Bref. J'ai ma soeur à la maison. Et j'ai mis Forged in Fire (Le meilleur Forgeron en VF) sur la 17. Et elle m'a lâché genre "c'est marrant, tout les darons regardent cette émission".
Et vu le nombre de darons ici, j'ai voulu voir si c'était vrai

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un concours (ca dure une heure à la télé) entre 4 forgerons (des amateurs ou des pros, tous mélangés), en 3 épreuves. Lors de la première ils doivent forger une lame de couteau (y'en a un qui degage à la fin) . Lors de la seconde ils doivent finaliser les couteaux qui vont subir des tests de gros bourrins (encore un qui degage à la fin). Et pour la troisième epreuve les deux finalistes doivent forger une arme historique en 4-5 jours, qui subira encore des tests de bourrin (le gagnant gagne 10k$ et un titre de meilleur forgeron pour se la péter).
J'aime beaucoup cette émission. David Baker est l'homme le plus classe du monde. Doug Marceda me fait rire, en plus d'avoir le meilleur métier du monde (taper sur des carcasses d'animaux et des manequins ballistiques avec des armes blanches quoi).
J'ai toujours regardé d'un air un peu méprisant certains footeux, qui sont essouflés rien qu'a soulever leur binouze et se permettent quand même d'engueuler les joueurs à l'écran. Et pourtant je fait pareil maintenant sur les forgerons de cette émission ("PUTAIN MAIS POURQUOI TU FAIT UN DAMASSE !", "oh la la le boulet, il fait plusieurs trempes") alors que j'ai jamais touché une forge de ma vie quoi.
Bref, j'aime beaucoup cette émission. Un super passe temps. Ça passe sur Cstar entre 19h30 et 21h en ce moment, et en première partie de soirée je sais pu quand.
A côté de ça, j'en regarde assez peu à la TV. À l'époque où j'avais MyCuisine sur le bouquet SFR (la chaîne a disparu depuis) j'étais un grand fan de Bizzare Food (on voyait un chef aux allures de gros nounours faire du tourisme culinaire et tester de la bouffe souvent chelous dans beaucoup de pays) et des Motards Poilus (un peu le même principe avec de la bouffe moins chelou).
Actuellement, en plus de Forged in Fire, j'aime bien Cuisine de Chasseurs (sur Chasse et Pêche), certaines émissions sur la chaîne histoire, et quelques émissions animalières (mon gosse est à fond dedans aussi).