Bonjour de Paulemile

Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Bonjour de Paulemile

Message par Paulemile »

Pseudo (et pourquoi celui-ci ?) : Paulemile (ça date de l'époque où je lisais le Génie des Alpages en boucle. Paulemile c'est le nom du chien de berger, qui est cité une seule fois dans toute la série).
Date de naissance : 9 mars 1985
Localisation : 77

Je viens m'inscrire suite à l'aimable invitation que Gringos m'a faite sur Gamopat, il y a de ça quelques mois. J'ai mis du temps à me bouger, désolé, mais j'ai fini par me motiver :mrgreen: Globalement je vais redire ce que j'avais dit là-bas, à savoir que je ne suis pas collectionneur, juste un gros nostalgique de mon enfance, et plus particulièrement des jeux vidéo que j'ai connus de mes 4/5 ans à mes 15/16 ans. J'en ai fait tout un tas de petits textes que je posterai ici (ça va être redondant pour ceux qui les ont déjà lus, déso :) ). En espérant que ça plaise. Je ne vais pas détailler ce qui m'a donné l'impulsion pour me lancer ici, mais disons que l'argument de l'ambiance différente de Gamopat a pas mal joué :mrgreen:

VOS PASSIONS
Jeux vidéo : Pour le rétrogaming, j'en parlerai dans les topics dédiés ^^ Sinon en ce moment, je joue un peu à un mod de Diablo II (j'ai décidé que je ne testerai pas le IV), un peu à Total War Warhammer III, et à ma grande déception, je suis aussi un peu retombé dans League of Legends (encore).
Musique : Surtout la techno et le hip-hop, mais aussi rock, soul... Gros plaisir coupable avec l'eurodance, le nu disco et autres trucs commerciaux qui passaient à la radio quand j'étais gamin.
Films/Séries : Gros fans des Alien (surtout 1/2/3), et des Terminator (le 2, puis le 1). Sinon, trop de trucs pour les lister ici. Pareil pour les séries.
Lecture : La Croisée des Mondes de Philip Pullman, ça m'a retourné. Je lis pas mal d'essais féministes en ce moment. Le sujet m'intéresse vraiment.
Jouets : Nostalgie pour les GI Joe, Dino Riders, Cosmix, Monsters in my Pocket, Termitors, Tortues Ninja, Boglins, et bien sûr Lego (que des trucs féministes quoi ^^)
Cuisine : Cheerios, Miel Pops, Chocos... nan je suis passé presque végétarien depuis fin 2019.
Autre :
-Je vais bosser en roller dans Paris, une fois descendu du train ; encore un reliquat de l'enfance, ça commence à faire beaucoup ^^
-J'ai un gamin de deux ans, qui regarde déjà maman jouer à Hogwart's Legacy (pas longtemps hein ^^).
-J'ai un chien et deux chats.
-J'essaie d'écrire des romans aussi, mais c'est compliqué ^^

-Les années 80 c'est quoi pour vous : Pas grand chose à part ma décennie de naissance ^^ Je n'ai pas énormément d'affect pour les eigthies. Beaucoup plus pour les années 90.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Bonjour de Paulemile

Message par BeyondOasis »

Bienvenue @Paulemile

Je plussoie pour ça: Lecture : La Croisée des Mondes de Philip Pullman, ça m'a retourné

Et pour info, il y a validation de tes messages sur les 3 ou 4 premiers, ensuite c'est open bar

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Bonjour de Paulemile

Message par dandyboh »

Heu uwè è
► Afficher le texte
Le Génie des Alpages c'est cool, j'adore, et je les lisais en boucle à une époque aussi.

Bienvenue !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Bonjour de Paulemile

Message par Paulemile »

BeyondOasis a écrit :
28 juin 2023 15:25
Bienvenue @Paulemile

Je plussoie pour ça: Lecture : La Croisée des Mondes de Philip Pullman, ça m'a retourné

Et pour info, il y a validation de tes messages sur les 3 ou 4 premiers, ensuite c'est open bar
Pas de souci pour les posts, et cool de voir un amateur de la Croisée des Mondes. T'as vu la série ? T'as la nouvelle trilogie (enfin deux sont sortis seulement pour l'instant).
dandyboh a écrit :
28 juin 2023 15:29
Heu uwè è
► Afficher le texte
Haha ouais, ce son tellement mythique :mrgreen:
dandyboh a écrit :
28 juin 2023 15:29
Le Génie des Alpages c'est cool, j'adore, et je les lisais en boucle à une époque aussi.

Bienvenue !
Je les ai toujours chez moi, précieusement rangés dans une armoire. J'aurais dû faire pareil avec mes vieilles consoles et jeux vidéo, tiens... :snif:

D'ailleurs j'ai oublié de préciser.
J'ai découvert les JV sur Master System à quatre ans, la console de mon père.
J'ai eu une Mega Drive chez ma mère (achetée par mon beau-père pour lui-même à la base), à peu près dès sa sortie, avec le pack Altered Beast donc.
Ensuite j'ai pas mal joué sur la Game Boy de ma grande soeur, et j'ai eu une Game Gear.
J'ai très peu joué à la NES, surtout à la Super NES chez les potes.
Ensuite, passage à la Playstation 1, et très très peu de N64 chez quelques potes aussi.

Côté ordi, mon père avait un 486 DX-2 66, ou un truc du genre ^^ J'ai un peu joué dessus aussi.
Chez ma mère, on a eu un Pentium 75 en 1995. J'ai jamais arrêté l'ordi depuis.
Mon meilleur pote de primaire avait un Atari ST.

C'est à peu près tout je crois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Bonjour de Paulemile

Message par BeyondOasis »

Paulemile a écrit :
28 juin 2023 15:37
BeyondOasis a écrit :
28 juin 2023 15:25
Bienvenue @Paulemile

Je plussoie pour ça: Lecture : La Croisée des Mondes de Philip Pullman, ça m'a retourné

Et pour info, il y a validation de tes messages sur les 3 ou 4 premiers, ensuite c'est open bar
Pas de souci pour les posts, et cool de voir un amateur de la Croisée des Mondes. T'as vu la série ? T'as la nouvelle trilogie (enfin deux sont sortis seulement pour l'instant).
J'ai vu juste le début de la série, 2 épisodes je crois. Faudrait que je m'y remette, parce que c'était assez fidèle, et plutôt bien réalisé.

Et j'ai lu le premier des nouveaux bouquins, mais ça m'a moins marqué que la trilogie initiale

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Bonjour de Paulemile

Message par Antarka »

Hey salut PaulEmile !

J'vais finir par croire que tu me suis (bon okay c'est souvent l'inverse mais chuuuut).

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Bonjour de Paulemile

Message par Megatron »

Welcome ! :)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bonjour de Paulemile

Message par Gringos10 »

Bienvenue par ici ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Bonjour de Paulemile

Message par Killvan »

Welcome !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1060
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Bonjour de Paulemile

Message par on-off »

Bienvenue !
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Bonjour de Paulemile

Message par Paulemile »

BeyondOasis a écrit :
28 juin 2023 15:45
J'ai vu juste le début de la série, 2 épisodes je crois. Faudrait que je m'y remette, parce que c'était assez fidèle, et plutôt bien réalisé.

Et j'ai lu le premier des nouveaux bouquins, mais ça m'a moins marqué que la trilogie initiale
La première saison de la série est dingue, je trouve. Les deux autres un peu moins. Dommage parce que ça aurait pu être un vrai chef d'oeuvre.

Le premier tome de la nouvelle trilogie n'a rien à voir avec les précédents, c'est clair.
Le second renoue avec l'univers qu'on a connu (Lyra a 20 ans dedans il me semble). Plusieurs détails m'ont gêné, mais ça n'en fait pas un mauvais livre pour autant. Ca reste bien raconté et prenant, j'ai envie de lire le suivant, quoi.
Antarka a écrit :
28 juin 2023 15:53
Hey salut PaulEmile !

J'vais finir par croire que tu me suis (bon okay c'est souvent l'inverse mais chuuuut).
Salut !
Ca va tu m'as suivi qu'une fois en vrai. Par contre tu va te retaper mes textes pour la 3ème fois :lol:

Merci à tous pour l'accueil :)

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2741
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Bonjour de Paulemile

Message par Albibak »

Welcoooommmmeeeeeee
Image

Avatar de l’utilisateur
D3vILWiNNiE
Transformer
Messages : 337
Inscription : 09 févr. 2022 22:43

Bonjour de Paulemile

Message par D3vILWiNNiE »

Bienvenue à toi :)

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Bonjour de Paulemile

Message par Paulemile »

Merci ^^

Bon, je pense que c'est là que je peux poster ça. A savoir le sommaire des articles que je vais publier sur le forum. Histoire de tout centraliser sur un post pas trop moche ^^

Vous y trouverez les jeux ayant le plus marqué mon enfance, mais aussi des jeux que je souhaite revisiter, car je n'ai pas assez passé de temps dessus étant gosse. Enfin, je parlerai aussi de suites de jeux que j'ai adorés, mais que je n'ai jamais faites. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé une manière qui me plaise de les distinguer sur ce sommaire. On verra si je trouve mieux par la suite.

Liste des jeux vidéos traités
Image
Image - Image


Image
Image - Image - Image




Image
Image - Image - Image - Image

Image - Image - Image - Image

Image - Image - Image - Image

Image - Image - Image - Image

Image - Image

Image
Image - Image - Image

Image - Image


Image
Image - Image - Image



Image
Image - Image - Image



Image
Image



Image
Image - Image - Image - Image

Image - Image - Image - Image

Image


Image
Image - Image - Image - Image

Image - Image - Image - Image

Image - Image - Image - Image

Image - Image - Image - Image


Image - Image - Image - Image

Image - Image - Image - Image

Image


Tests un peu plus substantiels
Image - Image - Image



BONUS
Image - Image - Image - Image
Dernière modification par Paulemile le 26 avr. 2024 08:26, modifié 22 fois.

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Bonjour de Paulemile

Message par Paulemile »

Salut !
Ne pouvant pas m'empêcher de raconter ma life, j'ai eu envie de me faire un top 20 des jeux qui m'ont accompagné depuis l'adolescence jusqu'à aujourd'hui. En gros depuis la fin de ma période nostalgique, quoi. J'imagine que vous vous en carrez pas mal de savoir quel prof de maths j'ai eu à la fac, mais ce sera surtout l'occase de parler jeux vidéo ^^

L’adolescence encore un peu nostalgique
Image - Image - Image - Image


La Wii comme transition avant un changement de vie
Image - Image



Renouveau Vidéoludique à Paris

Image - Image - Image

Image - Image



Le jeu qui a failli ruiner ma vie

Image

Répondre

Revenir à « Qui est qui? »