J’ai commencé Gremlins 2 sur NES
Shoot pédestre très sympa sur le thème du film éponyme.
J’aime :
La prise en main, simple et efficace, réactive et précise.
Les graphismes mignons et relativement détaillés. Techniquement ça clignote comme il se doit sur NES, mais c’est fluide et ça rame pas.
Les musiques très chouettes, entraînantes et bien dans l’esprit «Gremlins».
L’histoire narrée par les petites cinématiques entre les niveaux.
La difficulté, pas très élevée mais progressive, parfaite pour un «jeu d’arcade à la maison». Un peu de challenge mais pas de frustration.
Le petit côté tactique avec le choix des achats chez M. Ming, (vie supplémentaire, ballons, upgrade d’arme). L’argent est mal géré par contre, on en a largement plus qu’il nous en faut vu qu’on ne peut acheter qu’un objet à la fois.
Mon coup de coeur de la rentrée
-----------------------
3 mois plus tard je me suis remis à Gremlins 2, que j'avais laissé de côté pour cause de papillonnage, et ce coup-ci je l'ai terminé.
Ce retour sur le titre confirme tout le bien que j'en pensais, les derniers niveaux sont excellents avec en particulier un festival de tapis roulants bien kiffant
Le jeu a des petits défauts, comme l'achat d'items pas super bien pensé (mais compensé par l'écran sympa de la boutique et sa petite musique), ou les hitboxes des plateformes qui sont un peu casse-burnes tant qu'on a pas pris le coup de sauter avant d'arriver au bord... Mais après une petite cinquantaine de vies perdues connement ça finit par venir ^^ Bref, rien de bien méchant.
Au final un titre très sympa, un croisement réussi de shoot pédestre et de platformer sur thème de Gremlins, franchement agréable à jouer, regarder et écouter.