bd comics

Scénario et dessin : Brian Buccellato et Francis Manapul
Nombre de tomes : 7
Date de sortie de cette édition : 2015

Synopsis tome 1 : "Frappé par la foudre et aspergé de divers produits chimiques, l'agent de police scientifique Barry Allen devient subitement l'homme le plus rapide du monde. Il décide alors de mettre ses pouvoirs extraordinaires au service de la justice, sous l'identité du Flash. Et l'occasion d'éprouver ses nouveaux talents ne se fait pas attendre : le criminel Mob Rule vient tout juste de plonger la ville de Central City dans l'obscurité...

Synopsis tome 2 : "À peine remis du choc lié à la découverte de ses nouveaux pouvoirs, Barry Allen apprend qu'il n'est pas le seul à pouvoir courir à la vitesse de l'éclair. Turbine, un ancien pilote de chasse pris dans une faille d'énergie, tire désormais lui aussi sa super-vitesse de la Force Véloce. Mais l'affrontement est de courte durée puisque subitement Barry atterrit en Afrique, dans la cité du terrible Gorilla Grodd…

Synopsis tome 3 : "Alors que l’armée de Gorilla Grodd prend d’assaut la ville de Central City, son protecteur, Flash, doit faire face à une invasion aussi brutale que mortelle. Il ne lui reste plus alors qu’une seule solution : pactiser avec ses ennemis jurés, les Lascars. Mais au cours de cette alliance contre-nature, ne risque-t-il pas de perdre son âme ?



Après avoir mangé plus de 1200 pages de Batman, j'ai décidé de changer un peu d'univers, de retrouver de la couleur vive, de la gaieté . Et c'est justement ce que je retrouve grâce au duo Buccellato-Manapul sur les deux premiers tomes permettant d'apprendre les origines de Barry Allen, deuxième homme à endosser le costume de Flash . J'ai apprécié le personnage, son histoire (avec quelques flashback sur sa vie d'enfant) et l'origine de ses pouvoirs . Le développement de ces derniers sont également intéressants à suivre, tant ils ont de lourdes conséquences sur l'espace-temps . Le gros plus : Les voyages dans le temps et leurs répercussions . Le côté scientifique de la série est également appréciable .
Voilà pour tout ce que j'ai aimé .
A côté de ça, je trouve qu'il y a trop de super pouvoir dans cet univers (feu, glace, éclair, astral, etc...) . Ca fait très "adolescent", et c'est certainement le public visé . Du coup je ne prolongerai pas l'aventure plus loin que le tome 3 pour voir la fin de l'Arc Grodd .

Avec ces 3 tomes, cela nous permet de voir la fin de l'arc "Gorilla Grodd", et fin de lecture pour moi dans la série Flash "DC renaissance" (Les 4 tomes suivant partent sur un autre Arc qui ne m'intéresse pas spécialement, par d'autres auteurs, dont la qualité est, d'aprés les retours, moindre) . L'arc se termine parfaitement, et ces trois premiers tomes étaient de bonne qualité . La boucle est bouclée .

 

D'ailleurs une très longue série sur Netflix reprend l'histoire de ce Flash : bande annonce flash saison 1

 

 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire