Le topic des émissions

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Répondre
Antarka
Maître de l’Univers

Le topic des émissions

Message par Antarka »

Je crois pas qu'il existe de topics pour parler d'émission TV si ?

Bref. J'ai ma soeur à la maison. Et j'ai mis Forged in Fire (Le meilleur Forgeron en VF) sur la 17. Et elle m'a lâché genre "c'est marrant, tout les darons regardent cette émission".

Et vu le nombre de darons ici, j'ai voulu voir si c'était vrai :mrgreen:

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un concours (ca dure une heure à la télé) entre 4 forgerons (des amateurs ou des pros, tous mélangés), en 3 épreuves. Lors de la première ils doivent forger une lame de couteau (y'en a un qui degage à la fin) . Lors de la seconde ils doivent finaliser les couteaux qui vont subir des tests de gros bourrins (encore un qui degage à la fin). Et pour la troisième epreuve les deux finalistes doivent forger une arme historique en 4-5 jours, qui subira encore des tests de bourrin (le gagnant gagne 10k$ et un titre de meilleur forgeron pour se la péter).

J'aime beaucoup cette émission. David Baker est l'homme le plus classe du monde. Doug Marceda me fait rire, en plus d'avoir le meilleur métier du monde (taper sur des carcasses d'animaux et des manequins ballistiques avec des armes blanches quoi).

J'ai toujours regardé d'un air un peu méprisant certains footeux, qui sont essouflés rien qu'a soulever leur binouze et se permettent quand même d'engueuler les joueurs à l'écran. Et pourtant je fait pareil maintenant sur les forgerons de cette émission ("PUTAIN MAIS POURQUOI TU FAIT UN DAMASSE !", "oh la la le boulet, il fait plusieurs trempes") alors que j'ai jamais touché une forge de ma vie quoi.

Bref, j'aime beaucoup cette émission. Un super passe temps. Ça passe sur Cstar entre 19h30 et 21h en ce moment, et en première partie de soirée je sais pu quand.

A côté de ça, j'en regarde assez peu à la TV. À l'époque où j'avais MyCuisine sur le bouquet SFR (la chaîne a disparu depuis) j'étais un grand fan de Bizzare Food (on voyait un chef aux allures de gros nounours faire du tourisme culinaire et tester de la bouffe souvent chelous dans beaucoup de pays) et des Motards Poilus (un peu le même principe avec de la bouffe moins chelou).

Actuellement, en plus de Forged in Fire, j'aime bien Cuisine de Chasseurs (sur Chasse et Pêche), certaines émissions sur la chaîne histoire, et quelques émissions animalières (mon gosse est à fond dedans aussi).
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Djam
Conquérant de la lumière

Le topic des émissions

Message par Djam »

Alors là, je découvre. J'allume jamais la télé, donc je ne sais plus du tout ce qui se fait aujourd'hui... Il faut voir la taille de notre télé, ça vous ferait marrer.

Killvan
Maître de l’Univers

Le topic des émissions

Message par Killvan »

Je regarde très peu la télé, cet été c'était exceptionnelle mais c'était à cause des Jeux Olympiques.

Mais il y a bien un jeu qui me botte, c'est "Les Traitres". Ok, j'aime pas la plupart des participants (des youtubeurs que je connais quasiment pas...) mais Eric Antoine est intéressant en tant que présentateur de ce jeu (bien qu'il puisse être irritant par moment...). J'imagine que tout le monde connait ?
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Le topic des émissions

Message par Shovel Knight »

Killvan a écrit :
10 sept. 2024 22:14
Je regarde très peu la télé, cet été c'était exceptionnelle mais c'était à cause des Jeux Olympiques.

Mais il y a bien un jeu qui me botte, c'est "Les Traitres". Ok, j'aime pas la plupart des participants (des youtubeurs que je connais quasiment pas...) mais Eric Antoine est intéressant en tant que présentateur de ce jeu (bien qu'il puisse être irritant par moment...). J'imagine que tout le monde connait ?
C'est un loup garou et je déteste ce jeu depuis toujours ^^
Tu veux un coup d'pelle ?

Eisen

Le topic des émissions

Message par Eisen »

J'ai regardé les Traîtres par curiosité sur le replay, j'ai vu la tête de Laly d'Hélène et les Garçons alors j'ai cliqué pour voir à quoi ça ressemble cette émission.

J'ai fini par arrêter car M6 n'a pas l'air de mettre la suite sur le replay, l'épisode 4 de jeudi dernier n'y est pas encore, donc bah tant pis pour eux.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Le topic des émissions

Message par JonMadlaine »

J'aime assez la parodie "le moins pire forgeron" par Ganesh2 sur youtube :mrgreen:

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Le topic des émissions

Message par Megatron »

J'ai du voir 2 épisodes, pas réussis à finir, ça m'a gonflé. C'est dans la ligné de ceux qui rachètes les objets trouvés dans le caves. Ou ceux qui ouvrez des boxes en payant sans savoir ce qu'il y a dedans. C'est sympa 5 min, c'est gonflant au bout de 6 ^^.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Le topic des émissions

Message par Urbinou »

Des émissions US de merde achetées par carton entier par les chaines FR, c'est à pleurer tellement c'est nase. On a assez de nos cassos blanc bleu belges/français sans se taper en plus les bouffeurs de burgers non ?

Antarka
Maître de l’Univers

Le topic des émissions

Message par Antarka »

Des émissions francaises que j'apprécie, j'en vois qu'une. Aka Nus et culottés qui passe sur ARTE. Émission que je trouve très feel-good, mais c'parce que je suis un islamo-woko-ecobobo-gauchiasse.
mickmack a écrit :

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Le topic des émissions

Message par Urbinou »

Un peu dans le même genre, J'irai dormir chez vous est souvent très intéressant.

Antarka
Maître de l’Univers

Le topic des émissions

Message par Antarka »

Ah ouais la non par contre j'aime pas du tout. Le présentateur/protagoniste m'est extrêmement antipathique.

Rendez vous en Terre Inconnue par contre j'aimais beaucoup quand c'était Frederic Lopez (ensuite bon, ça reste bien mais pas autant). Cette émission a réussi à me faire temporairement apprecier des peoples que j'aimais pas.
mickmack a écrit :

Djam
Conquérant de la lumière

Le topic des émissions

Message par Djam »

J'irais dormir chez vous, j'aime bien aussi, et je ne trouve pas le présentateur particulièrement antipathique. Il peut paraître parfois un peu lourd, mais je pense que c'est pour créer la rencontre, l'interaction, sans quoi l'émission ne se fait pas.

BeyondOasis
Expendable

Le topic des émissions

Message par BeyondOasis »

Antarka a écrit :
11 sept. 2024 10:17
Des émissions francaises que j'apprécie, j'en vois qu'une. Aka Nus et culottés qui passe sur ARTE. Émission que je trouve très feel-good, mais c'parce que je suis un islamo-woko-ecobobo-gauchiasse.
Oui très cool cette émission, qui redonne un peu foi en l'humanité

dandyboh
Maître de l’Univers

Le topic des émissions

Message par dandyboh »

Moi je regarde que Top Chef. J'allume jamais la TV sinon, en-dehors du foot (équipes de France masculine et féminine), parfois 10 minutes d'une chaîne d'infos, c'est tout.

Et les JO cet été mais c'était un cas particulier.
Image
Image

spip
Chevalier du Zodiaque

Le topic des émissions

Message par spip »

A part Koh Lanta, en mode cerveau off (mais ouais, j'ai honte quand même), la seule émission que je regarde, c'est "Des trains pas comme les autres".
Découverte de pays, régions et personnes au fil de voyages en train. Très sympa et feel good.

Et sinon heureusement qu'il y a des podcasts aujourd'hui. Parce que la TV, c'est vraiment bas de plafond.

Antarka
Maître de l’Univers

Le topic des émissions

Message par Antarka »

spip a écrit :
11 sept. 2024 13:37
la seule émission que je regarde, c'est "Des trains pas comme les autres".
Découverte de pays, régions et personnes au fil de voyages en train. Très sympa et feel good.
Ah oui j'y pensais plus, j'aime bien aussi. C'est marrant comme le mec a absolument pas un profil d'aventurier.
mickmack a écrit :

Zoé
Transformer

Le topic des émissions

Message par Zoé »

Je regarde juste j'irai dormir chez vous que j'aime beaucoup, j'allume ma télévision pour jouer aux jeux vidéo. :mrgreen:
[center]Image[/center]

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Le topic des émissions

Message par Morkalavin »

j'irai dormir chez vous
le dessous des cartes avec une préférence pour le présentateur d'origine
le meilleur forgeron
american pickers , ce qui m'a amené a la brocante ce qui m'a amené a la collection

BeyondOasis
Expendable

Le topic des émissions

Message par BeyondOasis »

spip a écrit :
11 sept. 2024 13:37
A part Koh Lanta, en mode cerveau off (mais ouais, j'ai honte quand même), la seule émission que je regarde, c'est "Des trains pas comme les autres".

Et sinon heureusement qu'il y a des podcasts aujourd'hui. Parce que la TV, c'est vraiment bas de plafond.
J'ai lu "Des trans pas comme les autres"... trop de woke tue le woke...

( Z )
Cosmocat

Le topic des émissions

Message par ( Z ) »

BeyondOasis a écrit :
11 sept. 2024 16:07
J'ai lu "Des trans pas comme les autres"... trop de woke tue le woke...
Image
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »