Lire sur le forum >> flashpoint
Pour mon 40ème comics lu cette année, j'ai choisi de lire un épisode important dans l'histoire du comics chez mon éditeur préféré . Même si ce n'est pas un héros que j'apprécie forcément énormément, ce run est celui qui lancera le début d'une ligne éditoriale que j'affectionne tout particulièrement .
Édition 10 ans limitée à 3000 exemplaires avec Couverture holographique et histoire intégrale en crayonnée :
FLASHPOINT : "Après avoir une fois de plus tenté d’arrêter son pire ennemi, Flash découvre que le cours de l’histoire a été modifié : les Atlantes d’Aquaman font la guerre aux Amazones de Wonder Woman, Thomas Wayne, le père de Bruce, est Batman et Superman n’existe pas ! L’homme le plus rapide du monde le sera-t-il assez pour restaurer la continuité ?"
LE run qui permettra la naissance de l'excellente ligne éditoriale "New 52" , relançant chacun de nos héros favoris depuis leurs origines jusqu'au dernières aventures.
Le dessin de Andy Kubert est comme toujours excellent, vif et dynamique, il permet d'apprécier pleinement les actions de Flash .
Côté scénario, Geoff Johns expose des thèmes intéressant comme la famille, les voyages temporels, les mondes alternatifs, les conséquences de la monopolisation du pouvoir etc… Mais malheureusement il n'éffleure que chacun de ses sujets sans jamais approfondir (certainement dû à des consignes marketing et budgetaires) . Flashpoint reste tout de même agréable à lire , mais j´en voulais un peu plus ^^
Quelques illustrations couleurs et crayonnées :