de Switch 2 pour moi. Ce sera uniquement en fonction de l'évolution des prix de l'occasion (console et jeux).
Déjà un jeu à 60 balles je l'achète pas (ou exceptionnellement), alors 90 balles laisse tomber.
Déjà un jeu à 60 balles je l'achète pas (ou exceptionnellement), alors 90 balles laisse tomber.
BeyondOasis a écrit : ↑03 avr. 2025 10:24Visiblement pour éviter cela les consoles vendues au Japon n'auront que le japonais dans l'OS de la machine (donc pas possible de les basculer en français), si j'ai bien comprisJonMadlaine a écrit : ↑03 avr. 2025 10:07Dommage que les douanes soient aussi vénères de nos jours, ça aurait valu le coup de revenir aux bonnes vieilles habitudes d'import si il y a une aussi grosse différence de prix.
Tu as bien compris et ça va même plus loin. Elles n'auront accès qu'au store japonais (pas aux autres).
- BeyondOasis
- Expendable
Petite copie écran qui provient de l'ami @marmotplay

Ca reste cher mais quand même plus dans les bases qu'on connait
Mais ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir s'il y aura un zonage au niveau des jeux ? Si c'est non, alors ça peut être intéressant de la prendre au Japon.Fellock a écrit : ↑03 avr. 2025 11:28BeyondOasis a écrit : ↑03 avr. 2025 10:24Visiblement pour éviter cela les consoles vendues au Japon n'auront que le japonais dans l'OS de la machine (donc pas possible de les basculer en français), si j'ai bien comprisJonMadlaine a écrit : ↑03 avr. 2025 10:07Dommage que les douanes soient aussi vénères de nos jours, ça aurait valu le coup de revenir aux bonnes vieilles habitudes d'import si il y a une aussi grosse différence de prix.
Tu as bien compris et ça va même plus loin. Elles n'auront accès qu'au store japonais (pas aux autres).
Vous me faites rire à tous dire que c'est trop cher (même si c'est vrai) car s'ils viennent à sortir dans l'année une édition limitée Zelda ou Xenoblade à 600 balles, vous l'acheterez. Bon, vous gueulerez au début, mais vous l'acheterez quand même.
Effectivement j'aimerais bien avoir cette confirmation aussi car si c'est simplement la langue du menu on peut s'y faire. Mais j'ai l'impression que ça ne sera pas le cas, qu'elle ne pourra lire des jeux qu'en japonais. Et qu'il faudra un compte Nintendo japonais, avec une abonnement Switch Online qui n'est payable qu'avec une carte bancaire japonaise depuis la semaine dernière.
Des millions vont l'acheter oui, mais je pense que moins de la moitié des gens qui pensaient l'acheter en 2025 vont le faire (ça sera mon cas). J'ai aucune notion des marges mais je pense qu'il vaut mieux vendre 150 millions de consoles à 320€ que 50 millions à 470€, mais bon (et pareil pour les jeux).
- Dj Valentinik
- Minipouss
Je suis raisonnablement hypé.
En revanche, j'ai vraiment du mal à comprendre le bashing actuel. Je m'explique:
Le coup du ouais c'est une version pro. Ok mais entre 1 PS4 pro et une PS5 au lancement hormis le temps de chargement grâce au SSD, c'était pas le jour et la nuit quand même et idem chez Microsoft. Donc à quoi s'attendaient les gens? Encore une innovation alors que personne ne le demande aux autres constructeurs?
Le prix: Je ne comprends pas non plus. La switch oled c'est 350 balles à l'heure actuelle pour une console qui a 7a avec des graphismes PS2/PS3 et ça ne gêne personne?
Là on est légèrement inférieur aux prix des concurrents (sony et Micro) mais en étant portable. Donc pour moi ça reste assez cohérent. Le reproche que je ferais c'est l'écran qui n'est pas Oled, je ne comprends pas comment ils reviennent en arrière hormis pour le tarif. Perso, je m'en cogne un peu je n'ai joué que 3 fois sur ma Switch en nomade. J'ai 2 Oled dont je ne me suis jamais servi (merci la collectionnite).
J'ai l'impression que sous prétexte que des gosses sont fans de switch, il faut qu'ils la donnent mais c'est un business. Ce ne sont pas des philanthropes.
Maintenant, ils ont énormément d'exclus ce qui n'est pas le cas des autres! Tu as un steam deck, limite t'as pas besoin de PS5 ou de séries. Même Sony fout ses exclus sur PC donc voilà. Je pense que ça se paye ces exclus même si certains sont lassés mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Le prix des jeux: Ouais c'est abusé par rapport aux autres MAIS ça fait combien de temps que les prix des jeux n'ont pas augmenté? Ce n'est pas tant un scandale que ça. A l'époque SNES 64 je crois me souvenir de prix dans les 500F voir 550 ou c'est ma mémoire de gamin qui me joue des tours?
Maintenant, les familles veulent jouer à des jeux pas chers? Béh c'est PS et MS qu'il faut avec les jeux qui sont rapidement à 15-25€.
Et le prix de GTA, je pense qu'on n'est pas prêt!
La qualité des graphismes m'a l'air ok. Je dis ça car je suis moins hypé que les youtubers mais bon je regarde le truc en 1080 avec la compression youtube etc...
Les jeux de lancement: Ben le nouveau MK quand même! Je suis comme un dingue! Le DK qui a l'air topissime! Il y aura je l'espère d'autres surprises!
Là ou je suis déçu c'est le Metroid qui est cross gen. Je trouve ça naze, on l'a attendu tellement de temps je ne pige pas l'idée.
Le fromsoftware exclu qui est magnifique pour le coup, c'est un coup de maître je trouve car il ne sera nulle part ailleurs!
Si Cyberpunk tourne bien c'est qu'elle en a dans le ventre.
Le coup des jeux démat moins cher je trouve ça bien plutôt que le même prix voir plus cher, après le prix est tellement plus élevé que voilà mais bon.
Je pense que la console peut fonctionner, maintenant va vite falloir arrêter le cross gen je pense. A noël, ça va partir je pense.
La GameCube online, franchement, c'est le truc qui me laisse indifférent, j'ai une GC donc payer pour y jouer non mais pour ceux qui ne l'ont pas, c'est bien joué.
Après on aura les remake GC comme le Kirby, pourquoi pas il vaut le prix de la switch 2 sur GC donc...
2 trucs qui me font péter un plomb (et encore j'ai préco avec le MK) c'est le prix au Japon. C'est quoi cette dinguerie?! J'aimerais comprendre.
Et la MAJ des jeux Switch sur la 2 payant. Quand je vois MS ou tu as des jeux 360 améliorés sur Séries X gratuit avec ton jeu 360 payé 10 balles... Après Sony a fait la même de mémoire donc bon... on prend la douille.
En général, tu ne gagnes pas d'argent au début sur une console mais là, s'ils arrivent à la vendre à ce tarif ils gagnent sacrément! Ou alors il y a des taxes que je ne maîtrise pas qui font bien monter le prix également?
Fin voilà, j'ai un peu de mal à comprendre le bashing mais je suis ptet à côté de la plaque, c'est juste mon point de vue. Perso, j'ai hâte de jouer à MK.
En revanche, j'ai vraiment du mal à comprendre le bashing actuel. Je m'explique:
Le coup du ouais c'est une version pro. Ok mais entre 1 PS4 pro et une PS5 au lancement hormis le temps de chargement grâce au SSD, c'était pas le jour et la nuit quand même et idem chez Microsoft. Donc à quoi s'attendaient les gens? Encore une innovation alors que personne ne le demande aux autres constructeurs?
Le prix: Je ne comprends pas non plus. La switch oled c'est 350 balles à l'heure actuelle pour une console qui a 7a avec des graphismes PS2/PS3 et ça ne gêne personne?
Là on est légèrement inférieur aux prix des concurrents (sony et Micro) mais en étant portable. Donc pour moi ça reste assez cohérent. Le reproche que je ferais c'est l'écran qui n'est pas Oled, je ne comprends pas comment ils reviennent en arrière hormis pour le tarif. Perso, je m'en cogne un peu je n'ai joué que 3 fois sur ma Switch en nomade. J'ai 2 Oled dont je ne me suis jamais servi (merci la collectionnite).
J'ai l'impression que sous prétexte que des gosses sont fans de switch, il faut qu'ils la donnent mais c'est un business. Ce ne sont pas des philanthropes.
Maintenant, ils ont énormément d'exclus ce qui n'est pas le cas des autres! Tu as un steam deck, limite t'as pas besoin de PS5 ou de séries. Même Sony fout ses exclus sur PC donc voilà. Je pense que ça se paye ces exclus même si certains sont lassés mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Le prix des jeux: Ouais c'est abusé par rapport aux autres MAIS ça fait combien de temps que les prix des jeux n'ont pas augmenté? Ce n'est pas tant un scandale que ça. A l'époque SNES 64 je crois me souvenir de prix dans les 500F voir 550 ou c'est ma mémoire de gamin qui me joue des tours?
Maintenant, les familles veulent jouer à des jeux pas chers? Béh c'est PS et MS qu'il faut avec les jeux qui sont rapidement à 15-25€.
Et le prix de GTA, je pense qu'on n'est pas prêt!
La qualité des graphismes m'a l'air ok. Je dis ça car je suis moins hypé que les youtubers mais bon je regarde le truc en 1080 avec la compression youtube etc...
Les jeux de lancement: Ben le nouveau MK quand même! Je suis comme un dingue! Le DK qui a l'air topissime! Il y aura je l'espère d'autres surprises!
Là ou je suis déçu c'est le Metroid qui est cross gen. Je trouve ça naze, on l'a attendu tellement de temps je ne pige pas l'idée.
Le fromsoftware exclu qui est magnifique pour le coup, c'est un coup de maître je trouve car il ne sera nulle part ailleurs!
Si Cyberpunk tourne bien c'est qu'elle en a dans le ventre.
Le coup des jeux démat moins cher je trouve ça bien plutôt que le même prix voir plus cher, après le prix est tellement plus élevé que voilà mais bon.
Je pense que la console peut fonctionner, maintenant va vite falloir arrêter le cross gen je pense. A noël, ça va partir je pense.
La GameCube online, franchement, c'est le truc qui me laisse indifférent, j'ai une GC donc payer pour y jouer non mais pour ceux qui ne l'ont pas, c'est bien joué.
Après on aura les remake GC comme le Kirby, pourquoi pas il vaut le prix de la switch 2 sur GC donc...

2 trucs qui me font péter un plomb (et encore j'ai préco avec le MK) c'est le prix au Japon. C'est quoi cette dinguerie?! J'aimerais comprendre.
Et la MAJ des jeux Switch sur la 2 payant. Quand je vois MS ou tu as des jeux 360 améliorés sur Séries X gratuit avec ton jeu 360 payé 10 balles... Après Sony a fait la même de mémoire donc bon... on prend la douille.
En général, tu ne gagnes pas d'argent au début sur une console mais là, s'ils arrivent à la vendre à ce tarif ils gagnent sacrément! Ou alors il y a des taxes que je ne maîtrise pas qui font bien monter le prix également?
Fin voilà, j'ai un peu de mal à comprendre le bashing mais je suis ptet à côté de la plaque, c'est juste mon point de vue. Perso, j'ai hâte de jouer à MK.

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Très bon résumé des points noirs pour moi.
Pour le reste c'est un sans faute a priori.
Mais c'est pas anodin ces points noirs.
Tu veux un coup d'pelle ?
- Le yen est très bas et les salaires au Japon aussi. S'ils avaient vendu au même prix que chez nous, les japonais auraient été perdants car pouvoir d'achat moindre. S'ils avaient pas zoné la console japonaise, tout le monde (moi y compris) l'aurait pris au japon à 310€.Dj Valentinik a écrit : ↑03 avr. 2025 12:112 trucs qui me font péter un plomb (et encore j'ai préco avec le MK) c'est le prix au Japon. C'est quoi cette dinguerie?! J'aimerais comprendre.
- Seuls 4 jeux ont une MAJ payante pour le moment, qui ajoutent beaucoup de contenu quand même (genre Kirby et Jamboree c'est clairement des DLC comme on a pu en avoir sur le portage de Mario 3D World). A savoir que si vous avez le Online + les MAJ des Zelda sont gratuites. Quand aux autres MAJ elles sont gratuites pour tous :
https://www.nintendo.com/fr-fr/Hardware ... 86093.html
C'est clair. Je vais peut être attendre un collector Zelda, quitte à foutre 500 balles là-dedans.
- gasteropodekiller
- Transformer
Je ne comprends pas qu'avec un écran 1080p 120hz, de la grosse puissance GPU, une camera à reconnaissance de mouvements, des joycons, ils n'aient pas présenté un mode VR.
Franchement ils auraient eu l'effet WAHOU lors de la présentation, alors que là on te propose du basket handisport...
Franchement ils auraient eu l'effet WAHOU lors de la présentation, alors que là on te propose du basket handisport...
- BeyondOasis
- Expendable
Un mode VR ? Genre en se mettant la console devant les yeux ?gasteropodekiller a écrit : ↑03 avr. 2025 13:42Je ne comprends pas qu'avec un écran 1080p 120hz, de la grosse puissance GPU, une camera à reconnaissance de mouvements, des joycons, ils n'aient pas présenté un mode VR.
Je comprends pas trop ceux qui disent que Nintendo n'innove pas.
La Switch 2 c'est :
- hybride: tv + portable
- du motion gaming avec les joycons
- un écran tactile
- des souris, qui peuvent être pas mal pour certains jeux
- une caméra en option pour faire de l'eye toy
- et désormais micro et chat intégré (enfin)
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
un truc que je comprend pas ( je suis pciste veuillez me pardonner ) plusieurs truc en fante
vous fabulez sur la puissance de cette switch 2 mais hormis "CPU/GP Processeur personnalisé fabriqué par NVIDIA" je trouve aucune info sur le site officiel
d'où vous sortez que ca sera équivalent ps4 ou ps5 ?
Un ecran LCD c'est moins bon que Oled non ?
chat intégré mais payant avec abonnement non ?
vous fabulez sur la puissance de cette switch 2 mais hormis "CPU/GP Processeur personnalisé fabriqué par NVIDIA" je trouve aucune info sur le site officiel
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
- BeyondOasis
- Expendable
Elle fait tourner des jeux de l'ère PS4, donc à priori ça devrait être à peu près équivalent.Morkalavin a écrit : ↑03 avr. 2025 14:42un truc que je comprend pas ( je suis pciste veuillez me pardonner ) plusieurs truc en fante
Oui LCD un peu moins bien qu'OLED
Chat payant, mais juste parce que le online est payant, comme chez les autres. Un chat gratuit où tu n'aurais pas de online ça ne servirait pas à grand chose.
Le Online Switch c'est pas le Gamepass de chez Xbox, mais le prix n'est pas le même. 20€ par an ou 40€ par an avec le pack additionnel, mais si tu prends la version famille et que tu partages avec les copains ça te revient à 10 balles par an, avec accès en plus à des dizaines de jeux NES, SNES, GB, GBA, MD et maintenant GC
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Plus vraiment maintenant. Ya plus une différence aussi marquée, voir même quasi imperceptible, le LCD a beaucoup progressé
Sur TV d'1m50 peut être, sur un petit écran de portable beaucoup moins d'intérêt
La Switch 1 propose déjà l'hybride, le motion gaming et l'écran tactile. Ca fait presque 10 ans que ça existe (sans compter la U et la Wii). Je pense que c'est pour ça que ça ne donne pas l'impression d'être innovant.BeyondOasis a écrit : ↑03 avr. 2025 14:14Un mode VR ? Genre en se mettant la console devant les yeux ?gasteropodekiller a écrit : ↑03 avr. 2025 13:42Je ne comprends pas qu'avec un écran 1080p 120hz, de la grosse puissance GPU, une camera à reconnaissance de mouvements, des joycons, ils n'aient pas présenté un mode VR.
La Switch 2 c'est :Les concurrents ne proposent pas la moitié de ça
- un écran tactile
Le reste pareil, ça peut paraître ouf' pour la Switch et Nintendo, mais en fait, c'est juste normal et surtout, pas vraiment ouf' dans l'absolu. Je parle pour moi bien sûr. Peut-être que ça plaira… Mais bon 60€ la webcame bas de gamme… Je sais pas, ce que j'ai vu ne m'a pas vendu du rêve.
Ca me donne la même impression que la U : "La HD débarque !!" Alors que ça faisait 6 ans que ça existait chez les concurrents ^^
J'appellerais plutôt ça de "l'innovation esbrouffe".
- kainrijames
- Cosmocat
les familles vont voir le design,le prix et vont se dire que c'est quasi la même chose donc Kevin restera avec sa switch 1... Je pense que la console va se vendre autour de 20-30 millions mais qu'ensuite ça va bloqué..quand tu vois que même les fans ne sont pas sur de la prendre day one c'est un peu la douche froide et personnellement c'est un peu mon cas y a quelques jeux sympa comme le mario kart,le dk,le metroid qui arrive mais ça laisse un gout amer à coté avec le prix des jeux,les "keycard",le prix des accessoires etc... alors ok la console est plus puissante donc Nintendo se dit peux etre que ça va séduire les gamers mais quand tu vois les ventes du steamdeck qui a fait 4 millions de ventes sur 3 ans c'est pas avec ce public que tu auras un succès similaire à la switch 1...Cormano a écrit : ↑02 avr. 2025 17:21Je ne pressens pas un hit pour cette Switch 2.
Pour les familles, qui ont majoritairement zappé la Wii U, la Switch était arrivée après la Wii, donc avec un gros gap technique, un nouveau concept aguicheur, des jeux qui pétaient tout (Zelda, MK8, ..), le succès était assuré. Là je ne vois pas les ménages dépenser 470 boules pour leurs gamins s'ils ont déjà une Switch, en particulier en Europe où le pouvoir d'achat s’écroule.
- BeyondOasis
- Expendable
Apparemment la console bien que plus grande, elle est plus légère que la Oled. Et l'écran semble malgré tout pas mal du tout
- JonMadlaine
Non... j'ai plus de 1000 jeux rétro à la maison et une infinité à portée de clic. Pas besoin de céder continuellement à une marque qui nous vend des jeux au rabais. J'ai payé mon obole pour Pikmin 4 et Princesse Peach machin truc, c'était chiant, tout le monde a trouvé ca génial, soit je suis trop vieux m, soit vous avez tous des goûts de merde, dans les deux cas je suis ravi de passer mon tour.
Tu confonds conversion de devises et rapport constant de devises. Ce n'est pas du tout la même chose.Dj Valentinik a écrit : ↑03 avr. 2025 12:11
Imagine que l'euro se casse la gueule du jour au lendemain et qu'on passe de 1 € = 1,11 dollars à 1 € = 0,50 dollars. Est-ce que la Switch à 470 € te semblera plus chère ? La réponse est non, puisque si son prix ne change pas en France, rien ne changera pour toi.
Bah, c'est pareil au Japon. Le yen s'est cassé la gueule en 2018/2019. Pourtant, un Japonais qui avait 100 yens dans sa poche en 2017, les avait toujours en 2019. Toutefois, avec 1 €, un français pouvait récupérer plus de yens en 2019 qu'en 2017.
Bref, la Switch zonée vaut 49 980 yens au Japon. Pour un Français qui fait la conversion, ça fait effectivement 308 €, mais pour un Japonais qui vit au Japon, ça fait 499,80 €, soit peu ou proue la même chose que pour un Français qui vit en France. Le taux de conversion des devises fluctue, mais ce n'est pas le cas pour la valeur de la dite devise dans son pays.
Bref, les Japonais ne paieront donc pas leur Switch 2 moins cher que toi. Au contraire même, s'ils veulent le modèle international, ils devront payer l'équivalent dnas leur portefeuille de près de 200 €.
Nintendo a décidé de faire une fleur aux consommateurs japonais, contrairement à Sony.
Un Japonais qui veut payer une PS5 Pro devra lâcher 120 000 yens, soit l'équivalent de 1 200 € dans son portefeuille.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
La 1 aussi.
Sinon tu savais que les manettes étaient sans fil aussi ?

- JonMadlaine
Un tactile assez médiocre d'ailleurs si on le compare à celui de la DS. Je sais pas si vous avez essayé de dessiner avec... d'ailleurs le stylet n'était pas fourni, c'est bien qu'ils s'en battaient les youks. La Vita était plus performante de ce point de vue.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Je suis mort je viens de voir qu'il y a ce modèle de camera, ils sont beaucoup trop forts
:

(je fais une balise "alt" pour les gens qui n'ont pas X et les aveugl personnes en situation de malvoyance)
(parce que Shovel n'y pense pas parce qu'il est de DROITE)
(parce que Shovel n'y pense pas parce qu'il est de DROITE)
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Effectivement les alt: c'est un truc de bluesky, donc de gauchiasse ^^
(à quand le plugin bluesky sur le fofo ?)
(à quand le plugin bluesky sur le fofo ?)
Je veux pas mettre la pression à quiconque mais si l'@Admin implémente pas cette fonction dans les 24 heures c'est qu'il est d'extrême-droite tendance national-socialiste.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Switch 2 à 439€ chez leclerc
MK à 69€
DK à 59€
Au final les prix semblent plus raisonnables que ceux annoncés hier
MK à 69€
DK à 59€
Au final les prix semblent plus raisonnables que ceux annoncés hier
- BeyondOasis
- Expendable
Je sais bien que ça existait déjà pour certains trucs, mais là ils ont quand même ajouté des choses. J'ai l'impression qu'on attend toujours de Nintendo qu'ils amènent des supers innovations, alors qu'au final tout le monde finit par jouer avec sa manette depuis son canapé. La Switch 2 offre 3 fois plus de trucs que les autres.wiiwii007 a écrit : ↑03 avr. 2025 15:25La Switch 1 propose déjà l'hybride, le motion gaming et l'écran tactile. Ca fait presque 10 ans que ça existe (sans compter la U et la Wii). Je pense que c'est pour ça que ça ne donne pas l'impression d'être innovant.BeyondOasis a écrit : ↑03 avr. 2025 14:14Un mode VR ? Genre en se mettant la console devant les yeux ?gasteropodekiller a écrit : ↑03 avr. 2025 13:42Je ne comprends pas qu'avec un écran 1080p 120hz, de la grosse puissance GPU, une camera à reconnaissance de mouvements, des joycons, ils n'aient pas présenté un mode VR.
- un écran tactile
Le reste pareil, ça peut paraître ouf' pour la Switch et Nintendo, mais en fait, c'est juste normal et surtout, pas vraiment ouf' dans l'absolu. Je parle pour moi bien sûr. Peut-être que ça plaira… Mais bon 60€ la webcame bas de gamme… Je sais pas, ce que j'ai vu ne m'a pas vendu du rêve.
Ca me donne la même impression que la U : "La HD débarque !!" Alors que ça faisait 6 ans que ça existait chez les concurrents ^^
Je ne sais pas ce qui aurait pu être innovant et pertinent sur cette console. Un vidéo projecteur intégré ?
- BeyondOasis
- Expendable
Très bonne explicationFellock a écrit : ↑03 avr. 2025 16:36Tu confonds conversion de devises et rapport constant de devises. Ce n'est pas du tout la même chose.Dj Valentinik a écrit : ↑03 avr. 2025 12:11
Imagine que l'euro se casse la gueule du jour au lendemain et qu'on passe de 1 € = 1,11 dollars à 1 € = 0,50 dollars. Est-ce que la Switch à 470 € te semblera plus chère ? La réponse est non, puisque si son prix ne change pas en France, rien ne changera pour toi.
Bah, c'est pareil au Japon. Le yen s'est cassé la gueule en 2018/2019. Pourtant, un Japonais qui avait 100 yens dans sa poche en 2017, les avait toujours en 2019. Toutefois, avec 1 €, un français pouvait récupérer plus de yens en 2019 qu'en 2017.
Bref, la Switch zonée vaut 49 980 yens au Japon. Pour un Français qui fait la conversion, ça fait effectivement 308 €, mais pour un Japonais qui vit au Japon, ça fait 499,80 €, soit peu ou proue la même chose que pour un Français qui vit en France. Le taux de conversion des devises fluctue, mais ce n'est pas le cas pour la valeur de la dite devise dans son pays.
Bref, les Japonais ne paieront donc pas leur Switch 2 moins cher que toi. Au contraire même, s'ils veulent le modèle international, ils devront payer l'équivalent dnas leur portefeuille de près de 200 €.
Nintendo a décidé de faire une fleur aux consommateurs japonais, contrairement à Sony.
Un Japonais qui veut payer une PS5 Pro devra lâcher 120 000 yens, soit l'équivalent de 1 200 € dans son portefeuille.

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Faut arrêter avec "l'innovation" 2 min.
Quand y'a un jeux PC qui cartonne on vient pas dire "pfff encore un truc qui se joue au clavier et à la souris, aucune innovation"
Quand y'a un jeux PC qui cartonne on vient pas dire "pfff encore un truc qui se joue au clavier et à la souris, aucune innovation"
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
y'a aussi ça d'annoncé sur Switch 2, et si c'était le vrai system seller ? :
C'est quoi cette histoire de souris ? Vous dites ça parce que dans la première annonce on voit des joycons trainer sur une table ou bien ça a été vraiment annoncé hier ? Ça m'étonne beaucoup cette rumeur.
Oui ça veut dire que même à 308€ Nintendo fait du bénéfice.Fellock a écrit : ↑03 avr. 2025 16:36Tu confonds conversion de devises et rapport constant de devises. Ce n'est pas du tout la même chose.Dj Valentinik a écrit : ↑03 avr. 2025 12:11
- gasteropodekiller
- Transformer
C'est pas une rumeur, les 2 joycons ont un capteur laser et fonctionnent comme des souris en plus d'être des manettes et des gyroscope.
On peut jouer aux FPS façon PC / WASD+souris.
gasteropodekiller a écrit : ↑03 avr. 2025 18:29C'est pas une rumeur, les 2 joycons ont un capteur laser et fonctionnent comme des souris en plus d'être des manettes et des gyroscope.

- gasteropodekiller
- Transformer
- gasteropodekiller
- Transformer
Nvidia indique une puissance x10 pour la Switch 2 par rapport à la Switch 1.
Si on se base sur du Tflops (sachant que la perf à Tflops équivalent est à l'avantage de Nvidia par rapport à AMD), on est bien en docké entre une PS4 PRO et une Série S (comme annoncé dans les leaks de septembre) et à 1.5 fois le SteamDeck en portable, le DLSS et RT en plus.

Si on se base sur du Tflops (sachant que la perf à Tflops équivalent est à l'avantage de Nvidia par rapport à AMD), on est bien en docké entre une PS4 PRO et une Série S (comme annoncé dans les leaks de septembre) et à 1.5 fois le SteamDeck en portable, le DLSS et RT en plus.

Oui mec mais tu peux pas ramener la ps3 au taf pour jouer à la pause déjeuner après une session dans le métro quoi.gasteropodekiller a écrit : ↑03 avr. 2025 18:44Hori entre autres propose déjà des trucs comme ça depuis la PS3.
![]()
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Et en plus c'est filaire (et ça à l'air éclaté au sol cet accessoire ps3)
@Fellock Explication bien utile. Merci ! 

Perso, j'attends juste qu'ils n'affichent pas un prix trop conséquent. Si ils innovent tant mieux, sinon tant pis. Ce que j'attends surtout c'est un renouveau dans la DA de leur jeux. Je rêve de retrouver ces sensations d'avant... Un Mario 1, Mario 2, Mario 3, Mario World, Yoshi's Island, Mario 64, Mario Sunshine, Galaxy etc. Il y avait à chaque fois un renouveau. Là je trouve qu'il n'y a plus aucune recherche à ce niveau là chez Big N. Ca fait très "usine".BeyondOasis a écrit : ↑03 avr. 2025 18:03Je sais bien que ça existait déjà pour certains trucs, mais là ils ont quand même ajouté des choses. J'ai l'impression qu'on attend toujours de Nintendo qu'ils amènent des supers innovations, alors qu'au final tout le monde finit par jouer avec sa manette depuis son canapé. La Switch 2 offre 3 fois plus de trucs que les autres.wiiwii007 a écrit : ↑03 avr. 2025 15:25La Switch 1 propose déjà l'hybride, le motion gaming et l'écran tactile. Ca fait presque 10 ans que ça existe (sans compter la U et la Wii). Je pense que c'est pour ça que ça ne donne pas l'impression d'être innovant.BeyondOasis a écrit : ↑03 avr. 2025 14:14
Un mode VR ? Genre en se mettant la console devant les yeux ?
- un écran tactile
Je ne sais pas ce qui aurait pu être innovant et pertinent sur cette console. Un vidéo projecteur intégré ?
- Dj Valentinik
- Minipouss
Je parle de l'entreprise Nintendo. Il y a un prix de revient pour la console que ce soit en € ou autre et ça quelque soit le pays ou la devise, le prix de revient est constant. Donc, soit Nintendo vend largement à perte au Japon soit largement bénéficiaire chez nous.Fellock a écrit : ↑03 avr. 2025 16:36Tu confonds conversion de devises et rapport constant de devises. Ce n'est pas du tout la même chose.Dj Valentinik a écrit : ↑03 avr. 2025 12:11
- Dj Valentinik
- Minipouss
Si c'est uniquement 4 jeux ça va s'il y a du contenu en plus.Doxus a écrit : ↑03 avr. 2025 13:06- Le yen est très bas et les salaires au Japon aussi. S'ils avaient vendu au même prix que chez nous, les japonais auraient été perdants car pouvoir d'achat moindre. S'ils avaient pas zoné la console japonaise, tout le monde (moi y compris) l'aurait pris au japon à 310€.Dj Valentinik a écrit : ↑03 avr. 2025 12:112 trucs qui me font péter un plomb (et encore j'ai préco avec le MK) c'est le prix au Japon. C'est quoi cette dinguerie?! J'aimerais comprendre.
- Seuls 4 jeux ont une MAJ payante pour le moment, qui ajoutent beaucoup de contenu quand même (genre Kirby et Jamboree c'est clairement des DLC comme on a pu en avoir sur le portage de Mario 3D World). A savoir que si vous avez le Online + les MAJ des Zelda sont gratuites. Quand aux autres MAJ elles sont gratuites pour tous :
https://www.nintendo.com/fr-fr/Hardware ... 86093.html
Beyond a tout dit. Longue vie à Nintendo ! Vous verrez, ils ne bideront pas avec cette Switch 2BeyondOasis a écrit : ↑03 avr. 2025 18:03Je sais bien que ça existait déjà pour certains trucs, mais là ils ont quand même ajouté des choses. J'ai l'impression qu'on attend toujours de Nintendo qu'ils amènent des supers innovations, alors qu'au final tout le monde finit par jouer avec sa manette depuis son canapé. La Switch 2 offre 3 fois plus de trucs que les autres.wiiwii007 a écrit : ↑03 avr. 2025 15:25La Switch 1 propose déjà l'hybride, le motion gaming et l'écran tactile. Ca fait presque 10 ans que ça existe (sans compter la U et la Wii). Je pense que c'est pour ça que ça ne donne pas l'impression d'être innovant.BeyondOasis a écrit : ↑03 avr. 2025 14:14
Un mode VR ? Genre en se mettant la console devant les yeux ?
- un écran tactile