jeux video

Pochette:
Plateforme(s): PS4/SWITCH
Genre: shooter arcade
Nombre de joueurs: 1-2
Editeur(s): Coffee Stain Publishing
Développeur(s): Easy Trigger Games
Date de sortie: 2020

 

Points positifs :
-La nostalgie des années 80 avec pas mal de références cinématographiques, musicales et vidéoludiques.
-La direction artistique pixelart cyberpunk , de beaux arrière-plan, des effets visuels et sonores de qualité .
-Le gameplay basique qui permet de prendre son pieds à la minute où le jeu est lancé . Beaucoup d'armes (et armes secondaires), de nombreux boss, et une excellente coop . Le gameplay est tout de même peaufiné pour ceux qui veulent profiter de tout ce qui est mis à disposition avec par exemple des "dash" et des systemes de "mise à couvert" . Ils ne sont pas obligatoires pour terminer le jeu mais ça peut aider pour accomplir des trophées .
-Quelques secrets à découvrir (malheureusement nous n'avons pas eu toutes les références nécessaires pour les comprendre)

Points negatifs :
-Une jaquette qui ne rend pas honneur au titre . Elle ne donne vraiment pas envie de d'acheter le jeu .

Résultat :
Je ne connaissais pas, et c'est @Megatron qui m'a fait découvrir ce titre lors de notre petit week-end geek . C'est un bon plateform/action-shooter 2D, à l'ancienne avec des "pattern" de boss à apprendre par coeur en trouvant la mort quelques fois . Les niveaux sont courts et intenses, avec une sauvegarde à la fin de chacun d'entre eux (et beaucoup de checkpoint), ce qui permet de pouvoir y faire des cessions de 20-30 minutes, et ainsi d'avancer tranquillement . Il faut compter environ 4-5 heures pour le terminer (en coop du moins) et selon le mode de difficulté (normal pour nous) .
Dans sa direction artistique et son gameplay, "Huntdown" vous fera tantôt penser à "Streets of Rage", tantôt à "Probotector" . Une chose est sûr, tous les amoureux des années 80 et du genre, devraient s'y retrouver et apprécier .

 

 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire