Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12355
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
11 avr. 2021 23:17
Vous êtes chiant, je viens de le commencer après l'avoir attendu presque 1 an et vous allez m'en dégoûter ! 😂
T'en penses quoi pour l'instant?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Je suis au tout début, 0 intérêt sur le premier acte.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3024
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Fini Ghost of Tsushima hier soir : j'y ai beaucoup joué, je ne l'ai pas platiné mais pas loin (il me manque quelques items à ramasser). Évidemment j'ai beaucoup aimé car le jeu est magnifique, le monde ouvert est très bien pensé : la découverte d'un point d’intérêt amène à un autre point d'intérêt puis à une mission secondaire de façon très naturelle (on est loin des 'to do list' des Far Cry par exemple). On sent qu'il y a eu beaucoup de boulot derrière et que les gars sont des passionnés de cette culture, ça compte beaucoup pour moi.
Après le jeu n'est pas exempt de défauts mais ils sont assez minimes pour ne pas gâcher le plaisir : l'IA pas top, la répétitivité des combats, le fait que ça va plus vite de foncer dans le tas et de sabrer tout le monde plutôt que d'utiliser tout ce qui est pourtant prévu par le jeu pour se la jouer ninja, le fait qu'on ne puisse pas vraiment combattre à cheval (une touche et on est désarçonné)...
Dernière modification par Esperluette le 25 avr. 2021 09:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Dex (switch) que c'était bon, bonne musique, bonne histoire, bonne progression du perso, mélange de plusieurs genres.
Un chouïa trop long, plusieurs fois j'ai cru avoir un happy end et non, on te rebalance plusieurs miettes de scénarios.
J'ai vu 2 fins différentes.
A conseiller. Je l'avais chopé à moins de 2€ en promo, 20h de jeu environ.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Ca fait une paille que je l'ai en boîte celui là, mais la pile ps4 est tellement haute...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Dex j'ai bien aimé aussi .

Seul défaut que je lui trouve, une difficulté qui ne va pas "crescendo" comme la plupart des jeux . Ici, c'est de plus en plus facile, a tel point qu'a partir de la moitié du jeu, il n'y a plus aucun obstacle .
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Captain_Eraclés a écrit :
25 avr. 2021 11:28
Dex j'ai bien aimé aussi .

Seul défaut que je lui trouve, une difficulté qui ne va pas "crescendo" comme la plupart des jeux . Ici, c'est de plus en plus facile, a tel point qu'a partir de la moitié du jeu, il n'y a plus aucun obstacle .
Exactement le même ressenti, on roule sur les phases de hacking à la fin.
Par contre un petit ajout de difficulté avec quelques zones où tu as des policiers armés qui apparaissent.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12355
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Je viens de finir Feudal Alloy sur Switch (en démat uniquement)

Cela m'aura pris entre 12 et 15h.
Un Metroidvania, où on incarne un robot qui doit sauver son village.

Image

Les +: c'est très joli, façon dessin, il y a des mécaniques de gameplay sympa (le robot chauffe si on tape trop, il faut donc bien gérer cet aspect), le personnage évolue (dash, tir, double saut...), arbre de compétences
Les -: la map n'est pas hyper précise (faut parfois se retrouver), plusieurs ennemis mais c'est surtout des évolutions des mêmes, les décors redondants, un peu ardu au début (et ça s'inverse à la fin), la musique sympatoche mais idem ça boucle vite, les points de compétences augmentent surtout vers la fin du jeu, l'inventaire bordélique

Malgré tout j'ai plutôt apprécié la balade



Jeux terminés
► Afficher le texte

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Allez j'inaugure mon topic pour cette année : vous êtes prêts ?

Côté retro :

Klonoa GBA : Le premier jeux klonoa de la gba, c'est une petite pépite. Il est très jolie et en même temps super maniable avec un gameplay qui n'a pas à rougir face au jeu de plateforme de maintenant. Seul regret il est un peu court. Mais l'univers est la, les petits cinématique font le job c'est que du bon.

Sur switch :

Sonic forces : Malgré toute les mauvaises critique je m'y suis mis ! Et franchement j'ai été surpris c'est fun, l'impression de vitesse des sonics 3D est la et je me suis bien amusé. On retrouve des mécaniques propre au sonic 3D, à sonic colours et à d'autre donc de ce coté on est pas dépaysé. Le jeu est cours mais suffisant. Bref du fun et du sonic !

Marvel ultimate alliance 3 : QUe dire c'est du beat them all il y a un scénario c'est fun il y a du challenge ! Une bonne rejouabilité et au dela du mode histoire pas mal d'annexe à faire. J'ai bien aimé le fait d'avoir un choix monstrueux de héro pour faire notre équipe et le coté fan service est présent ! Bref que du bon et en plus sur switch ca tourne super bien et c'est jolie.

Gun gore & cannoli : Un petit run & gun qui mélange décoré à l'italienne et invasion de zombie. C'est sympa rafraichissant, j'ai pas mal aimé car ca ressemble à chanks. Un bon style dessin animé et un scénario bien foutu !

Bastion : Trop répétitif à mon gout et trop rapide / simple j'ai parcouru le jeu mais je n'y reviendrais pas

Blossom tales : J'étais très emballé par ce zelda like, mais malgré tous je me suis ennuyé et j'ai trouvé le temps long. Les énigmes se répètes souvent surtout les dalles qui ont fini par m'écoeuré. Malgré tous le pari est réussi on se sent dans un univers à la zelda altp, le scénario est plus cours par contre. Le jeu à un gameplay au petit oignon et la dessus on peut rien lui dire. C'est un jeu qui se fait, se parcours mais j'ai peu être trop recherché le zelda dedans pour bien l'apprécier.

Hyrules warrior l'ère du fléau : Le musso FAN SERVICE, mais au dela de ça j'ai adoré, le système de combat est bien respecté on se croirait dans le zelda switch ! le scénario tiens debout la rejouabilité est énorme et le nombre de combinaison coup faisable est génial. L'univers est très jolie, les décors les effets ... et la switch nous en donne ! Bref foncé !

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

micka25 a écrit :
26 avr. 2021 11:21
Allez j'inaugure mon topic pour cette année : vous êtes prêts ?

Côté retro :

Klonoa GBA : Le premier jeux klonoa de la gba, c'est une petite pépite. Il est très jolie et en même temps super maniable avec un gameplay qui n'a pas à rougir face au jeu de plateforme de maintenant. Seul regret il est un peu court. Mais l'univers est la, les petits cinématique font le job c'est que du bon.

Sur switch :

Sonic forces : Malgré toute les mauvaises critique je m'y suis mis ! Et franchement j'ai été surpris c'est fun, l'impression de vitesse des sonics 3D est la et je me suis bien amusé. On retrouve des mécaniques propre au sonic 3D, à sonic colours et à d'autre donc de ce coté on est pas dépaysé. Le jeu est cours mais suffisant. Bref du fun et du sonic !

Marvel ultimate alliance 3 : QUe dire c'est du beat them all il y a un scénario c'est fun il y a du challenge ! Une bonne rejouabilité et au dela du mode histoire pas mal d'annexe à faire. J'ai bien aimé le fait d'avoir un choix monstrueux de héro pour faire notre équipe et le coté fan service est présent ! Bref que du bon et en plus sur switch ca tourne super bien et c'est jolie.

Gun gore & cannoli : Un petit run & gun qui mélange décoré à l'italienne et invasion de zombie. C'est sympa rafraichissant, j'ai pas mal aimé car ca ressemble à chanks. Un bon style dessin animé et un scénario bien foutu !

Bastion : Trop répétitif à mon gout et trop rapide / simple j'ai parcouru le jeu mais je n'y reviendrais pas

Blossom tales : J'étais très emballé par ce zelda like, mais malgré tous je me suis ennuyé et j'ai trouvé le temps long. Les énigmes se répètes souvent surtout les dalles qui ont fini par m'écoeuré. Malgré tous le pari est réussi on se sent dans un univers à la zelda altp, le scénario est plus cours par contre. Le jeu à un gameplay au petit oignon et la dessus on peut rien lui dire. C'est un jeu qui se fait, se parcours mais j'ai peu être trop recherché le zelda dedans pour bien l'apprécier.

Hyrules warrior l'ère du fléau : Le musso FAN SERVICE, mais au dela de ça j'ai adoré, le système de combat est bien respecté on se croirait dans le zelda switch ! le scénario tiens debout la rejouabilité est énorme et le nombre de combinaison coup faisable est génial. L'univers est très jolie, les décors les effets ... et la switch tiens bon et donne tous ce qu’elle a ! Bref foncé !
Brothers : un Game play original où chaque côté de votre pad va contrôler un des frères de l’histoire entre énigme et aventure raconté ce jeux est un appel au voyage à la découverte. J’ai passé un agréable moment durant cette courte histoire. Je le conseil fortement.

Cote xbox :

It takes two : celui ci il faudra y joué à deux. Le pitch est sympa : vous aller devoir coopérer pour sauver votre couple et être délivré de la malediction qui vous a transformer en poupée d’argile et de bois. Entre plateforme énigme et jeu d’action se jeu à tous pour plaire ! Profitant d’un Game play au petit oignon il vous offre une expérience collaborative époustouflante ! Les univers et les mécanismes se renouvelle sans arrêt mais vous n’êtes jamais perdu ! Bref c est du tous bon et j’ai adoré ! Je pense qu’il s’agit de mon jeu de l’année 2021 !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

C'est tout ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12355
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
26 avr. 2021 11:52
C'est tout ?
Ouais pas ouf, mais il faisait une pause JV là

Je me rends malgré tout compte qu'il y a 4 jeux de ta liste que j'ai fait : Brothers, Klonoa, Bastion, Blossom et un que je vais faire: Hyrule

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

micka25 a écrit :
26 avr. 2021 11:51

Brothers : un Game play original où chaque côté de votre pad va contrôler un des frères de l’histoire entre énigme et aventure raconté ce jeux est un appel au voyage à la découverte. J’ai passé un agréable moment durant cette courte histoire. Je le conseil fortement.
Ce jeu m'a marqué ! Le fait de contrôler les deux frères avec les deux analogues renforce le lien qu'on éprouve pour eux . Gros coup de coeur, je le conseille aussi très fortement, surtout à ceux qui ont un lien fraternel puissant ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12355
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Captain_Eraclés a écrit :
26 avr. 2021 12:12
micka25 a écrit :
26 avr. 2021 11:51

Brothers : un Game play original où chaque côté de votre pad va contrôler un des frères de l’histoire entre énigme et aventure raconté ce jeux est un appel au voyage à la découverte. J’ai passé un agréable moment durant cette courte histoire. Je le conseil fortement.
Ce jeu m'a marqué ! Le fait de contrôler les deux frères avec les deux analogues renforce le lien qu'on éprouve pour eux . Gros coup de coeur, je le conseille aussi très fortement, surtout à ceux qui ont un lien fraternel puissant ^^
Je confirme, on a vraiment la sensation d'avoir chaque perso dans chaque pouce

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Fini Tales of Zestiria PS4, ouf mon dieu que c'était long............. Donc pour moi, avis très mitigé surtout la dernière partie du jeu qui s'éternise et fait retraverser les zones déjà explorer pour faire des choses pas très intéressantes. Techniquement c'est vraiment pas ouf pour de la PS4. Au niveau système de combat, c'est plein de possibilités mais on voit pas trop la différence, du coup ça bourrine pas mal. Et puis surtout le scénario est pas trop mal ............. au début. Mais le problème est qu'il n'y a pas de rebondissements ou révélations majeures, donc au final c'est assez plat.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

BeyondOasis a écrit :
26 avr. 2021 12:17
Captain_Eraclés a écrit :
26 avr. 2021 12:12
micka25 a écrit :
26 avr. 2021 11:51

Brothers : un Game play original où chaque côté de votre pad va contrôler un des frères de l’histoire entre énigme et aventure raconté ce jeux est un appel au voyage à la découverte. J’ai passé un agréable moment durant cette courte histoire. Je le conseil fortement.
Ce jeu m'a marqué ! Le fait de contrôler les deux frères avec les deux analogues renforce le lien qu'on éprouve pour eux . Gros coup de coeur, je le conseille aussi très fortement, surtout à ceux qui ont un lien fraternel puissant ^^
Je confirme, on a vraiment la sensation d'avoir chaque perso dans chaque pouce
La durée de vie, ça donne quoi ? Le stock de la version physique a fondu comme neige au soleil.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12355
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

4h environ...

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

My memory of us terminé, j'ai plus était touché par les souvenirs qu'on débloque que par le jeu lui-même.
Le dernier stage est un shmup horizontal très mauvais où l'on ne t'explique rien, tu n'as pas de barre de vie et le boss non plus, j'ai failli ragequit.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3024
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

J'ai fini la campagne A de RE2 Remake avec Léon (8h20 de jeu en mode normal). C'était chouette, je ferai la suite avec Claire mais pas forcément les campagnes bis.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
27 avr. 2021 22:10
J'ai fini la campagne A de RE2 Remake avec Léon (8h20 de jeu en mode normal). C'était chouette, je ferai la suite avec Claire mais pas forcément les campagnes bis.
j'ai kiffé aussi. Mais pas au point de me taper une campagne B.
En tout cas, c'est vraiment un remake de malade, il transcende l'original.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Fini forward to the sky. 8 niveaux dont 3 uniquement avec un boss.
C'est pas toujours précis dans les sauts et attaques.
3 modes de difficulté, il faut trouver 100 cristaux par niveau (facultatif), un mod monster wave à débloquer, et un autre mod tower line à débloquer.
J'ai bien aimé, je vais tenter le 100%, j'en suis pas loin. les musiques sont bonnes.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Alors 3h30 pour le brothers on y reviens pas en plus

Switch :

Immortal fenyx rising : alors sous ces allures de zelda like se cache un jeu à part entière et franchement j’ai adoré ! Ce mélange entre du assassin creed moderne et des énigmes à la zelda c est royal ! L’histoire est sympa avec un humour bien particulier, des anachronismes assumé ( zeus qui va au reunion ... ) et un petit plus pour le fait de pouvoir faire les quêtes principales dans l’ordre qu’on veut! Un des meilleurs jeux que j’ai fais cette année. Deux petits bémol j’ai du mal avec les gâchettes pour attaquer sur switch et contrairement à ce qu’on pourrais penser le jeu est super fluide ! Ne vous attendez pas à un truc de fou graphiquement mais ça fais le job et proprement. J’ai rencontré sur mon parcours de 25h un pauvre bug donc pareil c est du tous bon !

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

fini LIMBO sur PsVita.
Mouais, pas mal mais j'ai un petit goût de "tout çà pour çà". J'ai pas grand chose à reprocher mais de là à mettre des 19/20 à la chaine dans les tests? Clairement overhypé pour moi.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2812
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Urbinou »

Limbo, c’est de l’Art, normal qu’il ne plaise pas à tout le monde : )

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

micka25 a écrit :
29 avr. 2021 15:33
Alors 3h30 pour le brothers on y reviens pas en plus

Switch :

Immortal fenyx rising : alors sous ces allures de zelda like se cache un jeu à part entière et franchement j’ai adoré ! Ce mélange entre du assassin creed moderne et des énigmes à la zelda c est royal ! L’histoire est sympa avec un humour bien particulier, des anachronismes assumé ( zeus qui va au reunion ... ) et un petit plus pour le fait de pouvoir faire les quêtes principales dans l’ordre qu’on veut! Un des meilleurs jeux que j’ai fais cette année. Deux petits bémol j’ai du mal avec les gâchettes pour attaquer sur switch et contrairement à ce qu’on pourrais penser le jeu est super fluide ! Ne vous attendez pas à un truc de fou graphiquement mais ça fais le job et proprement. J’ai rencontré sur mon parcours de 25h un pauvre bug donc pareil c est du tous bon !
Je l ai platiné sur ps5 avec grand plaisir :super:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12355
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
02 mai 2021 13:08
fini LIMBO sur PsVita.
Mouais, pas mal mais j'ai un petit goût de "tout çà pour çà". J'ai pas grand chose à reprocher mais de là à mettre des 19/20 à la chaine dans les tests? Clairement overhypé pour moi.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Faut le replacer dans le contexte. Quand il est sorti il était le premier à proposer ce genre d'expérience indé, sombre, avec un propos assez lourd. Depuis on en a vu à la pelle des jeux du genre

Je me souviens que quand je l'ai découvert (il y a 10 ans) j'avais le sentiment de n'avoir jamais joué à un jeu comme ça

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Même avis pour "Limbo", c'était vraiment différent à sa sortie . Une belle surprise, une direction artistique hors du commun .

Mais je comprends ton ressenti, j'ai le même pour "Shovel Knight" . Je l'ai fait sur le tard, bah c'est sympa, mais c'est commun quoi ...Un plateformer comme il en existe des dizaines .
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Ah par contre, j'ai adoré Shovel Knight. Bon sûrement aussi parce que je suis un gros fan de la NES. Pas trop apprécié les extensions par contre, que j'ai assez vite lâché.
BeyondOasis a écrit :
03 mai 2021 09:44
Faut le replacer dans le contexte. Quand il est sorti il était le premier à proposer ce genre d'expérience indé, sombre, avec un propos assez lourd. Depuis on en a vu à la pelle des jeux du genre

Je me souviens que quand je l'ai découvert (il y a 10 ans) j'avais le sentiment de n'avoir jamais joué à un jeu comme ça
Justement, j'en ai pas fait des masses des indés de ce type donc j'ai quand même des repères de comparaison assez limités.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Comme quoi les goûts et les couleurs ... Et c'est tant mieux :D
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Après, ça foisonne de références à des jeux que j'ai poncé étant gamin. Même la musique fait NES, donc je suis clairement pas objectif sur ce jeu. Le seul truc que je regrette est qu'ils n'aient pas poussé le délire jusqu'au bout en sortant une vraie version NES.

Et oui, heureusement que l'on n'aime pas tous la même chose, sinon la vie serait très chiante.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Allez j'en ajoute un autre mais bon vu le peu de temps qu'il faut ...

Kirby nightmare in dreamland : Le remake d'un opus NES ! Déjà à l'époque c'était révolutionnaire ! Un jeu avec sauvegarde vous imaginer. On pert rien dans ce remake des pouvoirs à gogo la petite boule rose toujours aussi fun ! Et en plus des challenges à débloquer ont été ajouté par ci par la. Bref j'adore. Ca reste un jeu de plateforme peut difficile mais exigeant si vous voulez tous trouver et tout débloquer. bref 4h de pur bonheur pour ma part. Vive la gba !

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12355
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

micka25 a écrit :
04 mai 2021 07:55
Allez j'en ajoute un autre mais bon vu le peu de temps qu'il faut ...

Kirby nightmare in dreamland : Le remake d'un opus NES ! Déjà à l'époque c'était révolutionnaire ! Un jeu avec sauvegarde vous imaginer. On pert rien dans ce remake des pouvoirs à gogo la petite boule rose toujours aussi fun ! Et en plus des challenges à débloquer ont été ajouté par ci par la. Bref j'adore. Ca reste un jeu de plateforme peut difficile mais exigeant si vous voulez tous trouver et tout débloquer. bref 4h de pur bonheur pour ma part. Vive la gba !
Je n'arrive pas à m'investir dans les Kirby, je trouve ça trop simple à chaque fois

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

BeyondOasis a écrit :
04 mai 2021 09:40
micka25 a écrit :
04 mai 2021 07:55
Allez j'en ajoute un autre mais bon vu le peu de temps qu'il faut ...

Kirby nightmare in dreamland : Le remake d'un opus NES ! Déjà à l'époque c'était révolutionnaire ! Un jeu avec sauvegarde vous imaginer. On pert rien dans ce remake des pouvoirs à gogo la petite boule rose toujours aussi fun ! Et en plus des challenges à débloquer ont été ajouté par ci par la. Bref j'adore. Ca reste un jeu de plateforme peut difficile mais exigeant si vous voulez tous trouver et tout débloquer. bref 4h de pur bonheur pour ma part. Vive la gba !
Je n'arrive pas à m'investir dans les Kirby, je trouve ça trop simple à chaque fois
Je vois ça comme un moment de détente mais oui niveau challenge y a mieux !

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3024
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Fini le mode histoire et toutes les missions secondaires de Outlanders sur Series. Pour autant le jeu n'est pas fini puisqu'il y a une série de défis à faire pour finir le jeu à 100%. C'était pas mal même si assez répétitif. Le scénario est pas mal pour ce type de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2812
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Urbinou »

Terminé Uncharted 2 PS3. Sans conteste supérieur à tout point de vue à son prédécesseur, j'ai passé un bon moment !

Je trouvais que ce topic doublonne un peu "en ce moment je joue à", mais bon, pour mes stats :

- Death Stranding PC
- Firewatch PC
- Wheels of Aurelia PC
- The Outer Worlds PC
- Tacoma PC
- Uncharted PS3
- Uncharted 2 PS3

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12355
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
05 mai 2021 14:11
Je trouvais que ce topic doublonne un peu "en ce moment je joue à", mais bon
Dans "En ce moment je joue à", je suis plutôt concis dans ce que je dis, et surtout en général je poste mes toutes premières impressions.

Ici par contre j'essaie de faire une mini review un peu plus poussée, quand j'ai réellement fini le jeu. Ça me permet de ne pas dire la même chose

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
05 mai 2021 14:11


Je trouvais que ce topic doublonne un peu "en ce moment je joue à", mais bon, pour mes stats :
ah non ! ! !
je ne posterai quasiment jamais ici alors que dans l'autre oui :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2812
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Urbinou »

Gringos10 a écrit :
05 mai 2021 18:50

ah non ! ! !
je ne posterai quasiment jamais ici alors que dans l'autre oui :lol:
Bah moi c'est un peu pareil, c'est celui ci que je trouve un peu inutile :lol:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Ah perso j'aime bien, mais c'est plus pour tenir une liste des jeux finis. Avec le temps, j'ai des fois des doutes sur les jeux finis :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Pareil, moi c'est ce topic qui m'intéresse . Ne jouant qu'à un seul et unique jeu à la fois, et en terminant 99% des jeux que je commence ... Je ne poste qu'ici pour donner un avis très subjectif .
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Captain_Eraclés a écrit :
05 mai 2021 20:42
Pareil, moi c'est ce topic qui m'intéresse . Ne jouant qu'à un seul et unique jeu à la fois, et en terminant 99% des jeux que je commence ... Je ne poste qu'ici pour donner un avis très subjectif .
Ah je me sens moins seul d'un coup merci^^

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Shadow of the Beast PS4

En tant qu'amigaiste je me devais de tester ce remake. J'en attendais une bouse vu les tests et j'ai été agréablement surpris. Alors non, bien évidemment que ce n'est pas un hit ou un grand jeu. Mais fait comme çà, genre en 3h et présent dans l'abonnement, bah ça le fait. J'ai passé un moment sympa. C'est même un peu dommage parce que niveau réalisation et ambiance il est vraiment pas mal, mais au niveau gameplay je pointerais quelques petits défauts dont la traditionnelle animation pour faire demi tour qui fait que l'on est toujours en retard pour parer lorsqu'on est attaqué de derrière (et vu que 95% du temps, les ennemis arrivent des deux côtés en même temps, c'est un peu énervant).

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain Obvious »

marmotplay a écrit :
06 mai 2021 13:56
Shadow of the Beast PS4

En tant qu'amigaiste je me devais de tester ce remake. J'en attendais une bouse vu les tests et j'ai été agréablement surpris. Alors non, bien évidemment que ce n'est pas un hit ou un grand jeu. Mais fait comme çà, genre en 3h et présent dans l'abonnement, bah ça le fait. J'ai passé un moment sympa. C'est même un peu dommage parce que niveau réalisation et ambiance il est vraiment pas mal, mais au niveau gameplay je pointerais quelques petits défauts dont la traditionnelle animation pour faire demi tour qui fait que l'on est toujours en retard pour parer lorsqu'on est attaqué de derrière (et vu que 95% du temps, les ennemis arrivent des deux côtés en même temps, c'est un peu énervant).

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
T'as pas encore fini Bloodborne ? :mrgreen:
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

J'ai pas vraiment commencé Bloodborne :langue:
Pas la bonne période pour me faire fouetter :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

t'es nul, t'es nul! C'est tout... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Je plaide coupable :amen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

marmotplay a écrit :
07 mai 2021 00:16
Je plaide coupable :amen:
Non seulement je l'ai fini, mais je l'ai aussi platiné (avec son DLC). Et j'étais bien chaud pour me faire le platine de Sekiro une fois que je l'ai eu fini, puis je me suis rappelé que j'avais encore plein (trop) de jeux à faire, donc j'ai laissé tomber. :gene:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

On n'a pas réussi à se connecter en se regardant dans les yeux, ça arrive :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12355
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Evoland premier Opus

Image

3h de durée de vie pour ce petit jeu qui essaie de montrer l'évolution du JV, en particulier côté RPG, en partant d'un petit jeu en 2 tons, à un jeu 3D à la FF7/8.
Dans les premières minutes c'est vraiment sympa de voir cette évolution, malheureusement ça s'essouffle très vite et ça devient vraiment moyen. A vouloir toucher un peu à tout, rien n'est vraiment bon...
Apparemment le 2nd est beaucoup mieux, je le ferai donc prochainement


Jeux terminés
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

marmotplay a écrit :
07 mai 2021 01:35
On n'a pas réussi à se connecter en se regardant dans les yeux, ça arrive :mrgreen:
Tu penses que la connexion pourrait être meilleure avec un autre type d'avatar que je peux mettre??? ::d ::d ::d

Répondre

Revenir à « Général »