Antarka a écrit : ↑09 mars 2025 09:46
( Z ) a écrit : ↑09 mars 2025 09:02
Antarka a écrit : ↑09 mars 2025 08:40
Toi tu es sacrément péremptoire, sinon dans tes intentions au moins dans la forme de tes avis.
C'est étonnant que cette remarque vienne de toi. T'en as le droit, pas de souci, mais j'ai des souvenirs (pas précis ; je n'ai retenu que l'impression qu'ils m'ont fait) de toi faisant des commentaires que j'ai trouvés un peu dogmatiques. Je me permets de le dire car moi aussi j'ai tendance à forcer le trait de l'affirmation provocatrice.
C'est très possible, c'est un truc qu'on m'a déjà reproché sur lequel j'essaie de faire des efforts. Genre (ce me semble hein, ne pas hésiter à me reprendre) quand je dis que j'aime pas des jeux globalement très bien reçus (y'en a pas mal, surtout sur SNES curieusement), j'essaie d'appuyer vraiment sur le fait que le soucis vient de moi plutôt que du jeu.
Je crois avoir charrié Killvan plusieurs fois sur le fait qu'il trouve aucune magie dans un Ocarina of Time par exemple (en même temps son avis très subjectif se rapproche beaucoup de celui que j'ai sur ALTTP) par contre y'a pas tant de fois où je suis monté sur mes grands chevaux quand il attaquait la N64. J'ai souvenir de ici :
viewtopic.php?p=118281#p118281 parce qu'il balance que Road Rash 64 est pas si moche pour de la N64 et que j'ai trouvé ça fort de café (avec images ensuite pour appuyer mes propos).
Bon bref. Je m'excuse si j'ai froissé des sensibilités.
Je maintiens que je trouve WiiWii souvent péremptoires dans ces affirmations (sans nier l'être sans doute moi-même parfois), mais ses tests sont souvent quand même intéressant, et il fait bien vivre le forum.
Et puis A Bug's Life je connais pas donc bon... A priori il me semble très possible que je puisse ne pas aimer ce jeu (déjà les pixels sont très apparents, et très subjectivement c'est un truc qui m'a souvent dérangé sur PS1, davantage que le flou de la N64).
Pourtant je suis très ouvert à la discussion. La preuve j'ai encore essayé Wonderboy III alors que je ne me voyais pas du tout le refaire. Ou encore Zelda II dont j'ai revu à la baisse mon avis, tout ça grâce aux débats dans le championnat de killvan.
Faut pas confondre deux choses :
- L'avis que je poste qui est ce que je pense concrètement sur le moment (un avis c'est quasi toujours changeant, voué à évoluer + ou - dans le temps).
- La suite, ou plutôt le débat autour du jeu.
Je défendrais toujours mon avis du moment car c'est ce que j'ai ressenti et que c'est tout frais, c'est normal, tout le monde fait ça. En revanche, si tu m'apportes des éléments argumentés que je n'ai pas su déchiffrer ou que je n'ai tout simplement vu ou compris, je serais le premier à le reconnaître et à l'intégrer dans le test. Un exemple, dans Zelda II j'ai modifié mon avis après coup car marmotte m'a fait remarquer que je me trompais sur une quête.
Bref, je suis ouvert mais faut qu'on me prouve un minimum là ou je merde, ou qu'on m'explique la différence de point vue. Puis bon, je fais en sorte de toujours parler pour moi. Les "pour moi", "je pense", "je trouve", "à mon sens" et compagnie j'en peux plus ^^ Je les utilise à toutes les sauces…