bd comics

Lire sur le forum >> sam & twitch

 Scénario et dessin : Brian Michael Bendis et Angel Medina

Nombre de tomes sur cette série : 4
Date de sortie de ces éditions : 2011


Synopsis : "Udaku. Ce mot fut sans doute le dernier prononcé par les victimes d'une série de meurtres tous plus dérangeants les uns que les autres. Sans mobile apparent, les têtes tombent aussi bien dans les rangs de la police que dans ceux de la pègre. Chargés de l'affaire, les inspecteurs Sam et Twitch subissent des pressions de toutes parts, y compris - contre toute attente - de leur propre camp."


Je n'ai jamais lu un "Spawn", à première vu l'univers ne m'intéressait pas . Puis j'ai aperçu "Sam & Twitch", une couverture qui m'interpelle, qui respire le bon vieux polar, je me lance !
Premiers abords compliqués avec un dessin très marqué, original . Des personnages atypiques mais qui n'ont franchement pas le même trait que sur la très belle couverture signée Greg Capullo . Pareil pour le découpage, je me suis perdu sur le sens de lecture quelques fois avant de bien comprendre la dynamique . Une fois habitué et concentré sur le scénario, ce fut un vrai plaisir . Le duo de personnages, inspecteurs de choc malgrè les apparences, est franchement bien travaillé, approfondi psychologiquement . On ressent l'amitié sincère, on sourit souvent à leur sarcasme et niaiseries , on admire leur professionnalisme tout au long de leurs enquêtes et on souffre avec eux de leurs problèmes de vie privée .

Conclusion :


Un duo d'artistes renommés qui offrent un crossover palpitant au deux inspecteurs Sam et Twitch (de la série régulière Spawn), nous plongeant dans une longue enquête mélant conflit d'intérêt, ripoux et mafieux, réalisme et fantastique . Malgrè la qualité de l'oeuvre, pas sûr que ça me familiarisera avec Spawn, car le seul défaut que je trouve à cette série, c'est justement son aspect fantastique, certainement présent pour ne pas perdre les fans de McFarlane .

Illustrations :
 
 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire