bd comics

 

Scénario et dessin : Grant Morrison et Dave McKean
Date de sortie originale : 1990
Thème(s) abordé(s) : Psychanalyse, folie

Synopsis : Les patients de l'asile d'Arkham se sont échappés de leurs cellules et tiennent le personnel de l'institut en otages. Leur unique requête en échange de la libération des prisonniers: que Batman pénètre dans l'asile et endure leur enfer quotidien. Persuadés que la place d'un homme habillé en chauve-souris est obligatoirement avec eux, les patients réservent à leur hôte une expérience qui le marquera longtemps.


Hallucinant, percutant, macabre et un Joker toujours aussi délirant . Le comics agé de 31 ans est artistiquement et esthétiquement superbe, tellement décalé et original, qu'il ne vieillit pas et donne un vent de fraîcheur en 2021 . Le dessin renforce la folie dans laquelle Batou est emmené par ses plus grands ennemis au fil des cases .
Ce comics n'est pas un "vrai" Batman, on y retrouve aucun gadget, aucune enquête, très peu d'action . Il s'agit d'une histoire sinistre sur la fondation d'un hopital psychiatrique . Ce livre peut donc s'adresser aux novices ne connaissant rien ou presque de Batman même s'ils rateront quelques métaphores (comme celle ou Batman attaque l'asile à la hache) .

Un ovni dans l'univers BATMAN, de l'art moderne à chaque page .

L'asile d'Arkham est certainement un des lieux les plus sombres de chez DC . Bien qu'"Arkham Asylum" sur PS3 reprend le titre et le lieu, il est a des années lumières de pouvoir retranscrire l'ambiance du bouquin (Ca reste tout de même un excellent jeu d'action) .

 

extraits du jeu : AA video game

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire