Vos plus grands regrets de collectionneur !
Les jeux gba en loose ont toujours été surévalués. Là où les jeux snes ont baissé avant de remonter.
Autre regret aussi.
J'avais le vaisseau d’Ulysse, il était superbe.
Il y a klk années, après le décès de ma grand mere, mon coffre "a jouets" qui était resté la bas a "mystérieusement" disparu.
un regret parce que je savais que tout le monde allait gratter dans les affaires de la maison, et que j'ai pas eu le temps d'aller recup mes vieilleries a cause du boulot. Et, hormis le coté nostalgique de ce jouet, alors qu'aujourd'hui je "collectionne" un peu les figurines des anciennes licences, c'est quand je vois le prix qu'il vaut en bon état qui me fait encore plus c..er....
J'avais le vaisseau d’Ulysse, il était superbe.
Il y a klk années, après le décès de ma grand mere, mon coffre "a jouets" qui était resté la bas a "mystérieusement" disparu.
un regret parce que je savais que tout le monde allait gratter dans les affaires de la maison, et que j'ai pas eu le temps d'aller recup mes vieilleries a cause du boulot. Et, hormis le coté nostalgique de ce jouet, alors qu'aujourd'hui je "collectionne" un peu les figurines des anciennes licences, c'est quand je vois le prix qu'il vaut en bon état qui me fait encore plus c..er....
J'ai eu un moment de décrochage du monde du jeu vidéo entre 96/2000, je me suis consacré à fond à la musique. J'ai revendu pas mal de chose pour m'acheter du matos... mais je ne regrette pas du tout parce que franchement la musique est pour moi aussi importante que le JV.
Plus récemment je dirais 7/8 /9 ans ,j' ai laisser passer une gba Zelda en boite nickel pour 30 euros. Il n'y avais pas le jeux et la gâchette gauche ou droite je sais plus deconnait un peu. Me rappelle avoir été chercher mon larfeuille dans la voiture e sur le chemin me dire bof lasse tomber tu vas pas la réparer y a même pas le jeu ...
Sinon ben comme tout le monde je pense dans les VG laisser passer pas mal de jeux parce que pas complet , un peu abîmé etc etc.
Mais dans l'ensemble j'ai eu pas mal de chance également donc pas de déprime.
Plus récemment je dirais 7/8 /9 ans ,j' ai laisser passer une gba Zelda en boite nickel pour 30 euros. Il n'y avais pas le jeux et la gâchette gauche ou droite je sais plus deconnait un peu. Me rappelle avoir été chercher mon larfeuille dans la voiture e sur le chemin me dire bof lasse tomber tu vas pas la réparer y a même pas le jeu ...
Sinon ben comme tout le monde je pense dans les VG laisser passer pas mal de jeux parce que pas complet , un peu abîmé etc etc.
Mais dans l'ensemble j'ai eu pas mal de chance également donc pas de déprime.

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je suis certainement HS, c'est pas tant un regret de collectionneur (je collectionnais pas, j'étais gamin) que de gosse justement. Mais la perte de certaines consoles à cause de ma mère surtout. Petite liste.
1 : la NES, avec 2 manettes, 2 zappers et 9 jeux (SMB/Duck hunt, SMB3, TMNT 1, TMNT2, Duck Tales 1 et 2, Solar Jetman, Kung Fu, The Hunt of Red October, tous en loose) a été vendue 50 francs fin 1997, dans le but d'apporter un apport pour une N64, et parce que "y'a déjà trop de consoles à la maison"
2 : pour encore ajouter un apport N64, la Megadrive avec multizap, 4 manettes, et une quinzaine de jeux (de tête : Méga Games 1, Sega Sport, Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles, WonderBoy in Monster World, Light Crusader, Story of Thor, Batman Forever, Street Fighter 2', Road Rash 2, Soleil, F22 Interceptor, Primal Rage et un Micromachine), la console en loose mais tout les jeux complets, le tout pour 200 francs (doit y en avoir pour 1000€ maintenant)
Je tient à préciser qu'on était, dans ma fratrie, absolument pas au courant que tout ça allait être vendu. On est rentré de l'école et on avait pu de consoles quoi (d'autant que la N64 on l'a finalement eu que quelques mois plus tard).
Et les "pertes".
3 : Donc la N64 suscité. Vers 2003-2004, moi j'avais quitté la maison, et mon petit frère prenait la N64 quand il allait squatter chez sa copine. Sauf que bah quand il l'a largué comme une grosse merde, il a oublié la N64 la bas. Je l'ai tané pendant 6 mois pour qu'il aille recuperer la console, jusqu'au jour où on a reçu plusieurs photos ou la connasse avait défoncé la console (et les jeux) à coup de masse pour qu'on arrête de l'emmerder. Ont été perdu dans l'opération des jeux qui valaient déjà cher à l'époque d'ailleurs (genre Ogre Battle 64). De mémoire : Turok 1 à 3. Mario 64. Mario Kart 64. Golden Eye. Quake 2. Zelda OOT et MM. Indiana Jones 64. Ogre Battle 64. StarCraft 64. Conker's Quest. Les deux Banjo. Yoshi's Story. Wipeout 64. Extrême G.
4 : vers 2008-2009, je me suis séparé de ma première grande relation. Un jour quand je suis rentré elle avait pris une partie des meubles (ce qui était convenu) ainsi que ma GBA SP et ma DS (ce qui était pas convenu, elle jouait même pas aux jeux vidéo). La plupart des jeux valaient (et valent encore) pas bien cher, à deux exceptions : le Tactics Ogre de la GBA, et Chrono Trigger DS. Et bon y'avait du Pokémon aussi, ce qui a toujours une certaine valeur.
Ce qui est le plus relou, c'est que toutes les pertes que j'ai listé, j'ai essayé de les racheter depuis (et réussi pour la plupart), pour une vraie fortune comparativement à ce qu'ils ont rapporté à l'époque ('fin je parle pour ceux qui ont été revendu hein). J'aurais bien pu me passer de ça, d'autant que j'étais très souvent limite niveau tunes avant mes 30 ans.
A côté de ça, j'ai assez peu de regrets sur le jeu vidéo depuis que je suis adulte. OUI rétrospectivement j'ai loupé des bonnes affaires, mais bon j'ai jamais eu trop de tunes pour vraiment investir dans le jeu vidéo quoi.
1 : la NES, avec 2 manettes, 2 zappers et 9 jeux (SMB/Duck hunt, SMB3, TMNT 1, TMNT2, Duck Tales 1 et 2, Solar Jetman, Kung Fu, The Hunt of Red October, tous en loose) a été vendue 50 francs fin 1997, dans le but d'apporter un apport pour une N64, et parce que "y'a déjà trop de consoles à la maison"
2 : pour encore ajouter un apport N64, la Megadrive avec multizap, 4 manettes, et une quinzaine de jeux (de tête : Méga Games 1, Sega Sport, Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles, WonderBoy in Monster World, Light Crusader, Story of Thor, Batman Forever, Street Fighter 2', Road Rash 2, Soleil, F22 Interceptor, Primal Rage et un Micromachine), la console en loose mais tout les jeux complets, le tout pour 200 francs (doit y en avoir pour 1000€ maintenant)
Je tient à préciser qu'on était, dans ma fratrie, absolument pas au courant que tout ça allait être vendu. On est rentré de l'école et on avait pu de consoles quoi (d'autant que la N64 on l'a finalement eu que quelques mois plus tard).
Et les "pertes".
3 : Donc la N64 suscité. Vers 2003-2004, moi j'avais quitté la maison, et mon petit frère prenait la N64 quand il allait squatter chez sa copine. Sauf que bah quand il l'a largué comme une grosse merde, il a oublié la N64 la bas. Je l'ai tané pendant 6 mois pour qu'il aille recuperer la console, jusqu'au jour où on a reçu plusieurs photos ou la connasse avait défoncé la console (et les jeux) à coup de masse pour qu'on arrête de l'emmerder. Ont été perdu dans l'opération des jeux qui valaient déjà cher à l'époque d'ailleurs (genre Ogre Battle 64). De mémoire : Turok 1 à 3. Mario 64. Mario Kart 64. Golden Eye. Quake 2. Zelda OOT et MM. Indiana Jones 64. Ogre Battle 64. StarCraft 64. Conker's Quest. Les deux Banjo. Yoshi's Story. Wipeout 64. Extrême G.
4 : vers 2008-2009, je me suis séparé de ma première grande relation. Un jour quand je suis rentré elle avait pris une partie des meubles (ce qui était convenu) ainsi que ma GBA SP et ma DS (ce qui était pas convenu, elle jouait même pas aux jeux vidéo). La plupart des jeux valaient (et valent encore) pas bien cher, à deux exceptions : le Tactics Ogre de la GBA, et Chrono Trigger DS. Et bon y'avait du Pokémon aussi, ce qui a toujours une certaine valeur.
Ce qui est le plus relou, c'est que toutes les pertes que j'ai listé, j'ai essayé de les racheter depuis (et réussi pour la plupart), pour une vraie fortune comparativement à ce qu'ils ont rapporté à l'époque ('fin je parle pour ceux qui ont été revendu hein). J'aurais bien pu me passer de ça, d'autant que j'étais très souvent limite niveau tunes avant mes 30 ans.
A côté de ça, j'ai assez peu de regrets sur le jeu vidéo depuis que je suis adulte. OUI rétrospectivement j'ai loupé des bonnes affaires, mais bon j'ai jamais eu trop de tunes pour vraiment investir dans le jeu vidéo quoi.
- Ouais_supère
- Cosmocat
La vache @Antarka y a un putain de pattern entre toi, les jeux vidéos et les femmes !!
Tu le vois ?
Y a un truc à creuser là.
Tu le vois ?
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Quand ta compagne actuelle touche un de tes jeux, t'as pas un petit pic de syndrome post-trauma ??
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Je regrette de ne pas avoir eu plus d'argent de poche quand j'écoutais les brocantes entre 2004 et 2006, le père d'un pote brocanteur nous enmenais avec lui mais je n'avais jamais plus de 10 balles à ðepenser alors que c'était la moisson à l'époque. Genre la MD complète à 5 balle, les gb, les jeux snes...bah 5e le jeu complet je prenais pas !
Dans mon magasin Dock Games, y avait Kirby Cristal Shards (35e) et Paper Mario (20e). J'ai pris le Mario que j'ai toujours, mais qu'est ce que je regrette ce Kirby ! Il y avait aussi un Skies of Arcadia GC pal fr qui a traîné super longtemps en haut de présentoir, mais c'est plus facile à trouver aujourd'hui quand même (en douillant).
En 2007 un gars vendait des lots de pokemon rouge/bleu/jaune complet neuf sur priceminister, pour 25 balles. J'en ai pris un, mais ils étaient complets et pas blistés ! Je lui ai mis une mauvaise note et pas pris d'autre lot.
Dans mon magasin Dock Games, y avait Kirby Cristal Shards (35e) et Paper Mario (20e). J'ai pris le Mario que j'ai toujours, mais qu'est ce que je regrette ce Kirby ! Il y avait aussi un Skies of Arcadia GC pal fr qui a traîné super longtemps en haut de présentoir, mais c'est plus facile à trouver aujourd'hui quand même (en douillant).
En 2007 un gars vendait des lots de pokemon rouge/bleu/jaune complet neuf sur priceminister, pour 25 balles. J'en ai pris un, mais ils étaient complets et pas blistés ! Je lui ai mis une mauvaise note et pas pris d'autre lot.
- sourd-eline
- Snorky
ViolentAntarka a écrit : ↑17 févr. 2025 10:33
Et les "pertes".
3 : Donc la N64 suscité. Vers 2003-2004, moi j'avais quitté la maison, et mon petit frère prenait la N64 quand il allait squatter chez sa copine. Sauf que bah quand il l'a largué comme une grosse merde, il a oublié la N64 la bas. Je l'ai tané pendant 6 mois pour qu'il aille recuperer la console, jusqu'au jour où on a reçu plusieurs photos ou la connasse avait défoncé la console (et les jeux) à coup de masse pour qu'on arrête de l'emmerder.

- Ouais_supère
- Cosmocat
Le coup de la maman, c'est le 119 direct, j'avoue j'ai éclaté de rire, mais de nerfs un peu.
Regret...un seul.
M'être baladé dans Akihabra en 2006 lors d'un séjour de 3 semaines en Nipponie et être tombé par harsard sur Super Potato...je ne connaissais pas...et à l'époque j'étais en rémission de la collectionite aigue. J'avais trouvé ça vraiment sympa, j'avais visité d'autres boutiques pas loin sans me rappeler lesquelles...et surtout...je n'ai rien ramené! Rien de rien. Up yours baby...
M'être baladé dans Akihabra en 2006 lors d'un séjour de 3 semaines en Nipponie et être tombé par harsard sur Super Potato...je ne connaissais pas...et à l'époque j'étais en rémission de la collectionite aigue. J'avais trouvé ça vraiment sympa, j'avais visité d'autres boutiques pas loin sans me rappeler lesquelles...et surtout...je n'ai rien ramené! Rien de rien. Up yours baby...

Ouais je le vois...Ouais_supère a écrit : ↑17 févr. 2025 10:45La vache @Antarka y a un putain de pattern entre toi, les jeux vidéos et les femmes !!
Tu le vois ?
Pour ma compagne actuelle, elle ne joue pas du tout, mais s'en fout de mes jeux en fait. Après on a d'autres lubies qui prennent de la place, parfois juste elle (les fringues et les godasses), parfois nous deux (les bouquins bordel, on doit être entre 2000 et 5000 romans à nous deux, c'est nawak).
- JonMadlaine
Je me demande si c'est pas toi qui m'a vendu Rule of Rose @dandyboh ? Je l'ai acheté sur Paderetro mais je sais plus a qui 

Mais je suis pas le seul dont la mère a commis des attentats contre les jeux/consoles quand j'étais gosse ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ne remue pas le couteau dans la plaie stp.JonMadlaine a écrit : ↑17 févr. 2025 12:06Je me demande si c'est pas toi qui m'a vendu Rule of Rose @dandyboh ? Je l'ai acheté sur Paderetro mais je sais plus a qui![]()
(Oui c'est moi)
Je veux bien te le racheter pour 10€ de plus. Tu serais gagnant de 10€, une bonne affaire non ?
- JonMadlaine
10e ça couvre pas l'inflation, mais je ne collectionne pas la ps2 et je ne sais pas quoi en faire de ce Rule of Rose. On peut négocier un retour à la maison 

- dandyboh
- Maître de l’Univers
JonMadlaine a écrit : ↑17 févr. 2025 12:1310e ça couvre pas l'inflation, mais je ne collectionne pas la ps2 et je ne sais pas quoi en faire de ce Rule of Rose. On peut négocier un retour à la maison![]()

Ce serait top !
J'adorais ce jeu en plus, je l'ai vendu vraiment parce que j'avais besoin de thunes je crois

- Ouais_supère
- Cosmocat
On va pas se mentir, ta maman c'est spécial !
La revente dans le dos c'est assez dingo.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Sinon pour recoller au sujet, il y a :
- Rule of Rose que j'ai revendu à Jon pour un très bon prix alors que j'adorais ce jeu.
- Paper Mario la porte millénaire que j'ai offert sur ce même forum (paderetro) en cadeau de Noël alors que je ne l'avais même pas terminé (sa côte a été multipliée par 6 depuis).
- Alisia Dragoon que j'ai revendu sur toujours le même forum je crois
au même moment que Rule of Rose je pense (j'avais aussi revendu Zelda II complet et Zelda Wand of Gamelon mais ceux-là je ne les regrette pas, j'aime pas Zelda).
Et moins récemment :
- Mon 6128plus qui a fini à la déchetterie sans mon aval :/
- Mes Mega Force / Player One / Joypad qui ont fini à la déchetterie aussi :/
- Rule of Rose que j'ai revendu à Jon pour un très bon prix alors que j'adorais ce jeu.
- Paper Mario la porte millénaire que j'ai offert sur ce même forum (paderetro) en cadeau de Noël alors que je ne l'avais même pas terminé (sa côte a été multipliée par 6 depuis).
- Alisia Dragoon que j'ai revendu sur toujours le même forum je crois

Et moins récemment :
- Mon 6128plus qui a fini à la déchetterie sans mon aval :/
- Mes Mega Force / Player One / Joypad qui ont fini à la déchetterie aussi :/
Non ! (voir ci-dessus)
Dernière modification par dandyboh le 17 févr. 2025 12:24, modifié 1 fois.
Le pire c'est que c'est le plus ancien exemple de vrai rébellion contre ma mère dont je me rappelle (je lui ait gueulé dessus comme Lara Fabian sur son public quoi). Donc non seulement j'ai perdu 7 ans de souvenirs vidéoludiques de fou en une journée, mais j'ai aussi reçu une grosse paire de claques dans la gueule.
Bon s'tu demandés à ma mère actuellement, elle te dira qu'on étais tous okay pour revendre la NES et la MD, que c'était le deal. Et c'est totalement faux. Franchement j'avais beau baver devant la N64 à l'époque, j'aurais jamais sacrifier mes consoles (avec en gros 25 jeux cumulés) contre deux jeux Next-gen.
Ah tient, les vieux magazines de jeu vidéo (surtout des Consoles+, de 1996 à 2001) ont également été balancé sans mon aval. Bon certains étaient dans des états lamentables ouais.
Bon s'tu demandés à ma mère actuellement, elle te dira qu'on étais tous okay pour revendre la NES et la MD, que c'était le deal. Et c'est totalement faux. Franchement j'avais beau baver devant la N64 à l'époque, j'aurais jamais sacrifier mes consoles (avec en gros 25 jeux cumulés) contre deux jeux Next-gen.
Ah tient, les vieux magazines de jeu vidéo (surtout des Consoles+, de 1996 à 2001) ont également été balancé sans mon aval. Bon certains étaient dans des états lamentables ouais.
- JonMadlaine
De mon côté, pas d'attentat familial, malgré ou grâce à un mépris global des JV. J'ai même eu la douce surprise de retrouver la boîte de ma GBC toute belle avec les boîtes de 3 jeux dans l'armoire de mon grand père quelques temps après son décès.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Ah tiens pareil, les 30 premiers numéros de Console +, quelques Player One de la même époque, des magazines Amstrad... le tout dans un bac en plastique vert que je visualise très bien, mais que ma mère a balancé quand on a déménagé.
Les revues, c'est manifestement un attentat maternel classique du coup.
Le plus fort c'est qu'aujourd'hui elle a de quoi remplir un garage entier de revues de déco et j'ai le droit de rien dire.
Les revues, c'est manifestement un attentat maternel classique du coup.
Le plus fort c'est qu'aujourd'hui elle a de quoi remplir un garage entier de revues de déco et j'ai le droit de rien dire.
D'avoir revenu ma SMS et ma megadrive pour une bouchée de pain a l'époque

- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
Earthbound...
Je l'avais acheté 350 francs, j'ai du le revendre encore moins lors d'une reprise chez Score Games pour financer l'achat d'une PS1...
Je retrouverai plus jamais ce jeu.
Je l'avais acheté 350 francs, j'ai du le revendre encore moins lors d'une reprise chez Score Games pour financer l'achat d'une PS1...
Je retrouverai plus jamais ce jeu.
- FK-corporation
Ma mère non par contre ma belle-mère c était un peu le genre, elle avait jeté toutes les boîtes car ça prenait trop de place. Je m’en souviens j’avais 16 ans et mes 3 petits frères s’en foutaient, moi j’avais le seum mais c’était trop tard, le mal était fait.
Il y avait une boîte de Snes, divers jeux genre Super Probotector, une Gamecube silver pack Mario Kart.
Du coup la vieille Snes qui ne servait plus à rien, mes parents étaient content car tout rentrait dans une boîte à chaussure, la console, les câbles, les jeux… Ce fut un traumatisme pour moi.
J’ai gardé les jeux par contre mais plus aucune boîte.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ah non par contre les boîtes de console nous on les jetait direct.
Même cette superbe boîte qui a contenu ma toute première Mega Drive :

Même cette superbe boîte qui a contenu ma toute première Mega Drive :

Idem, les boîtes en carton (que ce soit celles des consoles ou de jeux NES ou N64) c'était poubelle direct après déballage. J'pense qu'il y en a aucune qu'on a gardé ne serait-ce qu'une semaine.
Rétrospectivement ça semble logique mais pas une seconde j'ai imaginé à l'époque que garder les boîtes aurait boosté la valeur de revente de ces jeux/consoles.
Rétrospectivement ça semble logique mais pas une seconde j'ai imaginé à l'époque que garder les boîtes aurait boosté la valeur de revente de ces jeux/consoles.
- BeyondOasis
- Expendable
Et tu as gardé la belle mère aussi ?FK-corporation a écrit : ↑18 févr. 2025 08:18Ma mère non par contre ma belle-mère c était un peu le genre, [...]
- FK-corporation
Oui c'est le seul défaut de ma belle mère ! Plus de 30 ans qu'elle est mariée avec mon père, c'est une chouette femme.BeyondOasis a écrit : ↑18 févr. 2025 09:53Et tu as gardé la belle mère aussi ?FK-corporation a écrit : ↑18 févr. 2025 08:18Ma mère non par contre ma belle-mère c était un peu le genre, [...]
Ah oui, moi je l'aurai revendu, si elle avait jeté mes boîtesFK-corporation a écrit : ↑18 févr. 2025 10:32Oui c'est le seul défaut de ma belle mère ! Plus de 30 ans qu'elle est mariée avec mon père, c'est une chouette femme.BeyondOasis a écrit : ↑18 févr. 2025 09:53Et tu as gardé la belle mère aussi ?FK-corporation a écrit : ↑18 févr. 2025 08:18
Ma mère non par contre ma belle-mère c était un peu le genre, [...]

@Antarka
un jeune homme de 20 ans est décédé chez lui, enseveli par l'effondrement de colonnes composées de jeux vidéo (ont été recensé 800 "Super Mario Bros 3" sous blister sur NES, une cinquantaine de "Métal Slug haheuhess" et la totalité des exemplaires europeens de "Pirate of Dark Water" sur Megadrive).
D'après le rapport d'autopsie, le jeune homme est resté conscient après l'effondrement, mais a préféré mourrir de déshydratation plutôt que de risquer que les secours abîment davantage les boîtes des jeux suscités. Les pompiers ont fini par battre en retraite, la victime -pourtant immobilisée- persistant à leur jeter des exemplaires de Traysia (Genesis) et Carmageddon (N64) au visage. Le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy a directement promulgué une loi interdisant de caillasser les gens avec des boîtes de jeux pourris et affirmé tout son soutien aux soldats du feu.

un jeune homme de 20 ans est décédé chez lui, enseveli par l'effondrement de colonnes composées de jeux vidéo (ont été recensé 800 "Super Mario Bros 3" sous blister sur NES, une cinquantaine de "Métal Slug haheuhess" et la totalité des exemplaires europeens de "Pirate of Dark Water" sur Megadrive).
D'après le rapport d'autopsie, le jeune homme est resté conscient après l'effondrement, mais a préféré mourrir de déshydratation plutôt que de risquer que les secours abîment davantage les boîtes des jeux suscités. Les pompiers ont fini par battre en retraite, la victime -pourtant immobilisée- persistant à leur jeter des exemplaires de Traysia (Genesis) et Carmageddon (N64) au visage. Le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy a directement promulgué une loi interdisant de caillasser les gens avec des boîtes de jeux pourris et affirmé tout son soutien aux soldats du feu.

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Moi j'ai personne à accuser c'est moi tout seul comme un grand qui ait revendu une bouchée de pain game & watch, game gear, psi1... voir même jeté (magazines tilts, CPC, PS Mag...) 

Tu veux un coup d'pelle ?
- Ouais_supère
- Cosmocat
Ouais y a eu un moment fallait financer la mob, désolé mais le jeu vidéo faisait pas le poids.
Perso ma mob elle m'a coûté 200 francs (103 SP d'occaz)
Ah merde c'est vrai que c'est le prix qu'a été vendue ma MD et tout mes jeux ><
Ah merde c'est vrai que c'est le prix qu'a été vendue ma MD et tout mes jeux ><
- Ouais_supère
- Cosmocat
Team MBK 51 ici, mais ça mériterait un topic
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Moi apres mon premier déménagement ma mère a donné mes douzaine de chevalier du zodiaque en boite de mon placard pour foutre ses fringues et a virée a la déchèterie mes jeux de société dont hero's quest et un carton de jeux atari st qui ce trouvais au sous sol + vhs ... heureusement que mes big box pc était rangé dans un meuble
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- JonMadlaine
Encore 2-3 anecdotes de ce type et on gagnera le droit d'insulter les mamans des autres membres du forum.
- FK-corporation
Ma mère n'a jamais jeté aucun de mes trucs, total respect à elle pour ça. C'est moi, comme un gros connard, qui ai décidé après le lycée que j'étais grand, un bonhomme, et que tous ces magazines de jeux c'était pour les gosses. Alors je les ai pris, aaah fier que j'étais, je les ai amenés jusqu'à la poubelle jaune dans la cour, vous voyez ? J'ai relevé le couvercle et j'y ai balancé mes putains de dizaines de magaziiines, raaaaah !!!
J'étais persuadé qu'ensuite j'allais serrer un max, maintenant que je n'avais plus ces magazines de gosses. Tu parles...
J'étais persuadé qu'ensuite j'allais serrer un max, maintenant que je n'avais plus ces magazines de gosses. Tu parles...
- Ouais_supère
- Cosmocat
Idem avec la mob.
Je compatis.
Moi c'était avec la guitare que je pensais serrer. Mais c'est le nabot rachitique qui servait de chanteur au groupe qui pechotait toutes les nanas.
Moi c'était avec la guitare que je pensais serrer. Mais c'est le nabot rachitique qui servait de chanteur au groupe qui pechotait toutes les nanas.
- ankx
Pincement au cœur quand j'ai cherché certains magazines que j'avais laissé chez mes parents, magazines que je n'ai jamais retrouvés et qui ont du partir à la poubelles (notamment des hors série sur FF8, avec fresque poster, soluces, etc.)
Pincement au cœur aussi quand je suis allé rechercher ma ps1 au grenier de chez mes parents, ps1 que j'avais prêtée à mon frangin pendant environ 2ans avec mes jeux, ps1 que j'ai récupérée mais sans certains jeux (Legend of Dragoon, Resident Evil Director's Cut, Silent Hill, FF7 et 8), et avec d'autres jeux en plus que je n'ai jamais possédés (Tintin, 007 le monde ne suffit pas, Populous).
Mis à part ça, pas de regrets, j'ai fait le deuil de ces possessions d'antan (et surtout, j'ai fini par me les re-procurer avec beaucoup de patience).
Pincement au cœur aussi quand je suis allé rechercher ma ps1 au grenier de chez mes parents, ps1 que j'avais prêtée à mon frangin pendant environ 2ans avec mes jeux, ps1 que j'ai récupérée mais sans certains jeux (Legend of Dragoon, Resident Evil Director's Cut, Silent Hill, FF7 et 8), et avec d'autres jeux en plus que je n'ai jamais possédés (Tintin, 007 le monde ne suffit pas, Populous).
Mis à part ça, pas de regrets, j'ai fait le deuil de ces possessions d'antan (et surtout, j'ai fini par me les re-procurer avec beaucoup de patience).
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
A oui mes quelque 200 magazines joystick parti a la poubelle , bon ok cest lourd et ca prend de la place ...
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Ma mère n'a jamais jeté ou vendu le moindre truc sans ma permission, elle a tout gardé, même mes habits et c'est moi qui lui demandais d'arrêter de tout garder.
Quand j'avais 14-15 ans, je me souviens que j'étais dans ma chambre avec mon frère et on écoutait du Blink 182 sur ma chaine hi-fi, je ne jouais alors quasiment plus aux jeux video à part pendant les soirées pétard entre potes. Ma mère est entrée et m'a demandé si je voulais vendre des trucs au vide-grenier sur lequel elle était exposante. Et je lui ai donné tous mes jeux video et jouets. J'étais (et je suis toujours) un peu un psychopathe, mes boites étaient ultra nickel, quand j'achetais un jeu chez Virtua ou Stock Games, je faisais toujours attention à prendre l'exemplaire en meilleur état et je demandais même à changer de boite pour les jeux d'occaz quand l'état ne me convenait pas. Toutes ces magnifiques boites vendues à 1 euro en 2000. Toute ma collection Megadrive, PS1, PC Big Box, me magazines Tilt, mes jouets Tomy etc.
Je l'ai vraiment beaucoup regretté quand je me suis mis à être nostalgique de cette époque vers 2015 et donc je me suis mis à collectionner de manière compulsive en achetant d'abord tous les jeux que j'avais, puis d'autres que j'aurais aimé avoir, sans jamais vraiment réussir à être satisfait ni rassasié... Jusqu'au jour où j'ai retrouvé ma manette Megadrive de l'époque dans un carton au fin fond de la cave, celle sur laquelle j'avais posé mes petites mains. Et depuis, j'ai revendu quasiment toute ma collection et j'ai retrouvé la paix intérieure.
Mais même entre 97 et 2000 je n'achetais aucun jeu 16 bits car à l'époque j'avais déjà l'émulation. Tous les jeux SNES comme Zelda, Secret of Mana, etc je les ai fait sur PC, au clavier
Quand j'avais 14-15 ans, je me souviens que j'étais dans ma chambre avec mon frère et on écoutait du Blink 182 sur ma chaine hi-fi, je ne jouais alors quasiment plus aux jeux video à part pendant les soirées pétard entre potes. Ma mère est entrée et m'a demandé si je voulais vendre des trucs au vide-grenier sur lequel elle était exposante. Et je lui ai donné tous mes jeux video et jouets. J'étais (et je suis toujours) un peu un psychopathe, mes boites étaient ultra nickel, quand j'achetais un jeu chez Virtua ou Stock Games, je faisais toujours attention à prendre l'exemplaire en meilleur état et je demandais même à changer de boite pour les jeux d'occaz quand l'état ne me convenait pas. Toutes ces magnifiques boites vendues à 1 euro en 2000. Toute ma collection Megadrive, PS1, PC Big Box, me magazines Tilt, mes jouets Tomy etc.
Je l'ai vraiment beaucoup regretté quand je me suis mis à être nostalgique de cette époque vers 2015 et donc je me suis mis à collectionner de manière compulsive en achetant d'abord tous les jeux que j'avais, puis d'autres que j'aurais aimé avoir, sans jamais vraiment réussir à être satisfait ni rassasié... Jusqu'au jour où j'ai retrouvé ma manette Megadrive de l'époque dans un carton au fin fond de la cave, celle sur laquelle j'avais posé mes petites mains. Et depuis, j'ai revendu quasiment toute ma collection et j'ai retrouvé la paix intérieure.
Mais même entre 97 et 2000 je n'achetais aucun jeu 16 bits car à l'époque j'avais déjà l'émulation. Tous les jeux SNES comme Zelda, Secret of Mana, etc je les ai fait sur PC, au clavier