Lire sur le forum >> champloo
Scénario et dessin : Manglobe , SATÔ Dai et GOTSUBO Masaru
Nombre de tomes : 2 (arrêté)
Date de sortie du premier tome : 2004
Synopsis : "Mugen et Jin sont deux ronins (samouraïs sans maîtres) que les styles et les valeurs opposent.
Le premier, bien que très fort avec une épée dans les mains, est impétueux et fait étalage de techniques de combat non conventionnelles. Le second est, quant à lui, l ‘archétype du samouraï expérimenté qui se réfère sans cesse au Bushido.
Leurs destins vont se lier à celui de Fuu, jeune serveuse qui vient de perdre son travail à la suite d'un combat impliquant les deux ronins et qui a détruit le salon de thé qui l'employait. Celle-ci les convaincra de la suivre dans son périple, à la recherche du samouraï qui " sent le tournesol "..."
N'y allons pas par quatre chemins, je suis vraiment déçu de ce manga . Le dessin est mauvais, fade . J'ai gardé ces Mangas pour l'aspect "collection" tant j'ai adoré l'animé . Ce dernier est carrément loufoque, un mélange de plusieurs époques (japon féodal sur une instru hip-hop ...Fallait oser), des combats féroces, des scènes amusantes, percutantes et les personnages sont charismatiques (Mugen est complètement timbré) .
J'ai l'édition steelbook de l'animé (de chez Zavvi) et j'aurai aimé posséder la statue de Mugen, réalisée par F4F, mais tellement cher (400 balles) . Je les mettrais certainement un jour tellement cet animé m'a laissé de bons souvenirs, plus jeune .
Je me permets de poster la découverte du personnage de Mugen . C'est le début, donc aucun spoiler . Mattez ça 2-3 minutes, c'est assez drôle et y'a un peu de bagarre .