Dur
Vos jeux finis en l'an de grâce 2021
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120 heures 
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"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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120h en ce moment je ne pourrais pas.
J'ai réussi au premier confinement avec The Witcher 3 cependant
J'ai réussi au premier confinement avec The Witcher 3 cependant
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Tu as reussi àsupporter cette effoyable musique du monde pendant si longtemps, c'est en partie ce qui m'a fait arreter d'y jouer...
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Ouaip, c’est bizarre, normalement je tiens rarement la distance sur les jeux très longs, mais là ça fait plusieurs jeux à la suite qui m’ont pris plus de 100 heures (Old World, Pathfinder 2, …). Je croyais que c’était le contraire en vieillissant, autant je suis en train de rajeunir ?
Pour la musique je n’ai pas eu trop de soucis, mais j’ai joué à DQXIS sur PC (definitive edition), et il me semble que c’est la meilleure version de ce point de vue (musiques orchestrales et possibilité de choisir les ziques de DQVIII). Ensuite je jouais parfois sans le son, du coup j’ai moins senti la redondance forcément présente après toutes ces heures de jeu.

Pour la musique je n’ai pas eu trop de soucis, mais j’ai joué à DQXIS sur PC (definitive edition), et il me semble que c’est la meilleure version de ce point de vue (musiques orchestrales et possibilité de choisir les ziques de DQVIII). Ensuite je jouais parfois sans le son, du coup j’ai moins senti la redondance forcément présente après toutes ces heures de jeu.
- Kenji
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Aujourd'hui j'avais envie de me refaire Rocket Knight Adventure, longtemps que je n'y avais pas joué.
Je le termine, et j'ai un message "Try hard mode", ok je m' exécute et je vois dans les options: 3 vies et 1 continue, je me dis c'est bon je l'ai fini avec 1 crédit.
Certains ennemis sont un peu plus robustes ainsi que les boss, et on perd plus d'énergie en cas de contact.
Je le termine sans trop galérer et là:

Bon je fais le code à l'écran Konami, je vais dans les options: 1 vie et 1 continue je crois, c'est bon je gagne presque 10 vies dans la partie et 1 crédit me suffit.
Je galère un peu plus mais j'y arrive, et paf !

Ils sont fous chez Konami ! Je vais dans les options: 1 vie et 0 continue, j'essaye mais là c'est la douche froide, c'est du one shot, pas le droit à la moindre erreur donc j'ai pas été plus loin.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi l'exploit de finir le "Crazy hard mode" ?
Je le termine, et j'ai un message "Try hard mode", ok je m' exécute et je vois dans les options: 3 vies et 1 continue, je me dis c'est bon je l'ai fini avec 1 crédit.
Certains ennemis sont un peu plus robustes ainsi que les boss, et on perd plus d'énergie en cas de contact.
Je le termine sans trop galérer et là:

Bon je fais le code à l'écran Konami, je vais dans les options: 1 vie et 1 continue je crois, c'est bon je gagne presque 10 vies dans la partie et 1 crédit me suffit.
Je galère un peu plus mais j'y arrive, et paf !

Ils sont fous chez Konami ! Je vais dans les options: 1 vie et 0 continue, j'essaye mais là c'est la douche froide, c'est du one shot, pas le droit à la moindre erreur donc j'ai pas été plus loin.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi l'exploit de finir le "Crazy hard mode" ?
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Ça apporte quoi? Il y a des fins différentes ?
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Non même pas, j'ai fait une recherche en faite si tu finis le jeu en crazy hard mode, t'as juste un message qui te dis que t'es trop trop fort



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Faudrait que j'y rejoue à l'occasion. J'y avais joué à l'époque mais je n'avais pas persévéré. On m'avait prêté le jeu donc pas eu le temps d'aller bien loin.
En tout cas GG [mention]Kenji[/mention]
Ca te prend combien de temps une run?
En tout cas GG [mention]Kenji[/mention]
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- Kenji
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Aucune idée, quand je joue j'ai plus trop la notion du temps^^ je dirais entre 3/4 d'heure et une heure.BeyondOasis a écrit : ↑08 nov. 2021 12:48Faudrait que j'y rejoue à l'occasion. J'y avais joué à l'époque mais je n'avais pas persévéré. On m'avait prêté le jeu donc pas eu le temps d'aller bien loin.
En tout cas GG @Kenji
Ca te prend combien de temps une run?
C'est un de mes jeux préférés, j'ai l'habitude de le faire une à deux fois par an mais j'avais jamais essayé en hard et + et ça va il est faisable, toujours aussi plaisant.
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Pour ma part j'ai finis :
Metroid Dread : Sympa, Nintendo commence enfin à creuser l'univers pour y poser pas grand chose mais potentiellement assez pour pouvoir faire vivre la licence. En revanche le côté fastidieux pour récupérer les items est vraiment chiant, je suis du genre à tout récupérer mais là j'ai stoppé avant (85% au total). Et autre point 12 touches hors stick et hors combinaisons ... non quoi. Heureusement qu'un seul passage du jeu demande de toucher à tout, car c'est vraiment pas simple.
Si je devais donner une note : 7/10 (note perso hein).
Broforce : Fendard, en solo c'est sympa mais sans plus. Le potentiel du jeu est atteint lorsque l'on joue à 2 ou 3 joueurs (mais pas 4 !). 90% du jeu est fun et sans prise de tête. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est le nombre de personnages et toutes les références auxquels ils renvoient
. En revanche les 10 derniers pourcent qui pour moi représente le dernier niveau, qui lui, est juste trop long, pour donner un exemple un monde est divisé en 3, ou 4 niveaux et se termine en 10-15min au total. Ici le dernier monde c'est 3 voir 4 fois plus long.
Si je devais donner une note : 7,5/10 (note perso hein)
Metroid Dread : Sympa, Nintendo commence enfin à creuser l'univers pour y poser pas grand chose mais potentiellement assez pour pouvoir faire vivre la licence. En revanche le côté fastidieux pour récupérer les items est vraiment chiant, je suis du genre à tout récupérer mais là j'ai stoppé avant (85% au total). Et autre point 12 touches hors stick et hors combinaisons ... non quoi. Heureusement qu'un seul passage du jeu demande de toucher à tout, car c'est vraiment pas simple.
Si je devais donner une note : 7/10 (note perso hein).
Broforce : Fendard, en solo c'est sympa mais sans plus. Le potentiel du jeu est atteint lorsque l'on joue à 2 ou 3 joueurs (mais pas 4 !). 90% du jeu est fun et sans prise de tête. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est le nombre de personnages et toutes les références auxquels ils renvoient

Si je devais donner une note : 7,5/10 (note perso hein)
Dernière modification par Megatron le 10 nov. 2021 23:52, modifié 2 fois.
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Très sympa Broforce, surtout en multi effectivement
Terminé Dragon Quest premier du nom, sur android
J’étais prévenu que le jeu était très archaïque, et c’est bien le cas. Mais pour autant ça a été une expérience assez sympa, avec ce p’tit truc qui fait qu’on a envie d’aller plus loin, même si on sait que ça va se résumer à du mono-click sur «attaque» les 3/4 du temps et que l’histoire ne sera pas follement originale. Ça permet surtout de découvrir les origines de la série et de voir que ses principaux éléments étaient déjà présents : le ton, le style, les mécaniques, le tout dans un état primitif.
Bon, j’attaque DQII, version SNES ce coup-ci, qui offre une expérience moins casual que sur Switch ou mobile et dont je préfère les graphismes.

Terminé Dragon Quest premier du nom, sur android
J’étais prévenu que le jeu était très archaïque, et c’est bien le cas. Mais pour autant ça a été une expérience assez sympa, avec ce p’tit truc qui fait qu’on a envie d’aller plus loin, même si on sait que ça va se résumer à du mono-click sur «attaque» les 3/4 du temps et que l’histoire ne sera pas follement originale. Ça permet surtout de découvrir les origines de la série et de voir que ses principaux éléments étaient déjà présents : le ton, le style, les mécaniques, le tout dans un état primitif.
Bon, j’attaque DQII, version SNES ce coup-ci, qui offre une expérience moins casual que sur Switch ou mobile et dont je préfère les graphismes.
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Yes, je suis arrivé en Oregon ! Avec presque toute ma famille


The Oregon Trail un grand classique de l'Apple II, jeu de gestion dans lequel vos colons doivent traverser l'ouest de fort en fort jusqu'en Oregon.
Voyage bien sympa ma foi : )
Pour y jouer en ligne (version DOS) : https://www.visitoregon.com/the-oregon- ... me-online/



The Oregon Trail un grand classique de l'Apple II, jeu de gestion dans lequel vos colons doivent traverser l'ouest de fort en fort jusqu'en Oregon.
Voyage bien sympa ma foi : )
Pour y jouer en ligne (version DOS) : https://www.visitoregon.com/the-oregon- ... me-online/
WIKIPEDIA :
The Oregon Trail est un jeu vidéo éducatif de stratégie en mode texte développé par Don Rawitsch, Bill Heinemann, et Paul Dillenberger en 1971. Le jeu est imaginé pour motiver les élèves à s'intéresser à la vie des pionniers sur la piste de l'Oregon au XIXe siècle. Le joueur incarne un conducteur de chariot qui guide un convoi de colons de Independence jusqu’à Oregon City en 1847. Sur la route, le joueur doit gérer l’approvisionnement du convoi et surmonter les difficultés rencontrées en chemin.
Il a été porté sur de nombreuses plates-formes, mais la version la plus connue est sans doute celle de l'Apple II, commercialisée en 19851. Il est actuellement disponible sur Windows, Mac, iOS, Android, et 3DS2,3,4. La série totalise environ 65 millions d'exemplaires vendus, ce qui en fait l'un des plus grands succès commerciaux de l'histoire du jeu vidéo.
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Dark arcana: the carnival (switch) enquête / puzzle / objets cachés
Dans une fête foraine, une mère disparaît sous les yeux de sa fille. Vous allez devoir mener l'enquête.
Excellent épisode mélangeant le côté étrange d'une fête foraine et le surnaturel. Énigmes sympas. Vous serez aidé par un singe qui récupérera pour vous les objets en hauteur.

Demetrios (switch) Point & click
Jouable entièrement en français, avec quelques fautes.
L'histoire d'un antiquaire qui se fait dérober une tablette. Il finira par découvrir que plusieurs tablettes identiques existent. Ces tablettes mèneront à un trésor.
Plein d'aventures rocambolesques aboutiront à un voyage avec sa voisine accompagnée de sa fille insupportable dans le pays imaginaire de Nogo.
Humour pipi caca configurable, l'histoire est parsemée de répliques drôles (en plus du pipi caca prout).
Certaines énigmes sont tordues. Comme celle où il faut couper les doigts d'une statue en forme de main et se servir des doigts comme échelle. Heureusement chaque scène apparaissant dissimule 3 cookies.
Ces cookies servent d'indice si on est bloqué. Il y en a 114 à trouver. J'en ai trouvé 112, faute de ne pouvoir revenir en arrière une fois à Nogo.
On meurt très souvent, et toutes ces différentes morts possibles sont à trouver et collectionner (68 au total).
36 succès sont également à trouver en réussissant certaines actions dans le jeu.
C'est divertissant, avec un humour très prononcé mais qui ne plaiera pas à tout le monde. Dommage que certaines énigmes soient corsées. Mais il y a toujours les cookies pour vous débloquer.
Il y a un jeu de rythme pendant la séquence de fin. Une fois terminée, on pourra acheter des dessins, musiques ou chacun de la dizaine de mini jeu croisé dans notre aventure.

V rally 3 (game boy advance) course
Le jeu n'est pas très beau mais les décors ont le mérite d'être variés. Pas de musique en course. Ce jeu ne paye pas de mine, mais on s'amuse grâce à une maniabilité simple et qui permet de placer sa voiture où l'on souhaite sur la piste. Une dizaine de voitures est disponible.
La partie Cross propose des séries de 2 courses contre 3 autres adversaires.
Dès que l'on touche un adversaire ou qu'un adversaire nous fonce dans le dos, on est beaucoup ralenti. On gagne des bonus de boost utilisables, en appuyant successivement sur l'accélérateur, si l'on termine premier pendant chaque tour sur les trois de la course. Au bout des 2 courses, on gagne un permis. 5 permis à obtenir. Le mode cross se termine en moins de 15 minutes.
Le mode rally permet de se mesurer à un tout autre adversaire, le chronomètre. Le championnat se dispute dans différents pays. On vous donne un résumé sur ce qu'il vous attend. Cela permet de régler sa voiture avant de prendre le départ. Choix des pneus, freins, boite de vitesse, vitesse de braquage et suspensions. C'est assez succinct mais ça permet d'éviter l'usine à gaz.
Dans chaque pays, une série de 2 courses, on peut réparer les dégâts occasionnés quand on les a terminées. S'en suivent 2 autres courses, pause réparation également et la dernière course. Les temps intermédiaires vous sont donner 2 fois par course en même temps que votre position virtuelle sur 10.
5 courses par pays. 14 points maximum pour le premier. Ensuite un nouveau pays.
Les championnats se suivent en reprenant le même schéma. On peut changer de voiture à la fin de chaque championnat.
Une vue interne est également disponible en appuyant sur select, cela rend le jeu plus lent et de ce fait encore plus simple.

Dans une fête foraine, une mère disparaît sous les yeux de sa fille. Vous allez devoir mener l'enquête.
Excellent épisode mélangeant le côté étrange d'une fête foraine et le surnaturel. Énigmes sympas. Vous serez aidé par un singe qui récupérera pour vous les objets en hauteur.

Demetrios (switch) Point & click
Jouable entièrement en français, avec quelques fautes.
L'histoire d'un antiquaire qui se fait dérober une tablette. Il finira par découvrir que plusieurs tablettes identiques existent. Ces tablettes mèneront à un trésor.
Plein d'aventures rocambolesques aboutiront à un voyage avec sa voisine accompagnée de sa fille insupportable dans le pays imaginaire de Nogo.
Humour pipi caca configurable, l'histoire est parsemée de répliques drôles (en plus du pipi caca prout).
Certaines énigmes sont tordues. Comme celle où il faut couper les doigts d'une statue en forme de main et se servir des doigts comme échelle. Heureusement chaque scène apparaissant dissimule 3 cookies.
Ces cookies servent d'indice si on est bloqué. Il y en a 114 à trouver. J'en ai trouvé 112, faute de ne pouvoir revenir en arrière une fois à Nogo.
On meurt très souvent, et toutes ces différentes morts possibles sont à trouver et collectionner (68 au total).
36 succès sont également à trouver en réussissant certaines actions dans le jeu.
C'est divertissant, avec un humour très prononcé mais qui ne plaiera pas à tout le monde. Dommage que certaines énigmes soient corsées. Mais il y a toujours les cookies pour vous débloquer.
Il y a un jeu de rythme pendant la séquence de fin. Une fois terminée, on pourra acheter des dessins, musiques ou chacun de la dizaine de mini jeu croisé dans notre aventure.

V rally 3 (game boy advance) course
Le jeu n'est pas très beau mais les décors ont le mérite d'être variés. Pas de musique en course. Ce jeu ne paye pas de mine, mais on s'amuse grâce à une maniabilité simple et qui permet de placer sa voiture où l'on souhaite sur la piste. Une dizaine de voitures est disponible.
La partie Cross propose des séries de 2 courses contre 3 autres adversaires.
Dès que l'on touche un adversaire ou qu'un adversaire nous fonce dans le dos, on est beaucoup ralenti. On gagne des bonus de boost utilisables, en appuyant successivement sur l'accélérateur, si l'on termine premier pendant chaque tour sur les trois de la course. Au bout des 2 courses, on gagne un permis. 5 permis à obtenir. Le mode cross se termine en moins de 15 minutes.
Le mode rally permet de se mesurer à un tout autre adversaire, le chronomètre. Le championnat se dispute dans différents pays. On vous donne un résumé sur ce qu'il vous attend. Cela permet de régler sa voiture avant de prendre le départ. Choix des pneus, freins, boite de vitesse, vitesse de braquage et suspensions. C'est assez succinct mais ça permet d'éviter l'usine à gaz.
Dans chaque pays, une série de 2 courses, on peut réparer les dégâts occasionnés quand on les a terminées. S'en suivent 2 autres courses, pause réparation également et la dernière course. Les temps intermédiaires vous sont donner 2 fois par course en même temps que votre position virtuelle sur 10.
5 courses par pays. 14 points maximum pour le premier. Ensuite un nouveau pays.
Les championnats se suivent en reprenant le même schéma. On peut changer de voiture à la fin de chaque championnat.
Une vue interne est également disponible en appuyant sur select, cela rend le jeu plus lent et de ce fait encore plus simple.

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Terminé Life is Strange. Comment appeler ça ? Un récit interactif ? Dans la même veine qu'un Telltale, où nos choix influencent l'histoire. Sauf qu'ici, contrairement à un Oxenfree par exemple qui multipliait les fins possibles, il n'y a visiblement qu'une seule fin. Enfin, 2, avec le choix final.
D'ailleurs, pour les curieux,
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il est sympa life is strange, pas au niveau des telltale ou des Quantic, mais il passe bien quand même.
Tu as les autres de la série?
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J’ai aussi Before the storm, qui vient de terminer son téléchargement : )
Tu l’as fait aussi ?
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Non je n'ai pas fait le 2 et le before, tu me diras ce que ça donne.
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Il y a True colors aussi, à moins que ce ne soit lui le 2 ?
Pour Bts, suis curieux de voir quel est le ressort scénaristique, vu que c’est avant le retour de Max.
Pour Bts, suis curieux de voir quel est le ressort scénaristique, vu que c’est avant le retour de Max.
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Sinon pour patienter jusqu'à la fin du téléchargement de BTS, j'ai terminé Uncharted 3 PS3 !
Encore un cran au dessus de ses prédécesseurs avec ses séquences d'action intenses, presque 14h de joie ludique
Me reste plus maintenant qu'à lancer l'opus vita puis, si je veux poursuivre les aventures de Nathan Drake, je devrai mettre la main sur une PS4, ou attendre que ce jeu soit disponible sur PC !
Encore un cran au dessus de ses prédécesseurs avec ses séquences d'action intenses, presque 14h de joie ludique

Me reste plus maintenant qu'à lancer l'opus vita puis, si je veux poursuivre les aventures de Nathan Drake, je devrai mettre la main sur une PS4, ou attendre que ce jeu soit disponible sur PC !
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Ça met combien de temps à DL un jeu chez toi??
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Dépend du jeu
Je suis en vdsl, 5-6 Mbits/s edit : 70 Mb/s, soit 5-6 Mo/s. Ça va c'est confortable.
Uncharted 3 était presque terminé hein, il me restait 1/2h !

Je suis en vdsl, 5-6 Mbits/s edit : 70 Mb/s, soit 5-6 Mo/s. Ça va c'est confortable.
Uncharted 3 était presque terminé hein, il me restait 1/2h !
Dernière modification par Urbinou le 13 nov. 2021 20:35, modifié 1 fois.
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Je l'ai trouvé super beau Uncharted 3, du niveau d'un jeu PS4Urbinou a écrit : ↑13 nov. 2021 17:49Sinon pour patienter jusqu'à la fin du téléchargement de BTS, j'ai terminé Uncharted 3 PS3 !
Encore un cran au dessus de ses prédécesseurs avec ses séquences d'action intenses, presque 14h de joie ludique
Me reste plus maintenant qu'à lancer l'opus vita puis, si je veux poursuivre les aventures de Nathan Drake, je devrai mettre la main sur une PS4, ou attendre que ce jeu soit disponible sur PC !
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Oui, très. Et de manière générale, je suis assez étonné du rendu de cette console, qui accuse tout de même ses années. Il n'y a guère que si on déplace la cam trop vite que le framerate s'effondre, sinon en jeu ça reste agréable.
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un informaticien m'avait expliqué qu'en fait le proc de la ps3 était vraiment puissant, pas très loin d'une PS4 en fait ............ mais très compliqué à optimiser. Après perso, j'y connais rien donc je ne suis pas apte à en juger. [mention]Kannagi[/mention] pourra confirmer ou infirmer.
Mais quand on voit des jeux de fin de vie comme TLOU ou Tomb Raider, y a quand même moyen de sortir de très belles choses. FFXIII aussi était à tomber.
Mais quand on voit des jeux de fin de vie comme TLOU ou Tomb Raider, y a quand même moyen de sortir de très belles choses. FFXIII aussi était à tomber.
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Cet effet est renforcé par le fait qu'il n'y a plus de gap entre les générations, on est presque arrivé au plafond de verre technique, ça s'améliore sur les détails mais il y a une infime différence entre un jeu en fin de vie PS3 et un jeu ps5.
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Même si je suis plutôt d'accord avec toi sur l'idée, je n'irai pas jusque là quand même

Par contre, oui y a des jeux que j'ai fait sur PS4, je pense pas qu'ils auraient été dégueulasse sur PS3. Par contre, ils passaient pas pour des bombes sur PS4.
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Après c'est aussi parce que comme dit gringos , on atteint un plafond de verre technique , on aurait jamais le gap technique qu'on a connu dans les années 90.
Mais après le soucis de la PS4 , c'est que le rendu de lumiere "réaliste" c'est quitte ou double, soit ça rend moche, soit c'est bien fait et ça rend beau.
Ce qui n'existait pas encore trop sur PS3 , qui visait pas trop ce genre de rendu sauf pour les gros titre.
Oui et Non , le GPU de la PS4 , est bien meilleurs (je crois que ça se voit bien sur certain jeu XD ).un informaticien m'avait expliqué qu'en fait le proc de la ps3 était vraiment puissant, pas très loin d'une PS4 en fait ............ mais très compliqué à optimiser. Après perso, j'y connais rien donc je ne suis pas apte à en juger. @Kannagi pourra confirmer ou infirmer.
Mais après le soucis de la PS4 , c'est que le rendu de lumiere "réaliste" c'est quitte ou double, soit ça rend moche, soit c'est bien fait et ça rend beau.
Ce qui n'existait pas encore trop sur PS3 , qui visait pas trop ce genre de rendu sauf pour les gros titre.
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C'est sûr, j'ai l'impression que maintenant faut faire des machines 5 à 10 fois plus puissantes pour avoir un truc à peine visible quand avant, en doublant on changeait de monde. Quand même cool d'avoir connu cette époque.
Parce que perso, ce qui sort aujourd'hui je trouve ça beau, pas de soucis, mais j'ai pas l'impression de changer de dimension non plus. Après quand tu vois certains qui s'astiquent pour savoir si un jeu tourne à 72 ou 74 FPS entre deux consoles, le tout sur des TV qui peuvent pas afficher plus de 60 FPS

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Ben honnetement moi je vois une nette difference entre un uncharted 3 rmastered et uncharted 4, du commme il y a un gouffre entre TLOU 1 et 2, qui sont tout deux des titres fin de gen' respectives.
A la rigueur c est moins flagrant (pour le moment entre ps4 et 5, mais le confort du 60 fps c'est vraiment ça le top sur cette gen
A la rigueur c est moins flagrant (pour le moment entre ps4 et 5, mais le confort du 60 fps c'est vraiment ça le top sur cette gen
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Il y a une différence (heureusement) mais perso ce n'est pas ce que j'appelle un "gouffre", comme on en connaissait sur les anciennes générations.
Tlou2 c'est juste un peu plus photoréaliste et détaillé que Tlou1, mais c'est pas le jour et la nuit entre les deux.
Tlou2 c'est juste un peu plus photoréaliste et détaillé que Tlou1, mais c'est pas le jour et la nuit entre les deux.
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C'est vrai que le gouffre, d'une génération à l'autre est de moins en moins évident...
d'autant plus que t'as beaucoup de jeux qui sont cross-gen ce qui forcement un facteur limitant.
Je pense qu'on sentira mieux les différences en sautant une génération, par exemple PS3 > PS5
d'autant plus que t'as beaucoup de jeux qui sont cross-gen ce qui forcement un facteur limitant.
Je pense qu'on sentira mieux les différences en sautant une génération, par exemple PS3 > PS5
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Vos jeux finis en l'an de grâce 2021
Bon, après l'original sur PS3 était pas non plus une claque technique (rarement le cas chez From Software).
Mais je vois ce que tu veux dire dans l'absolu.
Par contre le 60fps, tu pouvais l'avoir sur 2600, on a pas attendu la PS5/SX pour çà
Si y avait pas une course à la con de résolution et d'effets "m'as tu vu", ça serait pas trop une question les fps.
Pour moi, par exemple t'as pas le gouffre de quand tu passes d'un jeu de courses 8 bits à F Zero pour la sortie de la SnesMyrage a écrit : ↑14 nov. 2021 15:59Ben honnetement moi je vois une nette difference entre un uncharted 3 rmastered et uncharted 4, du commme il y a un gouffre entre TLOU 1 et 2, qui sont tout deux des titres fin de gen' respectives.
A la rigueur c est moins flagrant (pour le moment entre ps4 et 5, mais le confort du 60 fps c'est vraiment ça le top sur cette gen

Par contre le 60fps, tu pouvais l'avoir sur 2600, on a pas attendu la PS5/SX pour çà

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C'est vrai !marmotplay a écrit : ↑14 nov. 2021 17:27Bon, après l'original sur PS3 était pas non plus une claque technique (rarement le cas chez From Software).
Mais ça marche avec d'autres jeux, God of War, etc..
Vos jeux finis en l'an de grâce 2021
Luigi's mansion 2 (3DS) aventure action puzzle
Cet épisode, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. Cette 3eme tentative fut la bonne. J'avais terminé le 1er et le 3. Mario se fait enlever, c'est le roi Boo qui s'est échappé, le professeur K. Sbonbon vous envoie au charbon.
K. Sbonbon car le début du jeu est une calamité. Il ne cesse de vous interrompre dans l'action. Ensuite on navigue de monde en monde, et de stages en stages à l'intérieur de chaque monde, ponctué par un boss final.
C'est très linéaire et dirigé, un peu trop à mon goût. Tant est si bien que lorsque vous arrivez au bout d'un stage, on ne vous laisse le temps de rien, même pas de ramasser ce qui traine autour de vous, téléportation illico.
Certains stages sont trop longs, quelques uns demande une bonne heure de fouille et de recherche. Car ce type de jeu nous incite à fouiller chaque recoin.
Un boo et un certain nombre de joyau sont à trouver dans chaque stage.
L'ennui et la répétition sont bien présents au fur et à mesure de chaque monde. Heureusement, le dernier est vraiment bien fait et apporte pas mal de petites nouveautés. Heureusement, car je commençais à m'ennuyer sérieusement. Le mini boss du train dans le dernier monde est une calamité, il faut projeter les boo dans les wagons d'un train tournant tout autour de la scène. Seulement la scène est trop petite, impossible de prendre de l'élan correctement.
Le roi Boo, boss final est vraiment coriace et il faut vraiment se creuser les méninges pour trouver son point faible. Le combat est découpée en 5 phases.
J'ai constaté quelques bugs, un assistoad bloqué dans un coin sans solution à part redémarrer le niveau. Des grenouilles jaunes figées et inattaquables à un moment. Quelques bugs de texture. La 3D est sympa sans plus. Quelques passages sont bien réalisés toutefois.
La carte présente sur l'écran du bas est un plus, mais ça manque un poil de lisibilité, il faut souvent jouer avec le zoom.
J'ai détesté les passages où on joue les funambules. J'aurai aimé qu'on me dise que le gyroscope était de mise. Çà m'aurait éviter quelques crises de nerf.
Au final, cet épisode aurait mérité autre chose qu'un tel saucissonage. Heureusement que le dernier monde nous sort de l'ennui déjà bien prononcé.
Il y a plusieurs modes de jeu que je n'ai pas encore testé. L'histoire principale peut être faite en coopération.

Cet épisode, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. Cette 3eme tentative fut la bonne. J'avais terminé le 1er et le 3. Mario se fait enlever, c'est le roi Boo qui s'est échappé, le professeur K. Sbonbon vous envoie au charbon.
K. Sbonbon car le début du jeu est une calamité. Il ne cesse de vous interrompre dans l'action. Ensuite on navigue de monde en monde, et de stages en stages à l'intérieur de chaque monde, ponctué par un boss final.
C'est très linéaire et dirigé, un peu trop à mon goût. Tant est si bien que lorsque vous arrivez au bout d'un stage, on ne vous laisse le temps de rien, même pas de ramasser ce qui traine autour de vous, téléportation illico.
Certains stages sont trop longs, quelques uns demande une bonne heure de fouille et de recherche. Car ce type de jeu nous incite à fouiller chaque recoin.
Un boo et un certain nombre de joyau sont à trouver dans chaque stage.
L'ennui et la répétition sont bien présents au fur et à mesure de chaque monde. Heureusement, le dernier est vraiment bien fait et apporte pas mal de petites nouveautés. Heureusement, car je commençais à m'ennuyer sérieusement. Le mini boss du train dans le dernier monde est une calamité, il faut projeter les boo dans les wagons d'un train tournant tout autour de la scène. Seulement la scène est trop petite, impossible de prendre de l'élan correctement.
Le roi Boo, boss final est vraiment coriace et il faut vraiment se creuser les méninges pour trouver son point faible. Le combat est découpée en 5 phases.
J'ai constaté quelques bugs, un assistoad bloqué dans un coin sans solution à part redémarrer le niveau. Des grenouilles jaunes figées et inattaquables à un moment. Quelques bugs de texture. La 3D est sympa sans plus. Quelques passages sont bien réalisés toutefois.
La carte présente sur l'écran du bas est un plus, mais ça manque un poil de lisibilité, il faut souvent jouer avec le zoom.
J'ai détesté les passages où on joue les funambules. J'aurai aimé qu'on me dise que le gyroscope était de mise. Çà m'aurait éviter quelques crises de nerf.
Au final, cet épisode aurait mérité autre chose qu'un tel saucissonage. Heureusement que le dernier monde nous sort de l'ennui déjà bien prononcé.
Il y a plusieurs modes de jeu que je n'ai pas encore testé. L'histoire principale peut être faite en coopération.

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Je viens de finir Crash bandicoot 4 (PS5) moi qui me suis dis avant de le lancer, je vais me faire un jeu à la cool en attendant Kena, et ben je me suis bien planté...
Histoire de vraiment pas me prendre la tête j'ai choisi le mode moderne ( vie illimitées en gros), et malgrés cela j'en ai déjà bavé, j'ai du depenser au moins 700 vies pour le finir, surtout dans 2 niveaux vers la fin..
Tout ça parce que le nombre de fois où le jeu n'est pas précis c'est affolant ( et ce malgré le petit cercle "d'atterissage" ), c'est d'ailleurs un point qui a été relevé dans les tests. Et un jeu ne peut pas être à la fois exigeant et approximatif, si mien que des fois on passe presque plus par chance que par savoir jouer, le truc que je supporte pas... Du coup je perds plus vite patience dans ces conditions que dans un from software par exemple : si tu perds c'est que t'as merdé, et ben non pas là... Faire deux fois le même saut ne t'ammenera pas forcement au même endroit pour faire simple...
Autre chose, l'ajout d'autres personnages n'apporte quasiment rien et reste anecdotique tant le nombre de niveau qui leur est dédié est minimes.
le gameplay autour des masques sert lui plus, mais bof.
Après le jeu est joli et pose un défi, mais je crois que je n'ai plus la patience pour les jeux de plateforme, bien que je me sois bien amusé sur Sackboy ou même New super lucky tale (un peu plus loin) ou encore Mario Odyssey.
Doc oui je l'ai fais mais je reste quand même déçu.
Ah et juste avant j'ai fini Croc world, jeu initialement mobile qui vaut pas grans chose clairement, mais bon je l'avais sur console, alors pourquoi pas...
Jeux finis en 2021 :
- Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
- Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
- Erica PS4/5
- Forza Horizon 2 Xbox series S
- Super mario 3D world Switch
- Gears of war 2 Xbox series S
- Sekiro Ps4/5
- Ghost os tsushima Ps4/5 -> Platine
- Resident evil 8 Village Ps4/5
- Ratchet & Clank Rift appart PS5
- Uncharted 4 PS4/5
- Sackboy A big Adventure PS5
- Croc world ps4/5
- Crash bandicoot 4 PS4/5
Vivement vendredi pour Kena
Histoire de vraiment pas me prendre la tête j'ai choisi le mode moderne ( vie illimitées en gros), et malgrés cela j'en ai déjà bavé, j'ai du depenser au moins 700 vies pour le finir, surtout dans 2 niveaux vers la fin..
Tout ça parce que le nombre de fois où le jeu n'est pas précis c'est affolant ( et ce malgré le petit cercle "d'atterissage" ), c'est d'ailleurs un point qui a été relevé dans les tests. Et un jeu ne peut pas être à la fois exigeant et approximatif, si mien que des fois on passe presque plus par chance que par savoir jouer, le truc que je supporte pas... Du coup je perds plus vite patience dans ces conditions que dans un from software par exemple : si tu perds c'est que t'as merdé, et ben non pas là... Faire deux fois le même saut ne t'ammenera pas forcement au même endroit pour faire simple...
Autre chose, l'ajout d'autres personnages n'apporte quasiment rien et reste anecdotique tant le nombre de niveau qui leur est dédié est minimes.
le gameplay autour des masques sert lui plus, mais bof.
Après le jeu est joli et pose un défi, mais je crois que je n'ai plus la patience pour les jeux de plateforme, bien que je me sois bien amusé sur Sackboy ou même New super lucky tale (un peu plus loin) ou encore Mario Odyssey.
Doc oui je l'ai fais mais je reste quand même déçu.
Ah et juste avant j'ai fini Croc world, jeu initialement mobile qui vaut pas grans chose clairement, mais bon je l'avais sur console, alors pourquoi pas...
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Vivement vendredi pour Kena

- BeyondOasis
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Vos jeux finis en l'an de grâce 2021
True Colors c'est le "3", le 2 bah c'est le 2... Et Before the Storm c'est un prequel, et tu as aussi Captain Spirit, sorti avant le 2 et après BTS
- BeyondOasis
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Vos jeux finis en l'an de grâce 2021
A Hat in Time Switch

Un plateformer 3D à l'ancienne, avec de la grimpette, des doubles saut, un dash, des collectibles cachés un peu partout mais surtout des chapeaux et des badges qui confèrent quelques pouvoir supplémentaires: la course, des bombes, un grapin, faire apparaître des plateformes invisibles...
C'est mignon mais pas beau, les textures sont datées, les mondes et les situations sont variées, la maniabilité est parfois approximative mais surtout la caméra est régulièrement aux fraises. Les fans de Mario 64 y trouveront certainement leur compte, j'avoue que j'ai pris un peu de plaisir après les premières heures de jeu où je me suis fait violence. Content d'être arrivé au bout mais je n'irai pas chercher le 100%
Jeux terminés :

Un plateformer 3D à l'ancienne, avec de la grimpette, des doubles saut, un dash, des collectibles cachés un peu partout mais surtout des chapeaux et des badges qui confèrent quelques pouvoir supplémentaires: la course, des bombes, un grapin, faire apparaître des plateformes invisibles...
C'est mignon mais pas beau, les textures sont datées, les mondes et les situations sont variées, la maniabilité est parfois approximative mais surtout la caméra est régulièrement aux fraises. Les fans de Mario 64 y trouveront certainement leur compte, j'avoue que j'ai pris un peu de plaisir après les premières heures de jeu où je me suis fait violence. Content d'être arrivé au bout mais je n'irai pas chercher le 100%
Jeux terminés :
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- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
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Vos jeux finis en l'an de grâce 2021
The Last Guardian
20% des trophées

Débuté à sa sortie, j'avais abandonné, faute à une caméra insupportable et une technique pas toujours maitrisée . Quelques années plus tard je décide de m'y remettre afin de compléter l'oeuvre de Fumito Ueda . La caméra est toujours aux paquerettes, et Trico part de temps en temps faire sa vie . A côté de ces défauts (très désagréables par moment) le jeu est une nouvelle fois, une extraordinaire aventure à parcourir et à écouter . Trico est un partenaire très attachant, les décors extérieures sont géants, vertigineux et sublimes, on se sent vraiment fragile et il n'est pas rare de sentir quelques frissons lors d'un mauvais mouvement au bord du précipice . La musique, grandiose, renforce les différentes émotions ressentis tout au long de l'histoire . Il s'agit une nouvelle fois d'une oeuvre artistique, qu'il faut pouvoir et vouloir apprécier à sa juste valeur . S'arrêter quelques secondes, admirer le paysage et écouter la symphonie . Ne pas chercher à terminer rapidement, simplement pour le terminer . Ne pas y jouer comme un simple jeu de plateforme . Une poésie vous dis-je ! Vous faites face au dernier gardien d'une civilisation tout de même .
Bande annonce :
Jeux terminés en 2021 :
20% des trophées

Débuté à sa sortie, j'avais abandonné, faute à une caméra insupportable et une technique pas toujours maitrisée . Quelques années plus tard je décide de m'y remettre afin de compléter l'oeuvre de Fumito Ueda . La caméra est toujours aux paquerettes, et Trico part de temps en temps faire sa vie . A côté de ces défauts (très désagréables par moment) le jeu est une nouvelle fois, une extraordinaire aventure à parcourir et à écouter . Trico est un partenaire très attachant, les décors extérieures sont géants, vertigineux et sublimes, on se sent vraiment fragile et il n'est pas rare de sentir quelques frissons lors d'un mauvais mouvement au bord du précipice . La musique, grandiose, renforce les différentes émotions ressentis tout au long de l'histoire . Il s'agit une nouvelle fois d'une oeuvre artistique, qu'il faut pouvoir et vouloir apprécier à sa juste valeur . S'arrêter quelques secondes, admirer le paysage et écouter la symphonie . Ne pas chercher à terminer rapidement, simplement pour le terminer . Ne pas y jouer comme un simple jeu de plateforme . Une poésie vous dis-je ! Vous faites face au dernier gardien d'une civilisation tout de même .
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Vos jeux finis en l'an de grâce 2021
rhoooo
tu me donnes envie !
il est trop beau ce jeu mais je l'ai lâché trop vite, pourtant j'adore ce que fait Ueda.
tu me donnes envie !
il est trop beau ce jeu mais je l'ai lâché trop vite, pourtant j'adore ce que fait Ueda.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Vos jeux finis en l'an de grâce 2021
Into the Pit : le principe du FPS / roguelite est sympa, au début on galère mais ça devient vite trop facile quand on commence à acquérir des pouvoirs. La fin est quasi une ballade de santé
Unsighted : je l'ai trouvé super, ni trop court ni trop long, parfois ardu contre les boss ou pour trouver le chemin menant à la suite de l'aventure. Belle découverte.
Rocket Knight version PS360, bof pas terrible notamment le level design pas très inspiré.
Unsighted : je l'ai trouvé super, ni trop court ni trop long, parfois ardu contre les boss ou pour trouver le chemin menant à la suite de l'aventure. Belle découverte.
Rocket Knight version PS360, bof pas terrible notamment le level design pas très inspiré.
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Vos jeux finis en l'an de grâce 2021
The legend of zelda (game & watch) aventure action
Les musiques sont excellentes bien que peu variées. La carte est géante, on se perd facilement. Le début est très difficile, il faudra récupérer quelques items avant de pouvoir stopper l'enchaînement de game over.

8 donjons dans lesquels un fragment de triforce se trouve. Des passages secrets dans tous les coins.
Cet épisode est trop compliqué pour moi (un peu moins quand même que golden axe warrior) pour qu'il puisse m'amuser. J'ai fait l'aventure avec une soluce à côté de moi, je ne m'en sortais pas sinon. Étrangement les boss sont pour la grosse majorité, très simples à tuer. Certains se tuent en 1 seul coup.
Content malgré tout, d'avoir terminé ce tout premier épisode de la saga. Il ne manque pas de charmes si on oublie cette difficulté cauchemardesque.

Les musiques sont excellentes bien que peu variées. La carte est géante, on se perd facilement. Le début est très difficile, il faudra récupérer quelques items avant de pouvoir stopper l'enchaînement de game over.

8 donjons dans lesquels un fragment de triforce se trouve. Des passages secrets dans tous les coins.
Cet épisode est trop compliqué pour moi (un peu moins quand même que golden axe warrior) pour qu'il puisse m'amuser. J'ai fait l'aventure avec une soluce à côté de moi, je ne m'en sortais pas sinon. Étrangement les boss sont pour la grosse majorité, très simples à tuer. Certains se tuent en 1 seul coup.
Content malgré tout, d'avoir terminé ce tout premier épisode de la saga. Il ne manque pas de charmes si on oublie cette difficulté cauchemardesque.

- marmotplay
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Vos jeux finis en l'an de grâce 2021
Ah? je le trouve pas spécialement difficile, même plutôt très accessible pour un jeu de cette époque. Ou alors juste pour trouver les derniers donjons. Mais bon, j'y ai passé tellement de mercredi après midi dessus que je connais leurs emplacements par cœur.
Mais te lance pas dans le 2 si t'as trouvé que c'était cauchemardesque
Mais te lance pas dans le 2 si t'as trouvé que c'était cauchemardesque

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021
Je m’y suis essayé il y a moins d’un an, et j’avais pas mal avancé (terminé 4 donjons je crois). J’ai fait l’erreur de le mettre de côté en pensant le reprendre plus tard, et maintenant je ne me sens plus du tout de m’y remettre, justement à cause de cette difficulté pour s’y retrouver et savoir quoi faire.
Par contre j’avais été séduit par le charme vieillot du jeu et la simplicité de son propos et de ses mécaniques : 2 lignes d’histoire, et c’est parti pour l’aventure !
Par contre j’avais été séduit par le charme vieillot du jeu et la simplicité de son propos et de ses mécaniques : 2 lignes d’histoire, et c’est parti pour l’aventure !
Vos jeux finis en l'an de grâce 2021
J'ai fait la même erreur avec BOTW wii u, impossible de reprendre le jeu là où j'étais arrivé.Cormano a écrit : ↑21 nov. 2021 12:29Je m’y suis essayé il y a moins d’un an, et j’avais pas mal avancé (terminé 4 donjons je crois). J’ai fait l’erreur de le mettre de côté en pensant le reprendre plus tard, et maintenant je ne me sens plus du tout de m’y remettre, justement à cause de cette difficulté pour s’y retrouver et savoir quoi faire.
Je n'apprécie plus les jeux difficiles. Je joue toujours en mode chochotte aujourd'hui. Je verrai bien avec zelda 2, j'ai très envie de le finir également.
- marmotplay
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Le jeu est conçu pour devoir fouiller le moindre recoin en posant des bombes et en brûlant les arbres de partout. Alors oui, forcément je comprends qu'en 2021 ce soit un peu raide.Mais niveau combats, il suffit juste d'être équipé comme il faut, souvent si on galère c'est juste qu'il est trop tôt pour aller dans cette zone ou Donjon, que l'on a pas encore récupéré les bons équipements. Les énigmes, au final c'est quand même assez basique vu ce qu'on a connu derrière.

Sur BOTW ils ont fait encore plus fort avec 2 mots: Éliminez Ganon

Dernière modification par marmotplay le 21 nov. 2021 12:45, modifié 1 fois.
- marmotplay
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Par contre Zelda 2, je te préviens, lui il est assez hardcore. Alors là c'est l'inverse, le cheminement est pas forcément compliqué. La carte est précurseuse de ce qu'on connaitra par la suite dans les Zelda 3D, à savoir qu'elle est construite pour se dévoiler au fur et à mesure de l'aventure. Donc finalement la partie exploration, je dirais pas qu'elle est linéaire, mais en tout cas fortement guidée. Les énigmes, si on fait gaffe tous les indices nécessaires sont donnés. Par contre niveau gameplay sur les phases en 2D, c'est ultra précis et punitif. Mais dans le bon sens du terme, c'est à dire que si tu perds c'est vraiment parce que le joueur a mal joué, pas que le jeu est mal branlé. C'est au pixel près, et ça monte en puissance tout le long. C'est un de mes jeux 8 bits préféré, un de mes Zeldas préférés et pourtant je ne me sens pas trop de m'y relancer. Comme toi, un peu de mal à m'investir à fond dans des jeux très durs.
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Ben perso zelda 1est parti tres loin dans mes souvenirs, mais je ne le memorise pas comme un jeu difficile.
- Kenji
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Par contre il faut que tu t'imprimes une carte sinon c'est hard.